Livres
472 219
Membres
443 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Matt Groening

36 livres
758 lecteurs

Springfield, petite ville typiquement américaine. Ce nom a été choisi parce qu’il y a de nombreuses villes le portant aux États-Unis, mais ce n’est pas l’une d’elles en particulier. Il y a là le supermarché, les écoles, la mairie, le poste de police, le bar, le centre commercial, la centrale nucléaire… et la famille Simpson qui habite au 742 Evergreen Terrasse.

8 livres
220 lecteurs

- Titre des histoires :

› "L’homme illustré"

La foire s’est installée à Springfield, et la famille Simpson est de la partie, Bart et Lisa font la découverte d’un homme aux tatouages étranges, Bart fixe l’un de ses tatouages, c’est alors que l’histoire prend vie sous ses yeux...

› "J’ai vu Tahn-enn-Bahm, le sapin venu d’ailleurs"

La famille Simpson s’apprête à passer Noël, ils partent en pleine nature à la recherche d’un sapin qui va s’averrer être un sapin d’origine extraterrestre dont les intentions sont d’envahir la terre à l’aide d’une armée d’aliens venant d’une lointaine galaxie.

› "Frinkenstein Junior"

Par une soirée pluvieuse et tardive Bart décide de renter chez lui en skateboard, il est malheureusement victime d’un accident mortel. Le professeur John Frinkenstein témoin de l’accident s’empare alors des deux corps, s’agissant de Bart et d’un jeune chauffard. Il les ramène à son laboratoire pour tenter une expérience. Son idée, transplanter la tête de Bart sur le corps du jeune homme. Bart se réveille tel un zombie, il se rend compte qu’il ne s’agit non plus de son corps mais de celui d’un adolescent de seize ans. Enfermé à double tour par le professeur fier de sa réussite, Bart décide de s’échapper...

- 48 pages

5 livres
127 lecteurs

Quand les héros les plus déjantés de Springfield fêtent Noël, inutile d'attendre quelque chose de trop classique ! La preuve avec ce hors-série. Noël sera chaud !

2 livres
50 lecteurs

Pour ce nouvelle été les Simpson on voulu se mettre dans le bain

Aller passer des vacances en famille

Pas terrible

Bart se moque touour d'Homer et Homer comme a son abbitude l'étrangle jusqu'à ce fatigue

15 livres
61 lecteurs

Présentation de l'éditeur (Jungle) :

Après le succès phénoménal des Simpson à la TV et en bande dessinée, quoi de plus normal qu’une nouvelle série en BD spécialement dédiée au petit garçon le plus turbulent de Springfield !

Bart Simpson se retrouve transposé en personnage principal d’histoires rocambolesques où il fait toujours plus tourner la tête de ses parents et de ses voisins.

Bêtises à gogo, fictions dont il est le héros…

Bart n’en rate pas une !

Reflet amplifié de l’enfance, il rappellera aux adultes leur jeunesse et donnera des idées aux petits garçons trop sages…

Box Office Bingo

Bart et ses camarades vont au cinéma tous seuls, comme des grands. Popcorn, soda et premier rang, c’est la liberté ! Afin d’éviter les dessins animés pour bébé, ils se glissent au dernier moment dans la salle des films d’horreur. Leur technique est infaillible pour profiter des films interdits aux moins de 10 ans…

Bart Version 2.0

Bart est engagé comme technicien de surface pour le professeur Frinks. Alors qu’il balaye les pots cassés du laboratoire, il se retrouve au centre d’une expérimentation scientifique virtuelle. Son cerveau connecté à l’ordinateur, un transfert s’opère et sa malveillance naturelle se transforme en un virus informatique qui va paralyser l’ensemble de Springfield…

Bartzan et la cité d’or

Une jeune fille est en danger. Bartzan, le roi de la jungle, élevé par une famille de gorilles (Homer, Marge, Lisa et Maggie), doit la sauver ! Pour retrouver son père perdu dans la forêt vierge, elle doit rejoindre la cité d’or interdite. Pourchassés par des mercenaires sans pitié, Bartzan et sa dame n’auront d’autres choix que d’affronter les dangers de la nature…

ISBN : 9782874428388

Format : 230 x 310 mm

48 pages

3 livres
15 lecteurs

Fry, jeune livreur de pizzas à New York, est accidentellement congelé le 31 décembre 1999. Il se réveille mille ans plus tard, en 2999 à New New York où bien des choses ont changé et pas que le nom. Au centre de cryogénie, Leela lui attribue le métier de livreur. Mais lorsqu’elle veut lui poser l’implant correspondant à son nouveau métier, Fry s’enfuit. Après quelques péripéties, le Professeur Hubert Farnsworth (qui est en fait l’arrière, arrière, arrière… arrière petit neveu de Fry) embauche Leela, Bender et Fry pour piloter le vaisseau de sa société de livraisons interstellaires « Planet Express ». Ils rencontrent alors leurs nouveaux collègues : le bureaucrate Hermes Conrad, la belle stagiaire Amy Wong et l’incompétent Docteur (spécialisé dans la médecine humaine) John A. Zoïdberg.

2 livres
2 lecteurs

Dans Malbouffe et Châtiment, Willie décide de faire la guerre à la malbouffe en invitant un grand chef cuistot à l’école tandis qu’Homer pense régler le problème du réchauffement climatique en déversant toute les réserves d’eau de la ville dans son jardin. Bart ira mettre son grain de sel à la foire annuelle de Springfield et Maggie piratera une boutique en ligne de vente de doudous.

6 livres
22 lecteurs

Quand l'univers décalé des Simpson est décliné à la sauce super-héros:

› "Trafic de BD"

Certains exemplaires de la bande dessinée favorite de Bart sont vendus plus chers en raison d’un défaut sur la couverture qui les rendent soit disant « collector ». En visitant l’imprimerie produisant ces bandes dessinées, Bart se rend vite compte qu’il s’agit en réalité d’une escroquerie et que les couvertures défectueuses sont faites volontairement. C’est une affaire que seul Bartman peut résoudre…

› "Où chasse… le pénaliseur !"

Bartman rode dans les rues de Springfield, à l’affut du moindre méfait. Mais un autre héros mystérieux intervient pour faire régner l’ordre. Malheureusement ses méthodes sont assez radicales et troublent la population qui se révolte. Bartman n’a alors d’autres choix que d’intervenir pour démasquer cet antihéros.

Tous les livres de Matt Groening

1 notes
1 lecteurs

De l'enfant modèle à la véritable plaie, il n’y a qu’un pas. Pour y arriver, tu peux compter sur l’Ennemi public N°1 de l’école de Springfield, Bart Simpson en personne ! Ce livre te guidera dans l’art de l'enquiquinement maximal, avec un cocktail de trucs et astuces à rendre n’importe qui dingo. Tu y trouveras aussi des cartes à collectionner, de superbes autocollants pour skateboards et des blagues téléphoniques illustrées. Ce guide pratique des blagues potaches est une mine de bêtises en tous genres et foisonne de suppléments à détacher. Et surtout, n’oublie pas, mec... si tu es pris la main dans le sac, répète cette simple phrase : « C'est pas moi ! Personne ne m'a vu ! Vous n'avez aucune preuve ! »

Écrit par Bart en personne, voici un manuel du sale gosse prêt à l’emploi en toutes circonstances, pour devenir un véritable cauchemar en famille ou à l’école !

Le livre-collector du héros de la série Simpson, accompagné de nombreux suppléments détachables : autocollants, catalogues de farces et attrapes, mots d’excuses, dépliants, posters, livrets de comics…

20 notes
66 lecteurs

Ce livre illustré est une mine d’or pour tous ceux qui rêvent de mieux connaître leur idole absolue : Bartholomew J.* SimpsonIl s'agit d'un véritable voyage au cœur de l’esprit de Bart, qui recèle des tonnes d’idées plus tordues les unes que les autres. Pour résumer : le manuel du parfait sale gosse.Par exemple, Bart nous apprend ses techniques pour tricher à l’école, il donne des idées pour manger en s’amusant, il dévoile ses remèdes de santé miracles, ses astuces pour gagner de l’argent facile, rendre ses parents cinglés, il nous révèle son langage codé, ses techniques de drague à la récré, sa liste de questions énervantes à poser aux adultes et beaucoup, BEAUCOUP d’autres choses encore.Tous ces "secrets" sont regroupés en 16 chapitres : école, alimentation, forme & santé, argent & travail, sommeil, parents, art & culture, science, langage & communication, animaux, sexe, psychologie, justice, noël, paranormal, religion.C'est jubilatoire, délirant et irrévérencieux : tout ce qu'on aime chez les Simpson.*Le "J" c'est pour "Jénie"

3 notes
3 lecteurs

Comme chacun le sait, nul ne peut se mesurer à Homer Simpson en matière de fainéantise, de resquillage, de glandage éhonté au boulot et d’inaptitude généralisée à tout ce qui peut s’apparenter à une quelconque responsabilité. Voilà pourquoi nous lui avons confié la rédaction de ce Livre de la paresse. « Quand les éditeurs m’ont demandé d’écrire ce bouquin, déclare Homer dans la préface, ils m’ont dit qu’ils avaient besoin d’un gros plein de soupe apathique avec un sens moral extrêmement bas et un quotient léthargique élevé, et ça m’a plu. »

Écrit, donc, par Homer en personne, voici un Guide de la paresse façon Simpson, où vous découvrirez les 20 types de paresseux qu’on croise de nos jours, des textos encore plus abrégés pour flemmards du SMS, des cadeaux de dernière minute pour ceux qui n’aiment pas faire les courses, comment customiser votre canapé pour ne manquer de rien quand vous êtes vautré devant la télé, un test permettant de savoir si vous êtes un vrai cossard et des autocollants façon Homer pour proclamer votre paresse à la face du monde.

Le premier d’une nouvelle série de livres-collector Simpson, accompagné de nombreux suppléments détachables : autocollants, post-it, peintures de Marge Simpson, mots d’excuses, dépliants, posters, livrets de comics…

9 notes
46 lecteurs

La série dédiée à Bart a obtenu un succès exceptionnel, et c’est pour cette raison que Panini Comics repropose, en format cartonné, une anthologie d’histoires apparues sur Bart Simpson, publiées dans un ordre chronologique. Bart est le protagoniste absolu et dans ce volume il y en a pour tout le monde ! Des rencontres du troisième type, une lotion qui fait pousser la barbe en une nuit, et même une fiancée venue directement du Lichtenstein pour l’épouser. Et ce n’est pas tout, dans chaque volume sont présentées toutes les couvertures des albums trimestriels. Une édition à ne pas manquer pour collectionner ou retrouver les albums de Bart 9 à 12.

1 notes
2 lecteurs

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un guide de la ville (fictive) de Springfield répertoriant les endroits à ne manquer sous aucun prétexte.

Le livre se compose de sept chapitres : les attractions ; les hôtels ; les restaurants ; la vie nocturne ; le shopping ; les événements annuels et un guide de survie (indispensable pour se prémunir des radiations, des maladies infectieuses, des attaques de bêtes, des attaques de policiers, de la pollution de l'air ou des ouragans).

Qualifiée de "pire ville des Etats-Unis" par le Times, Springfield est fière d'abriter, en plus de sa centrale nucléaire, le plus grand incinérateur de pneus d'Amérique, qui brûle sans discontinuer depuis une trentaine d'années en dégageant des fumées nauséabondes et toxiques. Un must absolu.

Rappelons également que la ville est célèbre pour avoir "failli" accueillir les J.O., et que Springfield est jumelée avec la ville de Kaboul. Mais Kaboul a demandé à ne plus l'être.

1 notes
10 lecteurs

Bart Simpson a dix ans. Il est le fils de Marge et de Homer, le frère aîné de Lisa et de Maggie. Dans ce guide, Bart l'incompris, le calomnié, celui que l'on n'apprécie pas à sa juste valeur (selon lui), dit toute la vérité, et c'est pire que ce qu'on imaginait !Il dévoile ainsi au fil des pages : ses farces préférées (et de mauvais goût), ses codes secrets, sa liste au père Noël, son top 40 du pire et du meilleur ; il décrit ses relations avec ses amis, ses ennemis, ses professeurs ; il nous apprend des jeux étonnants, comment rédiger de faux mots d'excuse, faire des blagues téléphoniques, et plein d'autres choses que vous découvrirez à l'intérieur de ce manuel indispensable à tous ceux qui veulent approfondir leur connaissance du phénomène Simpson.

1 notes
1 lecteurs

Sala-Sali-Salut, fervents croyants ! Dans cet ouvrage destiné au plus grand nombre et à consommer sans modération, Ned Flanders vous irradie de ses conseils spirituels fort utiles et "faits maison". Laissez Ned vous éclairer sur l'éternel débat épineux Église vs État, mettre les pleins feux sur l'arbre généalogique des Flanders et vous présenter sa liste de mots bannis, le fameux Neddy-Pas-Ça ! Regorgeant de bienveillance et de sens moral, cet évangile comporte également une carte souvenir de Ferveurland, un recueil de vertus en BD, ainsi qu'une sélection exclusive de produits pour gauchers, uniquement disponibles au Palais du Gaucher. Que vous soyez au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest de la Terre Sainte, ce bon vieux Neddy-Ned et sa Sainte Bible sauront vous mener sur le droit chemin !

2 notes
13 lecteurs

Pour la fête des Pères, offrez le livre du plus célèbre et du plus improbable des pères : Homer Simpson. Malgré sa bonne volonté évidente, Homer est une catastrophe ambulante dont le passe-temps préféré est de boire de la bière avec ses potes ou de s'affaler devant la télé. Grâce à cet album incontournable, vous saurez tout (et bien plus encore) sur Homer et ses humeurs. Vous découvrirez non seulement qui sont ses amis/ses ennemis, ses repaires favoris, son curriculum vidé (de travailleur poli, valant rien), son top 40 (en n°1 : les donuts) mais aussi ce que contient son frigidaire (qui regorge de substances aussi bizarres que variées comme la fameuse Moutketchunnaise, savant mélange de moutarde-ketchup-mayonnaise, enfin réunis dans une seule bouteille !).A découvrir d'urgence par tous les fans du plus célèbre, du plus fainéant et du plus attachant des personnages de cette sympathique famille.

1 notes
2 lecteurs

Krusty le clown méritait bien qu'on lui consacre un livre. Ce personnage aux multiples facettes est le héros de Bart et de tous les enfants de Springfield. Génie comique et légende de la télé pour les uns, fraudeur fiscal, père irresponsable, joueur compulsif et analphabète notoire pour les autres, qui est vraiment l'homme qui se cache derrière le maquillage et les tartes à la crème ? Cet as du marketing vous dévoilera ses secrets et vous apprendra l'art et la manière de s'approprier les blagues des autres. Ou encore, comment échapper aux paparazzi, à la police, à la mafia. Des révélations "krustyllantes" à toutes les pages ! Entrez dans l'univers de Krusty et profitez du spectacle !

7 notes
20 lecteurs

Lisa est la fille de Marge et de Homer Simpson, la soeur de Bart et de Maggie. Elle a huit ans et un QI très élevé. Elle adore l'école, ce qui lui vaut d'être incomprise de tous et d'avoir très peu d'amis. Alors elle joue du saxophone et rêve de devenir la première femme présidente des Etats-Unis. Dans ce manuel, Lisa nous livre ses ambitions secrètes, ses opinions politiques, sa liste des poupées les plus moches, son top 40 du meilleur et du pire, son questionnaire de Proust , et bien d'autres choses encore.

2 notes
7 lecteurs

Marge Simpson, on ne peut pas la rater : c'est celle qui a la coiffure bleue totalement improbable et une famille incorrigible. Elle est l'épouse d'Homer, et la mère de Bart, Lisa et Maggie. Vous découvrirez dans cet album qui lui est consacré, sa personnalité complexe, sa vie intérieure, ses espoirs, ses rêves et son solide bon sens. Vous la suivrez dans sa croisade contre les dessins animés violents, les querelles de ménage, ou son combat contre la vie tranquille et desespérée dans les banlieues. Collectionneuse effrénée de coupons de réduction, Marge est aussi actrice : elle interprète le rôle principal (et unique) dans un spectacle musical joué à la prison des femmes de Springfield.

Dans "Marge, maîtresse de maison", elle vous fera profiter de ses trucs et astuces pour tenir son petit monde. Quelques exemples : "Comment faire se lever toute la famille un dimanche matin pour aller à l'église" (valable aussi pour la mosquée ou la synagogue), ou "comment obtenir de son mari qu'il nettoie la gouttière".Ce sont autant de rubriques hilarantes et délirantes que vous retrouverez dans cet ouvrage, pour tout savoir (et bien plus encore) sur Marge et sa famille pas comme les autres

1 notes
11 lecteurs

Le Saboteur de saxophone

Lisa est tellement anxieuse qu’elle ne trouve pas le sommeil. Et pour cause, le concert auquel elle doit participer approche et elle ne se sent absolument pas prête. De plus quelqu’un semble prendre un malin plaisir à la martyriser sans qu’elle ne sache qui ! du shampoing dans son saxophone pendant les répétitions, « tu vas te planter » écris sur son front au feutre indélébile pendant son sommeil… Mais qui peut bien lui en vouloir ?

Beaucoup de problèmes

Lisa est contrariée. Son spectacle a lieu ce soir et personne ne peut l’y emmener. Marge a été monopolisée par Bart et Homer et ils risquent de ne pas assister à sa représentation. Elle est tellement énervée qu’elle s’en renverse du sirop sur sa jolie robe. Mais que va-t-elle bien pouvoir porter ce soir ?

19 notes
103 lecteurs

Les nouvelles aventures de la famille simpson

Une bd sympa qui change des dessins animés

5 notes
19 lecteurs

Imaginez comment Bart Simpson, ce petit garçon à l’imagination débordante qui a plus d’un tour dans sa poche, décrirait l’histoire des Jeux Olympiques pour son devoir de classe ! Challenge d’autant plus difficile qu’il devra suivre les cours d’été pour ne pas redoubler si jamais il échoue à cet exercice…

Pour faire bonne impression, il réalise un scénario de son cru avec l’aide de son grand-père et décide de tourner une vidéo mettant Homer sur le devant de la scène pour incarner les personnages historiques ayant participé à l’évolution des Jeux Olympiques…

Résultat absurde direz-vous ! Pas tant que ça, même si certains faits prennent une direction surprenante…

Découvrez ce hors-série en or massif !

2 notes
2 lecteurs
25 notes
128 lecteurs

Ce magnifique coffret comprend un album cartonné de 208 pages, réunissant quatre bandes dessinées parues en 2002 et 2005, qui mettent en scène les personnages des Simpson dans l'univers de science-fiction de la série Futurama. Vous y trouverez également des planches de croquis et d'esquisses, des illustrations pleine page de couvertures et une galerie de chefs-d'œuvre signés de dessinateurs talentueux comme Sergio Aragonés ( Mad ), nous présentant leur vision de l'univers futuro-simpsonien. En bonus, inséré à la fin de l'album, un fac-similé broché du premier épisode des Simpson Comics paru en 1993.De quoi ravir tous les fans de Matt Groening !

6 notes
13 lecteurs

Enfin un album de famille plein de révélations sensationnelles, sans tabou ni censure, sur les Simpson au grand complet ! Découvrez ce recueil de souvenirs, tous plus mémorables les uns que les autres, tels que le mariage des grands-parents Simpson, Homer bébé puis jeune homme, Marge préado, la naissance de Bart, de Lisa puis de Maggie, mais aussi une multitude de lettres, diplômes, factures, listes de cadeaux de Noël, cartes postales et bien d'autres choses encore qui ont marqué la vie de cette famille pas comme les autres.Une mise en page foisonnante et délirante, avec les héros de la série comme vous ne les avez encore jamais vus : Homer avec des cheveux, Grandpa avec des dents, Bart bébé, ou encore Marge avec une autre coiffure que sa célèbre choucroute bleue !Les fans vont être surpris, émus (enfin, un peu), bref, ils vont adorer !

1 notes
7 lecteurs

Une dizaine d'aventures complètes mettant en scène Bart Simpson, sa soeur Lisa, Ralph, Nelson et les autres élèves de l'école primaire de Springfield. Le super-héros Bartman et son acolyte Houseboy (alias Milhouse) sont également de la partie, ainsi que les Simpsons de l'espace.

1 notes
1 lecteurs
1 notes
1 lecteurs
3 notes
22 lecteurs

Le cinquième recueil de BD SIMPSON ! Bart, tour à tour escroc, star du rock puis envoyé en classe verte !! Apu, roi de la Grande Distribution !

Mais aussi, le voyage mémorable de Bart à Paris !!

Et toujours les extras Simpsonesques dont Matt Groening a le secret !!

1 notes
3 lecteurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode