Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Matteo Strukul

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.42/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Matteo Strukul

Sortie Poche France/Français : 2021-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-07-28T22:21:13+02:00
Casanova

Chronique entière : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/07/28/59-casanova-de-matteo-strukul/

C’est malheureusement un roman qui n’a pas su gagner mon cœur de lectrice. Si ce n’est pas le cas pour moi, cela ne veut pas dire que cela le sera pas pour vous donc n’hésitez pas à le lire si le résumé vous intrigue. Le gros point noir du roman, c’est le manque de profondeur pour moi. Et il en manque partout. Je n’ai pas su m’attacher aux différents personnages ni à l’histoire qui manquait aussi de développement je pense. Ce que j’ai apprécié est la fin car elle restait ouverte et me permettait d’imaginer une suite ou de me poser des questions quant à l’avenir des deux personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katiecat 2020-05-27T16:22:24+02:00
Casanova

C’est le seul roman que j’ai pu lire en entier au mois d’août et pour le coup je l’ai bien apprécié, même si ce n’est pas un coup de coeur. On connaît tous le nom de Casanova, le tombeur de ses dames, mais ici on en apprend un peu plus sur lui.

On est plongé au cœur des complots et trahisons de Venise, entre amour et politique. J’ai apprécié ce contexte politique et les intrigues menées au cours du récit. Giacomo Casanova est un personnage excentrique, hors normes et très sûr de lui. C’est un personnage haut en couleur que j’ai aimé suivre au cours de ce roman.

Je ne peux vous raconter l’histoire, de peur d’en dévoiler trop, mais c’est un roman bien ficelé, on ne se perd pas entre les intrigues et les tours joués par les personnages. Néanmoins il n’y a pas beaucoup d’intrigue, on comprend assez vite tous les plans machiavéliques qui se préparent à Venise, mais cela reste agréable à lire.

Le seul point négatif que j’ai pu trouver à ce roman ce sont les scènes érotiques, n’étant pas fan du tout de ce genre de scène et je n’ai pas trouvé qu’elles étaient pertinentes pour le roman, du moins les détails de ces scènes ne sont pas obligatoires pour comprendre l’histoire. Sinon dans l’ensemble c’est un bon roman de fiction sur fond historique, le genre de roman que j’aime beaucoup lire en ce moment !

Et prenons quelques minutes pour parler de cette couverture, sobre, élégante mais mystérieuse. J’aime beaucoup cette couverture, c’est d’ailleurs elle qui m’a attiré pour lire ce roman.

C’est un peu compliqué pour moi cette reprise de chronique, je pense que j’ai perdu un peu la main ! Si jamais vous voulez plus de précisions sur le roman venez me poser les questions en commentaire, ou en message, et si vous l’avez lu n’hésitez pas à me donner votre ressenti !

https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2019/09/01/casanova/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteRate 2021-08-27T22:05:51+02:00
Casanova

Quelle n'a pas été ma surprise en constatant au début de mon parcours que l'auteur était italien. Attention je ne dis pas qu'ils ont une plume atroce ! Que je m'explique rapidement. J'ai lu il y a quelques temps "Le désert des Tartares" de Buzzati, une très mauvaise expérience de lecture qui c'est mal fini (abandon pour lire la dernière page et faire "ok go next").

Revenons à Casanova. J'ai trouvé la première partie longue, vraiment longue à se mettre en place. Une petite voix me disait "Continue c'est juste un trauma que tu as eu. L'histoire a l'air sympa, pleine d'aventure !" -"Ok ok pour toi Curiosité je fais un effort." Il y a beaucoup de personnages dans pleins de complots, chacun pour sa pomme, premier arrivé à ruiner la vie de Casanova et de Venise a gagner !

Casanova est assez déroutant. C'est un débauché certes, la façon dont il traite les femmes, une en particulier, est à remettre en doute (attention âmes sensibles, les premières scènes de sexes sont violentes, j'ai eu assez de mal à passer au-dessus). C'est un personnage antipathique mais charismatique. Il souffle le froid puis le chaud en se révélant grand romantique.

Bref. À partir de la deuxième partie, on rentre dans l'action. On se demande où toutes les péripéties de ce bellâtre vont les conduire lui et Francesca ainsi que l'avenir de Venise.

Ça n'a pas été un coup de cœur. Mais intéressant car bien documenté et d'informations sur le fonctionnement de la Venise de l'époque. Il reste bien écrit plus ou moins fluide suivant les moments.

Afficher en entier

Dédicaces de Matteo Strukul
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 2 livres

Pocket : 2 livres

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode