Livres
504 945
Membres
512 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Matthew J. Kirby

54 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Clemflor 2019-05-11T11:57:20+02:00
de

Biographie

Matthew J. Kirby est un auteur américain de nombreux livres jeunesse, né dans l'Utah.

En tant que fils d'un officier de la marine, il eut l'opportunité de vivre à de nombreux endroits à travers le pays (comme Maryland, en Californie, ou encore Hawaï).

Jeune adolescent, il s'est vu offrir l'ensemble des livres du Cycle de Terremer, d'Ursula K. Le Guin. En lisant un passage particulier, il fut frappé par son utilisation de la langue et su qu'il voulait devenir écrivain.

Il obtint son diplôme en histoire à l'université de l'Utah et poursuivit ses études en obtenant un Master en psychologie scolaire.

Ses premiers essais d'écriture, des poésies et de courtes fictions, étaient plus adaptés aux adultes. Finalement, il se fixa sur la littérature jeunesse lorsqu'il découvrit que beaucoup de ses idées "convenaient plus à un jeune public".

Son premier roman, The Clockwork Three, est un livre historique et fantastique pour enfants publié en 2010 par Scholastic Press. Il prend place dans une ville américaine imaginaire, à la fin du XIXème siècle. Il est inspiré d'un article de journaux que Kirby a découvert dans un cours d'histoire à l'université. Le livre fut nommé dans la liste des "Flying Starts 2010" du magazine Publishers Weekly.

Son second livre, Icefall, mettant en scène une princesse Viking, gagna le prix Edgar-Allan-Poe 2012 pour le meilleur roman pour la jeunesse.

Sa série "Last Descendants", reprenant l'univers d'Assassin's Creed, est actuellement traduite en français.

Matthew J. Kirby habite maintenant près de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, avec sa femme Jaime.

Source de la biographie : https://en.wikipedia.org/wiki/Matthew_J._Kirby

Le site de l'auteur : http://matthewjkirby.com/kirbside/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Matthew J. Kirby

Sortie France/Français : 2018-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-01-06T10:07:42+01:00
Last Descendants

http://revesurpapier.blog4ever.com/assassin-s-creed-de

Owen veut découvrir la vérité sur son père, mort en prison. Il est persuadé qu'il n'était pas un criminel. Lorsque Monroe, le technicien informatique du lycée, lui propose de vivre une expérience qui pourrait l'aider dans ses recherches, il n'hésite pas. C'est l'occasion de tester l'Animus, machine scientifique qui, à l'aide d'un échantillon d'ADN, peut créer des simulations de souvenirs de nos ancêtres pour ensuite les explorer. Owen espère y trouver des réponses mais c'est une incroyable aventure qui l'attend. Lui, et cinq autres ados...

C'est un roman inspiré de l'univers du célèbre jeu vidéo Assassin's Creed et j'étais très curieux de découvrir quel genre d'aventure attendait les lecteurs. Je n'ai vraiment pas été déçu. La lecture est très immersive, et surtout pleine d'action. Fidèle au jeu, l'auteur a su mettre en avant cette technologie étonnante et déstabilisante qu'est l'Animus, en plongeant six adolescents au coeur du combat qui confronte deux sociétés secrètes depuis des milliers d'années : l'Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins.

Chacun de ces six adolescents vit les dangereuses aventures de ses ancêtres, à travers la simulation et ses souvenirs. C'est à une période sombre de l'histoire qu'ils sont envoyés, plus exactement pendant la guerre de Sécession. Ils ne peuvent que se sentir impliqués dans les événements et pourtant ils n'en sont finalement que spectateurs. L'expérience ne les laisse pas indifférents tant elle est prenante. Puis quand celle ci se mêle à la réalité, les cinq adolescents sont à leur tour en danger. Le rythme de lecture est excellent, l'action présente tout au long du roman, et l'aspect historique très intéressant.

Si vous vous posez la question, vous pouvez découvrir ce roman pour ados sans connaître l'univers du jeu vidéo. L'intrigue est basée sur l'exploitation de la mémoire génétique et la recherche d'une relique aux puissants pouvoirs et cela ne manquera pas d'attirer votre attention. Les questions viennent aussi petit à petit. Quelles sont les motivations des deux sociétés secrètes? De quel coté faut-il se ranger? Les six ados peuvent-ils faire confiance à Monroe, qui les guide pendant toute l'aventure? De mon côté, j'ai passé un bon moment et je retrouverai ses six jeunes avec plaisir. Ils sont très différents et on ne les connaît pas encore bien. J'ai hâte d'en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2017-02-07T20:49:50+01:00
Last Descendants

Bon livre dan lequel je n'ai pas eu de mal à me plonger. Histoire qui vaut le coup, seul bémol (enfin si on peut appeler ça un bémol) c'est la fin, j'ai super envie de connaitre la suite qui n'est malheureusement pas encore sortie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thomas-8 2017-04-10T17:50:59+02:00
Last Descendants

je dois avouer que j'ai dévoré ce livre du début à la fin, il est excellent... d'ou ma seule déception, il nous tiens tellement en haleine qu'ont est déçu de le voir finir ainsi!

a quand la suite???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2017-07-25T19:55:56+02:00
Last Descendants

J'ai littéralement dévoré ce livre.

Tout est expliqué correctement. L'effet de transfert, comment fonctionne l'Animus, les différences entre les Assassins et les Templiers mais aussi les similitudes...c'est agréable de voir que l'auteur c'est documenté pour qu'une personne ayant joué au jeu se sente à l'aise mais même un non joueur entre facilement dans l'histoire.

Les héros sont intéressants, même si j'ai eu tout au long du récit une préférence pour Owen et Javier. La découverte des ancêtres de Javier, Owen, Grace, David, Natalya et Sean lors de la guerre de Sécession est un moment plus de suspense, de tension et de révélations. J'ai été tout simplement ravie Spoiler(cliquez pour révéler)de découvrir que l'un des ancêtre de Javier n'était autre que Shay Cormac, un personnage que l'on rencontre dans un des jeux et aussi l'un de mes préférés.

Que dire si ce n'est que j'ai réellement hâte de découvrir la suite de leurs aventures ? Vivement le tome 2 pour que l'on découvre enfin ou leurs voyages dans le temps et l'Animus va les amener.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkMaar 2017-10-29T23:58:23+01:00
Last Descendants

Juste rien à dire

Ce livre est très bien détaillé et l’on voit que l’auteur c’est renseigné.

Je le conseille aux personnes qui jouent au jeux et aussi aux autres bien sur !

Afficher en entier
Last Descendants, Tome 2 : La Tombe du Khan

Comme le tome 1 c’est un nouveau tome que je dévore et que j’apprécie.

Vivement le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sawssan-1 2018-01-02T18:12:26+01:00
Last Descendants

J'hésite à l'acheter car je me pose une question : est-ce que l'on est obligé de jouer aux jeux vidéos ou d'avoir lu les autres livres de la collection pour comprendre quelque chose ?

Afficher en entier
Last Descendants, Tome 2 : La Tombe du Khan

Une suite aussi prenante et passionnante que le 1er tome !

Ici, on voit clairement que nos héros doivent choisir leur camp: Assassin, Templier ou autre...et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela provoque pas mal de dilemmes et de remise en question.

On entre véritablement dans la guerre entre Assassin et Templier pour savoir qui possédera le trident...et la fin nous offre un retournement de situation bienvenu et inattendu !

J'attends la sortie du tome 3 avec une impatience renouvelée.

Afficher en entier
Last Descendants, Tome 3 : La Chute des dieux

Voici la conclusion...on restera un long moment dans les différentes simulations, en compagnie de Vikings et d'Assassins et Templiers bien sûr.

On en apprend plus sur l'inconscient collectif et sur le trident, principalement son véritable pouvoir.

Peut-être que la "bataille finale" est un peu pauvre et courte en comparaison des autres évènements importants.

On fait une nouvelle fois face à des retournements de situations inattendus et le camp des adolescents et des Templiers corrompus n'en ressortira pas indemne.

Une bonne conclusion qui amène à voir bientôt apparaître une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwend26 2019-09-26T13:23:30+02:00
Last Descendants

Pour moi qui suit une grande fan de la série sur console (il me manque que le 1 avec Altaïr donc j'ai hâte qu'ils le remastered comme les autres) je n'ai pu que me réjouir de découvrir ce spin off par hasard en magasin.

Comme tout livre qui me plaît je l'ai lu d'une traite, plus qu'à me faire la suite è-é

Cette mini série nous place dans une quête à notre époque (moment peu évoqués dans les jeux autres qu'avec Desmond), elle permet donc de ce rendre de l'évolution des confréries autant côté assassin que templier.

Je ne peux que conseiller cette série, elle est parfaite pour tout le monde et ne demande pas de connaître la licence pour arriver à suivre !

Afficher en entier

Dédicaces de Matthew J. Kirby
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array