Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Matthew J. Kirby

Par Nocturis le 20 Août 2019 Editer
Nocturis
Voici la conclusion...on restera un long moment dans les différentes simulations, en compagnie de Vikings et d'Assassins et Templiers bien sûr.
On en apprend plus sur l'inconscient collectif et sur le trident, principalement son véritable pouvoir.
Peut-être que la "bataille finale" est un peu pauvre et courte en comparaison des autres évènements importants.
On fait une nouvelle fois face à des retournements de situations inattendus et le camp des adolescents et des Templiers corrompus n'en ressortira pas indemne.
Une bonne conclusion qui amène à voir bientôt apparaître une suite.
Par Nocturis le 21 Avril 2018 Editer
Nocturis
Une suite aussi prenante et passionnante que le 1er tome !
Ici, on voit clairement que nos héros doivent choisir leur camp: Assassin, Templier ou autre...et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela provoque pas mal de dilemmes et de remise en question.
On entre véritablement dans la guerre entre Assassin et Templier pour savoir qui possédera le trident...et la fin nous offre un retournement de situation bienvenu et inattendu !
J'attends la sortie du tome 3 avec une impatience renouvelée.
Par DarkMaar le 30 Octobre 2017 Editer
DarkMaar
Comme le tome 1 c’est un nouveau tome que je dévore et que j’apprécie.
Vivement le tome 3.
Par marine_livraddict le 3 Février 2024 Editer
marine_livraddict
Assassin's Creed est ma licence de jeux vidéos préférées entre toutes, j'ai donc bel et bien joué au jeu Assassin's Creed Valhalla à sa sortie et il me tardait de découvrir le roman qui avait un lien avec le dit-jeu. Et ma foi, je l'ai beaucoup aimé, sans pour autant que ce soit un coup de cœur.

On y suit Geirmund, fils de Hjörr et Ljutvina du Rogaland, des personnages que l'héroïne du jeu, Eivor (dans le canon, Eivor est au féminin), rencontre à Jorvik en Angleterre. Par contre, je ne sais plus si il y a eu mention de Geirmund dans le jeu. Bref. Geirmund est un second fils qui cherche sa place, qui se révélera être plus un homme de tête, un stratège et un chef de guerre qu'un remarquable combattant, et en cela, je l'ai beaucoup apprécié. Il sera craint par les puissants pour son esprit et cette "aura" qui semble le protéger, pour son charisme qui font que les autres le suivent et lui sont fidèles, en sachant qu'il est aussi très ouvert d'esprit et se fera de nombreux alliés. Ce dernier va servir loyalement le danois Guthrum et partir avec lui et ses hommes vers l'Angleterre où Vikings et Danois affrontent les Saxons pour conquérir toujours plus de terres et de richesses, plongeant le pays à feu et à sang. C'est ainsi qu'il part en quête de son identité, de sa destinée et de la gloire.

Evidemment, en lisant ce livre, j'ai bien sûr pensé au jeu vidéo, et je dois dire que l'histoire s'imbrique très bien dans celui-ci. J'aimais faire les rapprochements, les liens. Les phases de guerre sont très précises, les événements majeurs de l'Histoire et du jeu sont bien retranscrites et cela me permettait de bien me situer dans le temps et dans le jeu. On y retrouve bien les personnages connus comme Guthrum, Harald, les fils du célèbre Ragnar Lotbröck Halfan, Ubba et Ivar, Hytham, Alfred... et Eivor également ! Qui apparaît au début du roman et durant un autre passage vers la fin donc meilleur clin d’œil. Par contre, et c'est comme pour le jeu, pour moi, ce n'est pas un véritable Assassin's Creed. On est vraiment sur un jeu et un roman avec des Vikings, dans lequel on rajoute un ou quelques artefacts mystiques. L'écriture est vraiment excellente, très descriptive et dynamique aussi, permettant une belle immersion dans le monde des Vikings.

En bref, un très bon tome, que j'ai beaucoup apprécié même si, à l'instar du jeu Assassin's Creed Valhalla, le terme Assassin n'est pas exact, il est l'un des jeux les moins "Assassin's Creed" de la saga. Cela ne m'a pas empêché d'aimer le roman, bien au contraire, l'immersion étant vraiment passionnante, avec bon nombre d'action et de rebondissements ! J'ai pu retrouver les personnages clés du jeu, les lieux et les événements qui ne me sont plus inconnus. On navigue entre action, guerres, alliances, trahisons, ruses, conquêtes ! Et je me suis véritablement retrouvée happée par l'histoire de Geirmund, ou devrais-je dire sa saga, et j'ai j'ai apprécié ce personnage pour ses qualités qui le font se démarquer des autres !
Par Cyrlight le 19 Septembre 2023 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/09/16/last-descendants-t-3-la-chute-des-dieux-matthew-j-kirby/

Templiers et Assassins ont conclu une trêve à travers Victoria et Griffin dans cet ultime tome de Last Descendants : La chute des dieux. Tous les adolescents sont désormais réunis pour tenter d’arrêter un ennemi commun, Isaiah, à l’exception de Sean, qui a choisi de le suivre…

J’attendais beaucoup de la conclusion de la trilogie, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a rien à envier aux deux premiers volumes. Elle est agréable à lire, on y retrouve les mêmes éléments, les mêmes enjeux… Sauf que voilà, pour un final, j’espérais davantage.

On passe une fois de plus énormément de temps dans les simulations, et si celle sur les Vikings n’est pas inintéressante, j’ai été très déçue par celle liée au phénomène d’ascendance. Je l’ai trouvée fade et inutilement longue. Les épreuves que les protagonistes doivent traverser se révèlent vite prévisibles, or elles s’étirent sur trop de chapitres, pour un objectif qui, à l’inverse, aurait mérité d’être approfondi.

J’ai cru comprendre qu’il y avait là un lien avec le jeu vidéo, mais n’ayant pas atteint cette partie, j’aurais aimé que le roman s’y attarde. Minerve, Junon, les Précurseurs… L’auteur ne nous offre que le minimum syndical en ce qui les concerne, un comble à la vue du titre !

Et il en va de même pour la fin. Celle des précédents tomes avait aussi tendance à se précipiter, mais là, c’est pire. Je n’ai pas compris l’intérêt de repousser la découverte du fragment d’Éden avec cette histoire d’usine qui n’apporte absolument RIEN, si ce n’est du remplissage de pages qui auraient mieux fait d’être consacrées à l’affrontement contre le grand antagoniste Isaiah.

Car lui, c’est en lignes qu’il se compte. En paragraphes si je veux être généreuse. Autant dire qu’il n’est pas du tout à la hauteur. J’aspirais à un face-à-face redoutable et épique, or un éternuement plus tard, il est terminé. D’ailleurs, éternuer, c’est presque ce que les protagonistes auraient pu se contenter de faire pour vaincre leur adversaire. (J’exagère un peu, mais pas loin.)

Honnêtement, si je n’avais pas su qu’il s’agissait d’une trilogie, je me serais attendue à un quatrième tome tellement cette conclusion est frustrante et laisse de nombreux éléments en suspens. Le dernier chapitre semble d’ailleurs appeler une suite qui n’existe pourtant pas.

C’est bien simple, seules les simulations sont convenablement traitées de bout en bout (si on excepte celle de l’évènement d’ascendance). Bien que les héros ne soient pas antipathiques, leurs ancêtres ont plus de charisme, plus de prestance, plus de développement, et surtout, leur boucle est systématiquement bouclée, autant de compliments que je ne peux adresser à la trame principale.

C’est pourquoi j’ai refermé cette saga avec un goût d’inachevé. Ce n’est pas un mauvais livre, mais ce n’est pas une bonne fin. J’adore Assassin’s Creed, j’ai sincèrement apprécié Last Descendants, néanmoins j’aspirais à mieux. Ça reste une lecture (et un univers) à découvrir, en particulier pour un jeune public, mais c’est dommage. Vraiment dommage.
Par Petite-pieuvre le 10 Août 2023 Editer
Petite-pieuvre
Un roman très agréable à lire.
Pas besoins d'avoir joué au jeu Ac Valhalla ou d'avoir lu les autres bouquins pour comprendre l'histoire, on se laisse vite emporter par l'aventure que vit Geirmund.
Par Cyrlight le 3 Mars 2023 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/03/03/last-descendants-t-2-la-tombe-du-khan-matthew-j-kirby/

Les six descendants ont été séparés dans ce second tome de Last Descendants : La tombe du Khan. Owen et Javier se cachent avec un Assassin, tandis que les quatre autres sont aux mains d’Abstergo. Natalya est d’ailleurs proche de la découverte d’un nouveau fragment d’Eden, mais les adolescents savent-ils vraiment à quel camp se vouer ?

Comme je l’avais supposé dans ma précédente critique, ce tome est un peu plus prenant que le premier, qui posait essentiellement les bases de l’univers Assassin’s Creed (autrement dit, pas la partie la plus passionnante quand on connaît déjà la franchise).

Ce qui n’empêche pas ce roman de souffrir lui aussi de quelques longueurs. Beaucoup de simulations sont faites, et pas forcément les plus pertinentes. Certes, celle de Grace et de son ancêtre Masireh aura par la suite un impact sur sa relation avec son cadet, mais leurs liens fraternels n’avaient pas besoin de cela pour être développés, selon moi.

Je disais également, dans ma chronique initiale, que le trop grand nombre de protagonistes rendait l’attachement difficile, et… À ce niveau, je suis toujours partagée. Ils se distinguent de plus en plus les uns des autres, dévoilent une personnalité de plus en plus marquée, mais ce n’est pas suffisant, il manque toujours le petit quelque chose qui me permettra de les apprécier sincèrement.

Et en même temps, il n’y a aucun personnage détestable (enfin, sauf un). Quoique je continue à prendre ouvertement partie pour le camp des Assassins, le récit est tout sauf manichéen. Même l’attitude de Sean, qui a pourtant eu tendance à m’agacer, est parfaitement compréhensible. Sans doute, à sa place, aurions-nous tous agi de manière identique.

Il n’y a qu’Owen à qui, l’espace de quelques chapitres, j’aurais volontiers donné une ou deux claques pour l’inciter à réfléchir et se poser les bonnes questions. Quant à Victoria, elle n’a eu de cesse de m’intriguer tout du long, et j’ai hâte de la voir mise plus en lumière dans le troisième tome.

Les dernières pages promettent un final palpitant, et malgré les petits reproches que j’ai pu faire ci-dessus (auxquels j’ajouterai une certaine (trop) grosse coïncidence dans les plans des différentes factions), j’aime beaucoup cette saga. Elle est globalement bien rythmée, grâce à de l’action et un suspens bien dosés, je trouve les personnages intéressants à défaut de les prendre en affection, et surtout, l’univers d’Assassin’s Creed est exploité à la perfection (quel plaisir de retrouver Rebecca Crane !)

Une lecture que je recommande chaudement à tous les fans de la franchise, et même à ceux qui ne la connaissent pas, car indépendamment de son origine, c’est un récit d’aventure jeunesse très sympathique !
Par Cyrlight le 18 Novembre 2022 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/11/18/last-descendants-t-1-matthew-j-kirby/

Last Descendants est une trilogie jeunesse dérivée de la célèbre franchise de jeux vidéo Assassin’s Creed. Dans ce premier tome, Owen, bien décidé à faire la lumière sur le crime qui a conduit son père en prison, où il est décédé, sollicite l’aide de Monroe, un informaticien. Celui-ci découvre qu’Owen et son meilleur ami Javier descendent d’une lignée d’Assassins et/ou de Templiers, à l’instar de quatre autres adolescents.

Après le jeu, les novellisations des jeux et le film, c’est avec plaisir que je me suis plongée dans cette autre facette de la franchise, et j’en ressors satisfaite. Quoique sans grande surprise ni originalité, ce roman fait son travail.

Il sera parfait pour ceux qui veulent découvrir l’univers, notamment les plus jeunes, car moins chronophage que les jeux et moins rébarbatif que les novellisations qui calquent trop leur mécanique répétitive, ce qui n’est pas trop dérangeant quand on joue, mais qui le devient quand on lit…

Néanmoins, ceux qui, comme moi, sont déjà familiers de la franchise trouveront peut-être ce tome introductif un peu longuet, puisque les protagonistes y découvrent les bases mêmes d’Assassin’s Creed. La Confrérie des Assassins, l’Ordre des Templiers, la guerre millénaire qui les oppose, les fragments d’Éden, l’Animus, la mémoire génétique… Quand on connaît déjà, ce n’est pas le plus palpitant, or il faut du temps pour tout présenter, et par conséquent prendre son mal en patience jusqu’à ce que l’intrigue se lance véritablement.

Autre point négatif, je dirais qu’il y a trop de personnages. Les adolescents sont au nombre de six, six à faire une plongée dans l’Animus pour y incarner six de leurs ancêtres, qui ont un caractère, des pensées et des opinions propres. Autrement dit, on rencontre quasiment douze protagonistes (dix en enlevant Owen et Javier qui sont introduits d’entrée) simultanément. J’aurais préféré qu’il y en ait moins, et qu’on ait ainsi davantage de temps pour s’attacher à eux individuellement. Pour l’instant, à l’exception de Natalya, ils m’ont tous plus ou moins laissée de marbre.

Ce que j’ai davantage apprécié, c’est la volonté de cette saga de semer une certaine ambiguïté entre Assassin et Templier. Monroe constitue une sorte de faction neutre, qui ne prend parti ni pour l’un ni pour l’autre des deux camps, mais qui au contraire cherche à leur damer le pion. Évidemment, mon inclination naturelle me pousse du côté des Assassins, mais les adolescents, eux, sont dans le flou. On ne sait ni comment ils vont agir, ni pour quel côté ils vont opter, même si quelques prises de position s’esquissent dans les derniers chapitres. Je suis curieuse de découvrir les choix qu’ils feront par la suite, ainsi que les motivations de Monroe.

C’est donc un début de saga intéressant, malgré son aspect introductif qui ennuiera un peu les connaisseurs de la franchise. Pour cette raison, je pense que j’apprécierai mieux les prochains tomes. À présent que le décor est planté, on va pouvoir se focaliser davantage sur l’intrigue et l’action, qui tendaient à se précipiter un peu trop à la fin du livre. J’ai bon espoir que les suivants aient un meilleur équilibre.
A propos du livre :
Last Descendants
Last Descendants
Par Sunread26 le 8 Septembre 2022 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/09/08/last-descendants-tome-3/

Extrait :
Dernier tome de la trilogie Last Descendants, la chute des dieux vient conclure l’histoire de Owen et les autres. Ils se retrouvent cette fois-ci chez les vikings, et la course pour le dernier morceau du trident continue… Comme vous pouvez le deviner dans le synopsis, c’est Isaiah qui finira par avoir tous les morceaux, mais pas pour longtemps. Car, pour la seconde fois, templiers et assassins vont peut-être devoir œuvrer main dans la main…

Un peu comme avec Desmond, les jeunes se retrouveront dans un espace particulier, lié au phénomène d’ascendance. C’est dans les divers lieux de cet espace qu’ils vont avoir des défis à relever, afin notamment, de devenir insensible aux divers effets du trident. Un avantage certains, et surtout, nécessaire pour arriver à vaincre Isaiah, qui est désormais capable de manipuler des groupes entiers facilement. Ils également les seuls à pouvoir obtenir cet effet, et donc, possiblement à pouvoir l’arrêter (et oui, c’est encore aux gosses de se taper le sale boulot).

[...]

En bref, ce dernier tome conclu l’intrigue avec une nouvelle perspective autre que la dualité habituelle. Malgré tout, certaines choses auraient dû être un peu mieux travaillés.
Par Sunread26 le 11 Août 2022 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/08/11/last-descendants-tome-2/

Extrait :
Avec ce nouveau tome, direction la Chine à l’époque très connue de l’invasion de celle-ci par les Mongols, menés par Gengis Khan. Bien évidemment, il s’agit là de la timeline dans l’animus, mais il se pourrait également que les protagonistes voyagent eux-aussi, surtout qu’il n’y a plus le droit à l’erreur s’ils veulent obtenir le second fragment du trident.

Et oui, nous somme passés de poignards à un trident, chaque poignard représente en réalité la pointe de celui-ci. Transformant ainsi la recherche d’un artéfact, en une véritable course poursuite à celui qui arrivera à rassembler les trois parties… Chaque poignard ayant comme un pouvoir unique, il est évident que le Trident se révèlera être une arme très puissante, de quoi renverser le monde… Si vous avez joué à AC Odyssey, je tiens à vous informer qu’il ne s’agit pas du même trident que dans le jeu… Après tout, celui dans le jeu permet juste de respirer sous l’eau, celui dans la série est bien plus puissant et dangereux. Il n’y a donc encore aucun lien direct avec les jeux…

Pour nos protagonistes, ils finissent séparés entre Abstergo (Templiers) et les Assassins. Toujours à la recherche des autres parties du trident, ils continueront à entrer dans l’animus, chacun pour leur groupe respectif. Leur camp n’est toutefois pas encore défini pour tout le monde, la majorité étant chez Abstergo, il y a de quoi émettre des doutes. Même si Monroe ne leur a pas tout dit, il est clair que leur camp ne leur dit pas tout également. Ils ont également vus de quoi est capable un fragment d’Eden… Seul l’un d’entre eux et tombé complètement sous le charme et les manipulations, c’est bien évidemment le plus sensible aux avantages de l’animus…

[...]

En bref, avec ce nouveau tome, on comprend bien que des camps commencent à se dessiner entre les différents adolescents. A qui doivent-ils faire confiance ? Qui dit la vérité ? Des jeux de pouvoirs ont lieux, donner sa confiance pourrait se révéler destructeur.
Par Sunread26 le 25 Février 2022 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/02/25/last-descendants-tome-1/

Extrait :
Petite chronique sur une trilogie que j’ai beaucoup appréciée, en commençant évidemment par le premier tome. L’univers d’Assassin’s Creed est très connu pour ses jeux vidéos, mais ses livres n’ont rien à leur envier ! Pour le moment, il n’y a pas beaucoup de sorties de ce côté là, surtout en format roman (même si dernièrement, il commence à y avoir du mouvement). Le but est clair, élargir le public ! Pour ma part, ça ne me déplaît pas vue que j’adore la licence (même si côté cinéma on pourrait avoir mieux).

Si vous connaissez un peu la série, vous savez déjà que généralement, l’intrigue tourne autour d’un objet d’Eden (créé par une ancienne civilisation, les Isu). Cette série ne fait pas exception, puisqu’elle tournera autour d’un mystérieux « poignard », dont on apprendra par la suite, qu’il y en a d’autres. Ses différentes parties permettront à l’auteur de nous faire voyager autant dans le présent, que dans le passé, à travers le globe et l’histoire !

Une fois encore, les Assassins et Templiers seront mis en opposition, mais pour une fois, il y aura également un troisième choix, celui où ni les Templiers, ni les assassins ne devront mettre la main sur la relique ! Je pense que ce petit ajout permet de bien définir la situation des deux groupes, qui ont beau avoir des but différents, restent loin d’être parfais. Cet ajout rajoutera sûrement un peu de piment à l’histoire, permettant d’offrir aux enfants une autre solution, de voir plus loin.

[...]

En bref, j’ai littéralement dévorée ce premier tome au moment de ma lecture. Imaginez ma surprise quand j’ai appris qu’il y avait un second tome (et que celui-ci n’était pas encore sorti).
A propos du livre :
Last Descendants
Last Descendants
Par Floriane le 10 Avril 2021 Editer
Floriane
Très déçue d'avoir reçu ce livre dans ma box Once Upon A Book... Comment peut-on envoyer le tome 11 d'une série alors que la personne ne l'a pas commencé? Moi personnellement je préfère prendre les choses dans l'ordre.
J'ai quand même tenté de lire ce livre, mais j'ai abandonné au bout d'une cinquantaine de pages je pense.
Par Tornadosd le 14 Mai 2020 Editer
Tornadosd
Très sympa, j’adore l’univers AC et le mélanger avec l’univers adolescent est tres intéressant !! Hâte de lire le tome 2
A propos du livre :
Last Descendants
Last Descendants
Par gwend26 le 26 Septembre 2019 Editer
gwend26
Pour moi qui suit une grande fan de la série sur console (il me manque que le 1 avec Altaïr donc j'ai hâte qu'ils le remastered comme les autres) je n'ai pu que me réjouir de découvrir ce spin off par hasard en magasin.

Comme tout livre qui me plaît je l'ai lu d'une traite, plus qu'à me faire la suite è-é

Cette mini série nous place dans une quête à notre époque (moment peu évoqués dans les jeux autres qu'avec Desmond), elle permet donc de ce rendre de l'évolution des confréries autant côté assassin que templier.

Je ne peux que conseiller cette série, elle est parfaite pour tout le monde et ne demande pas de connaître la licence pour arriver à suivre !
A propos du livre :
Last Descendants
Last Descendants
Par Sawssan-1 le 2 Janvier 2018 Editer
Sawssan-1
J'hésite à l'acheter car je me pose une question : est-ce que l'on est obligé de jouer aux jeux vidéos ou d'avoir lu les autres livres de la collection pour comprendre quelque chose ?
A propos du livre :
Last Descendants
Last Descendants
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode