Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 312
Membres
1 267 040

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Matthieu Despeyroux

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Shadoniste 2024-08-22T06:32:41+02:00
de

Biographie

Né à Bordeaux, Matthieu Despeyroux a courageusement décidé de s’expatrier à Toulouse pour effectuer un master de création littéraire. Suite à quoi, il a travaillé comme réceptionniste de nuit dans un hôtel. Il aime les histoires sombres ou complètement décalées, et il a souvent du mal à se décider entre les deux.

Parallèlement à son activité d'auteur, il a rejoint les éditions Lufthunger, co-créé un collectif (les Cavaliers de l'Éditocalypse) ainsi qu'une chaîne Twitch, "ParlonsDÉcriture".

Il a un goût immodéré pour l'humour noir ou absurde, la SF (notamment l'anticipation), les personnages gris (ou bleus, ou mauves, après tout pourquoi pas) et les tartes aux carottes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Matthieu Despeyroux

Sortie France/Français : 2025-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Ne tirez pas sur la réceptionniste

Mais quelle aventure ! Cela faisait bien longtemps qu’un roman ne m’avait pas surprise de la sorte.

Le rythme, en premier lieu, qui ne laisse aucun répit à la protagoniste et qui permet au lecteur de dévorer les chapitres les uns après les autres sans temps mort.

L’imagination débordante (et encore, le mot est faible) de l’auteur nous mène par le bout du nez entre créatures fantastiques, horreur d’un huis clos dans une mine et humour décapant.

Oui, l’humour, parlons-en ! Du langage fleuri de Karine au métaphores très imagées de la narration, j’ai clairement ri à gorge déployée.

Alors si vous aimez les récits de convenance, les scénarios sans surprise et rester dans vos habitudes de lecture, oubliez cette chronique. Si en revanche vous êtes prêts pour une lecture funky et décalée… Craquez pour cet ovni !

Afficher en entier
Ne tirez pas sur la réceptionniste

Une histoire drôle à souhait avec un personnage attachant, sorte de croisement entre Ash et Ripley.

Le rythme est bien calibré et vous tient en haleine. Si vous aimez le foutraque et le sarcasme, sautez dessus!

Afficher en entier
Tuer par temps de citrouilles

J’ai apprécié l’ambiance un peu étrange de cet hôtel. Le client avec son côté mystérieux dégage comme une aura de danger. La visite des lieux en sa compagnie m’a plu. Un court récit qui a attisé ma curiosité.

J’ai lu cette nouvelle avant le roman principal sans problème.

Afficher en entier
Journal de bord d'une réceptionniste

Malgré l’ambiance oppressante de cet hôtel, la réceptionniste a réussi à me faire rire. Elle est géniale ! J’imagine tellement la tête de son responsable. J’en souris encore. Simple mais efficace.

J’ai lu cette nouvelle avant le roman principal (Ne tirez pas sur la réceptionniste) sans problème.

Afficher en entier
Blanche-Perverse et les Sept Nabots

La répartie de la réceptionniste est de nouveau à l'œuvre. Blanche neige se prend une claque. La pointe de surnaturel de l’univers renforce l’ambiance angoissante des lieux. Le titre annonçait plus ou moins un humour sombre qui est au rendez-vous.

J’ai lu cette nouvelle avant le roman principal sans problème.

Afficher en entier
Happy New Year, Mr President

Un suspense sympa. Un peu plus sérieux que les autres nouvelles, ce petit bout de thriller m’a entraîné avec lui dans un semblant de contre la montre. L’intrigue bien ficelée m’a fait passer un bon moment.

J’ai lu cette nouvelle avant le roman principal sans problème.

Afficher en entier

Dédicaces de Matthieu Despeyroux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre