Livres
458 299
Membres
411 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maud Cordier

444 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:51:00+01:00
de

Biographie

Née à Chalon sur Saône en 1990, Maud réside toujours en Bourgogne. Elle a écrit son premier roman "Quand le ciel descend sur la terre" à l'âge de 22 ans mais n'a envisagé sa publication que deux ans plus tard.

Passionnée depuis toujours par la lecture et l'écriture, elle souhaite percer dans cette voie, car écrire lui permet de s'évader et de partager les histoires qui hantent son imaginaire.

Source : http://www.editions-mots-en-flots.com/maud-cordier

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 172

0 Citations 260 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maud Cordier

Sortie France/Français : 2017-03-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nervo 2018-03-11T00:13:15+01:00
Undisclosed desires

Alors là que dire de la fin ?!! par contre un grand défaut de cette lecture est l'écriture, je trouve vraiment que ce n'est pas très fluide et que ça manque d'un peu de finesse mais sinon, l'histoire et en particulier l'ambiance sont très intéressantes et abordent quand même plusieurs sujets qui restent malheureusement toujours tabou dans la société. J'aime le fait que ça fasse réfléchir mais qu'en même temps, on garde la légèreté de la fiction et de la romance. Je le recommande à tout les lovers d'amours impossibles...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2018-04-03T17:26:22+02:00
Undisclosed desires

Je viens de terminer ma lecture, et j'en suis toute chamboulée !

Les personnages sont bouleversants d’authenticité.

L'histoire est déchirante.

Un livre que je recommande vivement !

Afficher en entier
Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups

Pour commencer, je n’ai eu aucun mal à entamer ma nouvelle lecture. En effet, l'auteure ne perd pas de temps et nous emmène rapidement dans le vif du sujet tout en prenant le temps durant les premières pages de nous expliquer plusieurs points importants afin que nous ne soyons pas perdus. En bref, nous débutons notre lecture facilement et en douceur.

Les personnages principaux m'ont vraiment plu et je me suis attachée à eux dès les premières pages. Tous les deux ont des caractères différents mais les même valeurs. Ils sont respectueux, honnêtes, généreux et gentils. J'ai vraiment adoré leurs façons d'être et j'ai eu vraiment du mal à les quitter lorsque je devais faire une pause dans ma lecture ! Ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce premier tome c'est qu'il y a beaucoup de personnages différents qui ont tous un rôle spécifique à jouer dans l'histoire et ajoutent du piment à l'histoire. Cependant, nous ne nous perdons pas pour autant avec eux ! C'est donc un vrai plaisir de tous les suivre.

Ce que je trouve vraiment remarquable dans ce livre, c'est qu'il se passe sans cesse quelque chose. L'action, les rebondissements, les surprises ainsi que les retournements de situation sont omniprésents, rendant l'histoire vraiment prenante. A aucun moment nous en venons à nous ennuyer. Au contraire, nous sommes captivés du début à la fin par l'histoire originale et intéressante d'Inalia qui ne nous laisse pas indifférent.

En effet, autre point que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire, c'est les leçons qu'elle nous transmet. Elle nous montre que l'argent et le statut social ne rendent pas forcément heureux. Qu'il ne faut jamais juger quelqu'un sur son apparence. Mais surtout, il nous montre que la différence sociale n'est pas importante. Que chacun doit respecter les autres car ils sont des êtres humains, tout comme eux.

L'univers que l'auteure a réussi à créer est réellement magnifique. Il mélange les genres historique, futuriste, drame, romance et fantastique de façon remarquable. Au final, nous n'avons pas l'impression que ce livre ait vraiment un genre spécifique. Les idées de l'auteure sont réellement magnifiques et très bien ficelées, créant un univers qui sort de l'ordinaire.

Le seul point négatif que j'ai relevé est le manque d'information sur ce monde. En effet, alors que nous croyons au début qu'il ne s'agit que d'un monde futuriste, nous nous apercevons vers le milieu qu'il y a aussi du fantastique dans ce livre. Or, l'auteure n'en parle que peu, tout comme l'arrivée dans ce monde futuriste. J'espère que ces informations nous serons données dans les prochains tomes !

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai cru que j'allais hurler tellement la fin est horrible. Ce n'est pas possible de terminer ainsi ! Il me faut la suite et rapidement. Heureusement que je l'ai déjà. Ainsi, je n'ai plus qu'a attendre de le lire, ce qui ne devrait pas trop tarder. J'ai vraiment hâte de lire cette suite qui promet d'être vraiment mouvementée et pleine de rebondissements.

La plume de l'auteure est vraiment superbe et agréable à lire. Cette dernière utilise un vocabulaire riche mais simple, ce qui nous permet de suivre l'histoire sans problème tout en ayant l'impression de nous retrouver dans une autre époque, en l'occurrence, celle de l'histoire. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre est un réel coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté. La couverture est à l'image de l'histoire, sombre mais magnifique et intrigante. L'univers est original et magnifique, et les différentes leçons que l'auteure nous transmet à travers les personnages rendent l'histoire encore plus intéressante. Nous sommes captivés par le récit du début à la fin et il est très dur d'en sortir. Je vous recommande vivement de le lire tout en vous conseillant de vous accrocher, car vous n'en ressortirez pas indemne. Les émotions qu'il nous transmet sont aussi magnifiques qu'horribles.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2018-08-05T22:25:25+02:00
Narcisse

j'adore ce livre j'ai hâte de lire la suite des aventures de narcisse et sa belle merci a l'auteur de ne pas nous laisser trop en attente vite vite plus de chapitre

Afficher en entier
Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir

Pour commencer, j'ai eu quelques difficultés à reprendre ma lecture car cela faisait un moment que j'avais lu le premier tome et que je ne me souvenais plus de certains détails. Mais grâce à l'auteure, ce fut très court. En effet, elle nous aide en nous rappelant les détails importants de l'histoire, nous permettant de ne pas nous perdre. De plus, elle est très vite rentrée dans le vif du sujet, ce qui nous empêche de nous ennuyer. En bref, nous débutons notre lecture assez facilement et rapidement.

Les personnages principaux sont toujours aussi adorables, si ce n'est plus. Nous apprenons à les connaître plus en profondeur et lorsque les carapaces se brisent, des personnes tout à fait différentes en sortent. C'est impressionnant ! Je me suis totalement attachée à Pénélope et au prince Stéphane, mais j'ai également appris à apprécier le prince Alexandre et Alice qui cachent bien leurs véritables personnalités. Chaque personnage est bien différent des autres, et c'est très appréciable car nous découvrons différentes personnalités et que chacune est intéressante à suivre.

Ce que je trouve vraiment remarquable dans cette saga, c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose. C'était le cas dans le premier, et ça l'est encore dans ce deuxième tome ! L'action, les rebondissements, les surprises ainsi que les retournements de situation sont omniprésents et rendent l'histoire totalement prenante. Nous ne nous ennuyons jamais ! Au contraire, nous sommes sans cesse captivés par l'histoire surprenante, captivante et originale d'Inalia.

L'auteure continue dans sa lancée et les leçons de morales sont toujours présentes dans ce deuxième tome. En effet, l'histoire nous montre que l'argent et le statut social ne rendent pas forcément heureux. Qu'il ne faut jamais juger quelqu'un sur son apparence. Qu'un simple détail peut cacher quelque chose de bien plus profond. Mais surtout, il nous montre que la différence sociale n'est pas importante. Que chacun doit respecter les autres car ce sont également des êtres humains.

L'univers de l'auteure est toujours aussi magnifique. Le mélange des genres historique, futuriste, drame, romance et fantastique est toujours d'actualité, bien que le fantastique ne soit pas assez explicite. Au final, nous n'avons pas l'impression que ce livre ait vraiment un genre spécifique. Les idées de l'auteure sont réellement magnifiques et très bien ficelées, créant un univers qui sort de l'ordinaire.

Le seul point négatif que j'ai relevé dans ce deuxième tome est le même que dans le premier : Le manque d'information sur ce monde et sur le côté fantastique. En effet, alors que nous croyons au début qu'il ne s'agit que d'un monde futuriste, nous nous apercevons qu'il n'y a pas que de cela. Or, l'auteure ne parle que peu du fantastique qui est apparu dans le premier tome. Nous n'avons aucune information supplémentaire. D'ailleurs, dans ce tome ce genre n'apparaît presque pas. Et c'est bien dommage car les informations du premier m'ont laissée sur ma faim ! J'ai vraiment hâte de comprendre comment tout cela fonctionne !

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai cru que j'allais hurler tellement la fin est horrible. Ce n'est pas possible de terminer ainsi ! Déjà que la fin du premier tome était affreuse, mais alors celle-là... J'ai l'impression de devenir folle. Surtout que le troisième tome n'est pas encore sorti... L'attente va être extrêmement longue... Mais je pense que cela en vaudra la peine car la suite promet d'être aussi mouvementée que passionnante !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Le vocabulaire riche mais simple nous permet de comprendre l'histoire sans problème tout en ayant l'impression de nous retrouver dans l'époque de l'histoire. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome est encore un véritable coup de cœur malgré quelques points négatifs. . La couverture est aussi magnifique et intrigante que l'histoire. Cette dernière cache d'ailleurs un côté très sombre. Il ne faut pas s'attendre à une romance de conte de fées ! L'univers est tellement original que cela rend la lecture encore plus agréable. Le récit nous captivent du début à la fin et il est très dur d'en sortir. Je vous recommande vivement de lire cette saga. De mon côté, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième tome !!

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups

Cela fait bien longtemps que j'aurais du mettre un commentaire à ce livre.

J'ai adoré l'histoire, j'en suis restée sur le cu..... lol.

L'auteur est une personne d'une gentillesse sans limite. Une personne disponible sans soucis pour ses lecteurs ce qui rajoute un plus pour nous lecteur en herbe.

Afficher en entier
Inalia, Tome 3 : La mûre argentée

bonjour, a quand la sortie ? merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister38 2019-02-04T19:10:35+01:00
Undisclosed desires

Heuuuuu, j'ai adoré l'histoire, simple à lire au niveau de l'écriture, ça va vite. J'ai vraiment accroché mais la fin ? On en parle ? Elle m'a complément gâché le plaisir, même si je le classe en "or" je pourrai le placer en "bronze", et je l'aurai fais si je n'avais pas vu que c'était le tome 1, mais le tome 2, il arrive quand ? Parce que là c'est pas possible, je ne peux pas rester comme ça !

Afficher en entier
Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups

Très emballée par le résumé et par le nombre de retours positifs, je me suis laissée tenter par Inalia. Et je suis ressortie mitigée par ma lecture.

Le style de l'auteure est agréable et les pages se lisent sans qu'on porte réellement attention au temps passé. Cependant il reste certains points qui ont jeter une ombre sur ma lecture. Les descriptions prennent une place bien trop importantes dès le début du roman. On se retrouve avec des pavés entiers, sans savoir vraiment quoi en faire. Pourtant, ils sont essentiels quant on voit le nombre de personnages que l'on doit retenir.

Et c'est un des autres points négatifs pour moi : il y a trop de personnages, tous apparus presque en même temps (expect le roi, la reine et le personnel du château). Trop de noms à retenir, de caractères à associer avec des visages, des comportements, des positions sociales... Trop. Mais au final, après quelques dizaines de pages, on finit par s'y retrouver.

Les personnages sont intéressants, pour la plupart. J'ai beaucoup aimé Laurine, j'ai trouvé son comportement intéressant, son passé également, ainsi que sa progressive amitié avec Pénélope. Sylvia a également attiré mon attention, avec son humour rafraichissant qui donne une touche de légèreté au roman.

Stéphane et Alexander ne m'ont pas convaincu, l'un pour son attitude trop "je suis le gentil, sois avec moi", et l'autre pour ses faux-semblants alors qu'il avait du potentiel. Le pseudo triangle amoureux formé avec Pénélope m'a paru trop exagéré, trop peu naturel. Ces deux hommes ne se basent que sur la beauté physique de la jeune femme, sans cherché à la connaitre au-delà de ça.

Le personnage principal, Pénélope, m'a beaucoup touché de part son histoire et ce qui lui arrive au fil de l'histoire. Cependant, elle fait partie d'une des nombreuses caricatures que l'on peut trouver : belle, sans qu'elle ne s'en rende compte, fait tomber tous les hommes à ses pieds. Un cliché qui aurait pu être évité, mais qui a finalement son utilité arrivé la fin du premier tome.

L'histoire, quant à elle, m'a plu, bien que trop tourné vers la romance, éclipsant presque totalement le côté fantastique, qui m'avait attiré de prime abord. Et pourtant, ma magie liée à la nature, aux animaux, à un peuple méconnu... Tout cela est intéressant, mais pas assez exploité, même pour un premier tome. Cependant, les thématiques abordées par l'auteure sont profondes et ne laissent pas indifférent : lutte des classes, sexisme exacerbé, esclavage, maltraitance, viol, environnement et biodiversité... L'auteure sait mené ces thèmes, mais comme précédemment, ils ne sont pas tous exploités comme voulu.

J'espère vraiment que le deuxième tome approfondira la trame fantastique, et que mon intérêt pour Inalia se réveillera.

Afficher en entier
Inalia, Tome 2 : Les Larmes de Saphir

Un deuxième tome qui ne parvient pas à me charmer comme je l'espérais après ma lecture du premier tome - plus que décevante.

J'ai eu l'impression de relire encore et encore la même chose, les mêmes phrases, les mêmes scénarios. Pénélope n'a pas arrangé les choses avec son attitude dédaigneuse envers les autres, et ses manières d'accuser les autres, alors que ses actions ne démontrent pas une grande profondeur en soi.

Seule Laurine - décidément le seul personnage qui a su trouvé grâce à mes yeux - n'a pas été exaspérante au possible.

J'ai la malheureuse impression de lire une fanfiction catégorie angst - mais si vous voyez ce genre d'écrits qui font tout pour mettre le personnage plus bas que terre, mais qui parviendra toujours à se relever plus fort que jamais et, par dessus le marché, à vivre heureux pour toujours. Autant il m'arrive d'apprécier ce genre d'écrit, autant là, je n'ai pas aimé le style de l'auteure associé avec. A retenter d'ici quelques mois - ou années, au choix - pour voir si mon avis sur Inalia aura changé. D'ici là, je ne lirais certainement pas le troisième tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Maud Cordier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Mots en Flots : 4 livres

Mots en Flots : 2 livres

Les Editions Chapitre.com : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode