Livres
515 702
Membres
529 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maud Cordier

560 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:51:00+01:00
de

Biographie

Née à Chalon sur Saône en 1990, Maud réside toujours en Bourgogne. Elle a écrit son premier roman "Quand le ciel descend sur la terre" à l'âge de 22 ans mais n'a envisagé sa publication que deux ans plus tard.

Passionnée depuis toujours par la lecture et l'écriture, elle souhaite percer dans cette voie, car écrire lui permet de s'évader et de partager les histoires qui hantent son imaginaire.

Source : http://www.editions-mots-en-flots.com/maud-cordier

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
331 lecteurs
Or
269 lecteurs
Argent
128 lecteurs
Bronze
53 lecteurs
Lu aussi
68 lecteurs
Envies
1 500 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
328 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.62/10
Nombre d'évaluations : 334

0 Citations 303 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maud Cordier

Sortie France/Français : 2020-07-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-07-20T19:41:40+02:00
Undisclosed Desires, Tome 1

Envie d'une romance MXM touchante et bouleversante ? Pourquoi ne pas tenter votre chance avec Undisclosed desires ?

Ici nous suivons Vincent un lycéen de 18 ans en terminale originaire de Marseille qui est amené à déménager en Bourgogne, afin de suivre son père qui est en train refaire sa vie, après la morte de sa femme survenue quelques années auparavant. Au début très retissant puisqu'il y a laissé plusieurs de ses amis dont son premier amour, il arrive peu à peu à se faire à sa nouvelle vie. Il fera notamment la rencontre de Florian un jeune homme du même âge que lui et fréquentant le même lycée. Au départ une solide amitié se crée entre les deux, mais à la suite d'un pari lancé durant une soirée, leur relation va prendre un autre tournant.

Ce livre a été un coup de cœur pour moi. La justesse et la finesse des termes choisis pour décrire les sentiments, et les doutes des personnages en fait un roman très prenant. Dès le début on s'attache à chacun d'eux, ils ont leur petit côté foufou, leur particularité (origine, sexualité, et religion différentes), ensemble Florian, Vincent, Léa et tous les autres forment une attachante bande de potes. J'ai ri plus d'une fois à certaines piques, qui ramène un côté détente entre plusieurs moments de tensions. On passe un agréable moment avec eux, en passant par toutes sortes d'émotions de la joie au chagrin en passant par la colère et le fou rire, on suit aussi les nombreuses interrogations que certains se posent à juste titre. Des questions qui les feront grandir pour peu à peu entrer dans l'âge adulte.

Florian est un jeune homme féru de pêche comme Vincent, c'est notamment grâce à cette passion qu'ils se rencontreront. La fidélité avec lui c'est quelque chose qu'il a du mal à mettre en application, il est en revanche tendre, doux, et sûr de lui. Tandis que Vincent est plus mystérieux, renfermé sur lui-même, il est difficile de savoir ce qui se passe dans sa petite tête, et il a tendance à fuir quand la tension devient critique. En revanche, un personnage qui m'a surprise à la fin, c'est bel et bien le père de Vince. Suite à un certain évènement, il change complètement, se rapportant et soutenant son fils comme il peut.

Le début assez tranquille mais au fur et à mesure de l'évolution de leur relation entre Florian et Vincent, le rythme change peu à peu. On partage chaque instant où ils doutent de leur amour naissant, mais de leur orientation sexuelle. La recherche de soi-même et le témoignage d'une société pas assez tolérante sont le cœur même de cette magnifique duologie. Quand on est ado, on continue de se chercher, parfois on fait des bêtises, et ce sont toutes ses épreuves qui vont mettre à mal la relation entre ses deux tourteaux, mais jusqu'à quel point ?

Ce roman est aussi un témoignage de comment est perçu encore aujourd'hui la bisexualité et l'homosexualité, qui donne à réfléchir par rapport au mal que les discriminations continuent d'apporter. Mais ceci est un autre débat, que je ne compte pas lever ici. L'auteur a parfaitement su aborder tous ces différents thèmes difficiles, à tel point que j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture. Elle a clairement visé juste dans mon cœur avec ces mots percutants avec une grande délicatesse. Pour la justesse, la réalisme et toute la sensibilité qui se dégagent de ce livre, je vous conseille à 1000% de le lire, et même la duologie au complet puisque je le l'ai dévorée en l'espace d'un week-end.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2020-07-22T11:22:14+02:00
Narcisse

Coup de cœur pour ce roman historique. J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages principaux autant la froideur de narcisse que la joie de vivre d’Olivia, et son amour pour les animaux. J’ai adoré le style de l’auteure, je l’ai lu d’une traite, je ne m’y attendais pas !!! A chaque chapitre on a envie de lire le suivant. Une magnifique découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2020-07-24T14:19:12+02:00
Undisclosed Desires, Tome 2

Plus de trois d’attente pour avoir la suite de l'histoire de Vincent & Florian et ça valait la peine d’attendre. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre vu la fin du tome précédent. Déjà, ici, l’auteur nous livre le point de vue des deux personnages, ce qui permet d'enfin pouvoir entrer dans la tête de Florian et d’apprendre vraiment à le connaître.

L’histoire est dure, compliquée et malgré la souffrance des personnages, j’ai parfois eu envie de leur mettre des coups de pieds au cul pour qu'ils percutent, qu'ils se bougent un peu car au final, il y a beaucoup de malentendus. Mais les réflexions de Vincent & Florian sont toujours aussi juste que dans le tome 1, il faut juste se rappeler qu’ils n’ont que 19 ans et leur pardonner leur manque de maturité.

J’ai aimé retrouver leur bande de copains, revoir Samir, eux qui jouent aussi un rôle important dans l’histoire. Beaucoup de choses changent, évoluent dans ce livre.

L’auteur a bien mené son histoire et la fin qu’elle a offerte à Vince & Flo correspond très bien à leur histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamour04 2020-07-28T14:38:24+02:00
Undisclosed Desires, Tome 2

3 ans...

Voilà le temps que on a attendu pour pouvoir avoir la suite de l'histoire de Vincent et Florian... Ça en valait la peine, même si je me souvenais de cette horrible fin du tome un, je l'ai relu avec plaisir afin de me replonger dans le tourment de ces deux personnages inoubliables...

Le petit plus de ce tome deux, on a la narration à deux voies, ainsi on peut avoir le ressenti de Florian....

On commence cette seconde partie ou on l'a laissé, et on va vivre la descente aux enfers de Vincent, ce qu'il a subi dans ce sinistre vestiaire va le suivre et le marquer à vie... Il lui faudra du temps, de l'amitié, et énormément d'amour pour continuer son chemin vers le bonheur...

Florian sera son pilier, son meilleur ami, son unique amour et à eux deux, ils vont nous faire découvrir l'amour avec un grand A, la tolérance, le respect... Leur histoire est magnifique car leur parcours est semé d'embûches, elle est difficile, et pourtant à force de persévérance, de patience, ils vivront un amour exceptionnel, sublime, beau...

J'ai beaucoup aimé et pris beaucoup de plaisir à lire cette suite et fin d'une histoire qui m'avait marqué.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, et entraînante. Simplement merci pour cette dualogie magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2020-07-29T13:03:40+02:00
Undisclosed Desires, Tome 2

Si j'avais été touchée par le premier opus, celui-ci n'est pas en reste.

Avec un plus: celui d'avoir les deux points de vue. C'est toujours un peu frustrant pour moi d'en avoir un seul, donc là je suis comblée.

Cette suite que j'ai tant attendu est juste, elle m'a bouleverser, émue, et enfin remplie de joie.

Vincent et Florian forment un couple qui ont une place particulière dans mon cœur. Ils font partie des tous premiers romans MM que j'ai lu, et les retrouver a été un grand moment d'émotion.

Inutile de vous dire que le coup de cœur que j'ai eu pour leur histoire est amplement confirmé avec ce second tome.

Si vous ne les avez pas encore lu, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sae-Byeok 2020-08-01T07:27:16+02:00
Undisclosed Desires, Tome 2

La fin m'avait vraiment énervée dans le tome 1 mais avoir les deux PoV ici est mieux. Après j'aime tout sauf tout ce qui traite de l'événement final majeur du tome 1.... Je trouve ça toujours un peu hors de propos et ça casse le rythme j'aurais aimé plus d'approfondissement sur les relationsnavec les autres comme cela a ete fait avec le père.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2020-08-02T04:26:10+02:00
Undisclosed Desires, Tome 1

Olala ! !!Que d'émotion c'est une pépite. Je me mets de suite au tome 2 .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessbouquine 2020-08-04T10:11:25+02:00
Undisclosed Desires, Tome 1

J'ai littéralement dévoré ce roman, lu en 24h

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavanda01 2020-08-05T13:01:49+02:00
Undisclosed Desires, Tome 2

A la suite d'un terrible évènement qui a profondément marqué Vincent, ce dernier est au plus mal surtout après avoir tenté d'expliquer ce qui s'était passé à son copain Florian. Un malentendu et des non-dits qui provoqueront une douloureuse rupture au sein du couple.

Désireux de passer à une autre chose et de s'éloigner de Chalon sur Saône, qui a changé à jamais Vincent dans bien des sens, il retourne seul à Marseilles où il décidera de passer de petits boulots en petits boulots, mettant ses études entre parenthèses. Heureusement il pourra compter sur ses amis marseillais pour tenter de l'aider à aller mieux.

Cependant ne croyez pas que l'histoire d'amour de Florian et Vincent s'arrête ici. Non bien au contraire ! Car il faudra beaucoup d'amour et de patience à Florian pour aider son copain à remonter la pente, et qu'il révèle enfin la vérité sur cette fameuse fin d'après-midi qui a tout bouleversé. Ayant adoré le tome 1, je n'ai pu m'empêcher de sauter sur le tome 2, 48h après sa sortie puis d'enfiler en une journée et demie ce tome qui conclut à merveille cette duologie MM.

Ce roman est un bijou en soi. L'auteur par son style toujours aussi fluide, addictif et prenant, parvient à nous faire par toutes sortes d'émotions, on sourit, on rigole, on pleure, on enrage avec les personnes. L'apport du point de vue de Florian aide à mieux comprendre son ressenti vis à vis de la situation présente. Les interrogations sur l'Amour demeurent. Peut-on aider quelqu'un d'une religion différente par exemple ? La justesse de ces questions permet de mettre en lumière la maturité grandissante des différents protagonistes.

Ce livre, c'est aussi un témoignage d'une épreuve horrible et traumatisante, on suit le sentier que va emprunter Vincent pour se sortir du silence et empêcher que ce crime impuni, mais aussi les différentes embûches qui vont se dresser devant lui.

L'évolution des personnages est indiscutable, l'apport de sujets sensibles les aide à passer progressivement de l'adolescence et l'âge adulte. Mais toutes ces péripéhties ne les rendent que plus attachants, plus particulièrement Florian et Vincent. J'ai aussi été profondément touché par l'histoire qui entoure la mort de la mère de ce dernier, mais on va éviter le spoil.

C'est une histoire d'amour entre ados en recherche de soi, qui seront confrontés à des épreuves douloureuses que nous offre Maud. C'est aussi une parfaite illustration de la tragique réalité, notamment concernant la conclusion de l'évènement survenu à la fin du tome 1. Certes j'aurai préféré que ça se fini autrement, mais dans un certain sens la justice n'est pas toujours fait en faveur des victimes. Le manque de preuves peuvent jouer contre elles par exemple. C'est bien triste, mais on a toujours souvent tendance à l'ouvrir, et l'auteur nous le rappelle justement ici.

Je conclurai par ça : j'ai été triste de quitter ce couple magnifique, puisqu'ils sont juste attachants, l'amour qu'ils se témoignent n'a pas de mot assez puissant pour le décrire. La magie qui se dégage d'eux est très touchante, on vit avec eux cette histoire qui n'a rien de banal, on traverse avec eux les épreuves et on s'interroge sur le futur.

Je n'ai qu'un mot à dire : Lisez-le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2020-08-05T14:08:38+02:00
Undisclosed Desires, Tome 1

Waw ! Quelle claque ! J'ai adoré du début à la fin et je l'ai dévoré en 1 jour.

L'histoire entre Vincent et Florian est belle, forte, puissante et les mots de l'auteure m'ont bouleversée tant elle arrive à décrire de manière très juste toutes les différentes étapes par lesquelles passent les deux adolescents : l'amitié, la curiosité, la découverte, le désir, l'attachements, l'amour et la jalousie... Tout est parfait. Et j'ai retrouvé dans sa plume et sa manière d'écrire un peu de Lily Haime (peut être aussi par le cadre de l'histoire et les personnages à savoir le lycée et cette bande de potes comme dans Mathias ou L'effet papillon).

J'ai beaucoup aimé également les questions que se pose Vincent par rapport à son histoire, le regard des autres, le choix entre son bonheur et la tranquillité induite par le fait de se conformer à ce que l'on attend de lui, son père, la société etc. au risque de se perdre soi même. J'apprécie les MM où les couples s'assurent, tout va bien dans le meilleur des mondes car parfois ça fait du bien mais ce que j'aime encore plus ce sont les MM qui interrogent sur l'homosexualité, les difficultés rencontrées, les obstacles... Qui nous font réfléchir. Et c'est exactement ce que fait Maud Cordier dans ce livre.

Mais surtout quelle fin c'est brutal, douloureux et dur ... (Je comprends les personnes ayant du attendre 3 ans avant d'avoir la suite... Quelle torture !)Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant la description de l'agression de Vincent et surtout la réaction de Flo, j'ai eu du mal à poursuivre, c'est tellement brutal, et onnvoit Vincent sombrer et s'enfermer à l'interieur de lui-même après ça. De plus, le viol induit la question de la virilité car selon la société, un homme peut se défendre donc forcément le viol n'a pas lieu d'être et quelque part la personne agressée (homme ou femme d'ailleurs) l'a bien cherché...malheureusement c'est une réalité encore aujourd'hui mais ça c'est un autre débat.

J'aurais encore tellement à dire sur ce magnifique tome 1 mais je vais d'abord lire le tome 2. En espérant avoir un beau happy end...

Afficher en entier

Dédicaces de Maud Cordier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Mots en Flots : 4 livres

Mots en Flots : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Independently published : 1 livre

Les Editions Chapitre.com : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array