Livres
549 552
Membres
589 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maud Cordier

Auteur

621 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:51:00+01:00
de

Biographie

Née à Chalon sur Saône en 1990, Maud réside toujours en Bourgogne. Elle a écrit son premier roman "Quand le ciel descend sur la terre" à l'âge de 22 ans mais n'a envisagé sa publication que deux ans plus tard.

Passionnée depuis toujours par la lecture et l'écriture, elle souhaite percer dans cette voie, car écrire lui permet de s'évader et de partager les histoires qui hantent son imaginaire.

Source : http://www.editions-mots-en-flots.com/maud-cordier

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
366 lecteurs
Or
319 lecteurs
Argent
148 lecteurs
Bronze
61 lecteurs
Lu aussi
84 lecteurs
Envies
1 519 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
383 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.59/10
Nombre d'évaluations : 383

0 Citations 320 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maud Cordier

Sortie France/Français : 2020-07-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Quand le ciel descend sur la Terre, tome 1

Tout d'abord un grand merci à Maud Cordier, pour avoir partagé avec nous ce magnifique Service Presse!!! Que dire mis à part WAOUHHH ??? C'est une énorme coup de coeur pour moi. Ce livre est superbe, j'ai archi archi archi adorée lol. C'est une histoire troublante, touchante (je vous avouerai que j'ai eu la larme à l'oeil!) avec de l'amour, de l'humour, de belles histoires d'amitié, en gros un livre génial! Une superbe histoire, tous les éléments sont reunis pour vivre un trés agréable moment...

Nous partageons le quotidien, l'histoire de Maud (le personnage) à travers son regard, ses émotions, j'ai vécu avec elle, sa dépression, son désespoir (presque j'aurai eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter, la faire avancer... heureusement qu'elle est bien entourée...) mais aussi sa joie (enfin) aprés l'horreur...Je suis passée par tous les sentiments et ai ressentie tellement de choses...

Les personnages sont trés attachants, l'écriture de Maud Cordier est fluide, agréable à lire, avec des passages qui font référence à des livres comme "la mécanique du coeur" qui nous donne trés envie de les lire... un petit peu trop de détails par moment, mais vous savez que moi les détails ce n'est pas trop mon truc mais sachant que c'est le premier tome de "la saga", il faut bien planté le décor! Donc je continue à lire et là je dévore, je veux absolument savoir la suite, la fin est assez imprévisible et l'auteur nous laisse haletant, elle ose nous " lâcher" avec ses deux petits mots "à suivre" mais c'est intolérable, comment Maud Cordier peut nous faire ça lol, heureusement qu'elle est gentille parce que sinon, je l'aurai détesté rien que pour ça ;-).

En tête, il me reste à la fin du livre, des images, des questions... Mais comment Maud (le personnage), va t'elle pouvoir surmonter cette nouvelle épreuve, elle est si jeune pour vivre tout cela...Quand enfin elle voit le bout du tunnel, BOOM, nous la voyons toucher le fond, et nous avec elle... Mais que va t'il se passé???

Moi je le sais hihi!!! je n'ai pas pu attendre, il fallait que je lise la suite!!! dévorée en seulement quelques jours... C'etait super, alors si comme moi vous voulez vraiment savoir ce qui se passe, jetez vous sur "QUAND LE CIEL DESCEND SUR LA TERRE" Tome 1 , vous me direz ce que vous en avez pensé!!! en attendant je vous prépare les deux chroniques suivantes ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lachourii 2021-01-03T22:50:41+01:00
Narcisse

Merci pour cette magnifique histoire. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et le détail de leurs sentiments puissants et très bien développés. Un bonheur de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2021-02-25T15:19:30+01:00
Narcisse

Magnifique ! Voilà ce que je peux dire en terminant ce livre ! A l'image de sa couverture avec une illustration très belle, très gothique, très romantique, je n'ai pas été déçue de son contenu qui m'a fait passer par de nombreuses émotions.

Dès les premières pages, nous prenons bien évidemment partie pour Olivia, dont nous suivons l'enthousiasme puis la déception vis à vis de son mariage avec Narcisse, ce bel homme qui a réussi en quelques phrases à la convaincre de l'épouser (au détriment de son frère, puisque elle était promise à celui-ci) et qui, finalement, l'a négligée dès la cérémonie terminée, n'allant même pas jusqu'à consommer officiellement leur union.

Narcisse est sombre, torturé, taciturne, froid, distant.....Il semble, aux premiers abords méprisant envers Olivia, elle, si lumineuse, si enjouée (au départ car évidemment, elle va peu à peu sombrer dans une sorte de dépression au fil des jours, des semaines, constatant la totale indifférence, le rejet, que lui porte son époux)....

Fort heureusement pour Olivia, elle a des parents aimants, notamment son père, qui va lui faire un sublime cadeau, en l'occurrence Layl, un magnifique pur-sang arabe (qui est d'ailleurs représenté sur la couverture du livre, c'est vous dire à quel point il compte dans le récit !)....Ce cheval a été traumatisé, est devenu sauvage, totalement indomptable (tout comme Narcisse, vous apprécierez le parallèle entre ces deux-là....).

Notre héroïne ne va jamais se décourager, que ce soit vis à vis de l'un ou l'autre de ses "deux mâles".....Evidemment, elle arrivera plus facilement à ses fins avec le cheval, qui va devenir sa grande passion, son double....Enfin bon, toute personne qui possède un cheval sait à quel point la relation que l'on entretient avec lui peut être forte et profonde....

Olivia va aussi découvrir sa belle-famille et la manière ignoble dont sa belle-mère traite Narcisse, son dernier fils.....Cela en devient gênant la manière dont elle le dénigre, même pendant les repas de famille (les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait, comme dirait l'autre...)....Cette sale bonne femme est immonde (et elle va nous le prouver tout le long du récit)...Rien que d'écrire ces lignes, de me remémorer ses méfaits, cela me met en rage....

Du coup, oui, le livre "Narcisse" n'est pas qu'une simple romance historique (qui se déroule en France dans les années 1880, j'ai oublié de le préciser) mais c'est aussi une histoire de secrets de famille, de traumatismes d'enfance.

Contrairement à la plupart des romances, ici, nous assistons à un mariage dès le début du livre et leur histoire d'amour va réellement naître plusieurs mois plus tard, au fur et à mesure des chapitres (il faut être patient car Narcisse est encore plus difficile à apprivoiser que le pur-sang arabe qu'a reçu Olivia...).

J'avoue, j'ai pleuré plusieurs fois (je vous mets au défi de rester de marbre face à certaines scènes ultra dramatiques...Surtout si vous aimez les animaux....). Je me suis aussi enflammée, tout comme Olivia, quand celle-ci soupçonnait son mari d'adultère. Et je me suis émerveillée face au vrai secret de Narcisse, celui qui l'éloignait chaque jour durant des heures loin de son domaine....

Bien évidemment, je vous recommande à 100% ce livre !!!! J'en suis encore toute émue. Les sujets abordés dans ce livre sont graves et importants (et toujours d'actualité). Et je dois dire que lorsque Narcisse réalise enfin qu'Olivia "existe", ouh la la ! Mon coeur de midinette a craqué ! C'était vraiment beau et romantique. Sa passion sera à l'égal de sa froideur du début du livre ! Magnifique !

Ma note : 18,5/20 - Coup de coeur

Ma chronique complète sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/02/narcisse-chronique-express.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par selmaaaa 2021-03-18T19:27:11+01:00
Les Voix des sirènes

Chronique sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/les-voix-des-sir%C3%A8nes-%C3%A9crit-par-maud-cordier

Je remercie Maud Cordier pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.

Ce n'est pas la première fois que je lis l'un de ses livres, j'ai déjà lu Narcisse que j'avais adoré, ainsi que les trois premiers tomes de Inalia que j'ai aussi adoré et j'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 4. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans "Les voix des sirènes" et je peux dire que je ne suis pas déçue. Je sais que certains lecteurs ont des appréhensions à lire des livres auto-édités, mais pour ce qui est des histoire de Maud Cordier vous pouvez y aller les yeux fermés, tant la qualité de ses écrits est grande. Déjà la couverture est juste sublime, les deux personnes en premier correspondent à la perfection aux personnages du livre, les couleurs sont très belles et le paysage est sublime, bref j'ai un coup de cœur pour cette couverture.

Parlons à présent de l'intrigue. Elle est très bien construite, les scènes s'enchainent de manière agréable et aucune longueur n'est a déplorer, de même qu'aucun accrocs. Les descriptions sont très réalistes et j'avais les images devant les yeux des divers décors décrits. Les émotions sont très bien diluées dans le texte. La romance est très bien exécutée, moi qui n'aime pas quand c'est trop rapide, ici elle est juste parfaite.

Je ne ferais pas de résumé de l'histoire, mais je vais parler de la morale qui en ressort, car pour moi c'est très important. Tout d'abord, cela parle d'anorexie, un sujet qui touche quand même beaucoup de jeune fille qui se trouve mal dans leur peau suite à des critiques de leurs proches, ... Sauf que ici c'est un garçon qui est touché par cette maladie, ce qui rend l'histoire originale, car on en parle très peu. Car oui, les hommes peuvent aussi être atteint d'anorexie et j'ai trouvé ça très touchant et le combat très beau.

Ensuite, on parle aussi d'agression sexuelle, mais cette fois aussi sur un homme et oui ça arrive. Le stéréotype selon lequel les hommes sont forts et donc ne peuvent pas faire l'objet d'agression sexuelle est faux, car sous l'emprise de la drogue ou d'autres substance ils deviennent faible tout comme les femmes. Donc ce sujet concerne tout le monde, même si c'est rare d'en entendre parler quand c'est un homme qui en est la victime.

Par ailleurs, on parle souvent des violences physiques faîtes aux femmes par leurs époux ou copains, mais on oublie aussi qu'elles peuvent subir des violences psychologique et de la manipulation de la part de leur mari ou copain. Cette histoire en parle et vraiment quand j'ai vu le comportement du personnage qui faisait ça, j'étais trop énervée, j'avais envie de le gifler, mais al situation de Kat face à lui me touchait et m'horripilait en même temps. Donc même si une femme n'arbore pas de bleu, ça ne veut pas dire que son époux ou copain ne lui fait pas subir d'autres violences plus psychologiques.

Enfin, cette histoire parle aussi de harcèlement scolaire et des violences que les jeunes collégiens sont capables de faire subir à leurs camarades pour une simple broutille. Ce sujet est d'actualité et m'a beaucoup touché, car en ce moment plein de gamins se font tuer par d'autres gamins pour des histoires invraisemblables et c'est juste horrible de perdre la vie ainsi. On voit clairement la cruauté de certains adolescent, face à la différence des autres.

Vous l'aurez compris j'ai plus qu'apprécié ma lecture. Elle met en avant des sujet forts et bouleversants, des sujets qui doivent tous nous toucher dans notre société actuelle. Je recommande vivement cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RavenclEd 2021-03-21T19:37:00+01:00
Undisclosed Desires, Tome 2

Excellent ! Une merveille ! Une torture ! Beaucoup de tension pendant la lecture ! Une envie d'abandonner avant la fin parce que trop peur de cette fin. Mais je suis beaucoup trop accro à ces personnages !

J'aime beaucoup l'ecriture de Maud Cordier, et elle récompense notre patience avec cette histoire. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus sans gâcher l'intrigue. Je recommande vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelanieG 2021-03-24T10:55:37+01:00
Les Voix des sirènes

Une vraie pépite, l'auteur traite de sujet sérieux et important, avec beaucoup de brio. Mélanger avec de l'amour, de la passion, de l'humour aussi. J'ai adorer au point où même quand mon conjoint me parler je rester plonger dans ma lecture. N'hésitez pas à lire cette romance contemporaine. Une merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nefer15 2021-03-24T15:35:24+01:00
Les Voix des sirènes

J'ai adoré, il y a de l'humour (j'ai beaucoup ris), de la romance et des sujets importants qui sont de plus en plus présent dans la société actuelle ainsi que d'autres dont on ne parle pas assez.

La couverture est bien trouvé je pense, je ne sais pas comment expliquer correctement mais je trouve que la mer en fond qui s'écrase derrière eux va très bien avec leurs "âmes brisées" et leur regards de deux personnes qui ont souffert en silence s'accordent parfaitement. ..

J'espère que c'est assez clair

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2021-03-29T10:10:04+02:00
Les Voix des sirènes

Je ne suis pas du tout adepte des romances, encore moins quand elles sont contemporaines mais ce livre est une merveille.

Des personnages forts en apparence mais terriblement marqués par la vie, qui comme des aimants, s'attirent et se repoussent sans douceur. J'ai été touchée par les sujets abordés, assez peu évoqués dans la littérature ou dans notre société. Malgré ce coté poignant, ce livre se veut drôle aussi, j'ai ri plus d'une fois aux situations cocasses et aux réparties cinglantes des personnages.

Le style de l'auteur fait toute la différence ici, la narration est fluide et les dialogues sont vraiment bien travaillés. J'avais une petite appréhension pour la fin mais elle s'est vite dissipée une fois arrivée au dernier chapitre.

Au final, c'est une très belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReineLamia 2021-03-30T10:01:28+02:00
Narcisse

Un mot suffit pour englober mon ressenti de ce livre : SUBLIME !

Totalement sous le charme de la plume et de la créativité de cette histoire magnifique de l'auteur.

Ah l'héroïne, un gros coup de coeur pour elle. Dans la romance historique on trouve souvent des héroïnes trop modernes et soi disant fortes/garçon manqué qui rend le livre hors contexte, ou à l'inverse des capricieuses insupportables/naïves, ici on ne peut que tomber sous le charme d'Olivia et de son grand coeur. Elle est forte, courageuse, aimante tout en restant dans le contexte d'une femme d'époque, l'auteur lui fait prendre totalement vie. On aime et déteste avec elle Narcisse, lui aussi est un personnage accrochant, on souffre avec lui même si par moment on est en colère après lui, mais c'est Olivia qui est prend toute la place tellement qu'on ne peut que l'aimer.

J'ai tout adoré, l'intrigue, le suspense qui nous tient en haleine, l'histoire, la romance, les personnages les bons comme les mauvais, surtout Xavier, la plume de l'auteur est enchanteresse, elle nous plonge dans ses mots, dans les émotions et on y nage avec bonheur !

Cela m'arrive dans certains livres où nous avons que le point de vue de l'héroïne de me sentir frustrée de ne pas savoir les pensées du héros mais pas dans Narcisse, elle nous fait tellement découvrir les émotions, sentiments et actes du héros à travers les yeux de l'héroïne qu'on le comprend très bien puis ce choix est parfait pour garder le suspense bien en place, tout la première moitié elle nous fait languir de comprendre le passé et les secrets de Narcisse.

Merci pour ce livre j'ai passé quelques heures à voyager dans un tourbillon d'émotions ne voyant plus le temps passer qu'une partie de la nuit était effectivement partie pour un nouveau jour, ma fatigue n'est que joyeuse :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessbouquine 2021-04-01T10:39:06+02:00
Les Voix des sirènes

Une histoire avec laquelle tout commence pour une cohabitation inattendue où Katarina se voit devoir loger Johan, le frère de sa colocataire Pétronille.

Leur première rencontre va être épique et dès le départ, tous deux vont avoir beaucoup d' à priori l'un envers envers l'autre.

Ils vont se faire leurs propres jugements sans essayer d'en savoir plus et leur cohabitation va donc au départ être assez conflictuelle...

On découvre alors des personnages avec des caractères haut en couleur dont Katarina, une jeune femme avec un fort tempérament. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et assez cash mais elle aussi très drôle et très compatissante voir emphatique.

Quant à Johan, au premier abord il est assez condescendant, sûr de lui, fermé voir fier..

Mais derrière ces caractères forts, on découvre au fil des chapitres, des failles sur ces personnages plus profondes que l'on aurait pensé. L'histoire prend un tournant avec des thèmes plus importants, plus forts. Des thèmes que je ne dévoilerai pas au vu de leurs importances dans l'histoire mais dont l'un a été (voir même deux) pour ma part, original dans le sens où l'on ne l'évoque très rarement pour un homme...

La fin m'a surprise dans le sens où je ne m'attendais pas à finir sur une note comme celle-ci mais qui est également assez originale.

La seule petite chose qu'il m'a manquée est un épilogue à la fin.

Enfin encore une jolie romance de Maud Cordier avec laquelle j'ai passé un bon moment avec des thèmes durs, forts qui permet de voir la force d'un amour mais aussi la force mentale, la force de s'en sortir..

Afficher en entier

Dédicaces de Maud Cordier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Mots en Flots : 4 livres

Auto-Edition : 3 livres

Mots en Flots : 2 livres

Les Editions Chapitre.com : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array