Livres
546 776
Membres
583 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maud Mayeras

Auteur

France Né(e) le 1981-10-06 ( 39 ans )
323 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anichinabe 2011-03-24T20:16:26+01:00

Biographie

Date de naissance : 6 octobre 1981. Elle vit à Limoges. Hématome, son premier roman, a été sélectionné parmi les trois finalistes du prix du Polar SNCF 2006.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
56 lecteurs
Or
96 lecteurs
Argent
96 lecteurs
Bronze
56 lecteurs
Lu aussi
73 lecteurs
Envies
280 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
259 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 171

0 Citations 119 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maud Mayeras

Sortie France/Français : 2020-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jodieM 2021-01-21T08:47:00+01:00
Les Monstres

⭐⭐⭐⭐

Thriller

300 pages

Synopsis : Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière du jour qu'ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l'amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l'immense, le père, qui les ravitaille, les éduque et les prépare patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que dehors, il y a des humains. Parce qu'eux sont des monstres, et que tant qu'ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n'ont aucune chance.

Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humains prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre. Pendant ce temps, dans une chambre d'hôpital, un homme reprend conscience. Une catastrophe naturelle sème la panique dans la région. La police, tous les secours sont sur les dents. Dans ce chaos, l'homme ne connait qu'une urgence : regagner au plus vite la maison où on l'attend.

Maud Mayeras est une auteure rare et appréciée dans le monde du thriller pour l'originalité de son ton et son exploration des territoires obscurs de la psyché humaine. Les Monstres est son quatrième roman.

Evaluation : Voici un des livres que j'attendais avec impatience ! M.Mayeras soulève un sujet hyper noir et très douloureux avec cette plume qui n'appartient qu'à elle : la séquestration, les enfants nés de cette séquestration ... L'âme humaine réduite à l'état animal ...

Chaque partie commence par un petit conte ... Chaque conte est un "repère" pour les enfants. J'ai ressenti beaucoup d'émotion à la lecture de ce livre ! Fort, puissant, on ne peut qu'être touché par cette histoire !!! Je pense que je m'en souviendrai longtemps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2021-02-09T16:20:50+01:00
Les Monstres

Il était une fois un terrier, en pleine forêt, où vivaient un ogre et des monstres.

Ce nouveau roman très attendu de Maud Mayeras ressemble à un conte, mais attention on est loin, très loin du conte de fées. En merveilleuse conteuse, Maud va nous raconter une des histoires les plus sombres que j'ai lues. Une histoire déjà vue mais à la construction originale et particulière, sublimée par la plume de l'auteure. Cette histoire est une fiction, mais on le sait, la réalité dépasse hélas bien souvent la fiction.

Maud Mayeras explore les tréfonds de la psyché humaine, ce qu'il y a de plus sombre et d'abject. Elle fouille, dérange, bouscule mais ne verse pas dans le trash. Son approche est habile en insérant dans la trame des contes métaphoriques qui nous permettent de reprendre notre souffle.

Avec sa belle plume acérée mais teintée de douceur, Maud nous captive d'entrée dans ce conte macabre. Elle m'a prise dans ses filets pour une véritable plongée dans l'horreur. Impossible d'y échapper, j'étais là, cramponnée à mon livre, comme hypnotisée. J'ai tout subi, l'ambiance malaisante, la tension, les odeurs. J'ai été révoltée, dégoûtée, écoeurée, triste et en colère, submergée par plein de sentiments contradictoires. Mais j'ai adoré ma lecture, parce qu'elle m'a fait ressentir tout un tas d'émotions.

Au fil des pages, on avance crescendo dans ce cauchemar, une escalade dans l'horreur. L'auteure nous assène comme des coups de matraque à chaque révélation. Certaines je les ai vues venir, d'autres m'ont brisé le coeur. Elle nous tient et ne nous lâche plus, jusqu'à la toute fin. Elle va méchamment nous secouer, nous laissant quelques peu ébranlés.

Je ne vous en dirai pas plus, ne lisez même pas la quatrième de couverture, plongez dans cette histoire, ressentez, vibrez.

Une histoire d'une noirceur abyssale qui vous prend aux tripes et vous déchire l'âme et le coeur. Mais elle fait aussi la part belle à l'amour maternel et fraternel, au courage et à la survie. C'est fort, puissant, douloureux, émouvant. Un roman court mais dense et marquant.

J'ai monstrueusement adoré ! Ne passez pas à coté !

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2021-02-14T09:50:35+01:00
Les Monstres

J'ai bien aimé ce livre j'étais pris dedans pour savoir ce qui allait se passer a chaque fois mais quel suspens

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneM 2021-02-14T19:31:20+01:00
Phobia

Un bon recueil de nouvelles. Certaines sont très bonnes, surprenantes et intenses, d'autres moins intéressantes ou un peu longues.

Mais l'idée est bonne, la cause également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2021-03-03T09:27:18+01:00
Les Monstres

c'est le premier livre de cette auteure et je ne suis pas déçue, ce livre aborde un sujet tabou, dérangeant, jusqu'à l horreur son histoire est très bien écrite je vais lire d'autres livres d'elle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lindsay1706 2021-03-04T07:55:38+01:00
Les Monstres

La première de couverture me montre une forêt sombre qui ne m inspire pas confiance . J'avais donc hate de lire ce roman, car j avais deja un peu de peur . J ai trouvé ce romans très facile a lire .

Ensuite dès le premier chapitre ,on est mit en haleine et on veut en savoir plus . Ce qui m a perturber dans l histoire c est que part moment il y avait des extraits d histoires mais une fois que j ai compris qu il s agissait des histoires qu on lisait au petit monstre (enfants ) j'ai été moin perturber .

Il y a aussi le point de vue des trois personnages principaux , (Aleph , Eine et rosemarie) , les thèmes aborder sont la séquestration , d inceste , viol , ...

Pour en finir ce roman est un veritable coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thalymarsou 2021-03-07T17:34:57+01:00
Les Monstres

Premier livre que je lis de cette auteure. Une merveille. Les themes de l'inceste et de la sequestration sont decrits avec justesse. La lecture permet de plonger dans le ressenti des situations mais nous laisse aussi loin de la comprehension des horreurs. Nous sommes en equilibre entre le "intellectuellement comprehensible" et la folie. Je recommande vivement cet ouevre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smysa1204 2021-03-17T18:26:47+01:00
Les Monstres

J'ai lu tellement de bon commentaire sur ce livre, que j'en ai été un peu déçu, surement que j'en attendais un peu trop.

il m'a manqué un peu d'action plus violente, ce que vendais le livre. Le debut est trop mou je trouve. Les extraits des livres récupérés dans le terrier, n'était pas nécessaire a mon avis.

L'autre moitié est plus condensé, on apprends vraiment ce qu'on subit tous ces personnages et on trouve un peu plus d'action pour nous tenir en haleine.

300 pages, se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2021-03-29T13:49:48+02:00
Les Monstres

Après avoir lu "Lux" en 2017 et "Reflex" en 2019 de cette auteure, je savais tomber sur une valeur sûre dans ce genre auquel elle excelle. Du thriller bien ficelé qui vous tord les tripes du début à la fin. Et quelle fin! C'est sous une angoisse permanente que l'on s'imprègne des lignes, chapitres après chapitres ce n'est que noir et terrible. Jusqu'où la manipulation et la perversité peuvent-elles s'incruster dans l'âme humaine. Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ce roman, et c'est un "coup de cœur" extraordinaire! Un de ses livres qui reste en mémoire.

Au début je me suis demandée si l'auteure nous parlait d'animaux ou d'enfants : si l'on ne lit pas le résumé. Mais voilà! C'est bien d'une famille qu'il est question ici. Manipulations psychologiques, encensement du père, survie, enlèvement, et j'en passe car je ne dévoilerais pas l'horreur de ce drame. Aleph, le père; Maman, elle, est humaine; Jung et Eine sont les "monstres".

"Aleph nous élève, nous apprend à devenir, à être, à alléger les tares avec lesquelles nous sommes nés. Il nous enseigne les règles à respecter. Il sait le monde, il connaît les humains. Pour les avoir approchés, il sait tout de leur bêtise et leur dangerosité…"

L'auteure nous pousse au plus profond de nous-même pour accepter de lire et d'imaginer des scènes d'une cruauté physique et morale insoutenable. C'est vif, sans détours, pas de répit jusqu'au bout de cette histoire. Plusieurs rebondissements, une enquête s'ensuit après la découverte de Rosemarie, une atmosphère qui nous enveloppe et rend la lecture complètement addictive, ne plus lâcher le livre et aller au bout de l'horreur. Et pourtant, dans la réalité, des faits de ce style ont bien eu lieu!

Le sujet principal, la manipulation psychologique d'enfants est, elle, tout à fait réelle. On le sait tous, les enfants dès leur naissance idolâtrent leurs parents, qu'ils soient bons ou non, et seront le miroir de ce qu'ils vivent et de ce qu'on leur apprend… À méditer! Âmes sensibles s'abstenir…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceyreste 2021-04-08T23:45:33+02:00
Phobia

Un petit recueil de nouvelles courtes mais prenantes ! un bon livre avec de jeunes auteurs...J'en ai particulièrement apprécié 3 , Mickael Koudero , Damien Eleonori et Ian Manook mais tous sont intéressants et en plus , pour un prix modique , c'est pour une bonne cause. Alors pas de raison de s'en priver

Afficher en entier

Dédicaces de Maud Mayeras
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 2 livres

Anne Carrière : 2 livres

Calmann-Lévy : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Edition de Noyelles : 1 livre

Editions Anne Carrière : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array