Livres
473 137
Membres
446 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maude Perrier

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chrichrilecture 2017-10-09T04:56:50+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) à : Suresnes , le 22/11/1977

Biographie :

Maude Perrier est un nom de plume qui a vu le jour en 2015 avec la sortie du livre "Le choix de sa vie". Derrière se cache une maman qui partage son temps entre son travail, sa famille, et l'écriture.

"En me mettant derrière un clavier, j'avais en tête de vous offrir une parenthèse d'évasion, d'émotion et de plaisir. En compagnie de l'une de mes héroïnes, je voulais, l'espace de quelques heures, que vous vous sentiez comme dans une bulle, bien loin de vos tracas.

A ce jour, ces héroïnes sont au nombre de sept : Jessica, Julie, Camille, Tessa, Manon, Lucie et Christelle. Elles vous feront voyager, à Saint-Barth, au Mexique, en croisière en Méditerranée ou encore au Québec, vibrer, pleurer peut-être...

Ce sont des femmes comme vous et moi, des femmes ordinaires que vous pourriez croiser dans la rue, ou dans votre miroir. Des femmes ancrées dans une réalité pas toujours des plus joyeuses, quelques fois gravement blessées, mais qui ne s'avouent jamais totalement vaincues. Des femmes qui relèvent leurs manches et se battent, contre elles-mêmes, contre les autres, ou contre la maladie... Parce que dans la fiction comme dans la réalité, le vrai bonheur a toujours un prix."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
25 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
153 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maude Perrier

Sortie Poche France/Français : 2017-12-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-12-21T19:47:21+01:00
La Femme de l'ombre

Je suis depuis un petit moment cette auteure, je ne suis jamais déçue par sa plume et son style fluide et vivant. Je ressors même chamboulée de cette lecture, Maude Perrier a su trouver les mots pour marquer les esprits, en tout cas le mien. Elle parle ici à travers ses personnages de sujets importants, sous la coupole d'un thème vital qu'est l'amour. Celui-ci peut faire perdre conscience de la réalité des choses, peut faire perdre la tête à un point d'en oublier ses propres valeurs. C'est une romance poignante, les trois personnages principaux sont attachants et sont tous compréhensibles dans leurs actes. L'auteure aborde très bien un sujet tabou qu'est l'adultère, sans prendre partie pour l'un ou l'autre des protagonistes, le terrain est très neutre.

L'histoire a deux voix, celle des deux femmes, Alysson et Audrey. On alterne donc des chapitres avec l'une ou l'autre, cela donne un autre point de vue de la même situation, c'est très enrichissant pour la compréhension du récit et permet de mieux comprendre les réactions de chacun.

Tomber amoureux ne prévient pas, et quand cela concerne un homme marié et en plus votre patron, on comprend aisément la situation compliquée d'Alysson. Elle aime son patron, Luc, depuis longtemps, en secret. Celui-ci est marié à Audrey. Il est patron d'une boite qu'il a monté, qui prospère bien, il passe un nombre incalculable d'heures au travail, ce que ne manque pas de lui reprocher sa femme, comparant même sa société à une maîtresse ! Lors d'un voyage pour affaires, où Alysson est conviée, le rapprochement entre elle est Luc est inévitable. Alysson est une jeune femme pleine de vie, d'idées, elle aime aussi son travail et s'entend très bien avec Luc. Mais celui-ci ne partage pas les mêmes sentiments qu'elle, il est toujours amoureux de sa femme, même s'il lui montre très mal. De son côté, Audrey se sent délaissée et se sent attirée par son collègue Karim. Mais elle résiste..Jusqu'à ce que, comme dans toute histoire d'adultère, un faux pas soit fait !

Tous les sentiments sont bien retranscrits, on perçoit tout ce que peut ressentir chaque personnage. Ils sont tous attachants, on voudrait qu'Alysson soit heureuse, Audrey également, mais Luc doit faire un choix. Je ne suis pas arrivée à le détester, c'est un homme perdu et surtout enseveli dans son entreprise, il ne se rend pas compte de ce qu'il fait ou dit. Bien sûr, il n'aurait pas dû entamer une liaison alors qu'il est marié, mais je pense qu'il ne sait plus trop où il en est de sa vie en général. Ce qui est par contre dur, c'est qu'il va faire souffrir deux femmes et lui aussi par la même occasion.

C'est une lecture qui se lit très facilement et très addictive, je n'ai pas vu défiler les pages, voulant savoir comment cela allait se dénouer. Je dirais même qu'un certain suspense nous prend vite. L'auteure n'est pas tombée dans le piège d'un « happy end », cela rend l'histoire encore plus réaliste. C'est un beau récit sur la vie d'aujourd'hui, avec son lot de tracas qui nous font nous rendre compte que rien n'est acquis et que l'amour se cultive tous les jours pour le garder le plus longtemps possible.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture passionnante et émouvante. Quant à moi, je remercie Maude Perrier pour ce très bon moment en compagnie de ses personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barzoi 2017-12-23T12:18:50+01:00
La Magie de l'hiver

" une garce à l’allure inoffensive", definition d'elle meme faite par l'heroine.

Cette nouvelle, est aussi rapide que peuvent l'etre ces rencontres d'un soir, ou le lacher prise est de mise

Mais sa fin peut aussi laisser a penser que toute la hargne due a un passé recent malheureux, accumulée en elle, etait en train de se briser, là, a la fin de cette soirée, avec un "et si".. augurant d'un nouveau depart, plus heureux, et qui sait de nouveau dans un train pour Zurich

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristal20 2018-05-04T23:59:04+02:00
La Magie de l'hiver

Aussi courte soit-elle, cette nouvelle est un bon moment de lecture.

Un train bloqué à cause de la neige oblige les passagers à passer la nuit à l'hôtel. Alice et Simon vont devoir partager la chambre et commence alors la magie de l'hiver. Le tout décrit avec une écriture fluide et agréable.

Une histoire que j'ai beaucoup apprécié, d'autant qu'Alice est aveugle, ce qui est bien rare dans les romances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2018-05-29T17:53:21+02:00
La Magie de l'hiver

Lecture rapide, fluide, lecture facile. Alice est un personnage bien trempée, à fort caractère. Il faut juste l'apprivoisé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou-Ann0219 2018-06-06T22:54:49+02:00
Une seconde chance

Livre très touchant et poignant ! L'écriture des sentiment m'as vraiment prise au trip... J'ai ressentit la colère, le sentiment d'injustice de Christelle, mais aussi son désespoir et son envie d'abandonner.

Afficher en entier
Fanny, de l'ombre à la lumière

Une fois de plus Maude Perrier signe un roman touchant et percutant de réalisme. Le sujet abordé est rude, celui d’une femme comme vous et moi qui va se retrouver à la rue après des déboires sentimentaux et professionnels. Le personnage de Fanny porte le roman avec une force vitale qui est impressionnante et qui force le respect. Je n’ai eu aucun problème pour ressentir de l’empathie pour Fanny et même plus car souvent au fil des pages je me surprenais en me demandant et moi qu’aurai-je fais à sa place ? J’ai eu le sentiment de l’accompagner au fil des trottoirs qu’elle arpente. J’ai apprécié son côté optimiste indétrônable même dans les pires situations c’est ce qui fait d’elle une jeune femme forte. Depuis mon regard à changer sur les SDF que je peux croiser dans la rue et c’est vrai que les femmes paraissent moins nombreuses et pourtant elles sont bien là, invisibles et cachées dans la masse. Les centres sociaux et leurs bénévoles sont bien décrits et les différents personnages qui croiseront la route de Fanny apporteront tous une touche de réalisme criant de bonté ou au contraire feront apparaître les mauvais côtés des êtres humains. En ces temps de manifestations sociales, on ne peut que saluer le travail de l’auteure sur la dure vie des chômeurs en fin de droit, des expulsés et autres déshérités de notre société. Comme toujours il y a beaucoup d’émotions qui passent dans ce récit et bien faites comme moi préparez la boîte de kleenex au cas où quelques larmes viendraient à perler. J’ai hâte de lire le second tome pour voir enfin Fanny passer de l’ombre à la lumière. Merci Maude et bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sheonandbooks 2019-07-29T15:06:17+02:00
Océane Rose

Les personnages m’ont conquise, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, https://sheonandbooks.wordpress.com/2019/07/28/oceane-rose-maude-perrier/

Maude Perrier nous plonge dans un univers où la différence est montrée du doigt, en parallèle, elle nous plonge dans l’univers de l’édition. Et autour de tout cela, il y a ce message qui nous pousse à croire en nous, en nos rêves et à vivre notre vie à fond. Une fois de plus, la plume de l’autrice m’a transporté, j’ai vécu les expériences de Malia et Océane Rose comme si elles étaient les miennes. J’ai pris un plaisir immense à voir cette jeune femme avancer dans le milieu littéraire que Maude a rendu très réel. Comme toujours, je me suis rapidement glissée dans la peau de l’héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-08-11T18:54:03+02:00
La Magie de l'hiver

Alice a un très fort tempérament pour une aveugle ses se qui fait que j'ai adorer se personnage et Simon toujours a mettre les pieds dans le plat malgré la magie de l'hiver,cette petite nouvelle ma plus par sa lecture fluide et addictif

Afficher en entier
Jessica, Tome 1 : Le choix de sa vie

Une histoire sympathique pas vraiment originale mais sans prise de tête. J aurais aimé Spoiler(cliquez pour révéler)voir l'amoureux econduit se battre u peu plus pour sa belle

Afficher en entier
Jessica, Tome 2 : Au risque de tout perdre

Une suite qui prouve que le personnage de Philippe est très bon. J ai eu plus de mal avec les réactions de Jessica. Christophe lui aurait dû se rendre compte de quelque chose tout de même. Sympathique.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Maude Perrier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Maude Perrier : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Anyway Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode