Livres
515 007
Membres
528 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maude Perrier

79 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chrichrilecture 2017-10-09T04:56:50+02:00
de

Biographie

Nationalité : France

Né(e) à : Suresnes , le 22/11/1977

Biographie :

Maude Perrier est un nom de plume qui a vu le jour en 2015 avec la sortie du livre "Le choix de sa vie". Derrière se cache une maman qui partage son temps entre son travail, sa famille, et l'écriture.

"En me mettant derrière un clavier, j'avais en tête de vous offrir une parenthèse d'évasion, d'émotion et de plaisir. En compagnie de l'une de mes héroïnes, je voulais, l'espace de quelques heures, que vous vous sentiez comme dans une bulle, bien loin de vos tracas.

A ce jour, ces héroïnes sont au nombre de sept : Jessica, Julie, Camille, Tessa, Manon, Lucie et Christelle. Elles vous feront voyager, à Saint-Barth, au Mexique, en croisière en Méditerranée ou encore au Québec, vibrer, pleurer peut-être...

Ce sont des femmes comme vous et moi, des femmes ordinaires que vous pourriez croiser dans la rue, ou dans votre miroir. Des femmes ancrées dans une réalité pas toujours des plus joyeuses, quelques fois gravement blessées, mais qui ne s'avouent jamais totalement vaincues. Des femmes qui relèvent leurs manches et se battent, contre elles-mêmes, contre les autres, ou contre la maladie... Parce que dans la fiction comme dans la réalité, le vrai bonheur a toujours un prix."

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
20 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
176 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.43/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maude Perrier

Sortie Poche France/Français : 2017-12-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Fanny, de l'ombre à la lumière

Une fois de plus Maude Perrier signe un roman touchant et percutant de réalisme. Le sujet abordé est rude, celui d’une femme comme vous et moi qui va se retrouver à la rue après des déboires sentimentaux et professionnels. Le personnage de Fanny porte le roman avec une force vitale qui est impressionnante et qui force le respect. Je n’ai eu aucun problème pour ressentir de l’empathie pour Fanny et même plus car souvent au fil des pages je me surprenais en me demandant et moi qu’aurai-je fais à sa place ? J’ai eu le sentiment de l’accompagner au fil des trottoirs qu’elle arpente. J’ai apprécié son côté optimiste indétrônable même dans les pires situations c’est ce qui fait d’elle une jeune femme forte. Depuis mon regard à changer sur les SDF que je peux croiser dans la rue et c’est vrai que les femmes paraissent moins nombreuses et pourtant elles sont bien là, invisibles et cachées dans la masse. Les centres sociaux et leurs bénévoles sont bien décrits et les différents personnages qui croiseront la route de Fanny apporteront tous une touche de réalisme criant de bonté ou au contraire feront apparaître les mauvais côtés des êtres humains. En ces temps de manifestations sociales, on ne peut que saluer le travail de l’auteure sur la dure vie des chômeurs en fin de droit, des expulsés et autres déshérités de notre société. Comme toujours il y a beaucoup d’émotions qui passent dans ce récit et bien faites comme moi préparez la boîte de kleenex au cas où quelques larmes viendraient à perler. J’ai hâte de lire le second tome pour voir enfin Fanny passer de l’ombre à la lumière. Merci Maude et bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sheonandbooks 2019-07-29T15:06:17+02:00
Océane Rose

Les personnages m’ont conquise, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, https://sheonandbooks.wordpress.com/2019/07/28/oceane-rose-maude-perrier/

Maude Perrier nous plonge dans un univers où la différence est montrée du doigt, en parallèle, elle nous plonge dans l’univers de l’édition. Et autour de tout cela, il y a ce message qui nous pousse à croire en nous, en nos rêves et à vivre notre vie à fond. Une fois de plus, la plume de l’autrice m’a transporté, j’ai vécu les expériences de Malia et Océane Rose comme si elles étaient les miennes. J’ai pris un plaisir immense à voir cette jeune femme avancer dans le milieu littéraire que Maude a rendu très réel. Comme toujours, je me suis rapidement glissée dans la peau de l’héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-08-11T18:54:03+02:00
La Magie de l'hiver

Alice a un très fort tempérament pour une aveugle ses se qui fait que j'ai adorer se personnage et Simon toujours a mettre les pieds dans le plat malgré la magie de l'hiver,cette petite nouvelle ma plus par sa lecture fluide et addictif

Afficher en entier
Jessica, Tome 1 : Le choix de sa vie

Une histoire sympathique pas vraiment originale mais sans prise de tête. J aurais aimé Spoiler(cliquez pour révéler)voir l'amoureux econduit se battre u peu plus pour sa belle

Afficher en entier
Jessica, Tome 2 : Au risque de tout perdre

Une suite qui prouve que le personnage de Philippe est très bon. J ai eu plus de mal avec les réactions de Jessica. Christophe lui aurait dû se rendre compte de quelque chose tout de même. Sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gracieuserobert 2019-09-05T12:37:40+02:00
Océane Rose

Je viens de refermer le ebook et je suis très touchée par cette histoire. Je ne suis pas handicapée, mais je le côtoie avec un ami qui est aveugle. Perdre un sens est aussi une épreuve violente et très douloureuse, que ce soit brutal ou annoncé. 

J'ai retrouvé ici chez Malia, une force de caractère et une vision de la vie que l'on retrouve chez les personnes qui ont subi le traumatisme de perdre une partie de leur corps, que ce soit un sens ou un membre. En effet, elle nous donne une autre dimension de ce que nous pouvons faire de notre quotidien et nous montre bien que nous mettons nous-mêmes des barrières là où il n'y en a pas. Finalement, nous devrions plus nous inspirer des personnes handicapées au lieu de détourner le regard. Elles ont beaucoup à nous apprendre sur la force de caractère qu'il faut pour se relever.

En tant qu'autrice, j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, parce qu'elle raconte bien tout le processus du livre, de son écriture à sa publication. Et je me suis beaucoup projetée en elle, dans ses doutes, ses réécritures, sa joie de voir son livre en papier. 

Merci à Maude Perrier pour cette magnifique histoire qui m'a vraiment remuée et dont je ne sors pas indemne.

A recommander à... Tout le monde, il y a beaucoup de sources de plaisir pour tous les types de lecteurs. Ce livre mérite vraiment d'être lu par le plus grand nombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandra-1783 2019-11-21T20:35:20+01:00
La fin de l'hiver

J'ai tout bonnement adoré. L'auteure nous emmène avec ses personnages sensibles et émouvants. Je lirai la suite avec plaisir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sheonandbooks 2020-03-10T13:19:58+01:00
Une raison d'espérer

J'ai aimé ce roman autant que je l'ai detesté... Je m'explique, en tant que femme, lire ce genre de roman est parfois insoutenable, j’ai souvent dû poser la Kobo afin de pouvoir faire la part des choses et me dire qu’il s’agissait là d’une fiction. Néanmoins, tout le long, je n’ai pas pu faire abstraction que des millions de femmes subissent chaque jour ces sévices et en meurent. Ne pas pouvoir leur venir en aide m’insupporte. Voilà pourquoi j’ai détesté ce roman.

Toutefois, l’arrivée de Tate dans l’histoire est un second souffle et d’ailleurs, il est le souffle dont Lily avait besoin pour reprendre le dessus, il lui a rappelé ce qu’était la vie, l’amour et surtout le respect, il lui a insufflé la force de se battre et en ça, en ça, j’ai adoré ce roman.

Une nouvelle fois, je suis sous le charme de l’écriture de l’auteure qui, malgré le fait que je me sois senti impuissante face à la situation de Lily, a su faire de son roman coup de poing, un roman coup de cœur.

avis complet: https://sheonandbooks.wordpress.com/2017/01/31/une-raison-desperer-maude-perrier/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sheonandbooks 2020-03-10T13:21:21+01:00
Océane Rose

les personnages m’ont conquise, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, Maude Perrier nous plonge dans un univers où la différence est montrée du doigt, en parallèle, elle nous plonge dans l’univers de l’édition. Et autour de tout cela, il y a ce message qui nous pousse à croire en nous, en nos rêves, et comme je l’ai dit plus haut, à vivre notre vie à fond parce qu’elle ne tient qu’à un fil. Il est important de faire ce que nous aimons et de ne laisser personne nous dire que c’est impossible parce que justement tout est possible.

Une fois de plus, la plume de Maude Perrier m’a transporté, j’ai vécu les expériences de Malia et Océane Rose comme si elles étaient les miennes. J’ai pris un plaisir immense à voir cette jeune femme avancer dans le milieu littéraire que Maude a rendu très réel. Comme toujours, je me suis rapidement glissée dans la peau de l’héroïne et comme pour « La fin de l’hiver », « Une raison d’espérer » et « La femme de l’ombre » l’aventure s’est terminée trop vite tant elle m’a absorbée.

Avis complet : https://sheonandbooks.wordpress.com/2019/07/28/oceane-rose-maude-perrier/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sheonandbooks 2020-03-10T13:23:24+01:00
La Femme de l'ombre

je dois dire que je suis vraiment surprise. En règle générale, je me serais rangée du côté d’Audrey, mais dans ce roman ce n’est pas tout blanc ou tout noir et j’ai vraiment aimé ça. Le sujet que traite Maude Perrier, m’est intolérable et pourtant je n’arrive pas à ne pas aimer les personnages, c’est même tout le contraire je me suis prise d’affection pour chacun, surtout (et c’est là que c’est ouf) pour Alysson.

Comme toujours, la plume de l’auteure me transporte dans une histoire que je vis et ressens pleinement, elle est aussi fluide et addictive que dans les romans que j’ai déjà lus. L’auteure a le don de me captiver de par les thèmes qu’elle aborde et la façon qu’elle a de le faire, ses personnages qui sont toujours bien travaillés et surtout par les émotions qu’elle me transmet à travers ses pages.

Avis complet https://sheonandbooks.wordpress.com/2018/01/07/la-femme-de-lombre-maude-perrier/

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Maude Perrier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Maude Perrier : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Anyway Editions : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array