Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Maude Perrier

Par Tatiana06 le 24 Février 2021 Editer
Tatiana06
Concernant l'histoire, l'auteure rend très bien toutes les émotions que peut éprouver Laure dans son questionnement et surtout les difficultés qu'elle éprouve à accepter ses sentiments vis à vis d'une autre femme à savoir Emma, alors même qu'elle est mariée à un homme absolument remarquable en tout point. J'ai trouvé l'histoire particulièrement juste et touchante. Le mari Richard plein de sagesse et de bonté, sincèrement s'il existe, je veux bien le rencontrer !
Enfin je terminerai par dire que ce livre n'a strictement rien à envier aux autres romans lesbiens édités.
A propos du livre :
Coup de foudre
Coup de foudre
Par barzoi le 23 Décembre 2017 Editer
barzoi
" une garce à l’allure inoffensive", definition d'elle meme faite par l'heroine.
Cette nouvelle, est aussi rapide que peuvent l'etre ces rencontres d'un soir, ou le lacher prise est de mise
Mais sa fin peut aussi laisser a penser que toute la hargne due a un passé recent malheureux, accumulée en elle, etait en train de se briser, là, a la fin de cette soirée, avec un "et si".. augurant d'un nouveau depart, plus heureux, et qui sait de nouveau dans un train pour Zurich
A propos du livre :
La Magie de l'hiver
La Magie de l'hiver
Par Rachel-0115 le 8 Octobre 2022 Editer
Rachel-0115
Un énorme coup de coeur pour ce roman de mon Autrice préférée Maude perrier qui a vraiment une très belle plume. 💜💜

J'ai tout aimé dans cette histoire : les thèmes abordés, les personnages, le fait fait que l'on est le point de vue des deux femmes principal de l'histoire rend la lecture vraiment haletante. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alysson qui est une femme très intelligente qui affronte les problèmes comme elle le peux en essayant de ne pas trop le montrer.

Tout l'a plu un vrai plaisir à lire. Hâte de lire d'autres romans de Maude Perrier que je recommande! 😀
A propos du livre :
La Femme de l'ombre
La Femme de l'ombre
Par lacrystal le 20 Décembre 2021 Editer
lacrystal
Une nouvelle que j'ai beaucoup aimé, je pense c'est la préférée des trois nouvelles que je vous présente aujourd'hui. On y fait la rencontre d'Alice, une jeune femme aveugle avec un très fort caractère, je l'ai vraiment beaucoup aimé, et Simon. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait une jeune femme aveugle, c'est rare dans les romances. Ils vont devoir partager une chambre d'hôtel, en plein hiver. C'est une histoire courte mais j'ai pourtant passé un très bon moment avec ces deux personnages. Le seul petit bémol, c'est que j'aurais bien aimé avoir un petit épilogue ;)
A propos du livre :
La Magie de l'hiver
La Magie de l'hiver
Par 9iana le 9 Septembre 2021 Editer
9iana
J'ai bien aimé ce livre. Les personnages sont très touchant. Le rapport entre Manon et sa famille est catastrophique parce que même si il ne savait pas la réalité sur Manon, ils n'auraient jamais du réagir comme ça.
Samuel est un ange et Thomas même si au début il est très méprisant avec sa mère s'adoucit de plus en plus.
Malgré tout, je suis resté sur ma faim, j'aurais aimé une réel fin avec peut-être un épilogue qui raconte quelques années plus tard.
A propos du livre :
La fin de l'hiver
La fin de l'hiver
Par Fleur75 le 24 Avril 2021 Editer
Fleur75
Maude Perrier a choisi de nous faire vivre de l'intérieur le cheminement d'une femme rongée par le remords, qui espère une seconde chance et qui, en même temps, estime ne pas la mériter. Il y a ceux qui tournent le dos ou qui abusent de la situation, dès la vérité connue, il y a ceux qui tendent la main. Et cette main, bon sang, qu'elle est difficile à saisir! J'ai trouvé certaines scènes un peu crues, ce qui m'a semblée inutile pour ce thème. La suggestion peut faire autant d'effet. Ce livre m'a aussi fait prendre conscience de la difficulté du milieu carcéral.
J'ai pleuré aussi ! C'est un livre qui ne peut pas laisser indifférente
A propos du livre :
Une seconde chance
Une seconde chance
Par Fleur75 le 24 Avril 2021 Editer
Fleur75
Une très belle histoire, exactement comme "dans la vie" , touchante, realiste, abordant une fois de plus ce que la société se fait plaisir à exclure : ceux qui de battent pour que leur particularité d'etre ne soit pas une difference . J'ai bien aimé cette narration qui va crescendo : on partage les doutes, les peurs de Laure mais aussi la passion naissante entre les deux femmes.
Il ne faut cependant pas se voiler la face quant à certaines réactions au minimum hostiles, à l'instar de leur collègue Madeleine qui est dégoûtée, à celles carrément agressives et physiques à l'encontre d'Emma même si cela vient d'hommes d'une autre entreprise. Merci Maude , cette lecture de vos mots nous a fait du bien
A propos du livre :
Coup de foudre
Coup de foudre
Par MorganeAr le 3 Avril 2021 Editer
MorganeAr
Océane Rose est une très jolie histoire de résilience, de revanche sur la vie quand on croît qu’elle vous a tout pris.
Nous trouvons tout au long du livre beaucoup de petites leçons de vie qui nous invitent à suivre nos rêves, à profiter de la vie malgré les coups du sort.
Une écriture toute en pudeur et en sensibilité, une héroïne atypique (peau couleur chocolat et amputée), Maude nous embarque une nouvelle fois dans une histoire forte dont elle a le secret.
A propos du livre :
Océane Rose
Océane Rose
Par Tatiana06 le 24 Février 2021 Editer
Tatiana06
Les personnages et les situations sont décrits avec beaucoup de réalisme. Dans une atmosphère sombre et dramatique, on suit Fanny, qui nous raconte ses mésaventures. La descente aux enfers, l'espoir qui s'étiole au fil des jours, le sentiment de ne plus contrôler sa vie, nous vivons tout cela avec beaucoup d'émotions et l'on s'attache vite à Fanny, tout en s'inquiétant de son sort. Ce qui m'a le plus marquée, c'est cette impression d'invisibilité que ressent Fanny en étant de l'autre côté : tous ces SDF qu'on ne voit pas, qu'on laisse de côté; ils semblent être un décor banal pour les habitants qui vaquent à leurs occupations. J'ai également bien aimé le personnage de Sandra, qui a été rejetée par ses parents à cause de son orientation sexuelle, comme beaucoup de jeunes encore de nos jours. Elle semble rebelle mais elle a bon fond.
Au travers d'un récit pragmatique raconté à la première personne, l'auteure a su nous plonger dans l'enfer de la rue.
Par Tatiana06 le 24 Février 2021 Editer
Tatiana06
C'est une belle histoire d'amour et d'amitié sans être trop idéalisé c'est à dire comme tout les gens ordinaires ils mentent, ils peuvent être méchants, ils trompent une histoire actuelle. Par contre j'aurais aimé que l'écriture se porte un peu plus longtemps sur la grossesse car on passe vite de l'opération à l'épilogue.
Par SoleneOra le 28 Décembre 2020 Editer
SoleneOra
L'histoire est belle. Réaliste et romantique. Le cheminement de Laure est assez périlleux et la patience de Emma extraordinaire. C'est une belle alchimie. De celle contre laquelle on ne peux rien faire, pas même lutter.
J'ai dévoré ce livre. Vraiment.
Le seul petit bémol pour moi est le manque de description de Laure. J'ai eu un peu de mal à me l'imaginer mais ce n'est que pur détail. Pas mal !!! A lire !
A propos du livre :
Coup de foudre
Coup de foudre
Par Hystoria le 25 Octobre 2020 Editer
Hystoria
Il y a du potentiel mais ça manque de relectures pour des fautes assez basiques... Il y a des incohérences dans le scénario...et il y a trop de descriptions ça coupe les émotions je pensais que j'allais pleurer (et j'ai la larme facile) et même pas...
Spoiler(cliquez pour révéler)
autant toutes les scènes de viols sont décrites autant les 2/3 scènes de sexe avec le bel australien on a un truc du genre "il m'allonge sur le lit et me montre comment me donner du plaisir"
....y avait moyen d'exploiter un angle intéressant pour la fin mais elle l'a pas fait ça rends la fin décevante et trop facile. Less is more...
A propos du livre :
Une raison d'espérer
Une raison d'espérer
Par marie-nel le 5 Juin 2020 Editer
marie-nel
Je connais déjà Maude Perrier pour avoir lu d'elle, entre autres, La femme de l'ombre. Ce nouveau roman est son seizième, je ne les ai malheureusement pas tous lus, je pense qu'il va falloir que je répare ce fait, car j'aime beaucoup sa plume et sa façon de raconter une histoire. J'aime aussi la particularité qu'ont ses histoires, puisque chaque roman est consacré à une femme, il y a eu Alyson, Laure, Alexandra, Rachel, etc... à chaque fois, chacun raconte le destin d'une femme, d'où d'ailleurs le sous-titre « Une femme, un destin ». Je trouve cela très original et bien pensé, ça donne envie de faire la connaissance de toutes les autres.

À chaque fois, l'auteure donne la parole à une femme, généralement, elle est forte, a du caractère, mais est fragilisée par ce qu'elle vit. Ici, il va s'agir de Rachel. Elle est en rémission d'un cancer du sein pour lequel il y a déjà eu une récidive, et cela s'est soldé par une ablation de son sein malade. Comme on peut tout à fait le comprendre, ce fut une période très difficile qu'a vécu Rachel. Elle se sent très mal, elle a l'impression d'avoir perdu toute sa féminité en perdant ce sein. Ses relations avec son petit ami ne sont pas au beau fixe, il s'éloigne de plus en plus d'elle jusqu'à revenir un soir avec des traces de rouge à lèvres sur le col de sa chemise. C'en est trop pour Rachel, elle le met dehors. Elle a un petit garçon de 5 ans d'un premier mariage, mais elle ne veut pas lui donner l'image d'une mère malade. Alors, un soir, elle décide de se suicider en passant par dessus un pont à Chicago. Mais une voiture s'arrête, un homme descend et vient lui parler pour qu'elle ne fasse pas ce geste. Il s'agit de Nathan. Lui aussi a failli commettre le même geste par le passé, il comprend d'autant mieux Rachel. Il était justement en train de quitter Chicago pour se rendre vers Phoenix. Après avoir discuté, il propose à Rachel de faire ce voyage avec lui, une sorte de road trip pour faire une pause dans sa vie. Nathan veut lui montrer que la vie est belle et qu'elle vaut le coup d'être vécue. Rachel accepte, contre toute attente. Et les voilà donc tous deux partis sur la légendaire route 66, dans un voyage riche en rebondissements. Car Nathan se dévoile très difficilement. Il cache un secret, qui est-il vraiment, ça Rachel fera tout pour le découvrir. Pourquoi ne prend-il pas l'autoroute, pourquoi paie-t-il toujours en espèces ? Comme s'il ne voulait pas laisser de trace...que cache-t-il ?

Ça, vous le saurez en lisant ce roman. Je me suis demandée, comme Rachel, quel pouvait être son secret. Tout comme elle, je n'arrivais pas à m'imaginer qu'il puisse être en fuite à cause de faits répréhensibles par la loi, il n'a pas l'aspect d'un gangster. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Rachel va découvrir petit à petit ce qu'il cache. Il se dévoilera alors progressivement et lui racontera enfin son histoire. Très touchante, très bouleversante. C'est un être aussi écorché, que la vie n'a pas épargné. Tous les conseils sur la vie qu'il donne à la jeune femme, il les a avant vécus et testés. Rachel va évoluer elle aussi sur elle-même, le chemin est long et périlleux pour arriver à s'accepter entière, mais elle est en bonne voie grâce à Nathan.

Je me suis très vite attachée à ces deux personnages hors du commun, abimés par la vie. Ce sont des personnes sensibles, généreux et attentionnés. Et pourtant, le choix narratif de l'auteure fait que je ne m'attache pas autant. Elle a en effet utilisé la troisième personne du singulier pour raconter l'histoire. D'habitude je suis plus sensible au « je » qui me permet de me mettre entièrement dans la peau des personnages. Eh bien, là, grâce aux descriptions que fait l'auteure, où elle montre bien les sentiments, les sensations, j'ai réussi à ressentir tout ce qui touche les deux héros. Et jamais, l'auteure ne fait dans le pathos ou dans le trop larmoyant, et pourtant avec un cancer, elle pourrait. C'est toujours très subtil, très sensible, on sent les larmes affleurer nos yeux à certains moments du récit, j'ai vraiment réussi à tout ressentir.

Tout comme les sentiments, Maude Perrier décrit très bien les lieux, sans lourdeurs ni longueurs, avec juste ce qu'il faut pour faire rêver le lecteur et l'emmener dans un beau voyage. Et ici, il est même très beau, puisqu'on part sur la mythique route 66 qui traverse d'est en ouest les États-Unis. C'est un voyage que j'aimerais beaucoup faire, passer par les motels, les diners, voir le Grand Canyon, etc... Ce roman à lui tout seul est une source de voyage pour l'esprit du lecteur, je me suis prise plein de belles images plein les yeux, et ce, sans bouger de chez moi. L'auteure décrit tous ces lieux avec délicatesse, ils se confondent dans l'histoire, on les lit sans s'en rendre compte mais par contre, ça donne beaucoup d'images à la lecture.

Maude Perrier fait passer plein de beaux messages au travers ses deux héros, sur l'amour, l'amitié, l'acceptation de soi, la maladie, l'infidélité, le couple, la liberté... Et ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce roman, c'est qu'il n'y a pas de romance. Bon, je spoile un peu en disant cela, mais c'est une chose que j'ai tellement aimé que je ne veux pas passer à côté. En lisant, justement, je me disais, pourvu qu'on ne tombe pas dans une romance entre les deux personnages, je trouve que ça aurait un peu gâché le fond et les messages cités plus haut. Donc pas de romance entre Rachel et Nathan, mais une très belle entraide entre eux et une très belle amitié. J'insiste sur ce point, mais c'est vraiment un fait que j'ai énormément apprécié.

La lecture s'est faite rapidement et avec une certaine avidité, et en même temps j'avais envie de la ralentir pour rester encore un peu plus longtemps dans ce monde, dans ces lieux, et avec Rachel et Nathan. On se doute que tout va bien finir, mais l'intérêt ici est le chemin que prend l'auteure pour y parvenir. Et j'ai également bien aimé ce final, je n'avais qu'une envie, c'est de souhaiter bonne chance aux deux jeunes gens. Ils n'existent pas, ce ne sont que des personnages de papier, mais l'auteure les a rendus tellement réels que j'avais envie de les rencontrer pour faire un bout de voyage avec eux.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Maude Perrier et de ses personnages. Je n'ai qu'une envie, arrivée à la fin, c'est de me plonger dans un autre roman de cette auteure, et j'ai plutôt le choix avec seize romans à son actif. Je ne saurais lequel choisir, tellement ils sont tous tentants et ont un résumé qui donne envie. Et les couvertures sont toutes très belles, représentatives de l'histoire. J'aime beaucoup aussi.
Je vous conseille sincèrement Maude Perrier et ses romans, vous verrez, vous ne pourrez qu'être touché par ses histoires, par ce qu'elle raconte. C'est une auteure à suivre, ce que je vais continuer de faire d'ailleurs.
Par So_Gwlad le 10 Mars 2020 Editer
So_Gwlad
je dois dire que je suis vraiment surprise. En règle générale, je me serais rangée du côté d’Audrey, mais dans ce roman ce n’est pas tout blanc ou tout noir et j’ai vraiment aimé ça. Le sujet que traite Maude Perrier, m’est intolérable et pourtant je n’arrive pas à ne pas aimer les personnages, c’est même tout le contraire je me suis prise d’affection pour chacun, surtout (et c’est là que c’est ouf) pour Alysson.
Comme toujours, la plume de l’auteure me transporte dans une histoire que je vis et ressens pleinement, elle est aussi fluide et addictive que dans les romans que j’ai déjà lus. L’auteure a le don de me captiver de par les thèmes qu’elle aborde et la façon qu’elle a de le faire, ses personnages qui sont toujours bien travaillés et surtout par les émotions qu’elle me transmet à travers ses pages.

Avis complet https://sheonandbooks.wordpress.com/2018/01/07/la-femme-de-lombre-maude-perrier/
A propos du livre :
La Femme de l'ombre
La Femme de l'ombre
Par So_Gwlad le 10 Mars 2020 Editer
So_Gwlad
les personnages m’ont conquise, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, Maude Perrier nous plonge dans un univers où la différence est montrée du doigt, en parallèle, elle nous plonge dans l’univers de l’édition. Et autour de tout cela, il y a ce message qui nous pousse à croire en nous, en nos rêves, et comme je l’ai dit plus haut, à vivre notre vie à fond parce qu’elle ne tient qu’à un fil. Il est important de faire ce que nous aimons et de ne laisser personne nous dire que c’est impossible parce que justement tout est possible.

Une fois de plus, la plume de Maude Perrier m’a transporté, j’ai vécu les expériences de Malia et Océane Rose comme si elles étaient les miennes. J’ai pris un plaisir immense à voir cette jeune femme avancer dans le milieu littéraire que Maude a rendu très réel. Comme toujours, je me suis rapidement glissée dans la peau de l’héroïne et comme pour « La fin de l’hiver », « Une raison d’espérer » et « La femme de l’ombre » l’aventure s’est terminée trop vite tant elle m’a absorbée.

Avis complet : https://sheonandbooks.wordpress.com/2019/07/28/oceane-rose-maude-perrier/
A propos du livre :
Océane Rose
Océane Rose
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode