Livres
506 243
Membres
514 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maude Royer

212 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Biquet 2012-05-22T09:42:11+02:00

Biographie

Maude Royer est une jeune auteure de la région de Québec. Si elle écrit depuis toujours, La rébellion des cigognes est son premier roman publié à ce jour.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
42 lecteurs
Or
125 lecteurs
Argent
61 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
66 lecteurs
Envies
267 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
249 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 58

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maude Royer

Sortie France/Français : 2018-03-19

Sortie Canada/Français : 2018-03-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LSGI 2019-04-25T20:19:08+02:00
Les Contes interdits : Pinocchio

Encore un peu choquée par certains faits de ce livre. Je l'ai dévoré, malgré le fait que des frissons d'horreur m'aient parcourue je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Glauque, noir, dérangeant. Il est horrible de constater que les horreurs décrites peuvent arriver dans la vraie vie. Une reprise du conte vraiment éloignée de l'écriture originelle mais on retrouve tout de même facilement les éléments du conte.

Le seul vrai problème que j'ai eu c'est avec l'écriture. Certes elle était crue mais ça n'est pas ce qui m'a gênée. Ce sont plutôt les nombreuses expressions québécoises. Je n'ai vraiment pas l'habitude d'en lire et j'avais parfois envie de corriger le langage employé (étant une adoratrice de la langue française). Le livre reste cependant très lisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nimy 2019-06-03T22:43:55+02:00
Zodiak, tome 1 : Les nébuleux

C'est un bon livre. Les personnages sont intéressants et l'univers est impressionnant.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Pinocchio

Le lien avec Pinocchio est très bien fait (et ce n'est pas sont nez qui s'allonge)! Vraiment bon. La fin est particulièrement graphique et tordue. D'ailleurs, le gros bémol du roman est que ce n'est que la fin qui est graphique et tordue, mais somme toute très bonne. Un autre succès de la série des Contes interdits.

Afficher en entier
Zodiak, tome 2 : La Treizième constellation

Ce tome est aussi bon que le premier. J'aime l'histoire, elle est vraiment bonne! Les personnages sont super cool.

Afficher en entier
Zodiak, tome 3 : La révolution des astres

Ce livre termine en beauté une très bonne trilogie, mais je dois avoué que l'histoire s'étire un peu dans ce troisième tome. Je l'ai moins aimé que les deux autres.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Pinocchio

De base, les contes interdits sont les contes de notre enfance sur une trame d’horreur, de criminalité et de sujets tabous qu’on n’ose pas aborder. Dans ce roman, le premier de Maude Royer que j’ai lu, l’histoire commence par un jeune homme qui se réveille à l’hôpital après une tentative de suicide. On suit son histoire à travers les chapitres sans vraiment comprendre d’où est venue cette histoire par rapport au conte d’origine, puis on comprend et le puzzle s’assemble sous nos yeux. Je n’ai pas été capable de décrocher avant d’en voir la fin et j’ai été agréablement surprise par sa conclusion. On ne s’attend pas à ça. J’ai aussi beaucoup aimé la plume de l’auteure, simple, mais précise dans les descriptions et tout en subtilité dans les moments crut. Par contre, j’ai trouvé que, comparée à d’autres contes de la collection, l’auteure aurait pu y aller plus en profondeur dans certains détails qui auraient mieux cerné l’histoire. En général, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, c’est un coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoemieYume 2019-08-12T22:42:16+02:00
Les Contes interdits : Pinocchio

J'ai abandonné cette lecture 50pages avant la fin.

J'avais déjà Blanche-Neige et le Joueur de flûte d'Hamelin et est était totalement déçu par Pinocchio.

J'avais tellement d'espoir et j'étais impatiente de le lire avec cette magnifique couverture et le récit n'a su que m'en dégouté.

J'espère que je n'aurais pas a lire un autre conte interdit qui me dégoûtera a ce point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriemc 2019-11-27T16:50:02+01:00
Les Contes interdits : Pinocchio

Alors là, accrochez-vous à vos bobettes! Qui dit auteur canadien, dit vocabulaire de par-là. En dehors de tabarnak que tout le monde connaît, on étoffe très vite son vocabulaire, surtout le plus grossier (lol). En ce qui concerne l'histoire, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, nous sommes très très loin de "Il était une fois... et ils vécurent très heureux longtemps". Tous les personnages du conte s'y retrouvent bien que sous d'autres formes. Le style est contemporain soit sexe et gore à l'envi!

Attention pour les coeurs fragiles, des scènes de tortures animales (avec des chats principalement) sont décrites avec force détails (j'ai failli planter le bouquin là).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-01-10T18:27:16+01:00
Les Contes interdits : Pinocchio

Il s'agit d'une version très sombre, dérangeante et originale du célèbre conte pour enfant. Ce fut horrifique mais tout de même moins gore que les cinq autres contes interdits que j'ai déjà pu lire. Un bon début, une bonne fin mais un milieu un peu mou. Les personnages sont bien développés et le protagoniste bien malsain dans ses déviances et toute sa folie. Au final, un bon moment, sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-03-24T22:18:31+01:00
Zodiak, tome 1 : Les nébuleux

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/03/24/zodiak-t-1-les-nebuleux-maude-royer/

Les Nébuleux est le titre du premier tome de Zodiak, une saga de fantasy basée sur l’astrologie. Chaque humain est placé sous la protection d’un ange gardien lié à son signe, à l’exception des malheureux qui naissent durant la nuit séparant le Scorpion du Sagittaire, et qui sont destinés à devenir des nébuleux, des esclaves oubliés du ciel.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire. Je l’ai plutôt appréciée dans l’ensemble, car elle est très addictive, ce qui m’a poussée à la dévorer très vite, pourtant de nombreuses choses m’ont gênée à la lecture.

Déjà, les personnages… Il y en a beaucoup, pour ne pas dire trop, et ils n’évoluent pas réellement, ou plutôt à la manière d’un pokémon, c’est-à-dire en passant directement d’un stade à un autre. De grosses ellipses permettent de sauter de nombreuses années, sans voir le chemin parcouru entre-temps. L’exemple le plus flagrant est celui d’Ychandre, un enfant égoïste et capricieux qui réapparaît en seigneur droit et intègre sans plus de détails, ou encore de la fiancée de l’un des prétendants de Saraléane qui surgit d’on ne sait d’où pour on ne sait quelle raison, étant donné que son intervention ne semble pas avoir de réel impact sur l’intrigue.

Qui plus est, même si je me doute que de plus amples explications seront apportées dans les tomes suivants, j’ai trouvé l’ensemble très flou. L’usage de la magie, les anges gardiens… Je n’ai pas réussi à cerner toutes les règles en usage dans cet univers. Les anges gardiens notamment, on les présente comme capable de tout pour préserver l’humain auquel ils sont attachés, pourtant j’ai eu l’impression qu’ils étaient impuissants dans la plupart des cas.

Enfin, l’ensemble manque de suspens. On se doute facilement de ce qui va découler de la naissance des jumelles, et dès que les chemins des différents personnages commencent à converger, il est difficile de ne pas anticiper ce qui va suivre pour une grande partie d’entre eux.

Malgré ses défauts, ce livre ne m’a pas déplu, même s’il fait plutôt office de très longue introduction, et je suis curieuse d’obtenir les explications qui me font actuellement défaut, donc je pense que je lirai la suite, à l’occasion.

Afficher en entier

On parle de Maude Royer ici :

Dédicaces de Maude Royer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 4 livres

Éditions Hurtubise : 3 livres

Éditions Pochette : 3 livres

Sandrine Lazure : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array