Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Maurice Limat

39 livres
39 lecteurs

Un jeune officier des forces Interplanétaires, Bruno Coqdor, celui qu'on surnommera bientôt le « Chevalier de la Terre », est appelé à affronter, à bord de l'astronef Scorpion, la horde terrifiante des hommes-spectres... C'est ainsi qu'il trouvera celui qui sera désormais son compagnon fidèle : Râx, le dogue-chauve-souris, qui partagera ses extraordinaires aventures sur les mondes lointains...

9 livres
23 lecteurs

FN Anticipation N°164

Les Aventures du commissaire Robin Muscat.

01 - Les Foudroyants (1960)- n° 164

02 - Lumière qui Tremble (1962)- n° 196

03 - Les Créatures d'Hypnôs (1963)- n° 218

04 - La Lumière d'Ombre (1976)- n° 717

2 livres
15 lecteurs

Luc Delta, le pilote d'essai des astronefs, Ernest Tavier, le mécanicien, s'aperçoivent soudain qu'ils ont changé d'univers.

Pas tellement étonnant, d'ailleurs. Leur canot spatial poursuit un étonnant vaisseau de l'espace qui kidnappe les femmes de diverses planètes. Parmi elles : Tamara, la fiançée de Luc.

Luc Delta et son copain échouent sur une planète mystérieuse. Où les plantes, authentiques médiums, glanent les pensées et savent les retransmettre psychiquement.

Quelles auxiliaires, pour savoir enfin dans quel monde a été emmenée Tamara ! ...

Tamara qu'une force maléfique et démente veut déifier, assimiler à la Déesse-Créatrice régnant sur les sirènes de Faô.

Tamara mutée en créature d'infini, Luc Delta prisonnier du fantastique cachot magnétique, Ernest perdu dans le monde hideux des terribles Afôôgh, comment réussiront-ils à vaincre le monstre Morgania ? ...

Anticipation n° 351

9 livres
1 lecteurs

Sept hommes dans l’espace par Isaac Asimov De bonne guerre par Kris Neville Partout, rien que des morts ! par Dean Evans Rien n’est simple dans la Galaxie ! par Robert Sheckley Trafic d’esclaves par Donald KeithVotre Courrier Les sept couleurs de son âme par Jeannine Ray lambert Les soucoupes volantes par Jimmy Guieu Allô, mis Eva ! par Richard Matheson Passagère clandestine pour la Lune par R. Rocklinne Un homme distingué par Michel Shaara

2 livres
7 lecteurs

♦ FNA n°1291.

♦ Un condamné vient de s'asseoir sur la chaise électrique.

Le bourreau abaisse la manette qui lance le courant et... Orage. Séisme. Cataclysme.

Résultat : Boris Kervin bénéficie d'une fantastique mutation et c'est lui qui, dans les décombres de la prison dévastée, sauvera plusieurs personnes en péril.

9 livres

De 1936 à 1981, le grand écrivain populaire Maurice Limat (1914-2002) chroniqua la carrière d’un détective de l’étrange, Teddy Verano. Au départ, héros pour les collections de fascicules policiers de chez Ferenczi, Teddy Verano se distingue par une prédilection pour des enquêtes à la limite du policier et du fantastique.

Seul ou bien avec l’inspecteur Farnèse, ou encore contre le spectre de Méphista, le « détective des fantômes » lutte contre gangsters, vampires, goules, tueurs pervers, sculpteur fou, envoûtements africains, femmes fatales, génies du crime ou loup-garous…

En neuf volumes, une tentative d’intégrale de ce trésor du polar fantastique français !

Dans ce premier volume : La villa aux squelettes, La guillotine clandestine, Sous la cagoule, Radio-infernal, Mystère au grand large, L'énigme du parachute, Le puits de la mort lente, L'énigme du "Vélo-Palace", L'empreinte de la panthère, L'espion invisible, Le moulin maudit (1936-1942) + préface de Francis Saint-Martin

Tous les livres de Maurice Limat

Une cosmonaute, parmi les pécheurs d'étoiles partis de la planète Tekka pour conquérir le monde de Gôô.

Mais Kadjja reste seule, ses compagnons ayant péri jusqu'au dernier.

Elle serait aux portes de la mort sans un jeune couple de Gôô, Belhôz et I-Zam, qui la sauvent en l'amenant dans la fantastique usine des coeurs.

Kadjja va-t-elle devenir, elle aussi, citoyenne de Gôô ?

Ou, demeurant fidèle à l'idéal de sa planète-patrie, poursuivra-t-elle sa mission, qui est la conquête de ce monde qui lui apporte la vie, le salut, l'amour aussi ?

A travers des périls sans nombre, sur l'océan souterrain où vit une humanité irradiée par la lumière mystérieuse émanant du minerai-dieu, Kadjja et ses jeunes amis affronteront l'effrayant monstre hybride de la mer, échapperont au peuple menaçant de Gôô, et Kadjja mettra tout en oeuvre pour percer le Grand Secret qui est l'armature même de la survie de cet univers.

Kadjja ira jusqu'au bout, jusqu'à provoquer la perte de ceux qui l'ont sauvée, et ont trahi pour elle, et ne retournera sur sa planète d'origine qu'après avoir accompli la redoutable mission des pécheurs d'étoiles...

Une légende ? Tous les cosmatelots y croient, cependant. Un grand oiseau mythique, qui apparaît dans l'espace pour annoncer le malheur sur la route des astronefs.

Le père de Xavier, pilote avant lui, l'avait vu, assure-ton, avant la catastrophe où il a perdu la vie. Et Mathias, ce vieux fou, préférera une mort atroce à la rencontre du monstre fantastique. Et on se gaussera de Xavier, d'une telle croyance, qui relève de l'infantilisme.

Et pourtant...

Un crime ? Le commissaire Farnèse en a vu d'autres ! Et combien de victimes. Mais comme celles-là !...

Des corps déchiquetés, lacérés. Marqués de crocs terrifiants. Des crocs évoquant des armes rougies à blanc, laissant d'atroces brûlures !

Et pourquoi ces empreintes, celles d'un animal inconnu et unique, alors que les témoins assurent avoir vu deux ou même trois paires d'yeux flamboyants ?

Guy Damien, féru d'archéologie sous-marine, connaît sans doute la vérité. En tout cas il a peur, très peur. Et il engage le détective privé Teddy Verano, ainsi que deux gaillards solides, pour se rendre en Grèce, là où le drame s'est joué lors d'une plongée qui a ramené un étrange et fascinant butin.

Le Vent Damné souffle...

Un ouragan... Et pas seulement un phénomène météorologique. Bien autre chose : un élément mystérieux, qui enlève et mute les êtres et les choses, et transforme tout sur son passage.

L'amazone Helki, si belle, si troublante, et deux jeunes gens, Yôw et Tzâ, vont connaître la plus folle aventure, emportés par le tourbillon du Vent Damné...

Ils oublieront, un temps, leurs déboires, dans la voluptueuse nuit des oiseaux de feu, mais tout ne sera pas dit pour autant...

Et quel rôle jouera, dans tout cela, Anita, la pupille de ce grand savant qu'est Swen Aalborg ?

Ne faut-il pas également compter avec la race énigmatique des Fluides ?...

La jeune envoyée de « Télé-Lutèce », Alissa, va tenter de percer le secret des Fils de la Nuit.

Mais quel est donc ce curieux groupe humain, réunissant les deux sexes, qui vit perpétuellement masqué, et qui s'élance sur un vaisseau spatial vers une destination inconnue ?

Alissa devra partir avec eux, à son corps défendant. Comment aurait-elle pu supposer vers quelles folles aventures elle se trouverait ainsi entraînée !

Tandis que l'astronef fonce vers le zénith du monde — car c'est là que prétendent se rendre les Fils de la Nuit, elle connaîtra une passion brûlante entre les bras d'un amant dont elle n'a pas le droit de voir le visage.

Et ces hommes et ces femmes au comportement stupéfiant, après une randonnée spatiale mouvementée, finiront par atteindre leur but... pour rendre un culte à la plus terrifiante, à la plus fascinante aussi des déesses, celle qu'ils appellent la Nuit...

Un îlot de la côte bretonne. Nuit et pluie. Deux jeunes filles sont là. Un engin volant mystérieux apparaît... Joël Kervonec voit sa soeur enlevée sous ses yeux par les extra-terrestres. Du moins a-t-il réussi à neutraliser Barbara, cette femme énigmatique qu'il accuse d'avoir subjugué sa soeur.

Certes, il n'ignorait pas qu'Anne était un médium de valeur. Mais pouvait-il supposer l'effarante vérité, et dans quel but ceux de Qiwâm l'avaient kidnappée ?

A son tour, il sera emmené en un fantastique voyage, d'univers en univers. Et il saura ce que le monde de Qiwâm sait obtenir de celles qui sont capables de lire dans l'invisible.

Mais il faudra affronter les terribles commandos de celles qu'on nomme les diablesses, médiums, combattantes, cosmonautes, amazones redoutables. Et les Moont'kas, ces vampires qui défendent l'île-forteresse où Anne se morfond.

Comment Joël vaincra-t-il ? Peut-être en raison de l'amour farouche que lui voue Barbara...

Une planète rique de tomber sur son soleil tutélaire. Qui peut venir au secours de Terkvoor, sinon le monde de Lokl, son ennemi héréditaire ? Mais si Lokl arrache Terkvoor à l'effroyable cataclysme, les Lokliens en profiteront pour réduire les Tervooriens en esclavage. Dahir, la jeune ambassadrice de Terkvoor, est chargée d'une mission secrète : prendre contact avec ceux de Lokl, tenter de trouver un compromis. Elle s'élance vers ce but périlleux, aidée de Ramkos, qu'elle aime et qui l'aime. Mais une force mystérieuse s'oppose à leur desseins. Des révoltés, trop fiers pour subir la férule de Lokl, préfèrent en effet laisser périr leur planète. Dahir quittera Terkvoor, embrassée, ravagée par une chaleur atroce, à bord d'un de ces astronefs d'eau inventés par les Lokliens. C'est un voyage fantastique, des luttes, des périls sans nombre, des révélations terribles... Et les jours passent. Et Terkvoor se rapproche de plus en plus de son astre tutélaire. La mort étend ses ravages, dans une chaleur grandissante... Dahir pourra-t-elle accomplir sa mission, avant l'embrassement final ?

Etre un adolescent du traieième siècle et se retrouver dans un autre univers après avoir traversé les flammes de l'Inquisition, c'est l'étrange aventure que vit Erik, le gentil troubadour, qui n'a eu que le tort de lever les yeux vers l'héritière du sire de Crèvecœur.

Mais, grâce à ses dons exceptionnels que ses amis extraterrestres ont su mettre en valeur, Erik livrera un combat fabuleux contre les Iol's, cette race étrange qui dévaste tout grâce à ses légions d'hommes de feu.

Et l'Inquisiteur Aloysius, emporté margré lui dans un tourbillon qui lui semble relever de l'Enfer, décourira peut-être un sens de la vie qui lui avait échappé jusque-là.

Mais, dans tout cela, Erik pourra-t-il oublier celle qui l'attend sur Terre, Yolaine, la belle châtelaine ?

Dans la cité de Ty-Hizam, où règne l'empreure H'Ker, qui détient réellement le pouvoir ? Sinon le collège des Mages, parmi lesquels siège la belle Agyn',qui se trouve être la fille du monarque.

Le jeune capitaine Ga'ab, marin de grande valeur qui vient d'en finir avec les pirates désolant l'océan et ramène captif le dangereux Korak, leur chef, va se heurter à la science immense et dévastatrice de ces pontifes, mi-savants, mi-sorciers.

Ils ont réussi à dérober la lumière solaire et en ont fait l'arme la plus terrifiante qui soit. Ils savent faire voler l'oiseau-de-cristal. Mais si Ga'ab s'épouvante, c'est aussi parce que les périlleuses expériences des Mages ont créé — involontairement il est vrai — un lien irrésistible entre la princesse Agyn' et le pirate Korak.

Après avoir lutté contre l'invasion des dragons ailés, Ga'ab va connaître une randonnée affolante, jusqu'à ce que l'astre s'abîme à l'horizon dans un crépuscule sanglant...

Il est parfois périlleux de vouloir changer la nature humaine. Même en affirmant scientifiquement qu'après tout, le corps n'est jamais qu'un composé minéral sur lequel on peut agir efficacement.

Isabelita va découvrir, dans le monde d'Arcturus, l'étrange mutation à laquelle est soumis l'homme qu'elle s'est mise à aimer, le mystérieux ange noir.

Où trouvera-t-elle la clé de toutes ces énigmes, sinon dans la quête du Diamant-Taché-de-Sang ?

Quatre condamnés. Non à mort (sanction supprimée dans la cité d'Ixa) mais à un supplice plus atroce, inconcevable dans sa perfidie.

Korak est de ceux-là. II n'est pas un criminel vulgaire, seulement un homme honni parce qu'il a, très involontairement, tué l'amant de sa femme.

Avec les autres, par un procédé diabolique, il est précipité dans l'espace infini. Vont-ils tous y périr ? Non ! Car la rencontre d'un astronef leur apporte une chance de survie.

Mais ce vaisseau spatial, qui semble uniquement hanté par des zombies, quel est son but réel ? Et vers quel monde fantastique va-t-il emmener les bannis ?

Korak découvrira bien des mystères à travers le cosmos. Mais aussi le sens profond de ces puissantes passions humaines, l'amour, la vengeance...

Adda, Impératrice des Trois Planètes, endort ses enfants en leur contant de vieilles légendes, telle « La Nuit des Géants ».

Mais la légende ne va-t-elle pas devenir une réalité ?

Un danger inouï menace la paix de la Galaxie. La race extraordinaire des Prlsmoîdes, depuis la constellation du Poisson Austral, déclare la guerre aux Trois Planètes.

Et Ken Diamant, Ken le héros, Ken le rempart vivant de l'Impératrice Adda, a-t-il vraiment trahi son devoir, et aussi celle qui l'aime ?

Ken a livré aux Prismoîdes les secrets de la défense de l'empire d'Adda.

La souveraine devra entamer une lutte exceptionnelle, à travers les espaces infinis, les mondes fantastiques et périlleux qui roulent dans l'immensité, pour conjurer le péril, pour que jamais ne vienne, sur le monde, la terrible Nuit des Géants...

Harrania est dominé par un dictateur et sa fille. Ils détiennent un savant terrien en captivité. Le dictateur s'appuie sur un être synthétique intelligent Methoodias. Le savant s'évade, mais Methoodias le reprend. Mais qui est Methoodias ?

Survivant à l'écrasement de son vaisseau sur Véga, Wolfram Haag est fait prisonnier par les Xywils, les oiseaux de Véga. Ceux-ci adorent le dieu Krixx, l'electricité et veulent devenir des humains. Une expédition de secours est organisée...

Des créatures de chair et de métal, voilà ce que sont ces Chimères géantes qui attendent, sur la planète Sitthur, Frank, un Terrien, seul rescapé d'une catastrophe spatiale.

Mais Anania, la Vénusienne, survit elle aussi. Et elle a été enlevée par les Chimères. Frank va tenter d'aller la délivrer, dans les gouffres de feu creusées sous le sol de Sitthur.

Quels sont ces phénomènes mystérieux, ces nuages vivants, ces pieuvres électriques, si redoutables et si étranges ?

Et ce phare sanglant, qui inquiète Frank, et cependant lui rend un fier service, en faisant fondre les Chimères, comme d'immenses statues de plomb ?

Frank comprendra beaucoup de choses lorsque, amené dans la tour construite par la race humanoïde des Hrls, il sera éduqué à une vitesse record par l'initiateur hyper-visio-sensoriel.

Et, pour prix de la liberté d'Anania, il devra se rendre sur Urthur, la fantastique planète des ondes cosmiques, où se donnent rendez-vous toutes les radios de l'Univers, pour tenter une titanesque expérience, le soulèvement de toute la masse d'un océan de Sitthur afin de détruire, dans un cataclysme effroyable, le monde maudit des redoutables Chimères...

Anticipation n° 485

Se lancer au secours des bébés-phoques décimés par une chasse abusive, c'est très bien... mais ce qui est surprenant c'est tout ce qui sa passe dans les régions polaires.

La commandant Karemson, la jeune doctoresse Gerda Weinbaum, le vétérinaire Cyril Olivet s'étonnent da naviguer sur une mer de sang, de voir leurs embarcations saisies dans des tourbillons qui ne semblent nullement évoluer au hasard, d'entendre un matelot esquimau affirmer qu'il a vu des « fantômes » sur la banquise.

Et bien plus encore quand ils découvrent un Iceberg rouge : Qu'y a-t-il derrière tout cela ?

Avec quelques compagnons, ils s'aventurent sous les glaces, et découvrent les gouffres ignorés du sub-polaire.

Des Extra-terrestres sont là, qui se livrent à un travail aussi mystérieux que gigantesque. Que cherchent-ils donc à exploiter ? Effarés, les Terriens apprennent alors qu'il s'agit du sang de la Terre, du fluide vital négligé par ceux qui sont nés sur la planète, mais que d'autres, venus d'un monde lointain, savent apprécie à sa juste valeur.

Adversaires d'abord, ceux des deux planètes s'uniront, face à un cataclysme consécutif aux spasmes de la Terre, dont on fouaille les entrailles.

Et, lancés à travers l'immensité, ils transmettront, après d'étranges aventures, la vie cosmique à un monde réputé stérile.

Mais au prix de quel sacrifice !...

Des êtres qui ne vivent que l'espace d'un éclair, d'un coup de foudre.

Des gens qui vont, viennent, parlent, mais sont-ils vivants ? Ou ne s'agit-il que de zombies, animés d'une vie factice ? Qui a kidnappé Henrik Tapor, depuis sa chambre de clinique, où sa disparition ne s'est signalée que par un coup de tonnerre éclatant dans un ciel parfaitement serein, en dehors de tout orage ?

Claudia, l'envoyée spéciale de « Télé-Cosmos », n'hésite pas à vouloir percer le mystère, en compagnie de son ami Saadi Anskar, le jeune et brillant physicien, et du docteur Joël Marris.

La clé de l'énigme se trouve-t-elle sur Deimos, ce mystérieux satellite de Mars ?

Ou plus loin, beaucoup plus loin, dans le monde mystérieux où règne Arithéa.

Mais qui est Arithéa ? Un astre ? Une femme ? Une galaxie ? Claudia, Saadi et Joël, plongeant dans le tunnel inter-temps, parviendront-ils jusqu'à cet univers ignoré ?

Et quel destin fantastique et tragique sera le leur, la victoire ne pouvant être obtenue que par un prodigieux dispositif, parallèlement au plus douloureux, au plus humain des sacrifices...

Anticipation 642

Face à une mutinerie, Dan Kraft, commandant d'astronef, ne flanchera pas, en dépit d'un chantage ignoble exercé sur lui au détriment de son jeune fils.

Les forbans sont maîtres du vaisseau spatial. Mais sauront-ils échapper au péril inconnu qui désole les explorateurs de l'espace ?

Épouvantés, ils font appel à celui qu'ils ont si indignement détrôné. Et Dan Kraft va devoir reprendre le navire spatial en main. Mais dans quelles conditions !

Après la chute dans l'océan des ténèbres, les phénomènes incompréhensibles qui se déroulent à bord, c'est l'arrivée sur une planète inconnue, désolée, où les morts revivent, où les idoles s'animent, où règne l'horreur.

Dan Kraft affrontera l'étrange vampire qui est au coeur du mystère. Mais sa victoire lui coûtera cher, très cher...

II a juré de ramener l'astronef jusqu'à la Terre. Un homme tel que lui tient toujours sa parole.

De quelle atroce façon !

Anticipation n° 768

Une tour de contrôle pour astronefs, dominant l'océan...

Un objet inconnu, un gadget venu d'on ne sait quelle planète...

Une nef immobilisée dans le temps...

A bord de cette nef, de ce vaisseau spacial d'un autre âge et d'un autre monde, une femme d'une beauté étrange...

Je connais cette femme.

J'ai aimé cette femme. Je l'aime encore !

Qui me donnera la clé de toutes ces énigmes, sinon le mystérieux Patrick, l'homme venu de la constellation du Poisson Austral ?

Mais la bousolle qui indique le temps, plutôt qu'un pôle magnétique, risque de nous entraîner très loin, vers l'étoile 61 du Cygne...

Deux êtres peuvent-ils se rencontrer, se comprendre, s'aimer, alors qu'ils sont séparés par des millions d'années-lumière ?

C'est cependant l'étrange idylle qui va se nouer entre Cédric Gall, le cosmonaute et ... Mais qui est cette créature mystérieuse, toute de volupté et cependant insaisissable, originaire de la Galaxie Rouge réputée inaccessible et interdite aux plus hardis aventuriers de l'espace ?

Et pourquoi le ciel saigne-t-il, répandant cette pluie d'écarlate qui terrorise et envoûte ?

Un petit astronef s'élancera cependant, à la suite d'une tentative insensée et presque criminelle, pour ce monde lointain, fantastique...

Revenu sur Terre, sa planète patrie, en compagnie de son vieux copain Jérôme, Cédric pourra-t-il enfin déchiffrer l'énigme effarante qui lui a été posée dans la Galaxie Rouge ?

Qui l'aidera ? Le savantissime professeur Yamamoto Kanaghi, capable de projeter un humain en esprit aux confins du Cosmos ? Ou ce bienveillant spiritualiste de Belleville, par des moyens infiniment plus simples que les plus grands physiciens ?

Manuela, la douce et ferme Manuela, aura sans doute son mot à dire...

Pire que le camp de concentration... pire que le goulag... la déportation sur une petite planète perdue et stérile.

Rejeté par le totalitarisme socioplanétaire qui a dominé toute la Terre, Klaus Verdier est abandonné, nu intégralement et démuni de tout, au hasard, sur Delta IV du Centaure.

Son crime ? Avoir cru en l'humanité. S'être tenu à l'écart des doctrines collectivistes et des pseudo-églises qui trahissent la divinité.

II est voué, parmi les autres marginaux, au retour à la nature.

En fait à la déchéance, à la plus basse animalité. Et c'est plus épouvantable encore.

Pourtant, Klaus échappe à un terrifiant péril. Et un voyage fortuit l'amène en un monde où il atteindra à un pouvoir de démiurge.

Alors il croira pouvoir enfin réaliser son idéal : aimer et servir !

Klaus-Tout-Puissant va répandre ses bienfaits sur les hommes !

Mais les hommes sont-ils dignes de tant d'amour ? Un vieux proverbe de sa planète patrie ne dit-il pas : « On n'est jamais trahi que par les siens » ?

La Lune, astre mort ? Est-ce bien sûr ?

Un cataclysme la fera bénéficier de la captation d'une importante portion de l'atmosphère terrestre. Et cet astre réputé stérile va s'animer d'une vie neuve, révéler les ressources ignorées de ses entrailles.

Mais des hommes, des naufragés de l'espace, feront connaissance avec ce monde vierge. Si l'un d'entre eux, sourcier de la vieille planète Terre, saura communier mystérieusement avec la Lune ainsi révélée, il connaîtra aussi l'exaltation puis l'amertume de ceux qui se dévouent pour leurs frères humains.

Et peut-être, en fin de compte, sera-ce la Lune, et elle seule, qui bénéficiera de l'aventure, devenant enfin féconde...

Et s'il existait réellement ?

Et s'il s'incarnait quelquefois pour venir se mêler des affaires des humains ?

On dit qu'il y a de méchants diables, et aussi de bons diables.

Et même de pauvres diables !

Alors, le VRAI... Quelle épithète mériterait-il, à votre avis ?

Un navire qui erre sur les océans...

Un équipage et son capitaine. Des hommes glacés, dont le coeur ne bat plus. Et qui vivent, cependant... Quelle malédiction pèse sur ces malheureux ? Ygor, entrainé à bord sans l'avoir souhaité, déchiffrera-t-il cette énigme ? Qui l'y aidera ? Peut-être les cinq beautés mystérieusement captives dans la cabine interdite du capitaine...

Un petit spéléologue amateur, maladroit, qui s'est aventuré dans une grotte interdite des Pyrénées...

Un orage éclate. L'eau monte dans les cavernes. Le voilé bloqué, perdu... sans l'intervention d'un être inattendu dans un tel gouffre...

A partir de cet instant, Frédéric va être coupé du monde de surface et découvrir dans les entrailles de la Terre une civilisation parallèle, mais scindée en trois groupes bien divers, qui s'opposent et se déchirent.

Une révolte ayant éclaté, il devra fuir avec ses hôtes, parcourir un monde fantastique, connaître des périls sans nombre, parmi les monstres décolorés des profondeurs, les abîmes où bouillonnent les laves du feu central, les végétaux extraordinaires, à la fois féconds et dangereux...

A travers tout cela, et avec la protection mystérieuse d'un prince des gouffres, il est soutenu par une pensée ; retrouver !'Inconnue, la créature à la bouleversante beauté qui est venue vers lui, qui l'a amené à cette vie des Sub-Terrestres...

Mais la quête de l'aimée est fertile en surprises, et ce n'est pas impunément qu'on tente de s'approcher de celle qui est vouée à une mission exceptionnelle, dans le temple du Sphinx mystérieux qui règne dans les entrailles de la Terre.

Un mirage...

Dans le Sahara, cela n'a rien d'exceptionnel, même quand un homme accablé de chaleur aperçoit une oasis, purement visuelle.

Mais s'il découvre un monde différent, une civilisation disparue, une cité en réalité détruite depuis des millénaires ?

Igor, et ses amis FIora et Ben, fuyant le désastre atomique, se trouvent devant cette énigme.

Et quel est le secret de cette crypte à demi effondrée où ils vont découvrir une horloge-zodiaque, défendue par un piège électronique ?

Leur surprise ne sera pas plus grande que celle de la reine Mulkis, contemporaine de l'Atlantide, qui, avec son peuple, découvre soudain ces intrus venus... d'ailleurs.

Quel drame, quand la reine constate que son fils, le prince Ki, semble connaître ces étrangers sacrilèges. Que son égérie, la troublante Aïkkè, pactise avec eux, au mépris des lois sacrées de Mulkis !

Une aventure fantastique, entre deux univers, deux mondes où se retrouvent mystérieusement ceux qui, en apparence, devraient être séparés par des siècles et des siècles.

Mais en apparence seulement, car les âmes se retrouvent hors des énigmes du temps.

Un sourire de femme, d'étranges bijoux sertis de pierres noires.

Il n'en faut pas plus pour transformer un jeune aspirant cosmonaute en un redoutable robot charnel, qui accumulera crimes et trahisons.

Cela se passe sur Mars, où sévit une épidémie incompréhensible de drogués, qui ne sont peut-être que les victimes de ces sombres joyaux.

Axel Forest ose combattre, chercher à percer l'énigme. C'est ainsi qu'il comprendra que les pierres noires ne sont que les reflets d'un sombre soleil, irradiant un monde lointain que baigne la funèbre lumière d'ombre.

Un voyage hallucinant, des épreuves sans nombre, sur cette planète effarante dominée par la secte des Parfaits, totalement inhumains.

Mais il faudra combattre, investir la cité interdite où, dans les fantastiques laboratoires, s'accomplit le mystère atroce de la multiplication de l'humain, créant plusieurs exemplaires d'un même homme, d'une même femme...

Quand il aura vu périr un de ses compagnons entre les bras d'une quadruple maîtresse, Axel ne pourra plus reculer devant ce terrible choix : laisser s'accomplir un tel défi à la nature, ou abattre de ses propres mains son ami le plus cher...

Le chef ne broncha pas. Il aspira longuement cet air surchargé de parcelles d'eau et un frisson délicieux l'agita, tout au fond de son être, tandis que le malheureux au scaphandre déchiré, mouillé plus que jamais, reculait instinctivement, glacé jusqu'aux os...

Et la masse entière exécuta autour du petit bois un mouvement de rotation, s'arrêta de nouveau, cette fois devant eux, leur coupant la route, menaçant l'astronef.

Epouvantés, ils s'arrêtaient, reculaient...

Aventure de Rolf, l'homme auquel il a été donné de devenir maître de l'océan, et qui est terriblement dépassé par un tel pouvoir, véritablement hors nature.

Une oasis, dans le terrifiant désert où se trouve ce simple humain face à l'immensité qu'il domine, mais qui n'est sans doute qu'un fauve susceptible de se révolter de façon effroyable : et cette oasis c'est l'amour d'une femme.

Mais la belle et sincère Karen réussira-telle à sauver Rolf ? L'océan est un monstre sans limites, et nulle puissance, fût-elle surhumaine, ne pourra jamais endiguer ses irrésistibles colères...

Mars, Vénus et la Terre sont gouvernés par le redoutable dictateur Heptalion. Brigitte, simple hôtesse, amoureuse de musique a été choisie par Heptalion. Rick son petit ami se doit d'intervenir. A l'extérieur, les vibrants, ces victimes d'Heptalion veulent délivrer un message aux vivants, mais comment se faire comprendre.

(par Jean-Marc PISSARD)

Le professeur Martinez procède à des essais sur son Anthropotron, appareil qui envoie des êtres dans le métatemps. Une expérience tourne mal, aussi organise-t'il une expédition pour récupérer son malheureux cobaye

description par Jean-Marc PISSARD

C'est une étrange planète que découvrent les terriens, ils y rencontrent une montagne vivante et une onde qui absorbe la vie. L'exploration tourne très vite au cauchemard. Le pire reste à venir...

Le savant Oswald et son neveu Luc voyagent vers Owanigaam XIII pour y mener des recherches sur l'antimonde. A bord, Kito, une Sagittairienne, dont Luc est amoureux, passe à l'attaque. En fait, elle est la descendante du Roi savant Holb de la planète Velbargo. Holb a tenté l'expérience qui a failli détruire le cosmos, cosmos sauvé par la mort de Holb due à sa rencontre explosive avec l'anti-Holb. La reine est prête à tout pour sauver le monde, mais des forces considérables sont en mouvement...

(par Jean-Marc PISSARD)

Depuis une catastrophe atomique, la Terre se déchaîne contre l'humanité. Un globe frôlant la Terre aspire une partie de celle-ci.

Plus loin, les Va'ans sèment la terreur jusqu'à ce que les Owans mettent un terme à leurs exactions. Beaucoup plus tard, alors qu'ils croient les owans diparus, les Va'ans reprennent du service. Et voilà qu'un globe approche, celui-ci véhicule de l'air, gaz dont les Va'ans ont le plus grand besoin

Source : http://www.yfolire.net/sf/critiques.php?id=215

La révolte des robots a provoqué la mort et la désolation. Les robots sont vainqueurs, mais magnanimes, ils conservent en vie quelques humains pour les faire travailler. Pour les humains, commence la lutte pour la survie et la reconquête de la liberté.

(par Jean-Marc PISSARD)

Génio entra sans ambages dans le sujet :

— Vous me regardez, Professeur ? J'ai beau me prêter à vos soins, le mal progresse. Vous voyez mon visage, mes mains ? Tout mon corps se transforme. Un monstre, voilà ce que je vais devenir. Je peux à peine enfiler mes vêtements. Cette peau qui durcit, qui devient écailleuse... non, ce n'est pas cela... comment dire ? Mais regardez donc ! Regardez ! On dirait que je suis en bois. Oui, c'est cela. Ce que je prenais pour des croûtes... ou des écailles... cela ne ressemble-t-il pas plutôt à de l'écorce ?

Les hommes abordent Altaïr avec 2 vaiseaux. L'un d'eux se lance soudain contre l'autre. L'aspirant Bruno se rend dans le vaisseau fou où il découvre des hommes transformés comme sous l'emprise de quelqu'un ou quelque chose. Avant de s'enfuir il réussit à sauver son ami Siegfried. Celui-ci conserve en mémoire son désir intense de retrouver sa fiancée. A son tour le second vaisseau est victime de mirages. Ils atterrissent tant bien que mal sur une planète où ils découvrent des êtres étranges et des mages.

(par Jean-Marc PISSARD)

Le soleil Zeo, point minuscule dans l'espace, abrite deux planètes principales sur lesquelles vivent des humains. Depuis qu'ils ont découvert le vol spatial, ils se font la guerre régulièrement. Sur une de ces planètes, la météo se dérègle dangereusement. Le pouvoir central, pressentant une intervention ennemie, charge un pilote d'enquêter.

(par Jean-Marc PISSARD)

La cloche de brume tinte, lugubrement, à bord d'un navire perdu dans le brouillard, avançant lentement sur les eaux grises du golfe de Gascogne. Un homme a disparu, tombé à la mer on ne sait comment ! Et tout l'équipage va avoir droit à cette fantastique révélation. Un vaisseau fantôme apparaît. Reflet de celui qui les emporte. Vision infernale, film dément : on revoit la scène tragique qui a échappé à tous. Le meurtre du matelot tué par un camarade jaloux ! C'est ainsi que le professeur Baslow et son équipe, le jeuneet brillant Eric et ses deux maîtresses, la blonde Karine et la métisse Yal-Din, vont être amenés à étudier les ondes infernales, les ondes venues de la nébuleuse des fantôme, radar cosmique qui répercute le reflet de tout ce qui a été depuis la Génèse. Mais une force inconnue tente de pénétrer dans le secret. Et les vampires inconnus, avides d'air respirable, les monstres au baiser de mort, vont se dresser devant ces aventuriers de la science.

A la suite d'une rivalité avec son chef, Rikkel, un pirate de l'espace, a été abandonné sur un planétoïde placé très près d'un soleil. Si bien qu'il doit y périr promptement dans une chaleur torride.

Il est sauvé par un groupe de scientifiques, en expédition, qui l'emmènent vers un monde plus hospitalier où des laboratoires, une base d'études, sont installés au sein d'une jungle luxuriante.

Mais à quels expériences se livrent ces gens ? Un étrange petit savant, Tezzo, dépouillé de ses inventions par ses supérieurs, le met en garde, lui conseille de s'évader. Mais Rikkel, en laboratoire, subit d'étranges mutations.

Ainsi, devenu mystérieusement translucide, extra-charnel, il pourra plonger jusqu'au centre d'un globe solaire.

Mais une idée le soutient : retrouver les forbans qui l'ont condamné à une mort atroce. Et aussi rejoindre Tawil, une jeune femme qui faisait partie de l'équipage pirate, et qu'il ne peut oublier.

Dans son état fantastique, Rikkel s'évade, en effet, et traque le vaisseau spatial des pirates. Tawil est là, et leur amour insolite recommence à s'épanouir.

Mais Rikkel a perdu la nature humaine. Tezzo, qui, seul, pourrait scientifiquement refaire de lui un homme normal, a péri sous les sévices de ces expérimentateurs dénués d'âme. Séparé à jamais de Tawil, Rikkel, le réprouvé, cherchera une fin inattendue, après en avoir fini avec l'astronef pirate.

Le Grand Sombre triomphait. Ainsi, appelait-on le formidable gouffre noir qui s'étendait, dévorant les constellations laissant, dans l'imensité céleste, des taches de néant sur l'abîme éternel.

— Halte... Arrêtez-vous !

Il obéit, demeura sur place. Il les regardait.

Sept ou huit créatures de nature humaine, du moins quant à la silhouette. Mais plutôt des fantômes que des humains.

Il parla, instinctivement :

— Qui êtes-vous ?

— Qui nous sommes ? Les Kob. Cela ne vous dit rien. J'essaye simplement de traduire, de transcrire pour vous, le vocable humain le plus aisé. Sachez que nous habitons le monde du Scorpion, une planète ignorée de vous, et sans doute de tous les Galaxiens.

— Bien. Vous venez de là-bas ? Dans quel but ?

— Nous ne venons pas de là-bas. NOUS SOMMES SUR KOB !

C'est une étrange angoisse d'ignorer qui on est, d'où on vient, de ne rien savoir de soi-même, ni de son passé.

Et cela se complique lorsqu'on est affublé d'une curieuse et périlleuse faculté : celle de concevoir, sous la douleur, des visions précises de l'avenir.

Tel est le cas de Luzil, l'Inconnu trouvé par hasard sur la planète Waxx, et dont on a confié l'éducation et l'étude à la jeune et séduisante psychologue Zikill.

Utiliser Luzil, le faire refléter le futur sous la torture, par des moyens scientifiques, tel est le dessein des Technocrates qui règnent, inhumainement, sur la planète.

La généreuse Zikill s'élève contre un tel projet, appuyée par le brave K'zoc, lui aussi révolté par ce régime impitoyable.

I ! faut sauver Luzil, et tous trois, avec le jeune pilote Abdil, réaliseront une évasion spectaculaire, fuyant sur un miniastronef.

Mais la guerre Interplanétaire s'engage.

Mais les quatre amis, réfugiés sur le planétoïde Phto, vont y découvrir un monde inconnu, une Gemme géante dont les radiations semblent joindre le passé, le présent et le futur...

Dans ce cadre vertigineux, l'Inconnu venu du néant finira-t-il par percer le secret de sa propre personnalité ?

Dans un système solaire lointain, les astronômes observent la pluie de météorites qui va s'abattre sur eux. Heureusement, seul la planète bagne court un risque. Sur celle-ci, le capitaine Kio est chargé d'éxécuter un condamné. Les météorites tombent ne laissant que peu de survivants dont le capitaine, son condamné, un savant éminent et sa femme. La lutte pour la survie s'engage tandis que le savant est habité par de nouveaux rêves.

Une expédition, venue du monde du Cygne, cherche à savoir comment a été détruite la civilisation des Terriens.

Yloha, la fille d'un autre monde, et Ulrick, fils d'une race retournée à l'état sauvage, vont s'unir pour percer les secrets de cette zone maudite, hostile, terrifiante, qu'est la jungle de fer, vestige du règne de l'intelligence, de la super-technique à laquelle étalent parvenus les Terriens.

Mais il faut affronter les fantômes de feu qui terrorisent les navigateurs, les sirènes qui envoûtent de leur voix enchante­resse et font périr les hommes dans leur amour maudit, fran­chir la jungle de fer, monde de destruction où palpite encore une vie mystérieuse, atroce, horrifique, prolongeant l'époque révolue où ceux de la Terre avalent atteint ce qu'ils croyaient la connaissance suprême.

Il faut surtout sauver les enfants des Terriens, que des monstres volants enlèvent, pour le compte d'une force incon­nue, qu'il faudra démasquer, aller forcer dans son repaire, en dépit des orages artificiels, des oiseaux semi-humains qui hypnotisent les guides, de la redoutable jungle de fer, sur­tout, dont la traversée constitue une épreuve sans précédent.

Mais que deviendra l'amour d'YIoha et d'Ulrick ? Quelle vérité effarante va se révéler, au-delà de la jungle de fer ?

Transféré sur la planète Fu par le moyen du cosmoscaphe du docteur Arton, Ken va connaître de cruelles épreuves. Surtout, il saura que ces gens qui n'ont pas hésité à le torturer, le prenant pour un espion de la Terre, songent à envahir sa planète patrie.

Revenu sur Terre, avec Gilda, sa compagne, le mécano Pince Vent et Arton lui-même, ils doivent faire face. Mais le cosmoscaphe amène jusqu'à eux une créature bien séduisante dont Gilda prendrait vite ombrage. Ygaïll, fille de la Matriarque de Fu, réussira à les faire kidnapper par un commando venu de sa planète. Et c'est là que tout se complique. Parce que le cosmoscaphe fonctionne assez mal.

Gilda et Arton restent « coincés » on ne sait trop dans quel univers.

Ken et Pince Vent, arrivant fortuitement dans la zone des cratères sacrés de Fu, découvrent le secret de la lévitation, réservé aux seuls initiés, et en font leur profit. Sacrilège qui les fera incarcérer dans une prison sous-marine gardée par les monstrueux crabes-pieuvres électriques, en attendant leur mise à mort.

Cruel dilemme pour Ygaïll, qui s'est éprise de Ken... Et qu'adviendra-t-il lorsque Gilda et Arton réussiront enfin à arriver à leur tour dans le monde de Fu ?

Des sphères noires, véritables zones de nuit, dans cette paisible campagne de picardie... Que manigance le ménage Jabin, dans sa somptueuse villa ? Lui est un riche industriel. Mais elle ? Une savante, une physicienne. Un génie peut-être ? Françoise et Gilles en feront l'expérience. Et Gilles, soudain mystérieusement dédoublé, va connaître une aventure fantastique. Et pensée seulement ? Ou va-t-il s'incarner en ce prince d'un univers inconnu, dépossédé par un dictateur sanguinaire, soumis à des études de laboratoire, lui-même envahi par une personnalité parasitaire, qui s'empare partiellement de son esprit. Qui va connaître les prisons démentielles de l'univers d'Imaosi ? Le voyage à bord d'un engin sub-terrien ? Le duel effarant que ces étranges machines se livrent au sein même d'une planète ? Le combat dans les étangs infernaux où vivent les créatures aberrantes autant que redoutables ? Le couronnement dans le cercle d'opales, cérémonie qui se termine dans le sang ? Gilles le Terrien ? Ou Ro'al, prince d'Imaosi ? Qu'y a t-il de commun entre ces deux êtres ? Sinon la rencontre humaine qui joint deux univers parallèles !

Un être primitif qui se révolte contre un astre-dieu !

Par défi, il lui lance une flèche.

Une flèche qui ne retombe pas, mais qui va tourner, tourner, inlassablement, autour de la planète.

Comment des cosmonautes venus de la Terre jusque dans ce monde lointain ne chercheraient-ils pas à percer le secret de Dô, le primitif, et à exploiter ses prodigieuses facultés ?

Karoucha, la sorcière, augmentera encore ce fantastique pouvoir en lui confiant l'extraordinaire Feu-de-Vie, arme redoutable qui n'accepte qu'une seule nourriture : le sang humain !

Mais Dô, insouciant de tout cela, n'a qu'un but : délivrer Alka, celle qu'il aime, et qui est captive au fond des Grands Marais, prisonnière du peuple des Hommes-Batraciens, où elle est réduite au plus vil des esclavages.

Quelle quête terrible, quels drames terrifiants vont se dérouler, jusqu'à la vengeance du dieu offensé !...

Le pouvoir suprême... être le chef, le maître, le dieu... Si primitif soit-il, Tek'li fera tout pour conquérir le secret de la Puissance, pour l'arracher au dernier sorcier des Terres Hostiles. Mais comment affronter les hommes-taupes, On-le-Féroce sur son char volant, échapper à l'emprise magnétique du Fleuve Immonde ?

ICI FINIT LE MONDE... Sur Syrrax, l'ultime planète de la Voie Lactée, face aux ténèbres absolues de l'espace intergalactique, le Chevalier Coqdor a autrefois entrevu le mystérieux Grand Rayon Livide, énigmatique manifestation cosmique surgissant d'un insondable Après-Monde...

Douze ans plus tard, le Chevalier de la Terre doit percer le secret de ce prodigieux phénomène afin de sauver le Martervénux et la galaxie entière d'un inimaginable péril émanant de LA OU S'OUVRE L'UNIVERS...

♦ LES CREATURES D'HYPNÔS, matérialisées à partir du subconscient d'un rêveur grâce au pouvoir de l'hypnotron, ont jadis donné bien du fil à retordre à Robin Muscat. Derrière elles agissaient de mystérieuses entités extradimensionnelles décidées à s'infiltrer dans notre espace-temps...

Seize ans plus tard, le Martervénux se remet non sans mal de l'irruption des Asverii, ces fugitifs pourchassés d'univers en univers. Et la menace qu'ils ont annoncée motive l'émergence d'une véritable dictature. Au nom du salut de la Voie Lactée, une gigantesque contre-offensive est lancée, tandis que se prépare LE RETOUR D'HYPNÔS...

♦ Sommaire :

1 - Maurice LIMAT, Les Créatures d'Hypnôs, Roman

2 - Jean-Michel ARCHAIMBAULT & Jean-Marc LOFFICIER, Le Retour d'Hypnôs, Roman

Il n'existe pas de quatrième de couverture, mais une description du livre se trouve par ici :

http://archeosf.blogspot.fr/2011/08/maurice-limat-a117-disparu.html

La lune disparaît. Il fait soudain très noir, dans le cimetière.

Et l'air est plus lourd que jamais.

Un oiseau de nuit hulule, très loin, vers le bois. En même temps, Cyrille entend un grincement.

Teddy Verlano a ôté le couvercle.

Cyrille ferme les yeux. Il a peur, peur de voir cette forme blanche, couchée tout au fond.

Cette forme, celle qui aurait dû devenir sa femme.

Cyrille se décide à se pencher, à regarder.

Et il a un formidable soubresaut.

Est-ce pour cela qu'il ne ressentait plus rien, que les appels désespérés de l'au-delà ne lui parvenait plus ?

Le cercueil est vide.

♦ FNA n°1599.

♦ Une sirène.. cela existe donc encore ?

Assez surprenant pour ceux qui, à bord du navire océanographique Nausicaa vont explorer les profondeurs du Pacifique.

Mais Francis, ce jeune ingénieur, et son ami le Polynésien Rerehi, ont bien vu... Que de découvertes dans les profondeurs de l'océan... Le bagne sous-marin... Une race fantastique... Des périls sans nombre...

Malgré sa position incommode, Guy eut un sourire triomphant : Marianne était dans son lit, seule...

Il avança la main pour cogner à la fenêtre. Mais il ne termina pas son geste.

Lugubre dans la nuit, déchirante comme une plainte, la voix du tocsin venait de résonner, à demi étouffée par le déluge, comme celle d'un blessé qui appelle à l'aide...

♦ FNA n°1397.

♦ Qui règne à la Montagne-de-Fer, dans cette citadelle imprenable où magie et science mêlées établissent un pouvoir dictatorial, qui terrorise un continent dans son entier ?

Un prince ?... Mais si ce souverain, jeune encore, vient à disparaître, qui lui succédera ?

Ce sera Akmâl, le petit pêcheur, désigné par les astres, les mages, les dieux...

Akmâl, tout à ses amours avec la belle Clythiô, n'en a cure. II préfère fuir, sachant évoluer sous les eaux, se diriger à travers les jungles.

L'étrange rencontre avec le chevalier Ké, auquel l'unira bientôt une amitié singulière, va tout changer. Et Akmâl consentira à devenir le prince de la Montagne-de-Fer.

Mais, dans ce monde d'hommes-araignées, de monstre divers, d'expériences fantastiques, que de drames en perspective.

Un sanglot racle la gorge du jeune homme.

— C'est fini... Elle est morte... Je ne la verrai plus.

— Jacques...

Lemoulin se retourne, foudroyé.

Elle est là.

Edwige, dans une robe pailletée noire, qui jette des lueurs de nuit.

Souriante, plus séduisante que jamais, elle vient d'entrer dans le studio où il habite seul, dont toutes les issues, croyait-il, sont fermées.

Le malheureux garçon, au comble de l'émoi, alors qu'il vient d'apprendre la mort subite de la bien-aimée, la voit, la sent contre lui, et cette bouche frémissante s'écrase sur la sienne.

— Edwige...

— Non... Pas Edwige... Il n'y a plus d'Edwige... Il y a Méphista...

Et elle frappe. Le poignard a jailli, on ne sait comment.

Méphista le regarde agoniser.

Une lueur venue de l'enfer danse au fond de ses grands yeux noirs.

Olga est prise par son rôle. Elle parle, elle jette des cris étranges et sa voix rauque, aux accents d'un mystérieux velours, frappe tous les assistants.

Un frisson muet passe sur le studio.

Là-haut, dans les cintres, le petit électricien est véritablement halluciné. Il a un mouvement brusque, alors qu'il est en équilibre instable sur la poutrelle.

Olga, dressée, effrayante dans sa splendeur, ses épaules nues sous les feux des sunlights qui ruissellent, jette encore une fois :

—Je suis le malheur...

Un hurlement monte dans le studio, suivi de cris d'épouvanté.

Le petit électricien a basculé.

Un corps s'écrase aux pieds d'Olga. Un flot de sang rejaillit sur elle.

La caméra a enregistré cette séquence non prévue par le scénario, la plus horrifique de l'histoire du cinéma.

Le clown écarlate étendit ses mains croches au-dessus du coffre et l'ouvrit, d'un seul coup.

Gérard, penché dans la pénombre de la pièce, regarda...

Il avait peur, horriblement peur. Il pressentait qu'on allait lui révéler quelque chose d'abominable.

Il découvrait des masques, des masques anatomiques, parfaitement en relief, posés sur un fond noir, sans doute de velours.

La voix grinçante de Mirk passa, comme un souffle glacé de fantôme.

— Touche...

Gérard laissa aller sa main. Il ferma presque les yeux lorsque Mirk attira ses doigts contre un de ces étranges masques.

Il frémit au contact, mais ne fut pas surpris de sentir le froid caractéristique de la mort...

Malgré son courage, Teddy Verano se sentit blêmir.

D'un pas mécanique et rigide, Claude et Laurent avançaient sur lui.

Horribles à voir, avec leur faciès de mort barbouillé de sang coagulé et noirci, leurs cheveux trop longs, leur barbe hirsute, leurs ongles démesurés, avec, surtout, leurs yeux blancs révulsés qui ne pouvaient voir, ils marchaient à sa rencontre, ils se préparaient à lui barrer la route, à interdire tout salut, pour lui comme pour Méphista, coupable et victime à la fois dans ce cercle infernal.

Teddy, saisi d'un frisson encore inconnu de lui, était cloué sur place et regardait venir les morts-vivants.

Méphista, debout, plaquée au mur, regardait cette scène effrayante, de ses yeux invisibles sous le voile, ce voile qui cachait l'affreux visage de la zélatrice de Satan...

Un petit manoir coquet, un étang serti de bois, au-delà d'une lande...

Tout cela serait charmant si... la châtelaine n'était hantée par le souvenir d'un légendaire vampire, prétendument inhumé au fond de l'étang.

Pour la délivrer de cette obsession, le médecin traitant imagine la réalisation d'un psychodrame qui, représenté devant elle, lui démontrera l'inanité de ses phantasmes. Du moins l'espère-t-il...

On fait appel à la grande comédienne Edwige Hossegor, la spécialiste des rôles d'épouvante, l'inoubliable Méphista.

Mais, au jeu de Méphista et de ses comédiens, quel mystère vient s'ajouter ? Ces attaques, ces traces, ces crimes étranges qui se déroulent dans les parages de l'étang, n'attestent-ils pas une présence virtuelle, l'action d'un être de cauchemar, assoiffé de sang ?

Et Teddy Verano, appelé en renfort, ira jusqu'au fond des eaux, à la recherche de la tombe maudite...

L'Opéra de Monte-Carlo répète fiévreusement un nouveau ballet inspiré du « Masque de la Mort rouge » d'Edgar Poe.

Mais quelle malédiction s'acharne donc sur les danseurs ? Le maître du ballet est brûlé vif dans un accident d'auto, l'étoile se brise une jambe et sa carrière compromise...

Rehann, un danseur à peu près inconnu, reprend la direction du travail et y révèle un véritable génie chorégraphique. Mais à quel prix ?

La froide et insensible Lilian devient une bacchante déchaînée, dont la sensualité provoque des drames. Et, surtout Annie, la fraîche et douce Annie, amenée à incarner la Mort Rouge semble en proie à d'étranges démons... Son image lui renvoie une image horrifique du monstre qu'elle interprète, au grand désespoir de Sylvano, son partenaire, lui-même hanté par des visions d'horreur qui lui montrent des danseurs en une hideuse ronde de squelettes.

Teddy Verano fera intervenir Méphista, la damnée, la recluse, celle qui voulait vendre son âme à l'enfer... Mais réussiront-il à interdire l'effroyable catastrophe qui se prépare et qui entraîne toutes les étoiles dans une épouvantable danse macabre ?

Echapper aux tourments de la vie, connaître des félicités éternelles, c'est ce que propose aux affligés une étrange créature, elle-même rongée par un cancer, et qui tient un séduisant magasin de fleurs...

Dans un décor savamment étudié, parmi les lumières et les fleurs, les parfums et les caresses de trois prêtresses nues, ceux qui acceptent glissent doucement vers la mort, au son d'une musique lénifiante...

Mais des femmes jeunes et jolies, un instant égarées, crient leur désir de vivre, refusent la cérémonie sacrilège, se révoltent... Seulement, elles sont tombées dans les griffes de cette bande de forcenés, qui prétendent les envoyer de force vers leur paradis illusoire...

La Mort ? Déesse terrifiante qui garde ses secrets. Tour à tour, certaines personnes, dont Méphista la défigurée, fascinées par cette sorte de délivrance, se laissent séduire par ce mélange de volupté et d'horreur...

Teddy Verano, aidé d'Yvonne et de son fils Gérard, arrivera-t-il à abattre la secte infernale ?

Mais l'énigme demeure... Qu'y a-t-il au-delà de la mort ?

Un film, c'est une fiction, une histoire inventée, qui n'a souvent aucun rapport avec la réalité.

Mais Patrice Mazeuil, chargé d'écrire un nouveau scénario pour le compte du hobereau Hugues Dambard, s'aperçoit, non sans une certaine terreur, que l'histoire tragique que lui dicte une force inconnue est en train de se réaliser autour de lui et que de surcroît, il y joue un rôle à son corps défendant.

Diane, l'impérieuse épouse de Hugues, l'entraîne dans une passion frénétique, sous le regard de verre d'innombrables animaux naturalisés, victimes de la chasse et qui hantent la salle des trophées où se rejoignent les amants maudits.

Un fantôme passe, aveugle, et qui parle aux bêtes mortes.

Mais la fille de Hugues et de Diane, l'innocente Diana, est née sans connaître la lumière car, sur elle, pèse la malédiction des chasseurs sacrilèges.

Hugues a juré de sauver sa fille, de l'arracher à la cécité.

Pour cela, il n'hésitera pas à réaliser, sans fiction aucune, la dernière séquence du film effroyable dont Patrice rédige le script.

Et, bien qu'il ait tenté d'interrompre le scénario, l'histoire projetée dans la réalité s'achèvera en une fantastique chasse à courre, tandis que la voix du fantôme murmure encore :

— Il ne faut pas arracher les morts de leur tombeau...

Méphista n'a fait que passer... Mais, incarnation de la Fatalité, c'est elle, encore elle, qui a précipité le drame...

Terreur au Guignol de la place des Fêtes. Une représentation donnée pour les enfants montre soudain des marionnettes effrayantes, ce qui provoque un scandale...

Et cela va bien plus mal lorsque, le même soir, un gosse curieux, qui veut voir les monstres de plus près, découvre le marionnettiste étranglé...

Pendant ce temps, Edwige Hossegor, l'interprète du personnage fabuleux de Méphista, est atteinte d'un mal mystérieux et endure des tortures devant lesquelles la médecine est impuissante.

Teddy Verano et Gérard Parmier cherchent une piste. Ce qui les conduit dans l'atelier d'un bien étrange sculpteur, lequel, entre autres, est l'auteur des marionnettes monstrueuses, dont la figurine représentant Méphista.

Gérard, après avoir assisté à une séance de guignol fantastique, se retrouve dans un étrange lieu souterrain, en compagnie d'une créature enivrante mais qui, comme lui, est une victime.

Et tous deux, réduits à leur tour à l'état de fantoches, vont servir à une cérémonie occulte de grand style, dans d'horrifiques conditions, tandis que plane, inéluctablement, l'ombre fatale et sanglante de Méphista...

Francis a abandonné Sonia. Banale histoire d'amour...

Pourtant, une nuit, elle est revenue se glisser dans le lit de l'infidèle.

Mais est-ce bien Sonia ? Pourquoi, soudain, dans la clarté, a-t-il poussé un cri de répulsion et d'épouvante ?

Ce n'est plus qu'un malheureux, semi-amnésique, qui ne se souvient que d'une vision d'horreur. D'autant plus horrible qu'il a été prouvé que, depuis deux mois, le cadavre de Sonia était coulé dans les eaux de la Seine...

Quelle face monstrueuse a pu apparaître à un couple d'amoureux, dans la forêt de l'Isle-Adam ? Et est-ce bien Lucien qui a étranglé Josette par jalousie ? Ou le spectre ?

Pourquoi Olga, la Méphista incarnée, entretient-elle des relations avec ce médecin véreux, ce fou qui se mêle d'expériences douteuses ?

Qu'est-ce qui a fait si peur à Sophie, qu'elle a préféré fuir en se précipitant par la fenêtre ?

La clé de toutes ces énigmes, ne faut-il pas oser venir la chercher au fond du cercueil où repose le cadavre décomposé de Sonia ?

Véronique, une starlette. Ghislaine, petite vendeuse. Flore, jeune veuve, qui travaille sur les émaux...

Trois femmes que, normalement, rien ne devrait rapprocher. Sinon la rencontre de Thierry. Qui est Thierry ?

Pourquoi leur communique-t-il cette passion insensée pour le feu ? Dans quel but ?

Et comment se fait-il que, soumis lui-même à l'action de la flamme, alors que ses vêtements grésillent et se consument, il ne semble pas s'en porter plus mal ?

Méphista décide d'affronter elle-même cet étrange et dangereux personnage. Elle ira jusqu'à forcer dans la péniche qui lui sert de repaire le monstre qui prétend former la horde fantastique des vestales du diable, avec celles qui sont soumises au pouvoir mystérieux des émaux, ces bijoux de faible valeur, mais aux radiations terrifiantes.

Et ce sera un combat terrible, jusqu'à ce que l'homme de feu et ses vestales atteignent à une épouvantable apothéose, dans un torrent de flammes...

Edwige Hossegor, l'interprète de Méphista, ajoute un nouveau rôle à son palmarès : celui d'une mère qui, pour sauver son fils, accepte de sacrifier un autre garçon.

Fiction... mais n'est-elle point en train de se réaliser, et la situation la plus réaliste dans laquelle est plongée Méphista reflète, de façon horrifique, le scénario du film.

Une transfusion... Le jeune Luc est sauvé. Mais le donneur est mort.

Est-ce son spectre qui, désormais, avide de revivre, demande du sang, encore du sang ?

Quel jeu est celui du docteur Macchi ? II a souffert, autrefois, pour l'amour de Méphista, et sa rancune est tenace.

Qui est Evelyne, l'infirmière, ex-fiancée d'Hervé, cet Hervé qui a donné son sang et sa vie, et dont le fantôme est, peut-être, le coupable, ou au moins l'instigateur, de crimes sanglants ?

A Teddy Verano de jouer... On peut contrer les humains, mais que faire contre les spectres ?

Un chien, jusque-là fidèle et calme, qui se met à hurler à la lune.

Un jeune homme égorgé d'un coup de dents au cours d'une étrange battue nocturne.

Et l'empreinte d'un loup...

Tout cela dans l'ambiance du château des Acacias, où Isabelle et Nicolas ont accueilli une équipe de cinéastes, dont la vedette est Méphista. Méphista qui voudrait comprendre...

Et la police poursuit son enquête sur le mode rationnel, Méphista sait bien qu'il existe des choses que le simple raisonnement ne saurait expliquer.

Un loup-garou rôde. Mais ce fauve redoutable, que nul ne peut parvenir à entrevoir, n'est-ce point un humain qui, héritier des secrets de sorcellerie, se métamorphose à certaines phases de la lune ?

Quel drame se joue, entre Isabelle et Nicolas ?

Ah ! si le chien Hurlamor pouvait parler !... Il sait, lui, et son sûr instinct ne le trompera pas...

Laisse-moi, laisse-moi, délivre-moi de ton emprise, je ne veux plus sentir sur moi ta griffe maudite.

Ce que tu veux, je le sais. Il me semble que je te comprends, comme si les mauvaises pensées montaient de la terre, cette terre qui contient ton cercueil.

Tu veux la tête de Claude Bertil.

Tu veux qu'il meure, de cette façon horrible, et que son sang rejaillisse sur moi, que, sans cesse, jusqu'à la fin de ma misérable vie, je sois hanté par cette tête coupée, dont les lèvres froides me reprocheront de l'avoir poussé au meurtre.

Quel roman diabolique vas-tu me dicter ?

Dans le vent, dans la pluie, sous le ciel plus noir que le noir, au-delà des cyprès qui gémissent, il me semble qu'on a crié mon nom...

Sur la route de Zanzibar, un avion transportant quelques amis dont un jeune couple est pris dans une tempête et obligé d'atterrir en catastrophe sur un plateau élevé. Des hommes aux allures de serpent les attaquent.

Source : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=315

♦ FNA n°1545.

♦ Il y a des pirates dans l'espace !

Samson et Bérangère, Thomas et Vania en font la cruelle expérience ! Abandonnés sur un astronef désemparé, ils seront précipités au-delà de la Galaxie...

Et là, une étoile perdue entraîne dans l'éternité une planète perdue... Les quatre jeunes gens y connaîtront, dans de fantastiques conditions, le déchaînement de toutes les passions humaines.

Je n'ai pas cet horrible désir du viol, comme on dit. Non, il me semble que j'aimerais tuer. Mais pas comme ces détraqués dont on parle dans les journaux, parfois, et qui ont fait des choses si sales. Tuer. Proprement. Peut être d'une seule main...

Maurice Limat a dépeint, pendant un peu plus de trente ans et un peu plus de cinquante romans, l'épopée d'une race humaine qui, partie de sa Terre natale, a su s'allier avec les races voisines de Mars et Vénus puis, de là, se lancer à la découverte de la Galaxie pour enfin fièrement prendre place aux côtés des natifs d'Altaïr et de Persée...

L'univers du Martervénux est d'une surprenante richesse. La faune et la flore de ses planètes, des licornes d'Eridan aux araignées du Verseau, n'ont rien à envier en bizarrerie à un Jack Vance. Les races extra-terrestres pullulent, qu'elles aient trois yeux, soient luminescentes, voire même bidimensionelles.

Les phénomènes cosmiques, d'une poésie indéniable et défiant les lois connues de la science abondent : soleil de glace, astres négatifs, Grand Rayon Livide...

Dans un univers où les physiciens croient à l'existence de onze dimensions, à la supragravité ou à la théorie des cordes, l'imagination fantastique de Limat pourrait bien, un jour, se révéler plus prédictive que celle d'auteurs plus rigoureux.

La publication de cette encyclopédie s'intègre dans l'optique de Rivière Blanche, dont la mission est de préserver le flambeau de la science-fiction populaire française, et qui, par conséquent, se devait d'honorer l'œuvre fabuleuse de celui qui en fut l'un des fleurons.

♦ FNA n°1421.

♦ Le clan des Hogz a été détruit, toute une population massacrée par une horde barbare.

Wân, le dernier survivant, a assisté à l'horrible orgie finale où sa soeur a péri. Face à l'idole abominable des Hommes-des-Forêts. Et il a juré d'abattre ce totem hideux, d'exterminer ces races abjectes...

Mais il est seul ! Et il va se heurter, non seulement aux monstres, au bouleversement général provoqué par la rencontre de deux astres, mais aussi à la race féroce des amazones Yells, et sera heureusement soutenu par le vieux mage Hya-Tô.

Et c'est le cataclysme ! Wân est précipité dans l'espace, saisi par la titanesque trombe créée entre deux océans.

Il serait perdu sans la présence d'un astronef terrien, venu en mission et qui observe la catastrophe cosmique.

Une femme, une cosmonaute... des yeux de diamant noir... Pour Wân, est-ce le salut ? Est-ce aussi... l'amour ?

♦ FNA n°1474.

♦ Partir en mongolfière pour un petit voyage de trois heures, ce n'est pas un exploit bien extraordinaire... Ce qui l'est plus, c'est qu'au moment où le ballon va descendre, un singulier nuage noir passe au-dessus de lui et que, au lieu de se poser, l'aérostat remonte, irrésistiblement, pour disparaître, comme absorbé par ce mystérieux nuage.

Demain ?...

Nul n'en doute, UN MONDE NEUF VA NAITRE, un monde où les conditions de vie seront aux antipodes des nôtres.

Il y a à peine vingt ans, l'idée de la conquête de l'espace sem­blait, à Monsieur Tout-le-Monde, du domaine de l'utopie, poétique ou scientifique. Hier, l'apparition des soucoupes volantes était taxée, VOLONTAIREMENT, d'hallucination collective. Les gou­vernements et la presse tentaient d'étouffer la vérité, de ridicu­liser les témoins, dans le louable souci d'éviter la panique. Les peuples, en effet, semblaient peu préparés à admettre l'idée qu'on se trouvait devant le prologue des contacts interplanétaires.

C'est, pourtant, la réalité de demain.

Mais dans cet univers atomique, électronique, cybernétique, il y aura encore et toujours des hommes et des femmes, DES ETRES DE CHAIR ET DE SANG.

Le robot deviendra l'auxiliaire de l'homme, il le remplacera en mille besognes, il le singera, peut-être l'asservira-t-il. Il pourra PENSER au lieu et place de son créateur. Mais il ne pourra AIMER comme lui !

Quand les navires-écoles de l'espace répondront au S.O.S. GALAXIE, quand l'amitié de deux frères sera mise en péril par l'apparition d'un visage de femme sur le merveilleux écran de la sidérotélévision, les prodigieux astronefs de l'avenir, les miraculeuses machines des siècles futurs ne seront que les simples rouages d'une aventure passionnée et éternelle : LE CONFLIT DE L'AMITIE ET DE L'AMOUR.

METAL, fidèle à sa tradition, vous présente, avec S.O.S. GALAXIE, un de ces romans qui semblent servir de prélude aux histoires véridiques d'un futur déjà concevable, peut-être très proche de nous...

Claude Rampal se jette dans la Seine, croyant en finir avec la vie... et se réveille dans une clinique, veillé par une infirmière exquise. Il a été sauvé à temps de la noyade. Mais le rescapé, qui a heurté les portes de la mort, a revu - en un film fantastique né de son cerveau - son existence passée... ses existences passées ! Car il a été réincarné plusieurs fois. Ses étranges sauveurs vont se pencher sur ce cas exceptionnel, tenter de lui arracher son secret. Et, dans un miroir fantastique, au cours d’une expérience hallucinante, apparaissent les spectres de ceux qui l’ont aimé ou haï. Mais l’expérience dépasse le stade recherché par les expérimentateurs. Les spectres se révoltent, brisent le miroir, s’évadent du néant. Maurice Limat, l’un des auteurs du "Grand Guignol", vous conte vers quelles épouvantes seront entraînés Claude Rampal, l’énigmatique Docteur Véril, la tendre Astrid, l’athlétique Hugues, tous ceux qui ont osé violer les secrets de la vie et de la mort, libérant ainsi les vampires de l’au-delà ?

La terre des forçats ne portait d'autre nom que celui-là, assez terrible en soi, la Planète sans Soleil. En effet, en raison de son éloignement de l'astre central, Canopus n'y apparaissait, en plein jour, que sous l'aspect d'une petite lampe d'une clarté grisâtre, et la température moyenne dépassait rarement moins dix ou moins quinze degrés.

Suite à un accident, Jean-Louis Lechêne est sauvé gràce à la transfusion sanguine d'une mystérieuse jeune femme qu'il avait auparavant pris en stop. Il semble se remettre mais garde d'étrange séquelle de son accident : une peau très pâle et une aversion pour les miroirs et les symboles religieux.

FN Anticipation N°141

Un conflit se crée à bord d'un vaisseau entre le chef d'expédition scientifique et le commandant du vaisseau. Faut-il aller explorer la planète Volune qui semble périlleuse pour les hommes ? L'arrivée sur la planète est accompagnée de phénomènes étranges. Tout est permis sur ce monde, un monde où chacun peut devenir Dieu.

Le commodore Maresco réussira-t-il à arracher son fils des griffes de « Celui qui ne peut mourir » ? Et Lyra, la fille venue des étoiles, ne s'est-elle unie à Alainque pour l'entraîner avec elle vers un magnifique et effrayant destin ?

FN Anticipation N°159

La vie sur Xul devient infernal car les savants, par leurs expériences nucléaires ont privé la planète des bienfaits du soleil. Quelques habitants partent se réfugier sous terre. Voici qu'un vaisseau terrien arrive.

FN Anticipation N°154

Sur Terre, des médiums sont assassinés sauvagement par une bête étrange. Lio, petit enfant ordinaire, ou presque, semble posséder quelques pouvoirs. Ajoutons à cela la présence d'une flotte ennemie prête à fondre sur la Terre...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode