Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Maurice Périsset

Par Loumiel le 28 Janvier 2024 Editer
Loumiel
Mon premier six compagnons qui n'est pas de Paul-Jacques Bonzon, et il m'a fallu environ trois pages pour m'en rendre compte. C'est dire si c'est visible ! C'est pourtant discret, mais la différence m'a vraiment sauté aux yeux.
Enfin, c'est pas trop mal. Pas le meilleur tome de la série, mais c'était tout de même très cool à lire et j'ai encore une fois pas mal stréssée face à la situation des compagnons. Il faut dire que trois d'entre eux ont été enlevés au fil de l'aventure ! Bien évidemment tout fini bien, mais il y a toujours une tension dans ces situations.
Et c'est donc le dernier tome de la série.... Heureusement pas pour moi vu qu'il y en a plein que je n'ai pas encore lu !
Par CharlotteADAM le 8 Janvier 2023 Editer
CharlotteADAM
Le roman date des années 80, on le ressent au style d’écriture un peu plus «classique» que ce que l’on trouve dans les polars récents ; ce n'est pas une critique négative, pour ma part j'aime beaucoup la manière de traiter le sujet. Pas de langage ni de descriptions "trash" et pourtant le fond de l'histoire est sombre : meurtres, chantage, vengeance, cupidité, jalousie… Le présent et le passé s’entremêlent et le lecteur perçoit rapidement que ce qui se passe au moment de l’histoire trouve ses racines dans le passé des personnages.

Les personnages sont bien campés, notamment Mme Lemercier, un des principaux protagonistes, qui hérite du défunt (dont la mort accidentelle est mise en cause) et va être la cible de manœuvres diaboliques. Antipathique au début, elle devient plus touchante quand elle est plongée dans une machination terrifiante.

J'ai apprécié aussi le Commissaire Jardet, qui mène l’enquête et est bien déterminé à découvrir la vérité. Même si on voit peu le côté «vie privée» de l’homme, il est bien décrit et on le sent humain, malgré le fait qu'on le découvre surtout dans son rôle de policier.

En ce qui concerne le suspense, rien à redire : le doute est là entre meurtre ou accident, des cadavres disparaissent, des appels anonymes font sonner les téléphones, des courriers faisant référence aux secrets du « passé » sont envoyés, un testament caché est évoqué…

J’ai senti venir les révélations finales, grâce aux éléments d'indices qui jalonnent les chapitres, mais j’avais cependant hâte de connaître le dénouement qui réserve tout de même quelques sombres surprises… Une bonne lecture policière.
A propos du livre :
Le festin des louves
Le festin des louves
Par JediSparray le 3 Août 2022 Editer
JediSparray
Ouvrage tiré en très peu d'exemplaires. Livre rare et recherché avec des prix importants pour un livre de bibliothèque verte.
Par DocteurIsis le 14 Août 2019 Editer
DocteurIsis
Un superbe roman sur cette figure si mystérieuse et controversée de la Hongrie ancienne.
A propos du livre :
La comtesse de sang
La comtesse de sang
Par JessSwann le 4 Septembre 2018 Editer
JessSwann
Une reconstitution historique agréable à lire, au delà des faits, l'auteur nous raconte l'histoire d'Erzebeth et des autres protagonistes à partir des documents et autres ouvrages compulsés. Au delà de l'horreur des crimes d'Erzebeth, on comprend réellement le personnage et j'avoue qu'au bout du compte, on ressent tout de même de la compassion pour elle. Le traitement d'Erzebeth montre d'une part sa folie mais aussi sa solitude et la réponse aux moeurs de la société dans laquelle elle évoluait. Les âmes damnées d'Erzebeth sont également très présentes dans son histoire et on se dit parfois que, mieux entourée, elle n'aurait peut-être pas basculé dans la folie. J'ai trouvé sa fin particulièrement odieuse (même si au regard de ce qu'elle a fait, elle devait clairement être punie). Les tortures infligées aux victimes sont également bien décrites et assez détaillées sans toutefois entrer dans le gore pur.


Ce que j'aime : le travail de reconstitution romancée, le fait d'alterner entre le point de vue d'Erzebeth et des autres intervenants


Ce que j'aime moins : parfois un peu trop romancé


En bref : Un bon ouvrage qui a un équilibre entre reconstitution et extrapolation romancée ce qui permet une première approche de la comtesse Bathory


Ma note


7/10
A propos du livre :
La comtesse de sang
La comtesse de sang
Par indra le 12 Août 2015 Editer
indra
Cette comtesse fait froid dans le dos. Une vraie tueuse en série qui n'éprouve aucune pitié ni remord. Un livre très interêssant à lire.
A propos du livre :
La comtesse de sang
La comtesse de sang
Par MortelleSeduction le 14 Novembre 2011 Editer
MortelleSeduction
Toujours un lire parlant d'Elisabeth Bathory que j'ai beaucoup aimer. Très interressant. :)
A propos du livre :
La comtesse de sang
La comtesse de sang
Par zoya le 25 Avril 2011 Editer
zoya
J'avais entendu parler de cette comtesse, c'est pour cela que j'ai lu le livre et ça fait froid dans le dos. Quand on le commence on se rend compte qu'elle faisait partie d'une famille non seulement, malgré leurs titres de noblesse, dégénérée, mais en plus qui avait des liens avec Dracula. La comtesse Bathory était effectivement une femme sanguinaire qui pensait pouvoir garder la jeunesse éternelle grâce au sang de centaines de jeune filles.
A propos du livre :
La comtesse de sang
La comtesse de sang

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode