Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Max André Rayjean

14 livres
26 lecteurs

Quatre savants spécialisés dans le nucléaire (deux femmes et deux hommes) font des recherches dans l’Himalaya lorsqu’ils sont enlevés. A leur réveil, ils se retrouvent dans un espace clos, de la nourriture leur sont apportés. Ils découvrent qu’ils sont derrière de grandes vitres et qu’il y a des individus étranges qui viennent les regarder….

5 livres
16 lecteurs

Joë frémit. Il ne peut pas s'empêcher de penser que ce ver à soie immonde, un moment entrevu, lui explique actuellement le processus de reproduction des Gnarks...

— Le Zor-Ko... Combien de temps vit-il ?

— Nous ne le savons pas. Nous pensons qu'à certaines époques, son organisme se renouvelle, se régénère...

— En venant jusqu'ici, j'ai vu des Gnarks, beaucoup de Gnarks, remarque le reporter. Des centaines, entassés, apparemment morts.

— Ce n'était pas des Gnarks mais des enveloppes biométalliques... Nous enfermons un oeuf dans chacune de ces cellules. Il se nourrit de cette enveloppe constituée d'une substance assimilable...

Cycle : Joë Maubry et Joan Wayle vol. 1

9 livres
1 lecteurs

Sept hommes dans l’espace par Isaac Asimov De bonne guerre par Kris Neville Partout, rien que des morts ! par Dean Evans Rien n’est simple dans la Galaxie ! par Robert Sheckley Trafic d’esclaves par Donald KeithVotre Courrier Les sept couleurs de son âme par Jeannine Ray lambert Les soucoupes volantes par Jimmy Guieu Allô, mis Eva ! par Richard Matheson Passagère clandestine pour la Lune par R. Rocklinne Un homme distingué par Michel Shaara

Tous les livres de Max André Rayjean

L'eau n'était plus pure. Les mers et les rivières charriaient des déchets. Le soleil perçait à peine la brume pestilentielle. Les hommes, concentrés dans d'énormes agglomérations, étaient débiles, malades, dégénérés. Les zones désertiques s'élargissaient. Un seul continent échappait à la Grande Pollution: l'Austral. Là-bas, le ciel était bleu, l'air était sain, les fleurs embaumaient. Mais c'était un paradis interdit. Une mystérieuse pyramide se dressait au coeur du désert. Quand le Groupe pour la Réunification pénétra dans le Monument secret, il comprit que l'Austral n'était pas un monde comme les autres. La Génération Alpha avait pris pied sur la Terre!

Bergsel s'est transformé. Complètement. Son état biologique est devenu une sorte de monstruosité dont seul le cerveau pourrait encore entrer dans la classification des Hommes. Le reste de son corps n'est plus qu'un moignon amputé de ses membres, de tous ses organes désormais inutiles. La vie se confine maintenant derrière les membranes encéphaliques, considérablement épaissies. Un cerveau uniquement avec quelques bribes d'adhérences, vestiges d'un corps organique. Il grouille, il palpite dans un bain nutritif. Des substances chimiques ont modifié puissamment le Terrien incorporé à l'Olox.

Ils s'évadèrent du Bagne spatial et voulurent gagner une planète marginale. Mais, à proximité d'un astéroïde, un étrange orage électromagnétique provoqua la catastrophe et ils échouèrent sur le monde inconnu.

Quand ils rencontrèrent le premier robot de la vingt-septième génération, puis les Gardiens, ils comprirent qu'ils avaient tout simplement abordé un bagne encore plus inhumain !

Ils étaient sur la Décharge, au milieu des déchets de toute l'humanité. Ils travaillèrent avec les bagnards de l'Usine pour que la Nouvelle Terre ne connaisse plus jamais la pollution et trouvèrent sur Déchéa un horrible destin.

Hibernés pour cent ans, ils disent adieu au monde d'aujourd'hui. L'équipe 3 du bloc de décongélation les tire de leur long sommeil léthargique. Mais est-ce réellement l'équipe 3 ?

lls en doutent. Alors d'où viennent ces hommes qui leur ressemblent ? La Terre a-t-elle changé en un siècle ?

Oh ! oui, elle a changé. Terriblement changé. Ce n'est plus qu'une planète refroidie, recouverte de glace. II semble que la civilisation se soit arrêtée d'un seul coup, surprenant les Humains.

Car les quatre milliards d'habitants, sont là, figés, statues pétrifiées dans un environnement bouleversé par un froid de moins cent degrés.

Pourtant, en Alaska, quelque chose bouge, s'anime. Il existe une oasis miraculeusement épargnée, un minuscule îlot de vie...

Des explorateurs terriens arrivent sur une planète où semblent vivre des êtres humains. Ceux-ci vénèrent le grand Xif qui les nourrit et les dirige. Peu à peu, Azon le terrien et Unid la belle indigène sympathisent, et les secrets se divulguent…

Si l'astronef était rouge, ce n'était pas par hasard. Cela signifiait qu'à l'intérieur étaient enfermés des condamnés à la déportation à vie dans l'espace.

L'exil, à bord d'un astronef rouge, était quelque chose de terrible, d'inhumain, pire que la mort. Jim Tanpel, Aldol Koffer et leurs épouses s'en rendirent compte, eux qui luttaient pour une Société plus juste, plus équitable.

En fait, que leur reprochait-on ? De vouloir le bonheur des hommes ?

Ça paraissait idiot d'être condamnés pour ce motif. Pourtant, telles étaient les lois implacables en vigueur sur Gor, l'une des quatre planètes de la Confédération Terrestre.

Heureusement, sur leur route errante, les exilés rencontrèrent les Drills... Heureusement, mais en fin de compte pour leur malheur aussi.

Un cargo géant, contenant une cinquantaine de condamnés à l'exil Zulhs, échoue sur la Terre. Le commandant souhaite ne faire qu'une escale, le temps de renflouer les réserves en énergie du vaisseau, pour pouvoir rechercher une autre planète sans "indigènes", mais la Terre, encore peu développée est si belle que la révolte gronde bientôt parmi l'équipage...

Anticipation n° 254

Au XXe siècle, les hommes polluèrent leur planète. Certains lancèrent déjà un cri d'alarme. Dans les siècles qui suivirent, le mal s'aggrava. La Terre devint franchement invivable.

Alors Pââl Zuik accapara tous les pouvoirs. Au nom de l'Humanité, il décida un véritable génocide. Il sacrifia trois milliards d'individus pour que trente mille privilégiés recommencent à zéro une nouvelle Société. Les psycors, gref­fés dans les cerveaux, donnèrent à ces trente mille dégénérés l'illusion que la Terre n'avait pas changé...

À peine détaché de son siège, Maubry se fige au milieu du labo. Les jambes légèrement écartées, les bras raidis le long du corps, il tend son esprit, le regard braqué vers la fenêtre qui s’ouvre sur un ciel orageux. Médusés, Mosbi et Hobleton remarquent que le reporter entre en transes, comme Jen. La même attitude le caractérise. Il ouvre les lèvres, balbutie d’une voix rauque : – Bizarre. Je perçois une pensée lointaine. C’est… c’est comme quelque chose qui s’infiltre dans mon cerveau, m’inonde. Je comprends ce qu’ils me disent. – Que disent-ils ? halète Eric, très pâle. Joë reste muet quelques secondes, de façon à mieux enregistrer l’influx télépathique en provenance de l’espace. Puis il précise : – Des créatures extra-solaires prennent contact avec moi. Les Zikors. Ils sont actuellement à bord d’un vaisseau, à quinze années-lumière de la Terre.

Anticipation n° 344

— J'ai découvert un « Kréol », dit Lio.

— Aïe ! grimaça Aug. Ca ne s'était pas produit depuis longtemps... Tu es sûr ?

Tchek hausse les épaules, désigne l'écran qu'il a laissé éclairé :

— Ne te gêne pas. Regarde. C'est visible, non ?

— Il y a un chromosome supplémentaire, en forme de Y. Tu sais où ils finissent, les Kréols ?

— Oui, oui, marmonne sombrement Clerc... Quel sexe ?

— Masculin. Un chromosome en X, un autre en Y.

— Deux autres en Y, tu veux dire.

— Tais-toi ! implore Tchek. Parfois, mon boulot me dégoûte.

Le reporter se penche au-dessus d'une des machines au couvercle translucide. Au fond, dans un liquide rosé, une chose baigne, palpite, vit. Tout d'abord, il croit qu'il s'agit d'un Klos. Il se trompe, identifie enfin la masse vivante. Alors un cri s'étrangle dans sa gorge...

Rods frémit :

— C'est dégoûtant. Vous croyez que...

— ... Qu'il s'agit de cerveaux humains ? Oui. J'en mettrais ma main au feu. Tout au moins ils ressemblent exactement à ceux des hommes. Même volume, même forme. Et il y en a un dans chaque incubatrice.

Ca fait une drôle d'impression de retrouver l'épave de son astronef sur une planète de Proxima Centauri. Et c'est encore bien plus impressionnant de découvrir ses propres ossements à l'intérieur de son scaphandre ! Surtout que l'accident a eu lieu cent cinquante ans plus tôt !

Jeb en est maintenant sûr. Il a péri dans la catastrophe. Aujourd'hui, cent cinquante ans après, il débarque à nouveau sur la onzième planète. Vivant.

Il ne voudrait pas recommencer la même bêtise. Pourquoi l' « Oria » s'est-il écrasé ? Jeb s'accroche désespérement à la bouée de sauvetage tendue par les Siks. Ce second voyage est bien parti pour se terminer comme le premier. En tragédie. A moins que...

Anticipation n° 451

Quand la faim vous tord le ventre et que vous n'avez que la ressource de penser à une boite de ration alimentaire, ça ne calme guère vos tiraillements d'estomac.

Mais quand la boite de rations surgit sous votre nez, que vous constatez qu'il s'agit de vraie nourriture, alors vous trouvez que cette machine cubique, en face de vous, est bien gentille.

Quand vous pensez à la femme que vous aimez et que celle-ci se matérialise instantanément, vous vous dites que le cube devient franchement généreux.

La machine possède bien des pouvoirs. Elle s'allie aux trafiquants de drogue perdus sur une planète de la Galaxie. Mais en échange, elle se montre terriblement exigeante.

Au fond, ne vaut-il pas mieux, parfois, mourir de faim ?

Anticipation n° 542

Ils ont choisi la forêt vierge de Bornéo pour se soustraire aux Exterminateurs. Ils ont pris l'apparence des orangsoutans.

Qui sont ces singes d'Ulgor traqués sur la Terre par des poursuivants implacables ?

Ils prétendent être des exilés et souhaitent l'aide des Terriens. Joë Maubry et Jean Wayle, les célèbres reporters, arbitrent le conflit des deux clans ennemis qui se vouent une haine mortelle.

C'est une lutte sans merci entre Panz-O, l'Exterminateur et Nazik, le Thorg. L'un sera vainqueur, l'autre vaincu. Mais qui, de l'un ou de l'autre, est réellement le plus redoutable pour les Hommes ?

A Djakarta, comme à Washington, comme partout, l'inquiétude succède à l'indifférence.

Avec leur « Passeur », ils franchirent tous les obstacles de la Filière et débouchèrent dans la Zone libre.

Ils avaient fui la Ville laide, hideuse, polluée. La Ville entourée de hauts murs, comme une prison. Mais ils subirent deux sortes de propagandes : celle de l'Ordre et celle des Insoumis.

Avec l'Ordre, ils devenaient des Vigiles et des Responsables. Avec les Insoumis, ils choisissaient le risque de l'insécurité. C'étaient deux mondes tellement différents qu'on imaginait mal comment ils coexistaient sur la Terre...

Créature-éprouvette. Quotient intellectuel maximum. Quotient physique nul. Libido zéro. Je croyais à ce passé peu reluisant. Mais au-delà de Citéléem, au-delà du Terminal de Zone, je commençai une formidable mutation...

Je devins un homme.

Le pâle soleil n'arrive même pas à traverser l'épaisse couche de smog artificiel laissé par les hommes avant leur exil sur Alpha du Centaure.

Ils ont quitté la Terre salie, polluée, invivable. Ils ont laissé des Gardiens pour veiller sur ce Musée de leurs Ancêtres, des Gardiens qui doivent s'entasser dans des blocs souterrains et porter des masques à oxygène quand ils sortent à l'extérieur.

Sur leur planète défigurée, méconnaissable, quelques fanatiques, revenus grâce aux voyages touristiques, parviennent à survivre, à se suffire à eux-mêmes, malgré les Gardiens et les effroyables conditions.

Ils commencent la dépollution. Déjà, un carré de ciel bleu s'ouvre et laisse pénétrer le soleil. C'est déjà l'amorce du Grand Retour...

3 terriens doués de pouvoirs extra sensoriels exceptionnels rêvent de maîtriser l'univers. Sur Zanion, les habitants sont dotés de ces pouvoirs dès leur naissance et ne les utilisent qu'à des fins pacifiques. La cupidité humaine trouvera l'indifférence, puis la résistance. L'amour déçu fera naître un sentiment jusqu'alors inconnu, la vengeance.

Dans la galaxie vit un peuple étrange et savant. Ils ont envoyé une expédition archéologique sur une planète qui a jadis accueillie la vie avant que son soleil ne s'éteigne. Pareil cas semble se dessiner pour eux, alors ils décident de créer un soleil artificiel. A partir des échantillons ramenés de KZ3, ils visualisent des tranches de vie de la planète et ramènent même des hommes à la vie.

Goa est un savant un peu fou et il rêve de laisser son nom dans la postérité. Le voilà parti dans l'espace avec le marin Turg, son robot zô et une femme Raud, qui n'était pas prévue. Le but de Goa : créer son étoile. Vaste programme, mais peut-on défier impunément la nature ?

Un peuple très avancé s'ennuie. Aucuns mystères de la vie ne leur échappent. Aussi entreprennent-ils la collection de soleils, capturés dans l'espace, réduits et maintenus dans des chambres vides.

Néra III, capturée, abrite un peuple fort intelligent, qui s'étonnant de la disparition des étoiles, enquêtent et, découvrant ce qui leur est arrivé, ne semblent pas se résigner.

(par Jean-Marc PISSARD)

Une aventure de Joë Maubry aux prises avec, une fois de plus, des phénomènes paranormaux : des personnages - ordinaires, s'il en fût - disparaissent lors de leur trajet quotidien.

Quand ils reparaissent, quelques heures ou quelques jours plus tard, ils n'ont gardé aucun souvenir de ce qu'ils ont bien pu faire pendant ce laps de temps.

Pendant ce temps-là, en Australie, des phénomènes pour le moins étranges se produisent : l'apparition d'objets rêvés par les "disparus" entraînera des interrogations, aussi bien de Joë que de sa compagne Joan.

Sur Terre, dans un temps futur, abeilles et fourmis géantes s'affrontent tandis que quelques humains arriérés tentent de survivre. Certains s'enfuient et se rendent compte de leur grandeur passée, grandeur qu'ils veulent rendre aux hommes.

(par Jean-Marc PISSARD)

Série : Les aventures de Joe Maubry.

Une planète peuplée d'androïdes reçoit, venant du cosmos, un message sous forme lumineuse. Ils décident de décrypter ce message puis d'y répondre...

(par Eric AUDIBERT)

T.S.7. est une planète sur laquelle des biologistes ont disparus. Une équipe de secours est envoyé sur place pour essayer de les retrouver...

(par Jean-Marie PLUSQUELLEC)

Ernest Malban est bûcheron solitaire et malheureux, c'est la mauvaise saison, la neige tombe. Assis devant sa fenêtre, il se demande ce qu'il va bien pouvoir faire pendant cet hiver qui s'annonce...

(par Eric AUDIBERT)

La Compagnie avait tout organisé sur Alpha-Park : le jeu, le défoulement, l'aventure. Avec de tels slogans, publicitaires, elle attirait les clients venus de la Terre.

Même les autochtones du coin appartenaient à la Compagnie. Mais quand j'appris exactement leur origine, mes cheveux se dressèrent sur la tête. Je trouvai que la Compagnie y allait un peu fort !

Non seulement elle vous piquait tout votre fric, mais elle vous acculait à devenir soit un Exclu, soit un Folklorique. Je choisis le Folklore, à cause de ma mission. Je compris que j'avais mis les pieds dans un engrenage irréversible.

Je me regardai dans une glace. C'était donc ça, les indigènes ! Je préférais un bon petit coin peinard sur la Terre, dans une île paradisiaque du Pacifique...

Un 366e jour de l'année... Un 32e jour du mois... Un 8e jour de la semaine...

Franchement loufoque, hein ?

Temps-Plus vous offrait ça. Or, la puissante Organisation Mondiale des Loisirs prit très au sérieux ce concurrent marginal, tentaculaire, qui ponctionnait ses revenus. Inspecteur des Fraudes, je mis mon nez dans un engrenage et je fus à mon tour perverti par cette nouvelle forme de distraction extraordinaire...

Les deux Endols bouleversèrent la vie de Pancho et de Dolorès en inventant leur Quatuor-Jouet. Arraché à son monde, le petit village indien de la Cordillière des Andes plongea dans une odyssée fantastique..

Edward sombra lentement dans une inconscience totale.

Quand il se réveilla, il comprit qu'il avait dormi longtemps, très longtemps...

— Nous voulons associer trois formes d'in­telligence. La vôtre, celle des Abrix et celle des Fags. Les Zurgs deviendront le porte-flambeau de cette intelligence nouvelle. Cela exigera du temps mais qu'est-ce qu'une génération par rap­port à la vie de toute une civilisation ?

Brice sent qu'il ne fléchira pas la volonté inébranlable des Yos ou de Riga. Comme il tient surtout, en priorité, à regagner le continent Quatre, il fait part de son désir aux Maîtres d'Aquontas.

— Votre vœu sera exaucé, approuve Pan'Os. Mieux. Pour vous prouver nos intentions pacifi­ques, nous allons vous montrer quelque chose.

Enfin, quelque chose apparaît, surgit, se dépouille. Quelque chose de mons­trueux.

Une masse énorme qui ressemble aux mutox. Mais des centaines de fois plus grosse. Son enveloppe est héris­sée de vacuoles et aussi d'alvéoles. Meker imagine très bien à quoi servent ces « nids ». C'est l'emplacement d'un mutox. Ainsi ceux-ci s'agglomèrent sur une créature vivante.

Car la créature vit. Des signes l'indi­quent. Ses vacuoles frémissent. Des pseudopodes poussent, se rétractent, bavent...

Je ne savais pas qu'en acceptant le rôle de Bud, l'Exécuteur, je jouerais véritablement avec la mort. Car on ne sait jamais comment un rôle se termine quand on est Acteur Programmé.

Pas de texte sur la quatrième de couverture

Tout avait commencé à Molan, un petit village haut-alpin. L'étrange Barrière de Lumière bleue séparait les deux Mondes totalement différents. Au-delà du Cercle existait un gouffre insondable où s'engloutissaient les Choses. Comme le Néant.

Mais ce n'était pas le Néant. La Onzième Dimension apportait un fantastique espoir à la race humaine, une nouvelle façon de vivre. Le temps de travailler, de manger, de dormir, semblait terminé. L'Homme n'avait plus besoin de rien. Il se libérait totalement de lui-même et des servitudes de sa civilisation.

Le Paradis semblait descendu sur la Terre. Mais n'était-ce pas un monde de fantômes ?

L'Ordinateur Central gouvernait Ségrégaria. C'était le Maître absolu de l'Humanité. Les hommes, les femmes et les enfants vivaient sur trois planètes différentes et n'avaient jamais de contacts entre eux.

C'était la ségrégation implacable. Une Milice robotisée veillait à ce que le programme des Machines soit appliqué dans toute sa rigueur.

Le premier, Zélad osa consulter les Archives interdites. Il apprit que jadis les sexes cohabitaient sur la Terre. Les hommes ignoraient ainsi leur passé.

Zélad fut convaincu que l'ère des Machines n'était pas une ère de bonheur. Il décida de détruire l'Ordinateur Central. Mais cela entraîna des conséquences imprévisibles…

Le reporter se penche au-dessus d'une des machines au couvercle translucide. Au fond, dans un liquide rosé, une chose baigne, palpite, vit. Tout d'abord, il croit qu'il s'agit d'un Klos. Il se trompe, identifie enfin la masse vivante. Alors un cri s'étrangle dans sa gorge... Rods frémit : — C'est dégoûtant. Vous croyez que... — ... Qu'il s'agit de cerveaux humains ? Oui. J'en mettrais ma main au feu. Tout au moins ils ressemblent exactement à ceux des hommes. Même volume, même forme. Et il y en a un dans chaque incubatrice.

"Momie de Sang" : En fouillant la maison d’Elias, un garçon bizarre qui vit seul dans les Alpilles avec son troupeau de brebis, Isabelle découvre un mystérieux sarcophage. Mais il existe des créatures qu’il est préférable de ne pas réveiller...

Suivi de "Le Secret des Roches Noires" : Les De Neyer sont, de père en fils, victimes d’une mystérieuse malédiction liée à l'étrange château des Roches Noires bâti jadis par un alchimiste. Alain de Neyer fait alors appel à Henri Gil, détective de l’étrange, pour le sauver d’un sort épouvantable...

♦ FNA n°1296.

♦ Vieilli prématurément, je gravissais la Pyramide des Ages.

Je me trouvais là pour dire la vérité au Monde. L'Ordre Chronologique Administratif encadrait tellement bien la société qu'il utilisait l'Homme même après sa mort.

Ils appelaient ça l'Age de Lumière. En fait, c'était la plus grosse saloperie de la Science.

♦ FNA n°311.

Bosco se roule par terre dans d'atroces convulsions. Une écume rosée perle à ses lèvres. Les pustules éclatent comme des fruits mûrs. Son visage, ses mains... Toute la surface de sa peau ressemble à une plaie géante, hideuse et exhale une odeur de pourriture.

Il ouvre des yeux immenses. Des spasmes le raidissent. Un voile noir obscurcit sa vue. Il se redresse sur son lit de douleur. Il se cabre.

— La Bête... La Bête... C'est... C'est Rhâzine !

♦ FNA n°303.

Deux terriens reviennent sur la planète des Klozs, peuple pacifique primitif, mais doté d'extraordinaires pouvoirs mentaux, et enlèvent deux couples indigènes pour servir d'attractions dans un Complexe de Loisirs pervers et répréhensible. Mais, prenant le pas sur leurs ravisseurs, les Klosz se rendent alors maître du COMPLEXE 18...

La Charte 314 avait expulsé les Technophiles hors de la Terre en leur coupant toute possibilité de revenir. Un article stipulait que les Exilés resteraient exilés à jamais s'ils ne découvraient aucun moyen pour rentrer sur la Terre au terme du moratoire des DIX SIECLES POUR DEMAIN...

Un cercle de brume jaune isolait du monde un petit village indien de la Cordillère des Andes, au pied du Chimborazo.

La première « bouche » creva le sol, vomit son liquide visqueux et plongea les hommes captifs dans un horrible cauchemar.

Ainsi commença LE CYCLE D'ORGA...

Si vous êtes un homme très riche, marié à une femme adorable. Si vous avez trois filles de plus de seize ans encore célibataires. Si vous jouez enfin aux échecs, vous avez des chances de devenir un jour la proie du Diable !

C'est bien ce qui arrive à l'industriel James Groote. Dans sa propriété isolée des Highlands, en Ecosse, un certain Karl Ludwig, personnage étrange et mystérieux, lui propose une hallucinante partie. Et pas avec n'importe quel jeu d'échecs. Celui de Ludwig est en ivoire et détient une puissance occulte.

Karl est imbattable. Il joue et il gagne. Son malheureux partenaire s'engloutit dans le gouffre de la déchéance physique. Il subit les pires tortures morales qu'un homme peut endurer. A ce régime, il ne tient pas longtemps, il préfère en finir. Groote abandonne tout et découvre alors son horrible destin.

Les Jaffs convoitaient Gola,une planète bleue magnifique de la Confédération Terrienne, car leur propre monde agonisait depuis des siècles sous son soleil qui s'éteignait. Aussi, pour s'en emparer, vont-ils utiliser la soif de pouvoir d'un séparatiste ambitieux et lancer un DEFI A LA TERRE...

Les hommes ont trouvé un nouvel équilibre, au-delà de l'ère industrielle et des religions d'antan. Mais alors apparaissent du fin fond du cosmos les Messagers, qui annoncent l'arrivée d'une nouvelle divinité - — LE DIEU ARTIFICIEL..

Il porte la dent du loup au bout d'une chaîne, comme une amulette. Mais il ne peut plus quitter le collier infernal. Héritier d'un horrible pouvoir, il transperce la photo des morts avec la canine recourbée...

Alors il attire la malédiction sur les vivants. Un mal horrible ronge ses victimes. Il en fait des martyrs. Et devant la colère des villageois, il n'a plus qu'une solution : il fuit dans la montagne avec la bohémienne, son âme damnée...

♦ FNA n°1329.

♦ L'extra-terrestre choisit Maria parmi les quatre milliards d'êtres humains. Maria l'Indienne, d'un petit village quechua de la cordillère.

Pourquoi renonça-t-elle à l'amour de Pedro, le métis ? Pourquoi reçut-elle des dons extraordinaires ?

Pourquoi se détacha-t-elle de son monde ?

♦ FNA n°1004.

♦ Ils ouvrirent les yeux sur la Terre polluée. Ils trouvèrent un monde désert, aux conditions de vie implacables.

Dans Brasilia l'ancienne, ensevelie sous la végétation, ils rencontrèrent les hybrides. Ils ne sympathisèrent pas tout de suite avec ces créatures nées de la Grande Révolution du désespoir.

Mais quand arrivèrent les Hommes de Procyon, les membres du Groupe Géo comprirent qu'ils n'étaient rien, que de simples cobayes hibernés depuis mille ans !

Alors, Allan et ses compagnons haïrent à mort les descendants de ceux qui les avaient catapultés dans un univers effrayant. Ils s'allièrent aux Hybrides, ces êtres du monde nouveau. Et ils constatèrent qu'une nouvelle fois, irrémédiablement, l'Histoire de l'Humanité recommençait...

Qui était cet homme étrange avec. Lequel Marie communiquait par la pensée au cours de séances voluptueuses ?

Lernau n'en sait rien. Depuis, il vit un cauchemar. Dans le décor grandiose de l'Ardèche du Sud, des gorges au pont d'Arc et à l'aven d'Orgnac, les morceaux d'un squelette s'assemblent lentement. Par une nuit hallucinante, le spectre s'anime. Il parle avec la voix de Marie.

Comment est-ce possible ? Marie est morte l'année dernière. Quand Lernau serre le squelette dans ses bras, il croit étreindre la femme qu'il a aimée. Alors, pour lui, commence l'enfer.

Le médecin, par petits coups, accentue cette incision, place des écarteurs. Il fend littéralement en deux le thorax. Les chairs apparaissent, molles, flasques, baignées de sang. Vessec farfouille avec une sorte de frénésie, de volupté, dans ces entrailles glacées...

Une scie grince affreusement sur les os. Ce bruit énervant perce littéralement les oreilles et peut être est-il plus éprouvant pour les nerfs que les hurlements démoniaques. Il rend fou !

Rugge scie les côtes comme il scie des rondins. Son outil est beaucoup plus fin, voilà tout, mieux adapté. Il scie comme un boucher dépouillant un boeuf, avec un ricanement perpétuel, horrible...

♦ FNA n°333 / HS 20.

♦ A côté des deux sexes traditionnels, le masculin et le féminin, existe une troisième catégorie, ni homme, ni femme. Ce serait plu­tôt le résultat d'un état dégénératif, un taré ou un « raté ». La faute ne lui en incombe pas.

En revanche, quand des cerveaux trop exci­tés se mettent dans l'idée d'uniformiser la race humaine, il en résulte une créature amé­liorée ou abâtardie, selon les conceptions. Le quatrième sexe naît, menace le Futur. Il s'étend comme une lèpre, comme une mau­vaise herbe que l'homme a semée et qu'il récolte. Alors, les promoteurs de ce futur immonde deviennent conscients de leur bêtise. Mais pourront-ils faire machine arrière ?

La grande forêt de Lente se pare des plus belles couleurs automnales. Les mélèzes, les fougères, les fayards, mêlent le vert, le roux, l'or, le pourpre.

A Combe-Laval comme à Font d'Urle, au-dessus des abîmes vertigineux, les vautours dansent une infernale sarabande. Leur vol lourd et noir apporte la malédiction, la mort.

L'affreux bossu joue du pipeau, ricane. Les charognards dépècent leurs victimes, plongent avec avidité leurs becs crochus dans les ventres béants, arrachent les yeux. Ils laissent des cadavres exsangues, mutilés, aux orbites vides.

Pourtant, il est beau le Vercors grandiose, le Vercors héroïque, le Vercors des touristes, dans son écrin de verdure et sa gangue d'oxygène. Les hommes veulent en faire un parc naturel. Mais est-ce un paradis ou un enfer ?

♦ FNA n°1098.

♦ Hiberné, le Volontaire sombra dans un coma inhabituel. Alors, il accéda sur le Méritoire et il ramena de son incursion illégale des informations fantastiques.

Dieu n'existait pas. Mais il exitait un Monde Noir où la bioénergie de l'Homme se reconvertissaient après l'achèvement d'une vie programmée. Un monde qui s'ouvrait sur la Mort...

FN Anticipation N°114

Les aventures de Joe Maubry...

01 - La Folie Verte (1958) - n° 114

02 - Invasion "H" (1960) - n° 167

03 - L'Oasis du Rêve (1963) - n° 217

04 - La Fièvre Rouge (1963) - n° 229

05 - Plan S.03 (1966) - n° 291

06 - Contact "Z" (1968) - n° 344

07 - Le Zor-Ko de Fer(1968) - n° 364

08 - S.O.S. Cerveau (1969) - n° 403

09 - Base Djéos (1970) - n° 437

10 - Les Statues Vivantes(1972)- n° 506

11 - Les Feux de Siris(1974) - n° 610

12 - Les Irréels (1977) - n° 778

13 - La Onzième Dimension(1978)- n° 847

FN Anticipation N°71

Des gens disparaissent sur Terre. Une enquête est lancée qui montre l'existence d'un adversaire invisible qui enlève des gens grâce à un halo lumineux.

FN Anticipation N°86

Sur un planétoïde à l'extrémité de notre système solaire, se tient une base scientifique. Les savants découvrent un étrange astéroïde qui se place en orbite. Celui-ci se révèle être en fait un vaisseau spatial extra-terrestre. Dès lors, la situation tourne au cauchemar car les occupants de ce vaisseau ont des visées hégémoniques.

FN Anticipation N°104

Sur Terre, une guerre atomique est en vue. Henri Fridman ne la redoute pas, mais ses retombées l'alarme. Il décide de mettre sa famille à l'abri sur la lune. De fait, les années lui donnent raison. L'apparition d'une mutation sur Terre entraîne la déportation des mutants sur Vénus. Les déportés veulent se venger.

La lèpre végétale dévora les forêts, puis les cultures. La famine menaça le monde. D'où venait la « Maladie Blanche » ? Apparemment vaincue, l'épidémie resurgit : cette fois elle s'attaquait à ce que l'homme a de plus précieux : son cerveau !

Et la civilisation sombra lentement...

FN Anticipation N°122

Le professeur Maubrey a inventé la vie synthétique. Cette vie échappe à son contrôle et devient nuisible à l'humanité. Le professeur doit lutter pour sauver la Terre.

01 - Chocs en Synthèse (1958)- n° 108

02 - L'Anneau des Invincibles (1958)- n° 122

FN Anticipation N°127

Sur Erret, les savants dirigent et sont passionnés par la recherche. Ainsi Mentor, le plus grand savant veut explorer les mondes contenus dans l'infiniment petit, puis en extraire un monde pour le ramener dans le sien. Apprenti sorcier ?

Une expédition humaine arrive sur Alpha du Centaure. Leur métabolisme semble modifié, ainsi une blessure guérit très rapidement. L'immortalité serait-elle accessible ? A quel prix ?

(par Jean-Marc PISSARD)

Détruite par une catastrophe géologique, l'humanité tente de survivre. Ailleurs, de nouvelles formes de vie, dont certaines intelligentes ne sont guère disposées à partager.

(par Jean-Marc PISSARD)

FN Anticipation N°167

Les aventures de Joe Maubry...

01 - La Folie Verte (1958) - n° 114

02 - Invasion "H" (1960) - n° 167

03 - L'Oasis du Rêve (1963) - n° 217

04 - La Fièvre Rouge (1963) - n° 229

05 - Plan S.03 (1966) - n° 291

06 - Contact "Z" (1968) - n° 344

07 - Le Zor-Ko de Fer(1968) - n° 364

08 - S.O.S. Cerveau (1969) - n° 403

09 - Base Djéos (1970) - n° 437

10 - Les Statues Vivantes(1972)- n° 506

11 - Les Feux de Siris(1974) - n° 610

12 - Les Irréels (1977) - n° 778

13 - La Onzième Dimension(1978)- n° 847

Nemox, grand maitre de son peuple et grand savant décide de s'attaquer aux supra-univers. Son ami agrarien, originaire d'un micro-univers va l'aider, ils partent avec leurs compagnes.

(par Jean-Marc PISSARD)

description par Jean-Marc PISSARD

Depuis plusieurs années, il nait davantage de garçons que de filles. L'humanité en péril décide de mettre à l'abri les femmes survivantes en âge de procréer loin des radiations à l'origine de cette mutation. Un groupe de savants est capturé par des êtres étranges.

Ryan est un Primo et commande une brigade de surveillance. Son travail : chasser les fugitifs qui cherchaient à fuir l'Ile, alors que tout le monde sait que tout autour, il n'y a rien, que de l'eau. Or il existe un moyen de s'échapper autrement que par la mer : La cabine de transfert. Mais pour aller où ? Depuis qu'il connait ce moyen, la vie de Ryan va changer. Il veut partir et connaître ce qui se trouve à l'extérieur. Et il va rencontrer DICTATORAD...

Sommaire

1 - La Sphère, les fléaux

Il s'appelait Jud Cross.

Elle se nommait Olga Hersen.

Ils étaient partis il y avait plus de dix ans. Ils avaient tout abandonné. Leurs parents, leurs amis, leurs collègues de travail, leur pays, leur planète. Ils avaient été volontaires pour le plus long voyage jamais accompli par l'homme. Et ils avaient gagné !

Ils atteignirent enfin l'Etoile 61 du Cygne. Mais ils comprirent vite que ce n'était pas la planète de l'espérance... L'ultime but de l'OPERATION ETOILE...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode