Max Fiumara
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.82/10Nombre d'évaluations : 28
0 Citations 7 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'étais un peu décontenancée par les deux premiers chapitres qui sont en fait, je ne sais pas trop, des hors séries et qui amène une nouvelle intrigue assez intéressante, en parallèle de l'intrigue principale. c'était agréable à lire.
Et puis, on reprend le fil de l'histoire par la suite et de nouveau, j'adore ! Je dois dire que la série Aquaman m'enthousiasme de plus en plus. Les intrigues politiques, les combats, les conflits sociaux... tout ceci est traité de manière agréable et dynamique. on tourne les pages rapidement, sans s'en apercevoir. et puis les dessins sont justes magnifiques. ce qui rend les planches sublimes et l'immersion dans l'intrigue encore plus profonde. J'aime surtout le mouvement des cheveux des personnages qui est très bien rendu et qui nous fait vraiment voyager (c'est LE petit détail qui nous rappelle que ça se passe sous l'eau...) et puis, les auteurs introduisent des tonnes de personnages secondaires, moins connus de l'univers atlante, aux personnalités intrigantes et complexes... bref, ça donne envie de lire la suite !
Afficher en entierPour une fin de série, l'histoire est très sympa. les scénaristes font intervenir pas mal de personnages, mettent un point d'honneur à mêler intrigue politique, diplomatie et action et c'est vraiment très agréable à lire !
J'ai vraiment bien aimé l'évolution du personnage de Mera ainsi que de celui d'Aquaman. Chacun assume et dévoile ses intentions et ses désirs et ça change un peu des autres comics.
Bref, hâte de voir ce qu'ils vont devenir par la suite !
Afficher en entierÀ ne pas lire si on n’a pas fini the Sandman ou si on compte lire le comics (ou écouter la merveilleuse adaptation audio), sous peine de se faire méchamment spoiler la fin de la série originelle.
30 ans après les événements de Sandman, rebelote. Daniel, la nouvelle incarnation du Rêve, a disparu et le domaine du Songe part en vrille : le ciel se fissure, des entités mystérieuses apparaissent, les habitants du royaume perdent la tête. Une poignée d’entre eux tente de rétablir l’ordre et retrouver leur souverain, quitte à ne faire qu’empirer les choses...
Comme Neil Gaiman n’est plus aux commandes de l’écriture, on ne retrouve pas tout à fait l’ambiance sombre et envoûtante que j’ai tant aimée dans the Sandman, mais son œuvre n’est pas dénaturée pour autant. L’histoire, même si elle met du temps à démarrer, réserve quelques belles surprises.
Je regrette juste le ton parfois inutilement pompeux et verbeux par moments.
J’ai aimé retrouver les personnages familiers qui malgré la patte des nouveaux auteurs sont toujours égaux à eux-même.
En ce qui concerne les nouveaux personnages, Dora est la grande réussite de ce comics. Elle a tantôt l’apparence d’une jeune femme avec des ailes à la place des oreilles tantôt celle d’un monstre gigantesque et si elle vit dans le Songe, elle n’est pourtant ni un rêve ni une rêveuse. Amnésique, paumée et forte en gueule, elle est vraiment très attachante et charismatique, entre sa force et ses failles. L’arc concernant le mystère de son identité est celui qui me plaît le plus dans le récit pour l’instant.
J’étais un peu inquiète de ne pas m’attacher à Daniel vu la classe cosmique de Morphée, sa précédente incarnation, mais même s’il n’a pas tout à fait l’aura de son prédécesseur, la transition est plutôt réussie.
Pour ce qui est du graphisme, je découvre l’œuvre de Bilquis Evely avec cet ouvrage et j’aime beaucoup son trait détaillé et dynamique. J’ai aussi été agréablement surprise d’y trouver des planches dessinées par Abigail Larson dont j’ai toujours apprécié les illustrations gothiques.
Cette nouvelle patte graphique dépoussière un bon coup l’univers : malgré mon amour pour la série originale, j’en trouvais les dessins vieillots et plutôt laids.
Difficile de lire the Dreaming sans le comparer à son « grand frère » donc, mais il tient plutôt bien la comparaison et j’ai hâte de mettre la main sur le second tome !
Afficher en entierJ'ai trouvé cette suite sympathique. Pas extraordinaire, on sent clairement que derrière l'écriture ce n'est pas Gaiman, mais plutôt pas mal.
Les dessins sont en revanche très bons, je les ai beaucoup aimé.
J'aime aussi beaucoup le personnages de Dora, il m'intrigue et c'est cool.
Les autres personnages sont assez fidèle, et le scénario pas trop mal, mais il manque quand même quelque chose.
J'espère que le deuxième tome sera aussi intéressant, voire meilleur, parce que j'en attend beaucoup.
Afficher en entierPlonger dans l'univers de Neil Gaiman et de Sandman est toujours un bonheur et une épreuve. Ce comics est dense mais tellement intéressant et surtout riche.
Riche car l'histoire est complexe et touche à de nombreux personnages rencontrés dans l'histoire "de base" de Sandman. Intéressante car elle pousse la réflexion au maximum et fait réfléchir le lecteur.
Un très bel ouvrage.
Afficher en entierl'univers de sandman est vraiment unique, complexe et incroyable. j'ai adoré le découvrir avec ce premier tome et j'ai hâte de pouvoir en voir plus.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Max Fiumara
et autres évènements
Aucun évènement prévu