Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Max Porter

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4.93/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Max Porter

Sortie France/Français : 2019-08-14

Les derniers commentaires sur ses livres

La douleur porte un costume de plumes

Un très beau texte, touchant et triste. Ce livre est acclamé et a remporté le Guardian First Book Award au Royaume-Uni.

A lire en Anglais pour les plus courageux!

Afficher en entier
La douleur porte un costume de plumes

Une petite pépite assez peu connue, un 1er roman réussi. Cet ouvrage, que l'on dévore en un jour, est un concentré de sentiments, une ode à la vie. Les mots choisis sont discordants, sinon surprenants tout comme le comportement du papa en plein deuil. Et justement, c'est ce qui fait toute l'originalité et la beauté du récit.

Afficher en entier
La douleur porte un costume de plumes

Prenant, déstabilisant, ce livre nous laisse avec un drôle de goût aigre-doux en bouche.

Un drôle de bouquin, tapageur et charognard, exposant la douleur sous une forme bien particulière, rendant par son ton absurde et étrange le récit bien plus réel et frappant.

Rapide à lire, mais à savourer, un véritable régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-07-30T08:47:26+02:00
Lanny

Un roman très particulier, autant pour l'histoire que pour son écriture.

Plusieurs personnages ont la parole (la maman de Lanny, le papa, Pete et un mystérieux personnage qui écoute les paroles des gens du village.

J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire. Nous suivons la vie de Lanny, un petit garçon très spécial (voir étrange), mais à travers les yeux de tous ceux qui l'entourent.

Il y a également l'écriture. Elle surprend au début, mais elle est efficace et j'ai aimé découvrir quelque chose de nouveau.

Une belle lecture, qui tentera les plus curieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cara-Federsan 2023-12-13T15:03:36+01:00
Shy

Un roman pour le moins atypique

Ici pas de chapitres, mais un gros travail de mise en page avec des polices de caractère, des tailles de police et des structures de paragraphes différentes pour illustrer divers moments et intervenants dans le récit : présent, souvenirs divers, moments à l'école de la Dernière Chance (la résidence pour mineurs délinquants), pensées, etc.

Cela perturbe la lecture, en bien comme en mal selon lea lecteurice, et demande une bonne gymnastique du cerveau pour s'y retrouver.

Le style de l'auteur n'est pas en reste, avec des phrases très courtes parfois, mais aussi des pages où les mots/maux s'enchaînent, seulement séparés par des virgules. Exercice intéressant pour mettre en lumière une rapidité de pensée sans interruption, où on a à peine le temps de reprendre notre souffle, comme le personnage qui vit parfois à mille à l'heure dans sa tête.

J'ai pris ce livre car l'histoire de Shy me touchait et parce que j'étais curieuse de cette façon d'écrire et de mettre en relief chaque moment dans cette mise en page inhabituelle. J'avoue que ça n'a pas toujours été simple à lire et que cela m'a sorti plusieurs fois de ma lecture, mais l'histoire de cet ado perturbé, rejeté, violent, en décrochage scolaire, en détresse, est poignante. Être dans sa tête n'est pas toujours simple, la douleur que le personnage éprouve est bien mise en scène et on plonge vraiment dans les méandres de ses problèmes et de son mal-être. le chien noir errant la tête baissée sur la couverture est une parfaite représentation.

C'est terrible, car le récit commence sur ce gamin de quinze ans qui n'en peut plus d'être lui et qui veut juste disparaître. Il s'échappe de l'école en pleine nuit, un sac à dos rempli de pierres sur le dos, et marche vers l'étang plus loin avec dans l'idée de s'y noyer pour en finir avec tout ça. Tout ça : sa vie, ses emmerdes, ses failles, ses échecs, sa souffrance, ses pétages de plomb. Les tergiversations de son esprit l'accompagnent sur son chemin, ses souvenirs se mélangent et nous, lecteurices, nous sommes les témoins de ce qui amène ce gosse à vouloir effacer son existence.

C'est une histoire qui aurait pu me tirer des larmes, mais les changements incessants de mise en page, de narrateur, de moments, les ont empêchées de couler. C'est un roman court, mais j'ai mis longtemps à le lire, avec des coupures de plusieurs jours, car il m'était difficile de rester plongée dedans. Il n'en reste pas moins que cette histoire m'a serré le coeur et que j'ai pu ressentir toute la peine de Shy.

Bravo à l'auteur pour cet exercice de style et ce récit sombre et bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ab0428 2024-01-21T13:12:01+01:00
Shy

Je viens de finir ce livre et que dire... La mise en page est originale. La façon dont le livre est écrit reflète bien, je pense, l'état d'esprit de Shy, on est vraiment dans sa tête, c'est assez oppressant à certains moments et parfois compliqué de s'y retrouver. À la fin de ma lecture, je me suis dit "c'est tout ? Tout ça pour ça ?". Et en même temps, je pense qu'il n'y avait peut-être pas grand-chose à dire de plus.

Afficher en entier

Dédicaces de Max Porter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 2 livres

Points : 1 livre

Guanda : 1 livre

Éditions du Sous-sol : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode