Livres
524 790
Membres
543 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maxime Gillio

Auteur

895 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lili-Prune 2015-07-22T12:25:33+02:00
de

Biographie

Maxime Gillio est un brin fatigant. Cet ancien prof de français reconverti dans l’édition est un sale gamin qui soigne sa schizophrénie dans des romans aux univers différents, passant du noir sordide au loufoque déjanté. Ça tombe bien, l’Embaumeur est une série à la fois sordide ET loufoque. Sinon, il déteste la cannelle et porte toujours des pulls hideux quand il écrit.

(Source : http://www.atelier-mosesu.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
255 lecteurs
Or
314 lecteurs
Argent
218 lecteurs
Bronze
129 lecteurs
Lu aussi
114 lecteurs
Envies
487 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
334 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 366

0 Citations 184 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maxime Gillio

Sortie France/Français : 2018-03-28

Sortie Poche France/Français : 2019-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2020-05-12T20:11:13+02:00
Thérapie du crime

Avis complet sur mon blog : https://audenvl.wixsite.com/lesbouquineuses

Un bon livre même si je m'attendais à plus m'amuser. Le duo aurait pu bien marcher, c'est le cas après la première moitié du livre d'ailleurs, mais j'ai eu un vrai blocus sur le flic. Je vous fais un petit topo.

Imaginez un grand gaillard d'environ deux mètres, adepte de la fonte pour se détendre, pas moche du tout, sourire engageant et dents blanches impeccablement alignées, bref, monsieur est plutôt bien fait de sa personne. Vous visualisez ? Merveilleux. Vous pourriez presque tomber sous son charme, n'est-ce pas ? Eh bien non. Pas du tout. Parce que, malheureusement pour nous, figurez-vous que la bonne fée qui s'est penchée sur son berceau n'a pas eu la bonne idée de le rendre muet. Ce cher Xavier parle et pas qu'un peu. Dès l'instant où il ouvre sa jolie petite bouche vous en prenez pour votre grade. Xavier est un homme, un vrai, la preuve, matez-moi ces biscottos. Quand il parle, il va droit au but, pas de temps à perdre et si vous êtes au milieu de son chemin, il va vous le faire regretter. Un amour de petit gars donc.

Rassurez-vous, notre chère psychologue est là pour remonter le niveau. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, Alice réussira bien à lui remettre les pieds sur terre. C'est même son job, et si elle a des techniques thérapeutiques un peu plus originales que la moyenne, elle a aussi une plus grande marge de manœuvre pour s'occuper de la grande gueule de service. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils n'ont jamais réglé une affaire vieille de 16 ans, rien que ça. Évidemment, ce n'est pas exactement ce qu'il fallait pour dénouer ce sac de nœuds.

Vous l'aurez compris, mon avis était plus que partagé concernant notre charmant poulet, qui, effectivement, reste doué dans son domaine, il faut bien l'avouer. S'il n'est vraiment pas fait pour les relations humaines, il a un instinct d'enquêteur assez développé. L'enquête en elle-même est assez bien amenée dans le sens où on ne voit pas venir les choses et où vous aurez bien du mal a voir le fil rouge si on ne vous le montre pas. Je ne vous ferais certainement pas l'affront de vous expliquer de quoi je parle. Il faut garder un petit peu de suspens quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalone76 2020-05-19T21:25:30+02:00
Thérapie du crime

C'était une lecture sympathique, l'écriture est fluide et on est happé dès le début de l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié le fait d'avoir les deux points de vue.

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage masculin au début.

Seul bémol, j'aurais préféré que la romance ne reste pas aussi vague, une conclusion aurait-été chouette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-22T09:26:51+02:00
Thérapie du crime

Une histoire agréable à lire, même s'il n'y a pas beaucoup de surprise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounoubl 2020-06-19T00:10:41+02:00
Thérapie du crime

Bonne lecture sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-06-19T12:37:58+02:00
Thérapie du crime

J'ai été un peu déçue par ce roman. Ayant adoré tous les romans de Sophie Jomain que j'ai pu lire, je m'attendais à être plus entraînée par cette lecture. Je sais qu'elle ne l'a pas écrit toute seule mais je ne connais pas assez Maxime Gillio pour parler de lui.

L'enquête était intéressante et malgré ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé que la relation d'Alice et Xavier prenait trop de place. En revanche, je ne me suis pas tellement attachée à eux, et encore moins Xavier. La plupart du temps je l'ai trouvé insupportable. Mais il arrivait qu'ils me fassent tous les deux sourire et la fin m'a happé, ce qui a fait que dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié ma lecture. L'humour était assez bon aussi.

Afficher en entier
Felicity Atcock, Tome 3 ½ : Les anges ont la mort aux trousses

Est-ce que cette histoire est indispensable, je ne sais pas.

Apparemment il faut aller jusqu’au 6 pour savoir. Nous y retrouverons sûrement les protagonistes que nous y avons trouvés.

Même s’il ne contient que 11 chapitres et moult épilogues, j’ai fini par le lire en diagonale.

Je passe au tome 4, mais me dire qu’il me reste encore 3 tomes à lire me décourage.

Peut-être vais-je lire autre chose et reviendrai finir cette lecture plus tard.

Je conseille donc de passer le 3 1/2, et de le lire juste avant le 6 de manière à ne pas être ralenti dans le suspens...

Afficher en entier
Super-héros, Épisode 2 : La Révolte

Une suite à la hauteur du premier tome de cette série.

Merci aux éditions Flammarion pour l'envoi de ce second tome. Après bien des péripéties dans le premier, nous retrouvons nos héros dans une posture qui n'est pas avantageuse. Une nouvelle secrétaire de la direction est présente et cette femme, Rachelle, est tout sauf agréable. Des secrets sont toujours bien gardés et des nouvelles vont faire leur apparition dans un contexte bien particulier. Avant de commencer, je voudrais dire que la couverture est attirante et représente le début de l'intrigue. Puis vint les croquis au début avec les personnages qui ont des dons, remettant un peu (beaucoup) qui ils sont et le contexte d'une manière générale.

Dès le départ nous faisons la connaissance de Charlie et sa grande sœur Georgia. Toutes les deux ont perdus leurs parents, séparées dans des foyers différents et ont des dons qu'elles ne contrôlent pas comme elles le voudraient. Ce qui ouvre une opportunité à ceux qui sont contre le fait d'être contrôlés par une école, par exemple. Un semblant de X-men où le professeur Xavier se bat contre son ami Magnéto. Le premier voulant aider ceux qui sont en détresse devant leur don, le second voulant obtenir une totale soumission des non-mutants. Manipuler les métaux est si facile et ici il s'agit de manipuler les esprits des gens. Les personnages ne savent plus en qui avoir confiance. Il faut dire également que les adultes ont du mal à expliquer les choses correctement aux adolescents.

Sam, Julie, Victor, Théa, Farès, Shugon et Zoé ont déjà vécu des aventures auparavant. Ensemble ils sont plus forts, mais il faut être capable de rester soudés. Ce qui commence à devenir un problème lorsque l'un d'entre eux se rend compte que les autres ont préféré se taire. La perte d'un personnage devient également un autre souci, un phénomène étrange qui va les obliger à revoir leur plan d'attaque. Il ne faut pas compter sur Rachelle, la secrétaire qui est froide comme une chambre froide. Suite au départ de notre Hubert dans le premier tome, remplacé par cette femme, les ados ne peuvent plus la supporter. Elle ne fait qu'aboyer des ordres, les obligent à s'entraîner sans relâche entre eux pour obtenir une unité. Ce qui serait vraiment bien, mais un peu de douceur, un petit peu pour arrondir les angles serait un plus et apporterait une certaine sérénité. Est-ce que cette femme joue un rôle où est réellement ainsi ? Seul l'avenir nous le dira, car il est clair pour le moment qu'avec la Directrice, il reste encore trop de zones d'ombres pour penser qu'elles sont toutes les deux du bon côté de la barrière.

La liberté a un prix et ici, nos sept amis vont avoir vraiment du mal à l'acquérir. De peur de les voir souffrir, ou de peur de les voir comprendre plus de choses ? Ils se retrouvent tous enfermés dans l'école, telle une prison. Comment dans ce cas faire confiance, même à la directrice ? Et si elle cachait des choses ? Et si tout était déjà programmé depuis longtemps ? Avec des si, nous pouvons imaginer tout ce que nous désirons et même plus. Plus le récit avance et plus nous comprenons que les personnages ont du mal avec leurs émotions. Des sentiments qui se développent dans tous les sens : l'amour, l'amitié, la haine, la colère, tout se chamboule.

Shugon est en colère pour ce qui s'est produit dans le tome 1 et s'en veut au passage. Les ennuis n'ont fait que commencer et cela ne va pas s'arrêter en un claquement de doigts. Elle va devoir apprendre à contrôler sa colère et le petit plus ? Elle va apprendre des choses sur sa famille et sur elle-même. Farès est dégouté de ce que lui apprend sur ce qu'une personne a bien pu faire sur lui. Forcément, la confiance qu'il a mise en certains ne vaut plus rien. Lui-même va devoir apprendre à se contrôler sa force et ses émotions. Quant à Julie, c'est encore une autre histoire qui ne semble pas toute rose. Sam ne sait plus où donner de la tête entre tous ses amis et ce qu'il ressent. Le fait d'avoir échoué et de se rendre compte que même soudés ils n'arrivent pas à trouver de solutions, Sam se sent perdus et se pose de nombreuses questions.

Le chaos est total, plus rien ne va. L'humanité semble au courant que des êtres humains, ados comme adultes, ont des dons. Et cela fait peur, extrêmement peur, surtout après l'hécatombe provoqué dans une grande ville. Cette émotion s'ajoute à toutes les autres. Il leur faut rester méfiants, mais lorsque cela provoque l'éclatement de leur groupe, l'avenir semble bien morose. Par chance certains ont encore de la famille qui est prête à les récupérer si besoin, même au péril de leur vie. Les événements s'enchaînent rapidement et ne laissent pas beaucoup de répit à nos héros. Maîtriser les dons ET les émotions devient de plus en plus complexe pour eux. Comme indiqué plus haut, ensemble ils sont forts, mais si l'un d'entre eux doute, si l'un d'entre eux s'enfuit, que va-t-il se passer ? Mon fils aime beaucoup Sam et le fait que cela avance avec Julie. Par contre il le trouve trop timide envers la demoiselle. Je ne referais pas mon fils là-dessus et il est certain que c'est un rapide par rapport à Sam.

Les révélations sont nombreuses et pourtant il reste encore des questions sans réponses. Cela donne forcément envie d'en savoir plus, d'avoir déjà le tome 3 dans les mains. Les combats ne sont pas simples, car les machinations sont grandes, les manipulations laissent parfois un gout amer et des dégâts matériels, physiques et mentales. Ce que nous apprenons des deux sœurs, Charlie et Georgia n'est pas simple et il est clair qu'elles ont été abusé. Réussiront-elles à trouver leur chemin et pas celui qui leur sera imposé ? Tous les personnages ont une évolution plus ou moins lente. Chacun d'entre eux montre de grande capacité qu'il leur faut surmonter. La plus dure étant de se surpasser soi-même, de se faire confiance. Il ne suffit pas d'être du bon côté de la barrière, il faut surtout être en paix avec soi et ce que l'on pense. Ce sont des adolescents, mais ils ont ce pouvoir de choisir leur voie. Elle n'est pas forcément bonne ou mauvaise cette voie, par moment il y a des moments de doutes et à d'autres des certitudes.

En bref, j'ai détesté les deux mots "à suivre" de la fin, j'étais bien plongée dans l'histoire à suivre les aventures de nos héros, à chercher qui veut quoi de ces ados bourrés d'hormones, d'émotions et de doutes. Nous en apprenons de plus en plus sur ceux qui les entoure et dans le même temps, l'auteur nous apporte de nouvelles questions. Une intrigue de plus en plus étoffée qui a beaucoup plu à mon fils de 13 ans et à moi (qui est loin de les avoir encore, xD) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/super-heros-tome-2-la-revolte-maxime-gillio-a196904174

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissDana 2020-09-01T14:41:06+02:00
Thérapie du crime

J'ai beaucoup aimé ce roman rythmé et plein d'humour qui se lit facilement. Alors maintenant, j'attends une suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-09-19T22:11:06+02:00
Thérapie du crime

J'ai super adorée. J'aime beaucoup les enquêtes alors mélangé à de la romance et rempli d'humour, c'est avec un grand oui que je dis que j'aime encore plus. Ce livre est sans prise de tête, il se lit très facilement tellement que l'on nous sommes emporté par les événements et l'enquête qui suit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-09-20T10:29:46+02:00
Thérapie du crime

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il faut avoué que je suis rarement déçu par Sophie Jomain mais j'hésitais pour je ne sais qu'elle raison à commencer cette lecture que j'avais dans mes envies depuis longtemps, peut être le partage d'écriture? En tout cas je ne suis absolument pas désappointée de mettre lancée! J'ai adoré suivre les aventures pleines d'humour, de suspense et de personnages aussi attachants qu'intéressants. Je conseille fortement cette lecture à tous ceux qui aime les "policier/romance"!

Afficher en entier

On parle de Maxime Gillio ici :

[Challenge] Personnel 2016
2016-10-17T21:29:15+02:00

Dédicaces de Maxime Gillio
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ravet-Anceau : 4 livres

Pygmalion : 2 livres

l'Atelier Mosésu : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Éditions la Madolière : 1 livre

Sirius/GECEP Editions : 1 livre

In Octavo : 1 livre

Rebelle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array