Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Maxime Gillio

Par DimkaGirl le 20 Mars 2016 Editer
DimkaGirl
ATTENTION : Les anges ont la mort aux trousses n'est PAS le tome 6 de Felicity Atcock...

C'est un crossover avec "Manhattan Carnage" d'Orcus Morrigan.

L'histoire se situe entre le tome 2 et le tome 3
Par angebleue13 le 13 Octobre 2015 Editer
angebleue13
Ce livre m'avait été très chaudement recommandé par Sophie Jomain qui avait eu, littéralement, un coup de cœur pour celui-ci. Comme à chaque fois, ses coups de cœur furent les miens aussi, je me suis laissée tenter alors que les zombies et moi, ça fait douze !

Et je ne suis pas déçue, au contraire, j'ai même adoré. J'aime commencer un livre à 21h30 et le finir 2h plus tard avec le sourire aux lèvres. Voilà l'effet Morrigan ! Bon je vous cache pas, c'est gore, crade, dénué de toute morale, mais c'est aussi bourré d'humour et totalement disjoncté.
Un livre qui sort des sentiers battus et qui n'a pas peur de prendre à contre pieds ses lecteurs, les déstabilisant sans aucun remords sur certaines situations. Un livre rafraîchissant dans cette marée littéraire de bouquins parfois un peu trop culcul la praline et bon sang que ça fait du bien !
L'histoire en elle-même est très bien trouvée, intrigante et prenante, un monde carrément unique.

Comment ne pas aimer la plume fluide de l'auteur, quand grâce à elle, j'ai pu avaler les pages aussi rapidement qu'un verre d'eau fraîche en plein désert ?
Écrit la plupart du temps à la première personne, nous découvrons un personnage principal lui aussi malmené, adieu syndrome du héros, bonjour méchant assumé, et là encore j'applaudis car l'auteur suit sa ligne de conduite quitte à désarçonner son lecteur. Nous retrouvons aussi le point de vue d’un ou deux personnages secondaires, histoire de nous montrer l’autre coté du miroir, et beurk c’est plutôt dégueulasse quand même… Bon en fait c’est toujours dégueulasse mais bon c’est Orcus quoi !

En bref, un livre complètement hors-norme, qui vous fera sûrement mal au bide mais vous ne saurez pas si c’est parce que vous riez trop ou si c’est parce que vous avez envie de gerber, les deux à la fois pour moi m'ssieurs dames !
Bonne lecture :D

Mon avis complet, c'est par là ^_^
http://angebleue13.blogspot.fr/2015/10/manhattan-carnage-orcus-morrigan.html
Par Anneso44 le 7 Avril 2018 Editer
Anneso44
Je viens de terminer ma lecture, et j’ai littéralement adoré cette histoire. Je n’ai pas eu l’impression qu’il avait été écrit par deux auteurs.’je suis fan de Sophie Jomain et je ne savais pas si cette collaboration allait me déplaire. Pas du tout! L’écriture est fluide, les personnages très travaillés. Je reconnais la plume de Sophie Jomain et je découvre celle de Maxime Guillio. Je l’ai lu assez rapidement mais surtout parce que je voulais connaître la suite.’même si on s’attend à la fin, c’est le chemin qui y mène qui est très intéressant. Je vous conseille donc de foncer l’acheter. Bonne lecture!
A propos du livre :
Thérapie du crime
Thérapie du crime
Par CileNane le 4 Avril 2018 Editer
CileNane
Un bon livre que j'ai lu d'une traite.
On sait très vite comment toute cette histoire va se passer, pas de surprise de ce côté là. Le style des 2 auteurs est fluide, agréable, la lecture est très agréable pas de surprise non plus à ce niveau.
J'ai quand même passé un bon moment avec Alice, Xavier et tout les autres personnages qui gravitent autour d'eux. Il m'a juste manqué la petite étincelle que j'attendais un peu trop peut-être.
A propos du livre :
Thérapie du crime
Thérapie du crime
Par CileNane le 17 Août 2016 Editer
CileNane
Un texte qui fut lu très rapidement, beaucoup d'humour, des personnages décapants, tout est bien ficelé.
Les auteurs nous présentent une fin assez originale qui ouvre des possibilités pour le prochain tome que je n'aurai jamais envisagé.
Un intermède en attendant la suite qui fait du bien.
Par Laura-T le 5 Janvier 2021 Editer
Laura-T
Pas vraiment apprécié ce crossover, je trouve qu'il n'a aucune utilité pour la série.
Par Alexgok le 7 Juillet 2020 Editer
Alexgok
Est-ce que cette histoire est indispensable, je ne sais pas.
Apparemment il faut aller jusqu’au 6 pour savoir. Nous y retrouverons sûrement les protagonistes que nous y avons trouvés.
Même s’il ne contient que 11 chapitres et moult épilogues, j’ai fini par le lire en diagonale.
Je passe au tome 4, mais me dire qu’il me reste encore 3 tomes à lire me décourage.
Peut-être vais-je lire autre chose et reviendrai finir cette lecture plus tard.
Je conseille donc de passer le 3 1/2, et de le lire juste avant le 6 de manière à ne pas être ralenti dans le suspens...
Par Na_nou le 22 Mai 2020 Editer
Na_nou
Une histoire agréable à lire, même s'il n'y a pas beaucoup de surprise
A propos du livre :
Thérapie du crime
Thérapie du crime
Par mcchipie le 11 Mai 2020 Editer
mcchipie
Un roman qui m'a surpris, parce que j'ai voulu aller jusqu'au bout, malgré un humour et une écriture très lourde. Je me suis accrochée parce que je voulais savoir, mais plus d'une fois j'ai failli lâcher l'affaire.

J'aime bien les écritures tragido comique, mais la c'était too much.

Bref, je ne sais pas si je relirai un roman de cet écrivain.

http://mcchipie.over-blog.com/2020/05/les-disparus-de-l-a16-maxime-gillio.html
A propos du livre :
Les Disparus de l'A16
Les Disparus de l'A16
Par Shal le 28 Février 2020 Editer
Shal
Moyen, très moyen. Trop de bibittes différentes dans cette série : anges, démons, entre deux, vampires, fées, métamorphes, zombies et j'en passe. Ca devient lassant. L'auteur a beau vouloir différer mais trop c'est trop. Et vu les critiques sur ce livre je m'attendais a rire mais pas du tout. Toutes les expressions et jeu de mot, déja entendu ou lu. Et pas assez drole pour rire a nouveau. Donc je suis décue
Par Lildrille le 15 Décembre 2019 Editer
Lildrille
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=45616

J'ai mis la note de : 13.5/20

Mon avis : Sophie Jomain et Maxime Gillio réitèrent l’expérience d’une écriture à quatre mains, et le pari en demeure plutôt réussi. En 2016, pour la série géniale de Sophie Jomain, intitulée Felicity Atcock, et dont les critiques des tomes cinq et six sont présentes sur le site, les deux écrivains avaient collaboré dans l’écriture d’une nouvelle rafraîchissante. Avec le ton déjà humoristique de la série, et l’apport cru et croustillant du personnage interprété par Maxime Gillio, un zombie déluré et dégoutant, la nouvelle avait marqué les esprits par son côté comique unique et ses actions complètement dingues.

Thérapie du crime, bien que reprenant cette idée opposant deux personnages aux visions complètement différentes, reste malheureusement bien moins drôle. Le lecteur se rappelant la nouvelle fantastique Les anges ont la mort aux trousses d’il y a trois ans, se verra ainsi déçu par la tournure du roman. Les personnages de Xavier Capelle et d’Alice Rivière constituent des personnalités certes complexes, intéressantes à suivre et en proie aux conflits, mais restent plus sérieux que ce à quoi les auteurs nous avaient habitués auparavant.

Les tons employés reprennent en effet les codes des enquêtes policières, comme les descriptions plus pointilleuses des cadavres qui se veulent détaillées, ou les enchaînements de pensées agités qui cherchent à dégager le vrai du faux en usant de logique et de raisonnements concrets. L’histoire est cohérente, plausible et s’ancre pleinement dans la réalité. Les côtés humoristiques et absurdes sont mis de côté, au profit d’une enquête haletante et efficace, qui nous offre à découvrir la ville de Lille d’une nouvelle manière.

Malgré un ton plus à même de plaire aux lecteurs de thrillers, certains points amusants rappellent tout de même le talent que les deux écrivains possèdent pour créer des situations aussi étranges qu’improbables. Par exemple, les clients de la sexologue Alice Rivière apportent quelques portraits et situations incongrus, voire étonnants. Les surnoms que la jeune femme affuble à ses patients sont accrocheurs et permettent de s’imaginer à loisir leurs différents passe-temps coquins. Du côté de Xavier, on retrouve l’usage de quelques termes crus at abrupts, qui lui vont bien, et qui donnent de l’ampleur au personnage, qui lui donnent de la crédibilité.

De plus, le lien qui unit les deux personnages principaux s’avère original, amenant avec lui son lot de souffrances passées et futures. Thérapie du crime constitue un thriller passionnant, duquel il est difficile de décrocher, même si le ton proposé peut décevoir les habitués, au départ. Les choix scénaristiques qui se dessinent apportent des passages durs, douloureux et délicats. Les notes positives se font finalement rares. Les deux héros possèdent chacun leur lot de soucis, tant au niveau familial que personnel, qui troubleront les lecteurs aux vies similaires.

Xavier et Alice semblent ne rien avoir en commun, et pourtant. Leur passé trouble remonte rapidement à la surface, quand un des patients d’Alice se retrouve dans la ligne de mire de la police. La jeune femme se prend alors à douter de ses capacités psychanalytiques, de ses dons de thérapeute et perd confiance en elle. Comment peut-elle ne rien avoir vu ? De l’autre côté, Xavier reste persuadé, au grand damne de ses collègues policiers, que cette affaire n’est pas isolée et qu’il peut la relier à d’autres. Un homme persévérant et têtu, contre une femme encore plus tête de mule, et qui ne souhaite pas se laisser faire.

Leur relation, aussi bien professionnelle qu’intime, s’avère électrique et donne toute sa force au récit. Le lecteur s’attache à ces deux héros meurtris par la vie, qui se cherchent désespérément et qui espèrent élucider cette sinistre histoire à tout prix. Leur environnement proche ressent toute l’animosité qui existe entre eux et pâtit de leur nouveau passe-temps de détectives à plein temps. L’enquête avance à un rythme régulier et satisfaisant, et la vie personnelle palpitante des héros évolue dans le même temps. L’écriture à quatre mains ne se ressent pas du tout, et les pensées féminines, comme masculines, apparaissent comme réalistes, crédibles et cohérentes. Les personnages prennent littéralement vie sous nos yeux, grâce aux points de vue des deux auteurs sur la question.

La fin, comme les différentes phases de la mission, manquent de surprise. C’est dommage. Le coupable, plutôt vite identifié, ne change pas par la suite de l’histoire, et le lecteur a du mal à croire qu’il ne soit finalement pas impliqué, étant donné toutes les preuves qui finissent par tomber contre lui. Le suspense reste ainsi peu présent, notamment dans la seconde partie. Heureusement, les héros se retrouvent dans des situations compliquées, ce qui permet à de la tension de s’installer. Par ailleurs, l’histoire d’amour que le lecteur sent venir à des kilomètres, est bien écrite et tombe loin des clichés.

Thérapie du crime nous fait passer un excellent moment, grâce à une histoire plaisante et à des personnages attachants. L’enquête et les péripéties associées faillissent quelque peu dans leur originalité, mais captivent assez pour que l’on ait envie de terminer le livre. Le duo fonctionne à merveille, aussi bien sur le terrain que dans leur intimité. Plus d’humour aurait été cependant bienvenue.
A propos du livre :
Thérapie du crime
Thérapie du crime
Par AuroreAylin le 10 Décembre 2018 Editer
AuroreAylin
Ça fuse entre Alice et Xavier... un peu comme entre les deux auteurs, en fait ;-) Le moins que l'on puisse dire, c'est que la collaboration est réussie, l'histoire est à la fois pétillante, drôle, décalée, touchante par moments. Au tout début, l'attitude de Xavier m'a rappelé Eve Dallas dans sa façon de visualiser les circonstances du crime. On sait assez rapidement qui est le principal suspect, la grande question étant bien sûr la façon dont le jeu du chat et de la souris va se poursuivre entre Capelle et son suspect, avec les coups bas politiques qui entrent en scène et la relation chaotique entre nos deux héros, relation qui oscille constamment entre une certaine tendresse et un agacement mutuel. Je pense (et j'espère!!!) qu'il y aura une autre aventure de notre sexologue et de sexy chicken : on sent que tout n'a pas été dit, loin de là !
A propos du livre :
Thérapie du crime
Thérapie du crime
Par Safyya le 5 Avril 2018 Editer
Safyya
J'ai beaucoup apprécié ce livre ! je n'avais pas l'impression qu'il a été écrit par deux auteurs tellement la lecture était fluide.
A propos du livre :
Thérapie du crime
Thérapie du crime
Par Unbrindelecture le 3 Avril 2018 Editer
Unbrindelecture
http://www.unbrindelecture.com/2018/04/therapie-du-crime-de-sophie-jomain-et.html
Cette comédie policière écrite à quatre mains est tout simplement excellente, le texte est fluide, simple, les échanges piquants, l’intrigue intéressante et les personnages attachants. J’ai aimé le duo formé par Alice et Xavier d’ailleurs je me demande si les auteurs ne seraient pas d’accord pour nous faire un second tome. À bon entendeur ….
A propos du livre :
Thérapie du crime
Thérapie du crime
Par StephLejournaldunefan le 18 Décembre 2017 Editer
StephLejournaldunefan
Voilà un crossover plein de pep's et bien dynamique!
Felicity et Daphnée vont devoir collaborer avec un... zombie! Chargé de la protéger contre son ex Greg qui plus est! Les chapitres sont alternés: ceux du point de vue de Felicity écrit par Sophie Jomain et ceux de Orcus le zombie, écrit par Maxime Gillio. Et la différence est frappante! Le flegme britannique disparaît dès qu'il s'agit d'Orcus pour prends un style horrifique et franchement sanguinolent!
J'ai vraiment adoré, tant par le rythme déchaîné que par l'humour que l'on retrouve au fil des pages. Les piques entre nos trois héros (oui, même Daphnée à la part belle ici!) et les petites interactions entre les auteurs que l'on lit en notes de pages sont vraiment drôles et l'univers zombiesque créé par Maxime Gillio (dont je découvre la plume) rendent cette histoire vraiment géniale!
Et je ne vous parle même pas des zombies célèbres que l'on croise, c'est super drôle (et flippant quand même un peu)!!!!
Quant à savoir comment Felicity se retrouve encore une fois mêlée à une histoire dingue, je vous laisse le soin de le découvrir, la surprise est totale!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode