Livres
486 793
Membres
477 077

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maxine Paetro

173 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Whale 2012-12-01T17:06:34+01:00

Biographie

Entre 1975 et 1987, Maxine Paetro a été recruteur pour de nombreuses agences de publicité new-yorkaise.

Elle a alors écrit un essai sur cette expérience avant de se lancer dans une première carrière littéraire, de 1986 à 1991, période pendant laquelle elle a écrit trois romans.

Mais c'est en collaborant avec l'auteur de best-sellers James Patterson à son "Women Murder Club" qu'elle a acquis ses lettres de noblesse en littérature.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
110 lecteurs
Or
185 lecteurs
Argent
89 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
114 lecteurs
Envies
173 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
281 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maxine Paetro

Sortie France/Français : 2019-10-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Women Murder Club, Tome 6 : La 6e Cible

comme pour les 5 premiers volumes, j'aime beaucoup les enquêtes du WMC !

les personnages sont toujours aussi sympa et ces livres se lisent très facilement des petits chapitres comme d'habitude et moi personnellement j'aime beaucoup cela

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 6 : La 6e Cible

Nous retrouvons ici les membres du wmc dans trois mini histoires résolues avec brio rien a dire j'adore cet auteur je ne me lasse pas de lire ses livres.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 12 : 12 Coups pour rien

Lindsay, Yuki, Claire et Cindy, respectivement sergent de police, avocate/assistante du procureur, légiste et journaliste, se retrouvent pour une nouvelle enquête. Un quatuor de dames, des amies associées contre le crime.

Nous suivons donc le parcours et l'investissement de chacune d'entre elles, individuellement ou collectivement, professionnellement et personnellement. Lindsay vient tout juste d'accoucher mais son patron l'incite fortement à reprendre le travail car des meurtres se multiplient. Yuki est sur le point de faire condamner un homme pour double meurtre. Claire se voit bien embêtée car un fait étrange se produit à la morgue et Cindy tente de glaner des informations.

Les chapitres sont courts, la mise en page aérée, les investigations actives et compliquées au point que même l'avocate finira par être déroutée, les rebondissements entretiennent le suspense, des coups de théâtre apportent du piquant à l'enquête, des événements inattendus et des réactions imprévues lors du procès relancent l'action.

Le personnage de Perry Judd, professeur de littérature anglaise, apportera une note originale à l'histoire : ses informations s'avérant tellement détaillées qu'elles inciteront les enquêteurs à se méfier, douter, se poser quelques questions quant à cet homme qu'ils trouvent franchement bizarre.

Il ne s'agit donc pas d'une seule enquête mais de plusieurs, en cela rien de problématique, mais j'ai trouvé qu'il y avait un nombre impressionnant de personnages, beaucoup trop. J'ai rarement vu autant de noms et prénoms de collaborateurs, remplaçants, assistants, intérimaires, policiers, gardiens, personnes appelées à témoigner, amis, conjoints etc. etc. trop de personnages secondaires dont certains sont un peu inutiles et ne facilitent pas la lecture. Mais l'histoire reste agréable à découvrir, la fin relance le suspense.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 13 : 13e malédiction

J adore cette série on est jamais déçu avec les fille du murder club

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 4 : 4 Fers au Feu

Je me suis (peut-être juste momentanément) réconciliée avec la série car après un 3ème tome insipide, le quatrième est à la hauteur d'un vrai roman policier. On y retrouve Lindsay aux prises avec la justice pour une "bavure". L'auteur arrive à nous faire trembler au moment du verdict, et la partie écrite sur le procès est intéressante et pas fastidieuse (j'avais un peu peur de çà)... Mais en parallèle, la jeune femme est aux prises avec une enquête sur un tueur en série. Le style est toujours aussi efficace avec toujours des chapitres courts. Ca donne un rythme effrené au récit et très agréable. Et le dénouement est inattendu! Bonne pioche pour ce tome, au suivant!

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 12 : 12 Coups pour rien

La suite dont on ne se lasse pas

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 8 : La 8e Confession

Que de plaisir de lire cette série. Que de rebondissements du début à la fin, bref quand on lis du James Patterson on est jamais deçu. L'histoire débute par l'explosion d'un bus, quand on sais à la fin à quoi servait ce bus.... , et par des meurtres aux causes de la mort inexpliquées. Les filles Linsay etc vont tout faire pour trouver le coupable.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 12 : 12 Coups pour rien

Lindsay, Claire, Yuki, Mackenzie se retrouvent face à une enquête bizarre : des femmes meurent, victimes de crimes gratuits, l'un des cadavres disparaît de la morgue (tout comme l'une des employées qui ne donne plus de nouvelles), un professeur se fait devin mais ne devine pas ce qui lui arrive. Plus personne ne comprend rien ! Parallèlement, Yuki Castellano affronte l'avocat John Kinsela lors du procès d'un avocat verreux accusé du meurtre de sa femme et de la disparition de leur enfant. Rien ne se passe comme prévu et il y a de nombreux rebondissements. Que fait le sergent Lindsay ? Elle s'angoisse car l'hôpital a découvert que Julie, son bébé est atteint d'une forme de leucémie. Que va-t-elle décider de faire ? Ce n'est pas le climat idéal pour mener une enquête... Pourtant, comme on dit, le crime ne paye pas. Tout se résoudra. Mais ne comptez pas sur moi pour vous spolier la fin. Il faut lire ce roman facile et agréable !

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 13 : 13e malédiction

J'aime toujours lire les enquêtes du Women Murder Club, même si je dois l'avouer, ces romans sont assez convenus.

Certaines choses se devinent plutôt vite et la fin est souvent la même, cela manque un peu de coup d'éclat. Cela reste une lecture rapide grâce aux chapitres extra courts et détente, parfaite comme transition entre deux romans plus longs.

Dans ce 13 ème roman, le résumé du livre est un peu trompeur car on a l'impression que l'intrigue concerne uniquement Mackie Morales que l'on a déjà croisé par le passé mais ce n'est pas vraiment le cas.

L'enquête en cours concerne plutôt des bombes qui explosent à l'intérieur de l'estomac des victimes, c'est assez original mais l'enquête est traitée de façon trop superficielle.

Au final, bien que j'ai apprécié retrouver les personnages, j'ai trouvé que les auteurs ont voulu mettre trop de choses dans ce roman et donc que les enquêtes sont un peu résolues à la va-vite.

Afficher en entier
Women Murder Club, Tome 6 : La 6e Cible

La série des WMC n'est pas celle que je préfère de l'auteur. Jusqu'à présent (sauf pour le premier qui m'a enchainé à ces "filles"), je les lisais mais je n'en garde pas un souvenir impérissable... Les personnages avaient peu d'âme (c'est juste mon avis) et je n'arrivais pas à m'attacher à elles... Mais dans celui-ci, j'ai beaucoup aimé les différentes enquêtes à résoudre mais les personnages (notamment Lindsay et Yuki) ont pris une autre dimension dans mon coeur... Du coup, je vais enchainer avec le tome 7 illico...

Afficher en entier

Dédicaces de Maxine Paetro
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

JC Lattès : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Little, Brown and Company : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array