Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

May C. Ellis

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Fl3g 2023-04-03T14:20:47+02:00

Biographie

Originaire de Bretagne, May C. Ellis a été bercée, toute sa vie, par les légendes bretonnes et arthuriennes.

Férue des civilisations antiques et de leurs mythes, c'est avec passion qu'elle revisite les différentes mythologies et s'en sert de base pour composer ses univers.

Babel, tome 1 de la saga fantasy Gardienne des Mondes, est son premier livre publié.

Pleine de projets et d'idées, l'auteure prévoit d'offrir à son lectorat des romans de genres différents, chargés d'émotions, immersifs et avec (toujours) une pointe d'humour.

Source Amazon

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
38 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de May C. Ellis

Sortie France/Français : 2023-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Apocalypsis, Tome 1 : Le Dernier Sceau

J'ai adorée la plume de l'auteure @may_c.ellis, elle est tellement accrochante et percutante. 

Ce roman est une pépite brute. L'univers de cette lecture est original et unique. Ce roman est très immersif. J'ai été happée pendant ma lecture... En Enfer. 

Ce roman est très riche en intrigues et suspenses, ce qui le rend addictive et dur à décrocher.

L'histoire est vraiment immersive et prend des chemins inattendus quasiment à chaque fois.

Côté personnages, Runa, l'héroïne, est attachante. Elle est un peu naïve au début du roman et j'ai adorée la voir évoluer pour devenir plus sûr et plus forte.

Je ne peux pas trop parler des autres personnages sans spoilers, je dirais juste que vous avez des surprises, et découvrirez des persos très bien construits.

D'habitude, j'arrive à en dire un peu plus, mais ce roman est tellement plein de surprises dingues que je ne peux que vous dire de le lire, car vous allez adorer, vous trouvez plongé dans un univers hors du commun 😍.

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 1 : Le Dernier Sceau

Voici une lecture qui a frôlé le coup de coeur ! Par sa plume fluide et ses personnages construits à merveilles, notamment par une psychologie bien menée, l'auteure a su me faire voyager dans son univers. L'intrigue a été rondement menée avec de grandes révélations et rebondissements que l'on ne voit pas venir. La fin nous laisse plein d'interrogations, songeurs, inquiets et je crois que le peuple réclame la suite ! C'est une lecture qui me restera en mémoire pendant un moment. Merci à l'auteure d'avoir oublié son roman 💜

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 1 : Le Dernier Sceau

Monde post apocalyptique, univers sombre , avec une légère touche de science fiction .

Une fantasy dystopie assez sympa .

J’ai beaucoup aimé cet univers , j’aime beaucoup la trope démon.

On y suit Runa , jeune paladine du nouvel Éden , éduqué au fil du temps par ce clan sectaire , parlant au nom du bien . Qui va finir en enfer . Et oui ! Chez les méchants .

Dans ce livre je me suis demandé qui était vraiment les méchants. On hésite jusqu’au bout . On veut savoir comment ça se termine pour la terre et ses habitants.

On a des meurtres , de la folie , de la tristesse , de la déception aussi .

Runa est un personnage assez bien construit . J’ai eu parfois des beugs à son sujet . Est ce que je devais la détester ou pas au final ?? J’espère pouvoir avoir la réponse un de ces quatre 😂.

A côté de tout ça on a Adzriel ! Un mystère parmi les mystères pour moi . Mais qui est il vraiment ? Est il si mauvais ? Est il bon ? Je pense qu’on le saura au prochain tome !

Bref l’univers a été construit à la perfection. Rien n’est laissé au hasard . La plume de l’auteure était fluide . Les chapitres courts . Ça se laisse lire très facilement .

Cette fin … 😵. Je veux la suite

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 1 : Le Dernier Sceau

Tu veux sauver l'Humanité? Pas de problème mon enfant, Bienvenue en Enfer!!!

Ici nous faisons la connaissance de Rana, une jeune Paladine qui a voué sa vie à terrasser tout les démons de la Terre pour un ordre, ÉNOÉ.

Mais le dernier sceau qui maintient l'humanité doit être brisé pour repartir de zéro, enfin c'est l'Ordre qui le dis et en bonne petite Paladine Rana le croit.

Ni une ni deux, elle sollicite une entrevue avec le roi des Enfers, Lucifer. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle rencontre Azdriel à sa place. Quelque chose l'attire chez ce roi et ce n'est pas de l'amour loin de là.

De là commence sa formation pour devenir démone tout en servant l'être divin. Quelle contradiction! À travers son périple sur une Terre ravagée et dans le feu ardent des Enfers, Rana va se remettre en question. Mais en même temps, tu as voulu vendre ton âme au diable ma petite....

Alerte dinguerie en vue!!!! Nous sommes dans un monde ravagé par les cataclysmes météorologiques et par l'Homme lui même.

La misère est à tout les coins de rues, les dépravations sont monnaie courante et pourtant il reste un infime espoir de tous les sauver.

Et oui mais ici l'autrice nous emmène droit en Enfer, là où le dernier sceau censé protéger l'Humanité est caché. Quelle situation cocasse tout de même, l'enfer veut protéger la Terre et un ordre fanatique religieux lui veut la détruire pour repartir de zéro.

Notre héroïne Runa est badass à souhait, elle se bats férocement contre ses adversaires, à de l'humour noir mais surtout vomi à la vue du sang.

Rien qu'avec ça on sent l'humour décalé et le sarcasme de l'autrice.

Mais son sacrifice est à la hauteur du désespoir d'Azdriel, pas de romance en vue néanmoins et ça fais du bien.

J'ai trouvé Azdriel touchant et attachant, et qui se remets en question à chaque fois qu'il croise le regard de Runa.

Ces deux là se sont bien trouvés, ils ont tout deux le sens du sacrifice, du devoir bien accompli. Quand l'un veut sauver le monde et il court à sa perte depuis que les anges ont désertés le Paradis, l'autre veut le détruire sur une seule lubie.

D'ailleurs les sujets parlés ici sont fascinants, on parle de fanatisme religieux, de lutte entre le Bien et le Mal mais aussi sur le sacrifice de soi pour le bien de tous.

La plume est entraînante et lancinante, elle nous emmène dans les tréfonds de la bassesse humaine. J'ai adoré les descriptions faites de l'enfer, à tel point qu'on peut largement les visualiser. Elle a ce petit truc qui fait qu'on a réellement envie de suivre Runa en Enfer, de plus les changements de point de vue apportent un vent de fraîcheur dans la fournaise qu'est ce roman.

Et puis bon on en parle de cette fin de folie que l'autrice nous offre? Je suis restée sur le cul me disant que ce n'était pas possible, elle ne peut pas nous laisser en plan comme ça. Elle nous donne une perspective de Space opéra dans le tome deux ou bien un sacré bond dans le temps. Oui oui nous sommes dans une dystopie/urban fantasy et je kiffe ça.

En bref, une entrée en la matière plus que réussie. Le tome 2 devra être à la hauteur de ton humour noir très chère.

Afficher en entier
Gardienne des mondes, Tome 2 : Ganzer

Alors, il n'y a toujours pas de réponse... j'ai toujours rien compris à la vie d'Alice/Ishtar. On est au tome 2, mais nous avons très peu d'explication. Il y a trop de longueur, fin moi, j'ai lu en mode accéléré pour finir et j'ai lu ce tome dans l'espoir d'avoir des réponses (en vain) donc je ne suis pas sûr de lire le tome 3.

Honnêtement, je suis déçue.

Afficher en entier
Gardienne des mondes, Tome 2 : Ganzer

Je voulais absolument connaître la suite alors je l’ai lu. J’ai aimé l’histoire dans l’ensemble mais il y a vraiment beaucoup de description de paysages. A la moitié du livre, je commençais à sauter ces passages.

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 1 : Le Dernier Sceau

Le mois de novembre commence en beauté! Je viens de terminer ce roman alors que je croyais que c’était un one-shot. Mais non, c’est une saga! Quel plaisir de savoir que je pourrai retrouver la plume de cette auteure au sein de cet univers unique!

Ce roman est axé sur le bien et le mal, sur le Paradis et sur l’Enfer, mais le tout dans un équilibre pour la Terre où les êtres humains y vivent et meurent. Vous me direz que bien des livres abordent ce sujet, mais pas au sein d’un univers aussi intéressant que celui-ci! J’ai vraiment apprécié cette vision que nous communique l’auteure. Même l’Enfer croit en cet équilibre et je ne saurais comment l’expliquer en profondeur, mais cela apporte un aspect très distinctif de ce roman. Pour une fois que l’on ne retrouve pas Satan qui désire envahir la Terre et les cieux!

Plusieurs personnages ont su me charmer, mais pas autant que Runa et Azriel. D’un côté, nous avons Runa qui est endoctrinée par un groupe qui veut provoquer l’Apocalypse et de l’autre, nous avons Azriel qui est l’héritier du trône de Lucifer. Même Lucifer a décidé de prendre la fuite! Où? Bonne question! Il faut dire que la Terre n’est plus ce qu’elle est aujourd’hui. Même le soleil n’arrive plus à faire traverser ses rayons et c’est la dévastation.

Lorsque Runa reçoit l’ordre d’infiltrer les rangs des démons, elle perd une partie d’elle-même, mais n’arrive pas tout à fait à perdre de vue son rôle qui lui est dédié, soit celui de trouver le septième sceau pour provoquer l’Apocalypse. Elle essaie mais elle ne réussit vraiment pas à s’intégrer et certains démons se posent bien des questions sur sa personnalité et son passé. Pourquoi n’a-t-elle pas encore découvert son pouvoir comme tous les autres démons? Qui est-elle vraiment? Azriel demande donc à Belial d’enquêter. Runa a su piquer la curiosité du nouveau roi de l’Enfer!

En lisant le roman, je dois avouer que j’étais curieuse de lire la suite à la fin de chaque chapitre. L’intrigue n’est pas très complexe en soi, mais l’univers tel que présenté par l’auteure ainsi que sa plume, permet une lecture fluide et agréable. Il n’y a pas d’événements ou de rebondissements à nous faire perdre haleine et pourtant tout est à la fois simple et captivant. Le roman se lit vraiment bien!

Lorsque j’ai lu la finale du roman, je me suis dit que c’était une jolie finale. Que le tout avait bien du sens et j’aime bien la vision que nous montre l’auteure. Lorsque j’ai remarqué par la suite que c’était une saga, je dois avouer que cela a vraiment piqué ma curiosité et j’ai vraiment envie de lire la suite. Je n’ai absolument aucune idée des événements à venir et je trouve cela génial. Que se passera-t-il sur la Terre au cours du prochain roman?

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 2 : Le Dernier Eden

Un second tome vraiment à la hauteur ! Je crois même que je l'ai préféré au premier qui était déjà pas mal.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, agréable. J'ai vraiment adoré les personnages principaux avec une mention spéciale pour Prim et Azdriel... Même si j'ai aussi adoré Abaddon et Bryn !

Les notes d'humour parsemées ici et là étaient parfaites, accompagnées par les joutes verbales et les notes de page à mourir de rire !

En outre, il y avait aussi de superbe plot twists.

En bref, je l'ai adoré et l'une de rien, je me suis attachée aux démons 🔥

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 2 : Le Dernier Eden

Un tome encore plus mouvementé que le précédent !! Rempli de découvertes, de mystère, de trahison et d’alliance, un plot twist imprévisible !! 🤯🤯

Chapeau l’artiste !

Afficher en entier
Apocalypsis, Tome 1 : Le Dernier Sceau

Cette duologie est top !! Remplie d’humour, de mystère. La fin des deux tomes a chaque fois je ne m’attendais pas à ça. L’écriture est dingue !! Très belle plume, vraiment

Le tome 2 est encore mieux

Je ne peux que vous le conseiller !

Afficher en entier

Dédicaces de May C. Ellis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode