Livres
477 849
Membres
458 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mayday MC

101 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
47 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
75 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mayday MC

Sortie France/Français : 2019-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-06-03T10:31:07+02:00
Le Garçon du quai

Nouvelle lecture de cet auteur pour moi. Le style est toujours aussi plaisant à lire et ici le choc des cultures est très bien décrit. Les personnages sont attachants bien que parfois on ai envie de les secouer un peu.

Un seul bémol pour moi : la transition entre la fin du dernier chapitre et l'épilogue. Il m'a manqué quelque chose. ;

Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2018-07-12T06:55:01+02:00
Aliento de Vida

j'ai beaucoup aimé cette histoire, le dépaysement. l'auteur nous fait découvrir d'autre culture et traite dans son livre l'homophobie mais aussi de la délocalisation de force des indiens Queshuas entrenant encore leurs traditions .

Afficher en entier
Âmes Soeurs, Tome 1 : armes contraires

Je n'ai pas accroché ni apprécié, car j'ai trouvé l'histoire trop superficiel sans doute car elle est courte. Peu de développement, ça avance trop vite à certains moments, une romance sortie de nulle part et aucune empathie pour les personnages. Pourtant globalement l'ensemble aurait pu être intéressant. Dommage. Après n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion. L'histoire a plu à d'autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2018-08-11T09:54:39+02:00
Aliento de Vida

On sent que Juan est encore assez vulnérable. Et lui aussi le sent. C'est pourquoi il a peur de s'engager. Pourtant, il s'implique petit à petit, en voulant passer du temps avec Atawanka, en étant curieux de l'histoire et de la culture indienne. Quoiqu'il en dise, il n'est pas faible du tout et je pense qu'il est ressorti plus fort de cette déconvenue, car quand le moment vient de la confrontation, il est sûr de lui et ne retient pas ses mots. Atawanka est peut-être froid de premier abord, quand on apprend à mieux le connaître, on découvre qu'il peut aussi être chaud comme la braise. Il est très impliqué dans son travail, qui le fait voyager. Il n'ose pas trop espérer car Juan est un Péruvien d'origine espagnole et les relations avec les indiens ne sont généralement pas glorieuses. A eux deux, ils pourront faire table rase de ces préjugés. Leur relation m'a beaucoup plu. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble et malgré leurs disputes ou désaccords, ils mesurent assez l'importance de l'autre dans leur vie pour prendre sur eux et aller désamorcer cette petite crise. Ils s'insufflent à chacun un nouveau souffle de vie.

C'est bien écrit, c'est simple, mais les mots coulent tout seuls. Au compte-goutte, l'auteure nous donne des informations sur le passé des deux hommes et notamment sur leurs relations passées respectives. J'ai beaucoup aimé le côté culturel où on découvre le mode de vie des indiens et comment ils sont mal traités par les Péruviens descendants des Espagnols (pas tous heureusement), mais on en a une bonne idée par le comportement d'un salaud que je ne nommerai pas. On aborde aussi l'homosexualité au Pérou et la réaction des familles, même si j'aurais bien aimé que la famille de Juan soit mieux introduite. Parce que là on a un peu l'impression qu'il s'en rappelle d'un coup.

C'est une belle histoire d'amour dans un environnement exotique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Donnola 2018-08-15T19:25:39+02:00
Le Garçon du quai

J'ai passé un très bon moment avec Moh et Adrian. Deux hommes à la fois si proches et si différents.

Ils se complètent, et leur romance, qui se développe lentement dans le temps est à la fois douce et épicée.

J'ai adoré cette lecture que je recommande bien que je regrette la transition entre le dernier chapitre et l'épilogue. J'aurais aimé quelques precisions supplémentaires Spoiler(cliquez pour révéler)à propos de Moh et sa famille. On ne sait pas comment il a fait pour finir par habiter avec Adrien, ni ce qu'il a raconté à ses parents c'est dommage

C'est néanmoins une petite tranche de vie qui fourni un agréable moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2018-09-09T13:18:08+02:00
Dear Canadian Lover

histoire courte mais très sympathique

Afficher en entier
Âmes Soeurs, Tome 1 : armes contraires

Autant j'ai trouvé intéressant la façon de raconter la magie, les éléments et l'affrontement des clans, autant j'ai trouvé que le tout était abordé de manière superficielle. La romance des 2 âmes soeurs se fait dans l'indifférence puisque personne n'y croit et la relation avance si vite qu'on a pas le temps de s'en s'émouvoir. Malgré tout c'est assez prenant car il n'y a pas de longueur, ah ça non, c'est fluide et rythmé. Un bon moment de lecture tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-11-13T10:28:37+01:00
Aliento de Vida

Direction l'Amérique du Sud et plus particulièrement le Pérou, à Lima pour suivre Juan, jeune homme d'origine espagnole qui tente de survivre à sa rupture avec Carlos, son premier amour mais aussi l'homme qui l'a traité comme un moins que rien. Il souffre et pour tenter de passer à autre chose, il enchaîne les coups d'un soir, tout en menant sa vie et protégeant son cœur, qu'il a entouré d'une énorme carapace protectrice. Lors d'un vernissage, il tombe sur un indien inca, jeune, magnifique, et photographe talentueux qui va faire repartir son cœur de façon incontrôlé malgré l'attitude froide de ce dernier.

Même si l'histoire débute comme beaucoup d'autres romances, elle va plus loin car elle pointe du doigt la difficulté pour les personnes, attirées par le même sexe , de vivre dans une société encore très archaïque sur l' acceptation des différences. La religion pour beaucoup, y étant encore omniprésente, semble régler la vie des gens notamment le mariage, les enfants, la bienséance ...sinon c'est passage direct en enfer. On a l'impression que malgré la modernité, les vieilles traditions sont encore tenaces et qu'elles marquent profondément la vie des habitants et leurs croyances, d'où cette impression de faire un bond en arrière lorsqu'on compare cette société à d'autres en Europe.

Elle parle aussi du racisme exacerbé entre les espagnols descendants des colons et les indiens incas qui sont considérés comme des "sauvages" dans les villes, qui se font molester, insulter et cataloguer. Elle montre la pseudo-supériorité que les "blancs" pensent avoir sur les indiens et sur la terre de leurs ancêtres juste parce qu'ils ont plus d'argent, de pouvoirs et les lois pour eux.

Juan vit caché de part sa sexualité. Atawanka, lui, subit en plus le rejet à cause de sa couleur de peau, ce qui explique ses hésitations à faire confiance à cet espagnol qu'il juge comme les autres. Ça en fait un roman très introspectif parce qu'on suit tous les sentiments de Juan, qui se sent bafoué, rabaissé par son premier amour et qui lui ont fait perdre le peu de confiance qu'il avait en lui. On sent, dés le début, qu'il lutte contre la souffrance, la perte d'estime de soi due à sa relation malsaine et à tout son passif familial. Après ce coup de foudre, il recommence à batailler, contre sa raison, pour ouvrir à nouveau son cœur, réaliser ses rêves d'une vie meilleure, de bonheur au sein d'une société pas très ouverte. Et de l'autre, on suit Atawamka qui doit affronter la société pour s'épanouir professionnellement, personnellement et protéger sa famille....

L'auteure décrit magnifiquement toute la palette de sentiments allant de la colère, la révolte, l'amitié, l'amour, le sexe dans un roman poignant, intense dont les sujets traités sont plutôt lourds mais sans en altérer le cœur qui reste une magnifique histoire d'amour....Rose Taylor

Merci a MIX editions pour ce sp http://meninbooks.eklablog.com/aliento-de-vida-de-mayday-mc-a149390994

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2018-12-31T01:50:23+01:00
Amphi F

Une nouvelle qui manque de tout, de profondeur, de réalisme, de sentiments, de maturité. Je n'ai pas apprécié l'histoire et je ne me suis pas attachée aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pitchounette69150 2019-05-04T18:44:49+02:00
Le Garçon du quai

Je viens de finir se roman il ai juste parfait. Cette lecture m'a complètement conquise. Le mélange de culture et d'origine ainsi que la remise en question sur soit et les préjugés que être humain peut avoir. Auteur nous livre un très belle écrit comme toujours. La fin ai arriver trop vite tant cette lecture m'a plu.

Afficher en entier

Dédicaces de Mayday MC
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Mix Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array