Livres
475 940
Membres
454 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mayu Sakai

986 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Mayu Sakai est une mangaka japonaise, née le 7 janvier 1982. Elle commença à travailler avec Miho Obana. Elle a travaillé en particulier pour la revue Ribon.

Elle a écrit plusieurs mangas : Rockin' Heaven, Le Syndrome De Peter Pan, Nagatacho Strawberry, Momo et Nine Puzzle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
672 lecteurs
Or
1 627 lecteurs
Argent
1 179 lecteurs
Bronze
1 034 lecteurs
Lu aussi
1 477 lecteurs
Envies
993 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
223 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 896

1 Citations 415 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mayu Sakai

Sortie Poche France/Français : 2018-03-21

Sortie Poche Japon/日本語 : 2017-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par harumina 2017-12-07T12:42:33+01:00
Toi et moi, jamais, tome 4

Un tome meilleurs que le précédent même si Subaru se fait clairement volée la vedette par Arata et Wataru qui sont bien plus intéressant que elle. Dans se quatrième tome la petite amie de Wataru va mettre le feux aux poudres en envoyant une photo de celui et Subaru prise en cachette. Si tout le monde est dupe de la comédie de la jeune fille Arata a bien compris c'est une vrai peste. Comment va réagir Subaru maintenant que la vérité a éclaté aux grand jour ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheFangirl 2018-01-27T13:10:45+01:00
17 o'clock

Je suis perplexe. D'un côté, l'histoire est mignonne et intéressante, mais de l'autre j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par makoto153 2018-03-21T16:14:03+01:00
Toi et moi, jamais, tome 5

Une fin génial, je n'en attendais pas moins de Mayupon. J'ai trouvée ce manga magnifique, que se soit les personnages super attachant ou la pointe d'humour toujours presente. Les sentiments se sente bien et l'histoire est originale. Subaru n'est pas niaise et Arata et Wataru sont tres drôle.

En bref j'attendais avec impatience ce tome et je n'en suis pas deçu. J'ai hâte de voir le nouveau manga de Mayu Sakai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenatiti 2018-03-26T22:25:27+02:00
Toi et moi, jamais, tome 5

Voilà ... nous terminons une belle et superbe série ! Tout y est ! De beaux dessins, une histoire prenante et surprenante ... à lire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-03-27T18:18:04+02:00
Toi et moi, jamais, tome 5

Cette série auras été une déception pour moi, Subaru est une héroïne vraiment agaçante, heureusement que Wataru et Arata sauve un peut l'histoire avec leurs duo. Pour moi se n'est pas la meilleur de Mayu Sakai même si graphiquement c'est sa série la plus aboutie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NamiSakura 2018-04-18T22:43:58+02:00
Sugar Soldier, tome 1

j'ai trouvé que ce manga avait beaucoup d’énergie, j'ai aussi trouvé que les personnages sont très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanasse 2018-11-24T21:46:06+01:00
Rockin' Heaven, Tome 8

J'ai adorée cette série, malheureusement grosse déception pour la fin... La révélation autour de la mère de Ran va en contre-sens avec le moment ou il est dit qu'elle est morte quand il était petit et me semble un peu (trop) facile. Suis-je la seule ?

Mais une excellente histoire que je recommande tout de même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2019-08-10T10:21:48+02:00
Toi et moi, jamais, tome 1

C'est un shojo assez basique dans son histoire et qui fait mignon mais je pense que par la suite il approfondira ses personnages pour nous parler de choses plus sérieuses et moins enfantine.

Les dessins reste dans le style mignon mais il correspondent bien à l'atmosphère du manga.

Le personnage masculin est intéressant malgré qu'au premier abord il fasse assez immature.

Concernant l’héroïne elle n'est pas niaise mais attachante et elle a du caractère.

Un tome sympathique et qui donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2019-08-11T09:55:17+02:00
Toi et moi, jamais, tome 2

Ce tome voit arriver une nouvelle protagoniste et la relation entre les personnages évoluent ils deviennent plus proche et on apprend à mieux les connaitre surtout le personnage masculin qui malgré son coté dragueur à une raison derrière cette façade qu'il montre aux autres.

C'est un tome qui donne envie de lire la suite car l'histoire avance plus entre les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melissaselina 2019-09-22T19:52:42+02:00
Toi et moi, jamais, tome 5

Après avoir lu Sugar soldier, (une des séries de Mayu Sakai, bien que j'oublie que Rockin Heaven en faisait partie, excellente par ailleurs).

J'ai commencé cette série avec un peu d 'appréhension car j'avais déjà acheté la série Sugar soldier que j'avais arreté au tome 5 (car trop long pour une série de shojo, devenant lassant) .

Malgré mon appréhension, ce manga est une bonne série, qui finit en 5 tomes ( un nombre de volume idéal pour un shojo) et finalement , peut être à part le tome 2 que j'ai trouvé très chiant et trop prévisible, eh bien c'est une bonne découverte.

On suit l'histoire de Subaru (qui est juste trooop belle, adorable) qui se fait beaucoup trop dorloter par ses frères, notamment Wataru qui veille constamment sur elle.

Personnellement, j'ai adoré la situation familiale et ce schéma d'histoire que je trouve assez intéressant à exploiter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais que certain aurait pu le trouver prévisible, un frèe qui est amoureux de sa sœur mais en faite... ils n'ont aucun lien de sang. De mon coté, j'ai vu cette situation assez rare à trouver dans les shojos donc l'effet de surprise était présente de mon coté, et ce, pour mon plus grand bonheur car l'inceste, juste,non merci.

En ce qui concerne notre héroïne, elle est attachante, simple, mais sans être niaise (avec un caractère plutot tranché dans sa relation avec les protagonistes masculins).

Puis, il y a le personnage d'Arata que j'ai trouvé intéressant dans le premier volume mais qui perd en charisme au fur et à mesure des tomes (il devient meme un peu niais, le bon pote qu'on a envie d'avoir mais pas vraiment en petit ami,/en ce qui me concerne/)

A coté, le personnage de Wataru est SUBLIME, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage, je l'ai vraiment adoré, il est très attachant en plus d'être charismatique, mais il est aussi réaliste car imparfait (jalousie, possessivité envers sa sœur, légèrement protecteur, bref totalement mon type !!!lol).

Et d'ailleurs pour une fois, j'ai eu une hésitation concernant le mec avec qui l’héroïne finit par choisir Spoiler(cliquez pour révéler)qui malheureusement tourne en fin prévisible mais peut-être pas totalement car meme si elle choisit Arata, on voit vers la fin et vu les réactions de la jeune fille envers son "grand frère" qu'elle n'est pas totalement insensible à son charme, je ne sais pas si c'est par souci d’équité que l'auteur a voulu mettre ces petits clins d’œils en faisant comprendre que la partie n'est pas terminée en bouclant sur un choix de la jeune fille qui pourrait ne pas être totalement définitif, où dans l'imaginaire du lecteur, Wataru finirait par se marier avec Subaru (oh, le reve !) et laissant finalement le lecteur son propre choix concernant le garçon qui sera l'homme de sa vie (Wataru sans hésiter pour moi)

En conclusion, très bonne série de l'auteur qui me donnera certainement envie d'acheter un nouveau titre et cette fois ci , sans appréhension.

Dédicace à mon Watounet d'amour chéri.

Afficher en entier

On parle de Mayu Sakai ici :

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Mayu Sakai
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini Manga : 39 livres

Shûeisha : 14 livres

Panini : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array