Livres
553 826
Membres
598 336

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maze Perkins

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maze Perkins

Sortie France/Français : 2021-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Déchéance, Tome 1 : Un monde à nous

Nous sommes toutes des lectrices différentes, avec des attentes différentes et des envies différentes. Si je mets cette phrase dans l'introduction de ma chronique c'est parce que mon avis sur "Déchéance" est un peu mitigé. Il y a du très bon dans ce roman mais il y a également quelques petites choses qui m'ont empêché de pleinement apprécier ma lecture. Ceci est mon avis personnel, un avis honnête comme je le fais à chaque fois......

Eliza Lanson. L'enfant qui a survécu.

À onze ans Eliza a vécu un drame, elle a assisté au massacre sanglant de sa famille. Aujourd'hui, dix-sept ans après, les journalistes parlent encore de ce jour macabre alors que la jeune femme ne souhaite que se reconstruire et aller de l'avant.

Seulement deux hommes assoiffés de vengeance la traquent, l'épient, attendant le moment opportun pour jaillir de l'ombre et enfin laisser sortir toute la rage qu'ils éprouvent pour Eliza. Cette dernière savait que ce jour arriverait. Captive, aux mains de bourreaux pleins de haine, notre héroîne va faire preuve de courage, de force, et de sang-froid exemplaire, elle va se retrouver face à son destin qui se trouve entre les mains de deux frères, Kurt et Jake, qui ne sont que les fils de celui qui a sauvagement assassiné sa famille des années plus tôt.

L'ambiance du début m'a bien plu, j'aurais pu mettre une musique angoissante en fond cela aurait eu le même effet. L'auteure montre vite ses talents en matière d'ambiance étouffante et oppressante tout comme j'ai tout de suite remarqué que le côté psychologique des héros était finement travaillé. Les deux frères ont des comportements similaires à ceux des sociopathes, l'un étant plus dangereux que l'autre ou vice-versa. On connait leurs intentions mais on ne sait pas jusqu'où ils vont aller avant ce moment où le roman va prendre une autre dimension. J'appréhendais pour Eliza qui, même si elle est courageuse, ne va pas pouvoir rester de marbre devant les différentes tortures qui l'attendent.

Pour moi le personnage le mieux travaillé reste justement Eliza dont le comportement et les pensées laissent à penser qu'elle a beaucoup plus de similitude avec les deux hommes que l'on aurai pu penser.

Eliza intrigue, fascine, appel au questionnement, elle est l'une des forces de l'histoire.

Je ne vais pas aller dans les détails, je voulais juste bien souligner que question psychologie là je n'ai rien à redire sur le travail de Maze Perkins.

Seulement, malheureusement.... comme je vous l'ai dit j'ai un avis quelque peu mitigé. Surtout à cause la vitesse dont se déroulent certaines scènes, la vitesse à laquelle la situation se renverse où Eliza devient non plus victime mais complice à son tour, la vitesse à laquelle le couple se construit.....

J'aurais peut-être aimé plus d'approfondissement, je suis un peu passée à coté de l'histoire à cause quelques détails qui m'ont manqué. De même que le rythme qui faisait, à mon goût, un peu trop de sur-place avant de prendre une autre vitesse. Je vais prendre le cas du point de vue de Kurt, des chapitres entiers sont dédiés à son analyse sur Eliza ou Jake, des monologues importants pour l'histoire oui mais peut-être un peu trop long. L'auteure est pleine de potentiel, son scénario est très bon mais il manque de points importants qui pour moi auraient fait toute la différence.

Repassons au positif

Afficher en entier
Déchéance, Tome 1 : Un monde à nous

La chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%CE%B1-d%C3%A9ch%C3%A9ance-tome-1-un-monde-%C3%A0-nous-maze-perkins-%CE%B1?fbclid=IwAR0ALjV0BwzX_Cp2qPCy7Mu0H1m3CLmrf75XCY3mjEju4LRYbuFdQxxIUD8

Je tiens dans un premier temps a remercie Royal Editions qui est notre partenaire de m'avoir donné la chance de découvrir la plume de Maze Perkins en service presse. L'auteure a une agréable plume, qu'elle manie avec fluidité et qui nous plonge dans son univers, ou mafia haine et vengeance s'entremêle.

Très friande de Dark Romance et surtout très exigeante dans le domaine, j'attendais au tournant ce livre qui se présente comme tel et pour moi malheureusement le livre ne correspond pas vraiment à ce style. Excepté un passage, pour moi on est vraiment dans un style très très soft qui tourne autour de l'univers de la "Dark Romance" sans pour autant en être une.

Malgré qu'il manquait de sombreure, j'ai tout de même su apprécier l'histoire et suivre les péripéties d'Eliza bien que certains endroits manquaient pour moi d'incohérences. Et cela m'a déjà surpris dans la première partie. En effet, je trouve que le déroulement est trop rapide. Il ne suffit que de quelques chapitres pour qu'Eliza se fasse enlever par les deux frères qui la suivent depuis 2 ans et qui ont, bien évidemment, prévu un sombre programme pour elle. Cependant alors que jusque là, tout semble correcte, il n'aura suffi que de quelques interactions entre les trois pour que tout leur plan change. Nous sommes alors limite passé de bourreaux à meilleurs potes. Bien évidemment, j'exagère un tant soit peu, mais c'est l'impression que j'ai ressentie.

Il en est de même pour les personnages. On ressent le travail de l'auteure, surtout derrière Eliza qui est une femme courageuse dont on respecte la volonté de vaincre. Mais pour ce qui est de Kurt et Jake, ils deviennent rapidement presque le contraire de leurs descriptions. Présentés comme des monstre sans cœur sanguinaire et sans pitié, on lit rapidement que leurs pensées ne font pas écho à leur manière d'être et que les deux s'attachent rapidement à la demoiselle. D'ailleurs, je dois avouer que les nombreux éloges qu'ils font dans leurs pensées me pesaient un peu. Surtout qu'à des moments, je trouvais qu'Eliza ne faisait rien d'exceptionnel à part faire en sorte de sauver sa peau et pourtant les deux garçons s'extasiaient dans leurs pensées. Alors que j'espérerai plus de noirceur de leur part, je me suis retrouvée face à deux hommes perdant presque la face devant la demoiselle.

Le cap change alors dans la seconde partie du livre, qui m'a beaucoup plus emporter....

Afficher en entier
Déchéance, Tome 1 : Un monde à nous

Chronique disponible sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/d%C3%A9ch%C3%A9ance-tome-1-un-monde-%C3%A0-nous-%C3%A9crit-par-maze-perkins

Afficher en entier
Déchéance, Tome 1 : Un monde à nous

C’est le premier livre de cette auteure que je lis. Dès le début, j’ai trouvé une écriture simple sans prise de tête. On sait où on va dès les premières pages. On retrouve une jeune femme, Eliza. Qui a un passé douloureux par la perte de la famille toute entière lors d’un incendie. Depuis dix-sept ans, elle survit.

En outre que Eliza soit une psy, j’ai trouvé Jake et Kurt avaient des capacités de réflexions très posée. Mais ils sont tous les trois « fous ». Ils ont vraiment défaits pour être ensemble.

Afficher en entier
Déchéance saison 1 : Un monde à nous

Wow, ce premier tome a été un coup de coeur.

Afficher en entier
Déchéance saison 1 : Un monde à nous

⚠️ Dark Romance ⚠️

Eliza ou Lizzie est comme la presse l’appelle « l’enfant qui a survécu » au drame de toute sa vie: le meurtre de sa famille devant ses yeux. Depuis ce jour la, elle essaie d’aller de l’avant. Dix-sept ans plus tard elle sera kidnappée par Kurt et Jack Aspen.

Kurt et Jack sont deux hommes brisé qui ont tout organisé pour assouvir leur vengeance. Deux jeunes hommes brisés par la violence qu’un père leur a fait subir. Deux hommes qui, comme pour Eliza, tout à basculer le soir du meurtre de la famille de celle-ci.

Les deux frères et Eliza ont en commun une seule et même personne: Jasper Aspen le père de Kurt et de Jack.

Comment vous dire que j’ai immédiatement accroché. La plume de l’auteure est très addictive et fluide. Il s’agit d’une histoire remplie d’actions, de bouleversements, de meurtres aussi. Mais ce que j’ai aimé c’est que malgré l’univers sombre qui appartient à nos trois personnages il y a beaucoup d’amour et beaucoup d’humour.

Lizzie, Kurt et Jack sont totalement attachants, et j’ai eu un énorme coup de cœur pour eux trois. Ils apprennent lentement à se faire confiance, à s’apprécier, puis à s’aimer. Lizzie a choisie Kurt même si elle aime Jack comme son frère, moi, je suis incapable de choisir. A certains moments j’étais #teamjack et à d’autre #teamkurt.

Si vous aimez la Dark romance, je vous le conseille vivement. Je suis impatiente de découvrir la suite.

Afficher en entier
Déchéance saison 1 : Un monde à nous

Ce premier tome est un énorme coup de coeur.

L'histoire est loin d'être ordinaire, pleine de rebondissements plus étonnants les uns que les autres, très bien rythmée, la plume de l'auteure est fluide et très addictive (la preuve, je l'ai terminé en quelques heures).

Eliza, "Lizzie" pour certains, a survécu à la plus horrible des épreuves à savoir le massacre de sa famille devant ses yeux étant enfants. Dix sept ans plus tard, nous retrouvons une femme étonnamment forte, indépendante, ayant conservée une part d'ombre on fond d'elle-même. Malgré les terribles épreuves qu'elle traverse tout au long du livre, elle ne se démonte pas, et va même jusqu'à la provocation en attendant la fatalité.

Kurt et Jake sont le feu et la glace, des personnalités totalement différentes mais aussi dangereux l'un que l'autre et incroyablement sexy il faut le reconnaître.

J'ai adoré suivre l'évolution psychologique de chaque membre ce trio infernal grâce aux différents points de vue, tantôt Jake, tantôt Kurt ou tantôt Eliza. Cela nous permet de se glisser dans la tête des personnages et de ressentir une certaine empathie à leur égard (ouais je sais c'est tordu, mais que voulez-vous on ne se refait pas). On sent que l'auteure a beaucoup travaillé sur ses personnages et qu'elle y a mis tout son coeur, car faire ressentir ce sentiment envers des meurtrier n'est pas chose aisée.

En bref, je suis totalement conquise par ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite des aventures de nos survivants, car en réalité, c'est bien ce qu'ils sont.

Si vous aussi vous êtes tentés, il sortira le 17 Mai en ebook et broché!

⚠️ ATTENTION⚠️ Ce livre est une Dark Romance, il contient des scènes de violences physiques et psychologiques, il est donc adressé à un public averti! Si vous y êtes sensible ne vous lancez pas pour éviter de dénigrer le travail de l'auteur.

Afficher en entier
Déchéance saison 1 : Un monde à nous

*Je dois avouer que la dark romance n'est pas non plus ce que je préfère et pourtant ce roman est un vrai coup de cœur. J'ai tout adoré. L'histoire n'est pas spécialement belle, mais je l'ai trouvé émouvante, intriguante et réaliste. J'ai plongé tête première dans cette histoire et je suis triste, d'en être déjà ressortis. Sinon j'ai adoré la plume de l'auteure, que je connaissais déjà très bien. Même si ici elle n'était pas fragile du tout. Je l'ai trouvé sauvage, intense et déterminée à la fois. C'était une lecture très fluide et j'ai adoré cette lecture. Je suis également tombée sous le charme des personnages. Je me suis beaucoup attachée à nos 3 personnages principaux. Surtout Kurt. #teamkurt ! Sinon j'avoue, j'ai été légèrement dégoutée par le mini trio que les frères Aspen et Elisa ont formé. Mais bon... chaqu'un est libre de ses choix. L'histoire qui s'ensuite était simplement spectaculaire. J'ai vraiment apprécié cet lecture. C'est une merveille. Il y a également beaucoup de rebondissements qui m'ont submergé de pleins d'émotions différentes. J'aime beaucoup le fait que tout commence à cause d'une histoire de vengeance. Je suis également fascinée par plusieurs événements ou autre. Vraiment c'est un lecture que je ne vais pas oublié d'aussi tôt ! J'ai trop hâte de lire le tome 2, même si celui-ci ne sera plus sur l'histoire de nos 2 tourtereaux.

Afficher en entier
Déchéance, Tome 1 : Un monde à nous

« , , , , . . »

Une histoire sombre, très sombre ou on retrouve des personnages vraiment brisés et on comprend dailleurs pourquoi leurs psychologies sont aussi noires et meurtrières au vue du père complètement fada et Eliza encore en pleins choc post traumatique après toutes ses années.

La lecture est fluide, les événements senchaînent cest très dynamique. Puis les frères et Lizzie sattachent , se font confiance et sapprécient pour partager un lien quils construisent.

Malgré le côté Dark très sombre avec des sujets lourds sur la psychologie pathologique des frères , le viol, la maltraitante, violences à gogo , jai adoré découvrir des sentiments forts se former entre les frères et Eliza.

Et cest mon ptit bémol, davoir ressenti assez vite leurs sentiments amoureux évolués et je reste frustrée de ne pas avoir découvert un peu plus de Jake.

Néanmoins, ça reste beau, fort intense. Une famille ressoudée, un destin retrouvé.

Si vous aimez la darkromance alors foncez !

Afficher en entier
Déchéance saison 1 : Un monde à nous

Ce livre est une Dark romance donc fortement déconseillé aux moins de 16 ans et pour un public averti. Pour ma part jaime énormément ce style de romance et dès le début de ma lecture je nai pas été déçue.

On est de suite plongée dans lambiance un kidnapping pour une vengeance qui ronge les âmes depuis tellement dannées.

Jai aimé la complexité des personnages, le faite que le roman soit à plusieurs voies nous fait rentrer un peu plus dans la tête des personnages. Leur complexité, leurs idées, leurs peurs, mais surtout leur vengeance sera mise à nu pour mon plus grand plaisir.

Je me suis accrochée aux différents personnages, Jake est complexe mais la vie ne las pas épargné son bourreau a pris soin de le brisé et de lui enlever toute son innocence.

Kurt est froid et sur de lui il protégera coûte que coûte son frère face aux menaces qui plane sur eux mais larrivée de Lizzie risque de le chambouler.

Lizzie qui essaye davancer malgré le traumatisme quelle a vécu va se retrouver au milieu des deux frères et va devoir trouver la force de leur faire face mais surtout elle va devoir faire face à ce quelle est vraiment. Malgré la haine qui les animent jai réussi à voir au delà des apparences et a comprendre leur cheminement.

Chacun deux est unique et bien construit, ils se complètent parfaitement.

Au delà de la Dark romance tout est là pour que lon ressente tout les sentiments bons et mauvais que les personnages vont vivre. Lévolution au fils des pages sera sombre loin dune idylle sous les tropiques, la descente aux enfers commence et la rencontre avec le diable approche. Les conséquences sur chacun des protagonistes ne seront pas simple mais profondément encrés et changera chacun deux. Une idylle sombre va naître au milieu du chaos mais un amour profond et une amitié tout aussi forte prendra naissance dans les ténèbres.

Un tome 1 qui démarre fort et nous tient en haleine jusquau dernier mots. Jai hâte de poursuivre laventure avec eux, plonger encore plus en profondeur dans se monde de noirceur.

Un réel coup de cœur pour cette Dark romance, jattend la suite avec impatience.

Afficher en entier

Dédicaces de Maze Perkins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Royal Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array