Livres
482 367
Membres
469 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meagan Spooner

729 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par chica07 2014-04-10T19:46:59+02:00

Biographie

Meagan Spooner grew up reading and writing every spare moment of the day, while dreaming about life as an archaeologist, a marine biologist, an astronaut. She graduated from Hamilton College in New York with a degree in playwriting, and has spent several years since then living in Australia. She's traveled with her family all over the world to places like Egypt, South Africa, the Arctic, Greece, Antarctica, and the Galapagos, and there's a bit of every trip in every story she writes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
155 lecteurs
Or
297 lecteurs
Argent
209 lecteurs
Bronze
109 lecteurs
Lu aussi
100 lecteurs
Envies
1 410 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
520 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 221

0 Citations 164 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Meagan Spooner

Sortie France/Français : 2020-06-17

Sortie USA/English : 2019-01-08

Dernier livre
de Meagan Spooner

Sortie France/Français : 2019-11-06

Sortie USA/English : 2018-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-07-09T14:30:55+02:00
Syrli, Tome 3 : Lark Ascending

Je pense que ce dernier tome ne sortira jamais en français. Mais malheureusement je ne suis pas très doué en anglais... Alors si jamais, quelqu'un sur booknode lisez ce dernier tome, pourra-t-il /elle m'envoyer un petit message sur ma messagerie pour me raconter ce qu'il c'est passer dans se livre ? Sa serai vraiment génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2019-07-09T18:45:51+02:00
Syrli, Tome 1 : Syrli

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Entre les machines, les créatures et la magie, l'univers de Meagan Spooner est fantastique, fascinant et totalement inimaginable. On plonge dedans, tête la premier.

J'ai particulièrement aimer deux personnages. Syrli et Oren. La surprise concernant Oren est totalement déconcertante...

C'est une très bonne histoire, je les dévoré. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre

Voilà deuxième tome terminer !

J'ai adorais. Il était à la hauteur du premier. C'est un univers riche, plein d'aventure et de rebondissements. Bizarrement j'avais deviner depuis un bon bout de temps quel était la véritable identité de Prométhé.

Les personnages sont-ils toujours aussi attachant, et j'ai toujours un gros coup de cœur pour Oren !!

Je suis vraiment très déçu de savoir que je ne pourrais jamais lire la fin de cette trilogie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju_6 2019-08-23T04:27:31+02:00
Syrli, Tome 1 : Syrli

Ouf! Lecture difficile pour moi. J’avais l’impression qu’il manquait un petit quelque chose. J’avais l’impression de me dire toujours: ok, elle fait de la magie. Ok, elle se fait exploiter par son « gouvernement ». Ok, elle se sauve. Mais encore? Il n’y avait rien de « wow! » pour me tenir en haleine. Je dirais que l’histoire est devenue intéressante à la page 310. Sur 402. Mais bon, l’univers est riche et intéressant, malgré que j’aurais aimé en savoir plus. Ça reste que ce n’est pas un livre que je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2019-09-14T12:52:23+02:00
Syrli, Tome 1 : Syrli

Très bon premier tome avec un univers très riche et bien exploité. Beaucoup de surprise qui rendent le récit soutenu, hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Syrli, Tome 2 : Le peuple de l'ombre

J’ai préféré le second tome au premier. Léthé est une ville intéressante qui était une bonne addition au récit. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Prométhée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-11-17T10:35:15+01:00
Les Éternels, Tome 1 : Gaïa

On va découvrir un univers riche, complexe et très bien construit sur une nouvelle civilisation ayant vécu dans une autre galaxie des milliers d’années auparavant. C’est une civilisation beaucoup plus développée que la nôtre avec des technologies hors du commun. Malheureusement ou heureusement pour nos Terriens, cette civilisation a disparu et ils veulent mettre la main sur leur technologie. On va être embarqué dans une aventure remplie de pièges, de mystères et de découvertes pour réussir à mettre la main sur cette fameuse technologie.

Dès le début du livre on est plongé dans l’action, nos héros vont traverser de nombreuses épreuves et dangers tout au long du récit. J’ai eu l’impression que ce livre mélangeait le film de la momie et de la série Stargate avec le portail amenant les vaisseaux spatiaux de la Terre sur Gaïa. A savoir que Stargate est une de mes séries favorite.

On ne va pas manquer d’action mais le seul point négatif c’est les quelques longueurs qui nous expliquent toute l’histoire d’avant la mission. Comment les Terriens ont découvert le signal et l’ont compris. Je sais qu’il faut que le décor s’installe mais il y a certaines répétitions qui alourdissent le récit en ayant les deux points de vue identiques l’un après l’autre d’Amélia et Jules.J’ai trouvé que le rapprochement des héros était un peu rapide.

Pour la fin je n’ai pas pu m’en douter une seconde, j’ai été tellement surprise que j’en ai eu des frissons. J’ai vraiment hâte de savoir ce qui attend nos héros dans le prochain tome et au vu de ce qu’on comprend sur la fin. Je ne peux que conseiller ce roman pour les fans de science-fiction, je n’ai pas été décue une seule fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-11-22T00:02:34+01:00
Les Éternels, Tome 1 : Gaïa

https://aliceneverland.com/2019/11/19/les-eternels-tome-1-gaia-amie-kaufman-meagan-spooner/

J’adore les histoires qui se passent dans l’espace, cette imagination sans limite sur des planètes inconnues… Quand j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai su instantanément qu’il était fait pour moi. Et, depuis le temps que j’entendais parler d’Amie Kaufman, j’étais curieuse de la découvrir avec ce roman.

Pourtant, j’ai eu du mal, énormément de mal avec ce roman. D’ailleurs, je me suis demandée, à plusieurs reprises, si je n’allais tout simplement pas abandonner ma lecture. Je suis restée très perplexe, j’avais du mal à me plonger dans l’histoire et, surtout, à saisir l’intrigue ou à comprendre les personnages…

Les auteures distillent les informations au compte-goutte. C’était perturbant de découvrir un univers complètement inconnu sans en avoir les cartes en mains. Surtout que les auteures nous plongent immédiatement dans l’action, sans la moindre introduction. Pourtant, ce livre réunissait tous les ingrédients pour me plaire mais la magie n’arrivait pas à prendre. J’étais aussi déstabilisée que frustrée !

Je suis restée dans le flou durant les deux tiers du récit (ça fait beaucoup). Mais ma curiosité était titillée juste ce qu’il fallait pour avoir envie de découvrir le mystère qui se cache derrière les Eternels. Et quand les éléments se sont mis en place, j’ai enfin pu apprécier toute l’étrangeté et la complexité de cet univers.

Pour autant, je reste un peu plus mitigée sur les personnages. Le fait de ne pas avoir d’informations sur eux durant une grande partie du récit (juste le minimum syndical) a fait que je suis restée assez éloignée d’eux. Jules et Mia paraissent froids et distants, et je n’ai pas réussi à être convaincue par l’alchimie que les deux auteures essaient d’instaurer entre eux.

Par contre, la fin est riche en rebondissements et révélations. Et, enfin, j’ai pu voir la finalité de ces quatre cent pages. Si j’ai pu apprécier l’univers à ce moment-là, je reste quand même déçue d’avoir été dans le flou aussi longtemps et de ne pas avoir pu m’immerger dans cette histoire bien plus tôt dans le récit.

Je lirais tout de même la suite, car les dernières pages ouvrent une perspective immense pour le prochain. J’ai adoré comment les auteures ont inversé la situation. Ce premier tome reste donc une belle découverte malgré tout, même si ce fut extrêmement laborieux.

Afficher en entier
Les Éternels, Tome 1 : Gaïa

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/11/06/les-eternels-1-gaia-amie-kaufman-meagan-spooner/

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas exploré les confins de l’espace et une nouvelle planète, c’est chose faite avec ce roman. Cette fois, j’ai embarqué pour Gaïa, il faut savoir que notre planète se meurt dans ces temps avancés et que l’homme après avoir échoué à conquérir pleinement l’espace doit déchiffrer un message capté et laissé par les Éternels. On ne sait que peu de choses d’eux, si ce n’est que leur technologie est plus avancée que la nôtre et qu’ils peuvent peut être nous sauver de l’extinction.

Ce Young-Adult va nous permettre de suivre Amélia et Jules dans leur découverte de la planète. Amélia est une pillarde, elle est envoyée sur Gaïa pour récupérer tout ce qui pourrait avoir de la valeur pour sa patronne. Elle est déterminée, vive d’esprit et très débrouillarde dans cette époque d’insécurité. Elle veut par tous les moyens gagner de l’argent mais je vous laisse découvrir les motivations qui l’animent.

Jules est un geek, c’est même plus que ça, un génie. Il s’est fait engager pour aller sur Gaïa et mener une expédition scientifique. C’est un jeune homme réfléchi qui a vécu dans un cocon et sa rencontre avec Amélia va le bouleverser plus qu’il ne l’imaginait. C’est la rencontre entre deux mondes qui se côtoient mais sans jamais ne se croiser.

Ensemble ils vont s’unir pour mener à bien leurs projets et se sortir des défis qui les attendent. J’ai vraiment adoré ce changement de cadre pour une dystopie. Ce n’est pas une apocalypse mais une course contre le temps que vont mener ces personnages pour se sauver et peut être sauver l’humanité.

J’ai adoré l’ambiance qu’on transmit les auteures. C’est un peu comme Stargate la porte des étoiles mais pas que ; attention nous sommes dans un YA comme je le disais donc on ne tombe jamais dans l’excès et la surenchère sur les situations et les relations entre les personnages.

Concernant le rythme c’est très agréable, il y a les moments de réflexions, de découvertes et aussi de l’action et des rebondissements jusqu’à une fin qui vous laisse sous le choc. C’est pour moi une excellente surprise et j’ai dévoré les pages en un temps record car totalement absorbée par cette aventure et les découvertes sur Gaïa et les Éternels.

Je découvre Amie Kaufman car j’ai déjà lu des romans de Meagan Spooner en VO, ce récit à 4 mains est très équilibré en plus d’être passionnant. N’hésitez pas une seconde à partir vous aussi explorer cette planète.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatinel 2019-12-07T12:33:30+01:00
Les Éternels, Tome 2 : Undying

Avez vous une date de sortie en France ?

Afficher en entier

Dédicaces de Meagan Spooner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Disney-Hyperion : 4 livres

Carolrhoda books : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Milan Jeunesse : 1 livre

Heyne fliegt : 1 livre

La Martinière Jeunesse : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array