Livres
443 369
Membres
378 756

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Megan Frampton

71 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2016-12-30T18:21:42+01:00
de

Biographie

Megan Frampton publie des romances historiques sous son vrai nom, et des romances contemporaines sous le pseudonyme de Megan Caldwell. Elle aime la couleur noire, le gin, les beaux Anglais aux cheveux sombres et les boucles d’oreilles volumineuses – mais pas dans cet ordre. Elle vit à Brooklyn avec son mari et son fils.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.07/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Megan Frampton

Sortie Poche France/Français : 2019-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Si j'étais une duchesse, Tome 2 : Duchesse malgré elle

Bien que le début soit accrocheur, les pensées redondantes d'être parfaite ( pour l'héroïne) les sempiternelles récriminations d'être un Duc exemplaire les "je ne dois pas " et enfin ce protocole guindé du paraître m'ont usée.

Sans compter que le scénario se résume à : va-t-il réussir à convaincre son épouse à partager son lit grâce à sa patience et à sa courtoisie ?

Rien de passionnant à l'horizon, quel ennui d'être dans la haute aristocratie, même si l'aspect de l'apparence est bien décrit mais pitié pas 300 pages...

Bien peu d'éléments pour moi pour être une lecture intéressante.

Néanmoins, j'admets qu'il y a quelques passages où l'auteur manie bien la langue.

Quant au couple, il est plutôt bien fade, j'ose dire comme cette histoire.

À noter, pas de guide du Duc en fin de chapitre mais un bout d'un conte bien pâlot à la place.

En bref, une trame au mieux bien modeste voire soporifique où je me suis fermement ennuyée, malgré quelques passages sympathiques.

Bonne lecture

Afficher en entier
Si j'étais une duchesse, Tome 1 : Noblesse, devoir et autres balivernes

Je remercie les éditions Victoria d'Harlequin pour l'envoi de ce Service Presse via Net Galley.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je suis passée trés proche du coup de coeur.

Il change vraiment des historiques habituels, en le lisant, je n'ai pas eu l’impression de déjà connaître l'histoire comme bien d'autres avant, même si je me doutais que le duc et la préceptrice allait bien finir par succomber à leur désir ;).

Ce qui change aussi et qui donne un énorme plus à ce livre, c'est le passé des trois héros, ils n'ont pas été aimés enfants ou ils ont perdus leurs parents voir les deux et du coup non seulement ça les rapproche mais surtout ça nous les rend plus proches.

j'ai beaucoup aimé Lily, car elle à beaucoup de courage et d'abnégation, et surtout vu son passé arriver à garder sa virginité, chapeau.

Le Duc, c'est mon préféré évidemment ;) , il n'a aucune idée de ce qu'est supposé faire un Duc et lit un guide bourré de "conneries". Franchement un guide de ce genre existe il? aha ha.

J'ai aussi beaucoup ri des conversations (et tentatives) mondaines, rien que pour ça, j'aurais pas aimé vivre à cette époque lol.

La relation entre Lily et le Duc est vraiment géniale et j'aime beaucoup la demande en mariage du Duc.

En bref, une lecture trés agréable à lire et qui se lit trés rapidement.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2016/09/noblesse-devoir-et-autres-balivernes-de.html

Afficher en entier
Si j'étais une duchesse, Tome 3 : L'Aventurière et le Duc

Malgré l'écran de fumée des quelques remous essaimés de-ci, de-là pour essayer de rendre intéressante cette histoire, je me suis encore une fois profondément ennuyée.

Mon Dieu que de questionnements pour si peu! Les mêmes défauts que le T2, des lignes et des lignes pour des choses futiles, sans grand intérêt, des personnages qui semblent à priori profonds mais qui se révèlent extrêmement creux. Encore une fois, des palabres à n'en plus finir et des longues réflexions redondantes qui jalonnent ce tome.

À noter que nous avons un petit bout de conte au début de chaque chapitre comme pour le 2 un tantinet mieux mais vu le précédent...

En bref, pour moi, une lecture sans saveurs, sans personnages attachants, avec trop de répétitions et ennuyeuse.

Cette série n'est pas faite pour moi.

Bonne lecture

Afficher en entier
Si j'étais une duchesse, Tome 1 : Noblesse, devoir et autres balivernes

Le roman se veut frais et drôle.

J’en ai apprécié les réparties. Pour autant, j’ai trouvé que l’écriture était étrange. Je m’explique, je ne sais pas si c’était voulu, mais j’ai trouvé que les choses se passaient trop vite, sans vraiment entrer en profondeur. Autant au niveau des descriptions que des sentiments. Par exemple, à la première rencontre entre le Duc et la Préceptrice : le duc la voit et déjà, il a envie d’elle. Il change de débauché insouciant à homme d’honneur qui veut fonder une famille.

C’est un peu étrange. Idem, Lily trouve le duc charmant mais elle doit penser à l’avenir de son agence de placement. Enfin, dès qu’elle le voit, j’ai l’impression qu’elle a craquer et se jeter sur lui.

Donc, oui, j’ai apprécié ma lecture, mais avec le recul, je trouve qu’elle était décousue et que l’écriture était parfois superficielle.

Afficher en entier
Si j'étais une duchesse, Tome 2 : Duchesse malgré elle

N.B. : comme d’habitude les traductions vont un peu en freestyle, et les éditions Victoria ont préféré traduire Put up yuor duke qui est en réalité le troisième tome de la série.

Ici, on retrouve Isabella, jeune demoiselle promise à un duc, bien sous tous rapport. Mais évidemment, elle joue la comédie et préférerait plus de liberté. Elle est tout bonnement fade, et se croit parfaite. Heureusement que c'est une belle plante, c'est bien sa seule qualité, malgré les arguments de l'auteure.

Nicholas lui, est tout nouvellement duc, et ne veut pas forcément en assumer les responsabilités.

Isabella est ravissante, et un peu effarouchée, du coup, le duc aimerait bien la séduire (idée un peu ridicule, c’est déjà sa femme, mais bons, les romances historiques romancées … !).

En gros, Nicholas essaye, mais elle reste plutôt passive. Isabella n’est pas très palpitante à vivre, selon mon humble avis. A la place du duc, je l’aurais allongée sur un lit, et j’aurais commencé les préliminaires, elle se serait forcément laissée faire, séduite par tant de beauté et de virilité. Du coup, la lecture m’a aussi donné l’impression que Nicholas était fragile et trop sentimental …

Ce deuxième tome à été lu à la suite du premier, et franchement, je n'ai paz eu l'impression que c'était de la même auteure et la même série. Nicholas, qu'on avait entrevu dans le premier tome m'a l'air d'un tout autre personnage. Et, comme dans le premier roman, je déplore le manque d'exploitation des sentiments. Alors que le premier tome se voulait un brin drôle (ce qui commençait le manque de sentiments), le second tome n'est que fade et sans intérêt.

Afficher en entier
Si j'étais une duchesse, Tome 2 : Duchesse malgré elle

Je me suis bien amusée : j'ai trouvé un humour très pince sans rire que j'ai apprécié et le style de l'auteure est facile à lire.

Comme d'hab, les héros sont très beaux mais j'ai trouvé que les deux personnages principaux étaient fragiles, en particulier le nouveau Duc ! Ouah ! Quelle générosité, quelle délicatesse ! J'ai plaint son épouse, élevée dans le but unique d'être une duchesse parfaite, qui ignore tout de la spontanéité, de la joie et de la liberté !

Afficher en entier
Si j'étais une duchesse, Tome 1 : Noblesse, devoir et autres balivernes

Je n'ai pas vraiment accroché.

Ça tourne beaucoup en rond, c'est lent et ça se répète pour que le final soit expédié trop rapidement.

Je trouve aussi que tout reste en surface, j'ai eu l'impression d'une succession de scènes sans jamais qu'on s'y attarde.

Je ne me suis pas non plus vraiment attachée aux personnages.

Je vais quand même tenter la suite, à voir si mon sentiment mitigé s'améliore avec le tome 2.

PS : je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur de traduction, mais il me semble que pour les ducs on doit dire "Votre Grâce", "Votre Altesse" étant réservé à la famille royale...

Afficher en entier
Si j'étais une duchesse, Tome 2 : Duchesse malgré elle

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu mieux que le précédent.

L'histoire m'a relativement plue, bien qu'elle se passe trop en vase clos autour du couple principal. D'ailleurs, le héros est censé être ami avec celui du premier volume mais on n'en entend plus parler sauf quand ils sont invités pour le bal, où ils sont à peine évoqués.

Il y a toujours pas mal de répétitions, ça tourne en rond et ça manque cruellement d'action.

J'ai apprécié le couple principal, obligés tous deux de se marier mais qui apprendra à se connaître petit à petit et finira par éprouver amour et respect l'un envers l'autre. Le fait qu'ils attendent de se connaître pour consommer le mariage a apporté un gros plus à leur relation selon moi, je préfère toujours quand les actes charnels sont pleinement consentis par tous.

Je vais quand même lire le troisième et dernier tome sur Margaret, la soeur rebelle et franche d'Isabella, bien que cette série me laisse un sentiment assez mitigé.

PS : je n'arrive pas à croire qu'au final on n'apprennent pas le prénom du prince ! Frustration !

Afficher en entier
Si j'étais une duchesse, Tome 3 : L'Aventurière et le Duc

Bon et bien cette série n'est vraiment pas un coup de coeur !

Je n'avais pas vraiment adhéré au tome 1, j'avais bien aimé le tome 2 mais ce troisième a redescendu le niveau.

C'est vide, il se passe tellement peu de choses, ça se répète, c'est redondant...

Si le couple aurait pu être attachant, ça a été gâché par le fait que rien n'est approfondi, tout reste en surface.

Cette trilogie n'est pas dépourvue de qualités, je n'ai juste pas accroché.

Mais elle plaira sûrement à d'autres.

Afficher en entier
Si j'étais une duchesse, Tome 2 : Duchesse malgré elle

Je trouve que le résumé est parfait, il en dit juste assez et il correspond parfaitement à l'histoire.

J'ai adoré Isabella, elle est ultra attachante, elle a une personnalité que je n'ai jamais eu l'occasion de lire ailleurs. Elle reflète vraiment l'idéologie de l'époque "soit belle et tais toi". Tandis que le héro, lui est au antipode ! On attends un charmeur et taquin comme on peux avoir l'habitude de lire, mais non du tout on a un romantique assumé et franchement qu'est-ce que ça fait du bien !

L'histoire montre une belle romance, classique, sans grande aventure mais en tout point très jolie. J'ai passé un très bon moment que je vous recommande <3

Afficher en entier

Dédicaces de Megan Frampton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 6 livres

Avon : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode