Livres
573 243
Membres
633 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Megan Shepherd

Auteur

238 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par marine811 2016-03-22T16:28:39+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Biographie :

Après avoir exercé plusieurs métiers, Megan Shepherd écrit aujourd'hui pour la jeunesse.

Elle a étudié plusieurs langues, comme le français, l'allemand ou le russe, et en parle quelques-unes.

Diplômée à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, elle a vécu et travaillé au Costa Rica, au Sénégal, en Écosse, en Espagne.

The Madman's Daughter (2013) (L'étrange cas de Juliette M.) est son premier roman.

Lorsqu'elle n'écrit pas, elle fait de l'équitation ou de la randonnée.

Elle vit en Caroline du Nord.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
90 lecteurs
Argent
80 lecteurs
Bronze
52 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
514 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
296 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 113

1 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Megan Shepherd

Sortie France/Français : 2021-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-09-28T22:31:48+02:00
Grim Lovelies, Tome 1

L'auteur nous emmène dans un univers où la magie existe, cachée aux Jolis : les humains normaux où les Sorciers les influenceraient dans l'ombre. Anouk est un Bestion, un animal transformé en humain et doit servir une sorcière. L'intrigue est assez convaincante avec des personnages, tantôt attachants, tantôt énervants. On se laisse absorber au fil des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineDH 2020-10-22T22:27:24+02:00
Grim Lovelies, Tome 1

Mon avis lecture : comme indiqué sur la couverture ainsi que sur la quatrième de couverture ce livre est envoûtant, magique, sombre et ensorcelant. Je confirme que ce roman a bien tous ces ingrédients, il nous permet de plonger dans un univers magique sans limites. Tout y est pour voyager et rêver pleinement, les personnages apportent énormément pour que l'on soit entièrement absorbé par le récit. Nous nous attachons dès le début à cette famille hétéroclite, et suivons avec énormément d'attention et de fascination leurs multiples aventures toutes plus ingénieuses les unes des autres. C'est une quête sans merci qui se joue tout du long avec un compte à rebours au-dessus d'eux. Une fin fatidique peut frapper à tout instant et la tension arrive rapidement à son comble. Nous avons envie qu'ils y arrivent parce que c'est noble et beau, mais rien n'est simple et leur vie prend une tournure des plus complexes ! Ils se battent vaillamment et cela rend cette histoire superbe, étonnante et bouleversante ! Je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture et même si ce premier tome n'est pas tout à fait un coup de coeur, j'ai vraiment adoré ce roman et je prendrai plaisir à le relire un jour ! Je vais de ce pas m'attaquer au second volet en espérant en prendre plein la vue et l'esprit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2020-10-25T17:12:38+01:00
Grim Lovelies, Tome 1

Cela fait quelque temps que je veux lire ce livre et je me suis enfin décidé à l'acheter et à le lire. J'ai déjà lu L'étrange cas de Juliette M. par Megan Sheperd que j'avais beaucoup aimé. J'ai bien aimé Grim Lovelies mais je m'attendais à plus. Ce n'est que au bout d'un peu plus de 100 pages que j'ai commencé à apprécier l'histoire, les personnages. J'espère que j'accrocherais plus avec le tome suivant.

Afficher en entier
Grim Lovelies, Tome 2 : Midnight Beauties

Mon avis lecture : dans ce second tome j'ai trouvé que l'action avait mis plus de temps à s'installer que pour le premier livre et que par moments ça tournait en rond. Mais, ensuite, tout c'est enfin mis en place pour faire apparaître tout ce que j'avais tant aimé dans le précédent volet. J'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire et la description parfaitement détaillée des instants de magies, de doutes, de décisions difficiles à prendre et de scénarios catastrophiques. Mais encore une fois ce n'est pas tout à fait un coup de cœur, il me manquait un petit quelque chose pour que ça m'éblouisse de mille feux ! À la fin, même si elle a comblé la plupart de mes attentes et que j'étais à la fois heureuse et triste pour mes personnages fétiches, j'aimerais qu'il y ait une suite pour réellement donner une conclusion à ce qu'il reste à accomplir. Parce qu'avec ce final, il y a beaucoup d'éléments importants à mes yeux qui sont restés en suspend. Donc pour achever mon ressenti, je dirai que cette duologie était fantastique et féerique à lire mais j'en aurais voulu davantage pour faire éclater un "Waouh" d'entre mes lèvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-06T17:53:36+01:00
Grim Lovelies, Tome 1

https://ettoutdroitjusquaumatin.wordpress.com/2020/06/03/grim-lovelies-tome-1/

Pour une fois, l’histoire se passe en France et plus particulièrement à Paris. Donc on s’imagine mieux les décors même si c’est un Paris un peu différent où la magie se cache un peu partout. L’univers est plutôt original, ça change de ce qu’on peut lire d’habitude. Des sorcières avec une magie étonnante et des animaux transformés en domestiques qui évoluent dans notre monde, voilà l’univers que nous propose Grim Lovelies. Il y a une certaine tension tout au long du livre due au décompte des heures qu’ils leur restent sous leur forme humaine.

Bien que j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire, je me suis accrochée pour quelques chapitres de plus et finalement j’ai voulu savoir ce qui allait leur arriver alors j’ai continué ma lecture. Des tournants inattendus rendent l’intrigue plus complexe et donne envie de poursuivre la lecture. Les personnages sont attachants quoique un peu énervant par moment. Leur caractère correspond à leur forme animale que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire.

Bien que ce ne soit pas un coup de cœur, je lirai le deuxième tome pour connaitre la fin de l’histoire ainsi que le sort que l’auteur réserve aux personnages.

Afficher en entier
Grim Lovelies, Tome 2 : Midnight Beauties

Très bonne suite ! Ce deuxième et dernier tome est plus réussi que le premier. On y trouve plus d'actions et de rebondissements. Les personnages deviennent attachants. Bref j'ai beaucoup aimé et je ne regrette pas d'avoir lu ce deuxième tome. Effectivement, le premier n'était pas un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par datrag 2021-01-12T16:40:48+01:00
L'Étrange Cas de Juliette M.

c'est un livre très dérangeant qui m'a souvent mis mal à l'aise. Certain détaille sont très crus mais l'histoire est intéressante et les personnages étranges mais attachants. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Grim Lovelies, Tome 2 : Midnight Beauties

Une lecture agréable, mais qui manque encore une fois de révélations surprenantes.

Globalement, la lecture est agréable comme pour le premier tome. Encore une fois, l'univers est immersif et très visuel. Je n'ai eu aucun mal à me replonger au côté d'Anouk qui va devoir s'allier à son ennemi juré pour combattre les sorcières du Clan Oxford. C'est un trope assez récurent dans la Fantasy, mais le style de l'autrice est si prenant qu'on est forcé de continuer dans l'intrigue.

Cependant, j'ai trouvé que l'autrice comblait moins bien les défauts de scénario que dans le premier tome où elle parvenait à retomber sur ses pattes. L'intrigue s'essouffle vers la moitié du livre et tout devient très flou. Les rebondissements ne m'ont aucunement surprise, de même que la conclusion assez "ordinaire" au final. Côté personnages, même si j'aime bien Anouk et Petra, les autres personnages me laissent autant de marbre que pour le premier tome.

Bref, une conclusion mitigée pour cette duologie. D'un côté, j'ai apprécié l'univers loufoque et original dans lequel évolue les personnages, mais de l'autre, j'ai trouvé l'intrigue un peu trop brouillonne et prévisible même si prenante. Tout n'est clairement pas à jeter et je suis convaincue que d'autres lecteurs.rices apprécieront davantage que moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marji 2021-04-22T18:59:33+02:00
Grim Lovelies, Tome 1

Ici l'atmosphère n'est pas sans rappeler les contes de fée, et le résultat est un roman de young adult fantasy très addictif.

Nous suivons cinq personnages en quête d'humanité et aux prises avec le temps qui file pour sauver leur vie.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Anouk qui possède un côté entier et une volonté sans faille. Certaines réactions des personnages sont un peu enfantine à mon goût.

Viggo est le personnage que j'ai le moins apprécié puisqu'il est borderline à mon goût. Son caractère est trop changeant entre le début et la fin du livre.

L'univers reste classique et pourtant il fonctionne bien, tout comme le système de magie qui est bien pensé. Le road-trip des protagonistes est un peu exagéré puisqu'ils passent leur temps à naviguer entre deux points.

Globalement j'ai passé un bon moment de lecture dans cet univers. Et j'ai très envie de lire le deuxième et dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia2u 2021-09-12T21:12:36+02:00
Grim Lovelies, Tome 1

J'ai beaucoup aimé le début du roman, les personnages sont devenus tout de suite très attachants et l'écriture était très fluide.

Mais vers la moitié du roman, j'ai complétement décroché, l'histoire devient très vite inintéressante, le mystère sur la mort de la sorcière et la vraie identité des Familiers sont mis de côté pour un autre scénario farfelu et ennuyeux.

La romance ne tient pas debout et est beaucoup trop rapide.

J'ai vite été lassée, tant que j'ai lu les 100 derniers pages en diagonale et la fin est décevante.

Très déçue.

Note : 2/5

Afficher en entier

Dédicaces de Megan Shepherd
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dial Books : 3 livres

Listening Library : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Penguin Books Ltd : 1 livre

Walker Books : 1 livre

HMH Books for Young Readers : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array