Livres
486 870
Membres
477 310

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie Baranger

France Né(e) le 1988-09-07 ( 31 ans )
277 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:41:03+01:00
de

Biographie

Mélanie Baranger écrit depuis son plus jeune âge, une passion transmise par sa maman. Elle aime raconter des histoires qui font rêver et transmettre cela aux autres.

C’est une passion dévorante, qui parfois, la contraint à se couper du monde.

A 14 ans, elle s’est attaquée à un premier roman, qu’elle n’a pas encore achevé car il est composé de plusieurs tomes. Puis une seconde histoire est née : Au-delà des limbes.

Aujourd’hui, elle continue à avancer dans ses divers projets. Mélanie a commencé par être sélectionnée dans différents appels à texte en 2013, dans des webzines gratuits.

En 2014, son nom apparaît pour la première fois dans des recueils auto-publiés, et édités, ce qui a lui donné davantage confiance en soi.

Retrouvez la sur sa page Facebook : Mélanie Baranger – Auteur

Source : http://plumeblanche-editions.fr/?page_id=349

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
80 lecteurs
Or
87 lecteurs
Argent
56 lecteurs
Bronze
59 lecteurs
Lu aussi
72 lecteurs
Envies
701 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
198 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 154

1 Citations 134 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mélanie Baranger

Sortie Poche France/Français : 2022-01-01

Dernier livre
de Mélanie Baranger

Sortie Poche France/Français : 2020-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pierrotd 2019-09-29T09:37:06+02:00
Pandore

J'ai vu mieux. J'ai vu pire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-10-10T16:40:45+02:00
Cœur d'ours

Bon, je suis embêtée. Parce que j'ai aimé l'intrigue, j'ai aimé les personnage mais j'ai trouvé le tout un peu maladroit. L'auteur se perd parfois dans des détails un peu sans importance et passe très rapidement sur les choses importantes...

L'histoire d'amour est très rapide mais le début est assez laborieux. Il a fallu que je m'accroche jusqu'à la moitié du livre et ensuite ça a été plutôt sympa même si j'ai trouvé certains passages embrouillés et peu explicites.

C'est dommage, parce qu'on s'attache très rapidement aux personnages mais les nombreuses digressions ne trouvent pas assez de justifications pour qu'on accepte d'être coupé dans notre élan.

Néanmoins, l'écriture reste fluide et on tourne les pages assez facilement. c'est plus l'enchainement des évènements qui laisse à désirer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2019-10-17T21:39:24+02:00
Cœur d'ours

Oh là là le cliché à l'état brute .... Une revisite non assumée de la Belle et la bête, la mièvrerie en plus !!

Tout semble venir du pays des bisounours avec des événements "dramatiques" tellement aseptisés et irréalistes que cela rends le récit quasi drôle.

Très dommage car l'idée de romantisme à l'ancienne m'avait énormément attiré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cloclo3942 2019-11-03T21:29:29+01:00
Cœur d'ours

J’ai acheté ce livre à mon amie Mélanie sur un salon du livre. J’adore la plume de Mélanie et la couverture ainsi que le résumé m’ont tous les deux attirée et je n’ai pu résister. Je suis faible, oui, je sais.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et j’en ai eu davantage à comprendre le personnage principal féminin, Anna.

Elle hérite de sa sœur une superbe maison, mais quand elle se rend compte que quelqu’un y vit, elle ne dit rien et fuit ? Et ce à plusieurs reprises. De plus, on ne sait pas pourquoi Ronan et son neveu ainsi que sa nièce sont dans cette maison exactement ?

Mais en ce qui concerne le personnage de Thomas, je l’ai de suite compris, j’ai entrevu sa force, son caractère sauvage et ce besoin d’amour qu’il ressentait. C’est un personnage très émouvant et attachant. Si on avait eu le temps de le connaître un peu mieux, je serais même peut-être tombée amoureuse de lui, mais ce livre est très court.

J’ai été très surprise par les rêves, qui ont quelque peu perturbé ma lecture je dois bien avouer, ils saccadent le texte et on s’y perd un peu. Je n’ai pas du tout compris à quoi ils servent, mais c’est quand même très original de les avoir mis.

Je dois également souligner que certains moments sont trop courts, comme la fin par exemple (et non, je ne vais pas vous la dire, petits malins), et d’autres passages sont beaucoup trop longs et n’ont pas vraiment d’utilité comme le voyage en Pologne. J’ai bien compris que l’auteure voulait inclure les personnages de Ronan et Carla, mais ils prennent trop de place dans l’histoire de Thomas et Anna, j’aurai donc vu deux romans différents. Il aurait vraiment fallu approfondir la relation entre Anna et Thomas, car la fin est très abrupte, on n’a pas eu le temps de voir leur relation évoluée comme il aurait fallu.

Mais la plume de l’auteure est toujours aussi délicieuse et l’histoire est vraiment intéressante. On voit bien qu’il y a un bout du cœur de l’auteure dans cet ouvrage, et on le ressent énormément.

J’ai dévoré ce livre en trois heures et j’ai passé un excellent moment.

Si vous aimez les romances fantastiques, je vous le conseille vraiment, il est assez court, mais il vaut le détour rien que pour l’histoire qui m’a beaucoup plu. Le résumé et la couverture ne sont vraiment pas mensongers, c’était vraiment cool comme histoire. Je pense même que c’est un livre qu’il faudrait que je relise pour analyser encore plus chaque passage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pierrotd 2019-12-03T19:25:43+01:00
Évasion

Lu chez une amie, assez bof. Je connais l'autrice Mélanie Baranger j'ai voulu le lire mais c'est très moyen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naheiko 2019-12-23T17:07:14+01:00
Cœur d'ours

J'ai bien aimé ma lecture, la plume de l'auteure est fluide et nous emmène directement dans l'intrigue de l'histoire.

Cela m'a fait un peu penser d'ailleurs à "La Belle et La Bête" mais en vraiment plus moderne, bien sûr. L'homme victime d'une malédiction et la femme qui le libère de celle-ci.

Par contre, je n'ai pas compris le personnage d'Anna par moments, elle hérite de la maison de sa sœur Astrid. Donc, à un moment, elle décide d'aller voir la demeure et de s'y installer. Et là elle croise un homme qui y vit déjà qui l'envoie balader et de dégager et elle, qu'est-ce qu'elle fait elle se barre en courant, cette scène arrive au moins 2/3 fois au début de l'histoire, ce que je ne comprends pas spécialement et j'ai été énervé contre le personnage d'Anna.

En ce qui concerne l'homme, Thomas, il est vraiment touchant avec ce qu'il vit et ce qu'il a vécu, on s'attache à lui, mais pas assez à mon goût, il manque un peu de développement sur ce sujet qui aurait dû être mis plus en avant que les personnages de Ronan et Carla, qui sont peut-être un peu trop présents pour ma part ?.

En bref, c'est une bonne lecture très rapide à lire (je l'ai lu en 1 jour), le livre n'est pas épais.

Mais l'histoire est très addictive, on a envie de savoir en quoi consiste cette malédiction et comment la vaincre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid-2 2020-01-05T18:40:00+01:00
Au-delà des limbes

J'ai beaucoup adoré ce livre. Mélanie Baranger nous entraîne dans le monde de l'"entre-deux monde" et elle maîtrise son sujet avec brio. Ayant personnellement expérimenté une période de coma, j'ai vécu, à peu de choses près, les mêmes sensations que les personnages de cette belle et émouvante histoire. La plume est fluide, le vocabulaire à portée de tout le monde. En bref, je vous le recommande fortement car c'est aussi une belle leçon de vie, de mort et d'amitié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeFreedom 2020-01-16T19:34:52+01:00
Cœur d'ours

J’ai trouvé ma lecture agréable quoi que parfois , l’absence de dialogue a beaucoup joué, parce que par moment, je trouvais l’histoire pas approfondie et pas très aboutie. J’ai vraiment aimé les histoires différentes des personnages car mine de rien, ils sont liés. L’histoire entière m’a fait pensé à la Belle et la Bête. La légende de l’homme ours, je la trouve pas assez expliquée dans le livre, très survolée, je trouve. Mis à part, les descriptions des paysages polonais et de la vie là-bas, sont juste à tomber et font rêver. Ce qui prend de la place c’est dans le roman, c’est la romance et la transition de Thomas. On sait pas trop ce qui lui arrive, c’est frustrant. On sait juste que c’est une malédiction. Je trouve que c’est pas très abouti.

La plume de l’auteure, je la découvre et c’est avec de l’émotion que je la découvre. Elle est fluide, agréable mais il manque une touche de je ne sais quoi. J’ai trouve la romance belle mais niaise, voir mièvre en fait. Pour moi, je trouve que tout se déroule trop vite, c’est trop brusque ! Le deuil, puis l’emménagement chez Ronan, puis son travail, sa nouvelle vie, son périple en Pologne. En fait, tout se succèdent trop vite, et ne permet pas de savourer comme il se doit la lecture en fait. Ce qui accentue une certaine frustration. Après le remake de la Belle et la Bête est un peu exploitée, j’aurais aimé qu’il le soit un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeDL 2020-01-26T16:02:11+01:00
Confession d'une ronde

J'ai lu ce livre pendant mes vacances d'été l'année dernière, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, par contre j'ai adoré le message laisser à travers les lignes de cette histoire. Elle a une belle morale en plus d'être facile à lire avec des passages marrants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-02-07T08:17:28+01:00
Cœur d'ours

J’ai dévoré cette lecture en une après-midi. J’ai vraiment bien aimé . une romance fantastique qui se déroule de nos jours, avec ce côté fantastique lié à une malédiction.

J’attendais le dénouement de cette histoire avec une grande impatience pour tous les personnages.La malédiction allait-elle être levée ? Leurs amours serait-il plus fort ? Carla et Ronan auront-ils une chance ? Je n’ai pas réussi à voir la fin comme avec certains livres, mais j’ai adoré, bien que j’aie quand même un peu eu peur ! L’amour peut être plus fort que tout !

En résumé les personnages sont très attachants, l’auteure à une plume fluide et on n’a qu’une envie s’est tournée les pages pour en savoir plus. Ce mélange de romance et fantastique et bien dosé et tout se met en place petit à petit. Je vous conseille cette lecture que j’ai beaucoup aimée.

Afficher en entier

On parle de Mélanie Baranger ici :

Y a-t-il des auteurs sur Booknode ?
2015-04-18T20:19:23+02:00

Dédicaces de Mélanie Baranger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array