Livres
520 183
Membres
535 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie Baranger

France Né(e) le 1988-09-07 ( 32 ans )
304 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:41:03+01:00
de

Biographie

Mélanie Baranger écrit depuis son plus jeune âge, une passion transmise par sa maman. Elle aime raconter des histoires qui font rêver et transmettre cela aux autres.

C’est une passion dévorante, qui parfois, la contraint à se couper du monde.

A 14 ans, elle s’est attaquée à un premier roman, qu’elle n’a pas encore achevé car il est composé de plusieurs tomes. Puis une seconde histoire est née : Au-delà des limbes.

Aujourd’hui, elle continue à avancer dans ses divers projets. Mélanie a commencé par être sélectionnée dans différents appels à texte en 2013, dans des webzines gratuits.

En 2014, son nom apparaît pour la première fois dans des recueils auto-publiés, et édités, ce qui a lui donné davantage confiance en soi.

Retrouvez la sur sa page Facebook : Mélanie Baranger – Auteur

Source : http://plumeblanche-editions.fr/?page_id=349

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
88 lecteurs
Or
92 lecteurs
Argent
59 lecteurs
Bronze
64 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
673 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
220 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 158

1 Citations 138 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mélanie Baranger

Sortie Poche France/Français : 2020-10-07

Dernier livre
de Mélanie Baranger

Sortie Poche France/Français : 2020-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BeFreedom 2020-01-16T19:34:52+01:00
Cœur d'ours

J’ai trouvé ma lecture agréable quoi que parfois , l’absence de dialogue a beaucoup joué, parce que par moment, je trouvais l’histoire pas approfondie et pas très aboutie. J’ai vraiment aimé les histoires différentes des personnages car mine de rien, ils sont liés. L’histoire entière m’a fait pensé à la Belle et la Bête. La légende de l’homme ours, je la trouve pas assez expliquée dans le livre, très survolée, je trouve. Mis à part, les descriptions des paysages polonais et de la vie là-bas, sont juste à tomber et font rêver. Ce qui prend de la place c’est dans le roman, c’est la romance et la transition de Thomas. On sait pas trop ce qui lui arrive, c’est frustrant. On sait juste que c’est une malédiction. Je trouve que c’est pas très abouti.

La plume de l’auteure, je la découvre et c’est avec de l’émotion que je la découvre. Elle est fluide, agréable mais il manque une touche de je ne sais quoi. J’ai trouve la romance belle mais niaise, voir mièvre en fait. Pour moi, je trouve que tout se déroule trop vite, c’est trop brusque ! Le deuil, puis l’emménagement chez Ronan, puis son travail, sa nouvelle vie, son périple en Pologne. En fait, tout se succèdent trop vite, et ne permet pas de savourer comme il se doit la lecture en fait. Ce qui accentue une certaine frustration. Après le remake de la Belle et la Bête est un peu exploitée, j’aurais aimé qu’il le soit un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeDL 2020-01-26T16:02:11+01:00
Confession d'une ronde

J'ai lu ce livre pendant mes vacances d'été l'année dernière, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, par contre j'ai adoré le message laisser à travers les lignes de cette histoire. Elle a une belle morale en plus d'être facile à lire avec des passages marrants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ironnettebooks 2020-02-07T08:17:28+01:00
Cœur d'ours

J’ai dévoré cette lecture en une après-midi. J’ai vraiment bien aimé . une romance fantastique qui se déroule de nos jours, avec ce côté fantastique lié à une malédiction.

J’attendais le dénouement de cette histoire avec une grande impatience pour tous les personnages.La malédiction allait-elle être levée ? Leurs amours serait-il plus fort ? Carla et Ronan auront-ils une chance ? Je n’ai pas réussi à voir la fin comme avec certains livres, mais j’ai adoré, bien que j’aie quand même un peu eu peur ! L’amour peut être plus fort que tout !

En résumé les personnages sont très attachants, l’auteure à une plume fluide et on n’a qu’une envie s’est tournée les pages pour en savoir plus. Ce mélange de romance et fantastique et bien dosé et tout se met en place petit à petit. Je vous conseille cette lecture que j’ai beaucoup aimée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-02-15T21:26:41+01:00
Cœur d'ours

Merci à Livresque Edition pour leur service presse

Quand j'ai lu le résumé, je me suis précipitée dessus. Sur le papier il avait tout pour me plaire. Malheureusement, c’était juste sur le papier. Malgré une écriture agréable et une histoire qui se lit vite, je n'ai pas accroché.

Je m'attendais à une histoire banale d’âme sœur, un truc dégoulinant d'amour à la bisounours.....

Eh bien non, dés le début l'auteur nous met dans l'ambiance, ces personnages sont torturés, à fleur de peau. Elle aborde, dés les premières pages des thèmes fort comme le deuil, la jalousie, l'alcoolisme etc.....

Le thème général du conte de La belle et la bête est agréable mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec la structure même de l'histoire. le découpage en séquence et la narration à la 3eme personne m'ont perturbé. Ce que je regrette.

Au final une histoire avec toute ses chances pour un autre public mais malheureusement pas pour moi.

? Sandrine?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid-2 2020-03-02T11:12:22+01:00
Confession d'une ronde

C'est vraiment un bel hymne aux femmes rondes qui subissent les préjugés et ne s'assument pas. Mélanie Baranger a su trouver la bonne histoire et sa plume a fait des miracles. Mesdames, relevez et brillez car vous êtes belles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-1 2020-04-28T14:10:16+02:00
Hope

J'ai lu《 Hope 》un petit livre bien écrit qui se lit relativement vite, assez facilement et j'ai passé un bon moment!

j'aime beaucoup le personnage de Hope la maman célibataire, qui fait tout pour s'en sortir, on s'identifie, c'est touchant.

On peut retrouver des petits flashback, qui parfois, mon mise un peu dans le flou. Il y a certains dialogues où j'ai un peu été perdu aussi, parce que je ne savais pas vraiment qui parlait.

En ce qui concerne la mise en page, je ne suis pas fan des nombreux chapitres, des citations à chaque chapitre mais ça reste un avis personnel.

Pour ce qui est de la romance, c'est très sage, les passages sexuels ne sont pas décris, c'est très soft.

Je pense que ce que j'ai le plus aimé, c'était la fin car personnellement je n'en ai jamais vu des comme ça... je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir ce groupe haut en couleur ?

? Merci à Livresque éditions de m'avoir permis de découvrir son livre via simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maritas 2020-06-16T20:03:18+02:00
Complexes & Préjugés

Acheté l'année dernière à Contes et légendes à la ferme à Provins, et profiter d'un moment pour enfin le lire.

"Le coeur connaît l'âme qui lui sera soeur"

Un belle claque qui parle de sujets d'actualités, qui peut être une vrai force entrain les mains de ceux qui vivent entouré de remarques, de préjugés et j'en passe.

Les enfants entre eux peuvent être méchant et désobligeants, ce livre fait parti de ses armes qui peuvent aider les victimes à se construire en découvrant ce qu'ils valent vraiment.

Bref une lecture courte mais très enrichissante. Merci à l'auteure de m'en avoir parlé l'été dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christalla 2020-06-21T19:02:02+02:00
Complexes & Préjugés

Une romance ado qui met en avant la différence et l'acceptation de soi. Le lecteur se retrouve dans la tête de Jade complexée par sa grande taille. L'amitié et l'amour vont la sortir de sa coquille. C'est tendre et frais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-09-01T15:34:04+02:00
Not Married

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette lecture, je m’attendais à une chick-lit assez classique. Je me suis trompée.

Je suis totalement séduite par la plume de nos deux auteures, je suis laissée emporter dans leur histoire. J’ai l’impression d’être l’amie proche de nos deux tourtereaux et de découvrir leur quotidien comme un vrai proche.

En outre, une intrigue originale et qui sort des sentiers battus mais reste crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel et aux réactions des personnages. On ne peut qu’en redemander même si c’est impossible étant donné que les auteures ont bien ficelé la fin (pourquoi avoir fait ça ? Vous voulez avoir une mort sur votre conscience ? C’est de l’humour, je rassure).

Enfin, les protagonistes ont la patate, ils sont touchants et adorables. Ensemble, ils n’éprouvent qu’un amour éternel, passionnel digne des contes de fées aux côtés de leurs proches qui remplissent bien leurs fonctions.

Pour conclure, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance feel-good, chick-lit car les personnages sont juste parfaits et nous font rêver tout en nous permettant de s’identifier à eux. Quant à l’intrigue à la fois crédible et cohérente mais aussi originale est mise en avant par la plume enchanteur, divine pour ce type de romances. Vous aurez beaucoup de mal à lâcher votre lecture car vous serez obnubilé par les aventures de Juliana et Bastien.

Afficher en entier
Le chat qui rêvait d'être le fils de la Lune

Qu’il est agréable de retomber un peu en enfance, de lire sans penser à rien d’autres et de se laisser bercer par un récit tout en douceur. Ce livre, c’est un peu tout ça. Je me suis vu redevenir une enfant à qui on lisait une histoire. Je ne sais pas vous mais j’adorais écouter les autres me lire un livre et me montrer les images. Ce livre est parfait pour être lu à un enfant le soir avant de s’endormir.

Les chats sont un peu mon animal totem, ils font partis de ma vie. J’ai vite été intriguée par cette histoire de jeunesse avec ce chat mis en avant. Le titre ne laisse pas indifférent non plus.

Quand un chat est abandonné dans une forêt, seul, sans personne avec lui, il n’a pas grand chose à quoi se raccrocher. Son seul repère: la lune. A veiller toutes les nuits sur lui, il vient à penser qu’elle est sa maman. Mais chaque jour, elle disparait et le laisse encore plus seul. On suit l’aventure de ce chaton qui pense que la lune est sa maman.

Les dessins sont superbes et illustrent à merveille l’histoire. Il y a une certaine douceur en les regardant qui réveille nos âmes d’enfants. L’histoire est très courte mais avec beaucoup de poésie. C’est un livre qui plaira sans aucun doute aux enfants mais aussi aux plus grands.

Afficher en entier

On parle de Mélanie Baranger ici :

Y a-t-il des auteurs sur Booknode ?
2015-04-18T20:19:23+02:00

Dédicaces de Mélanie Baranger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les Éditions Livresque : 4 livres

Auto-Edition : 4 livres

Rebelle Editions : 3 livres

Something Else Editions : 3 livres

entrou'vert : 2 livres

Editions Plume Blanche : 2 livres

Litl'Book : 1 livre

Livresque éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array