Livres
424 795
Membres
344 386

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie Baranger

France Né(e) le 1988-09-07 ( 29 ans )

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:41:03+01:00

Biographie

Mélanie Baranger écrit depuis son plus jeune âge, une passion transmise par sa maman. Elle aime raconter des histoires qui font rêver et transmettre cela aux autres.

C’est une passion dévorante, qui parfois, la contraint à se couper du monde.

A 14 ans, elle s’est attaquée à un premier roman, qu’elle n’a pas encore achevé car il est composé de plusieurs tomes. Puis une seconde histoire est née : Au-delà des limbes.

Aujourd’hui, elle continue à avancer dans ses divers projets. Mélanie a commencé par être sélectionnée dans différents appels à texte en 2013, dans des webzines gratuits.

En 2014, son nom apparaît pour la première fois dans des recueils auto-publiés, et édités, ce qui a lui donné davantage confiance en soi.

Retrouvez la sur sa page Facebook : Mélanie Baranger – Auteur

Source : http://plumeblanche-editions.fr/?page_id=349

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
65 ajouts
Or
72 ajouts
Argent
41 ajouts
Bronze
40 ajouts
Lu aussi
34 ajouts
Envies
559 ajouts
PAL
129 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 86

1 Citations 102 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mélanie Baranger

Sortie Poche France/Français : 2022-01-01

Dernier livre
de Mélanie Baranger

Sortie Poche France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-01T18:49:50+01:00

je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire donc j'ai abandonné au 3ème 4ème chapitre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valfe 2018-03-02T10:28:06+01:00

Après une heure de lecture... c est gonfflant !!!!! Rien d attachant, les personnages sont larmoyants....

Je passe à autre chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par princesseplume35 2018-03-16T02:08:31+01:00

Voici un bon roman qui se lit facilement et rapidement ou l on découvre des personnages attachants avec une histoire touchante qui nous offre un happy end heureux .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yami627 2018-03-16T12:45:41+01:00

S'il faut dire une chose au sujet d' « Au-delà des limbes », c'est que c'est une petite perle. Il mérite amplement son prix de l'humanisme 2016 tant il nous fait découvrir des histoires et des personnages tellement réalistes et qui reflète à merveille notre société moderne. Le roman est assez court mais très intense ! À l'image des personnages, nous vivons cette virée dans les limbes à 200%.

Où l'on côtoie fantômes et esprits en tout genre.

Le style de Mélanie Baranger est très fluide et agréable à lire. On se laisse emporter par l'histoire sans se poser de question. On vit avec les personnages, on se déplace avec eux, on ressent ce qu'ils ressentent. Ce roman n'est pas comme tout les autres qui exagèrent les émotions pour éveiller le côté empathique des lecteurs. Ici, tout est décrit de façon tellement naturelle que l'on s'immerge dans l'histoire, sans qu'il n'y ai eu besoin d'en rajouter. La romance elle même se construit sans même que l'on s'en rende compte. C'est, à mon sens, la force de ce roman : il est merveilleusement et en même temps, affreusement réaliste. Bien sûr, le côté « limbes » et « esprits » fait partit du fantastique, mais les personnages, leur histoire, leur ressentit, les événements qui ont causé le coma de l’héroïne, etc... tout ceci est un parfait reflet de notre monde. Sous couvert de fantastique, l'auteure nous dévoile l'humanité, parfois belle, parfois cruelle et tout en nuances. Il n'y a pas de méchants, de gentils, seulement des personnes tentant de « vivre » dans ces lieux en dehors de notre réalité.

Tout en veillant sur leur corps dans le coma.

Cela va être difficile de vous parler des personnages sans vous gâcher votre lecture, aussi, je me contenterai de descriptions brèves.

Ambre, l'héroïne de ce roman, est une jeune femme dynamique, joyeuse et positive, et ce, même après son coma. Elle fait preuve de beaucoup d'empathie et c'est à travers ses yeux que l'on découvre les limbes et ses règles.

Elle vit avec sa mère et sa jeune sœur. Elles sont très soudée malgré les épreuves qu'elles ont traversés.

En plus d'Ambre, il y a deux esprits liés a un corps dans le coma : le gentil Jérôme et la pétillante Maïssa. Les autres personnages sont des fantômes, dont on découvrira l'histoire (et la mort) au cours du roman.

Chacun de ses personnages a ses propres envies, ses propres espoirs et sa propre histoire. L'auteure a réussit à créé des personnes attachantes et intéressantes. Il est dommage que certains d'entre eux ne soient pas plus mis en avant.

Certains mériteraient leurs propre romans !

Pour résumé, « Au delà des limbes » est un très bon roman qui se lit rapidement et qui vous touchera à coup sûr. On passe du rire, aux larmes, on est en colère, attendrit, on a peur, on est heureux... En moins de 200 pages l'auteure réussit à mettre ses lecteurs dans tous leurs états !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2018-05-07T03:25:08+02:00

Une histoire qui plaira à celles qui ont des complexes et ne s'assument pas.

http://cocomilady2.revolublog.com/confession-d-une-ronde-p1360238

Ce roman est en partie autobiographique, d'après ce que je connais de l'auteure. Elle y raconte son mal-être suite à son surpoids, aux réactions et réflexions de son entourage. Jusqu'au jour où elle décide de passer outre et de s'affirmer telle qu'elle est, de reprendre sa vie en main. Pour cela, elle accepte l'idée de l'une de ses meilleure amies et s'inscrit à un concours de miss rondes. C'est alors le début d'un changement radical dans sa vie...

L'histoire est simple, elle se focalise surtout sur l'héroïne principale et son concours de beauté. La romance n'intervient vraiment qu'à la fin, et un peu trop rapidement à mon goût.

Peut-être n'ai-je pas été aussi touchée que je l'aurais dû car je ne suis pas concernée par les mêmes problèmes ? Je ne sais pas. En tout cas, je pense que ce roman pourra plaire à celles qui manquent de confiance en elles et ont des complexes qu'elles n'arrivent pas à surpasser. L'auteure est un bel exemple de femme qui assume sa beauté, est épanouie, sans céder pour ce faire aux diktats de la mode.

Par contre, j'aurais aimé plus d'interactions avec les autres personnages pour ne pas rester focalisée uniquement sur Loewen, car cela devient répétitif par moments, ainsi qu'une intrigue plus poussée et des rebondissements plus nombreux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2018-07-05T17:09:51+02:00

Un peu déçue par ce livre.

Au vu du résumé, je m'attendais à une belle histoire d'amour sur fond de magie et de métamorphoses en ours mais au final, on a juste un récit haché où on ne comprend pas toujours ce que viennent faire certains paragraphes au milieu des chapitres, avec des personnages assez fades et un dénouement ô combien prévisible.

Néanmoins, ce livre rejoint ma liste de bronze car l'histoire est originale et très intéressante. Le seul vrai bémol de ce livre est ici la plume de l'auteure, qui nous laisse sur notre faim et ne nous emporte pas du tout dans l'histoire (quitte à même nous perdre en cours de route...). Dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-07-06T07:55:57+02:00

Cela change de mes lectures habituelles, mais comme c'est un titre de Mélanie, je me suis dit que ce serait forcément sympa. Et je ne me suis pas trompée. Même si ce titre est quand même relativement court, il nous offre une petite histoire sympa avec des pirates, des princesses à sauver, et un grand méchant sorcier. Un petit conte pour adulte, en somme, que j'ai bien aimé.

Pablo est le plus terrible des pirates des mers ! Sauf que ce n'est pas comme ça que je l'ai vu. J'ai plutôt ressenti chez lui de la peine, de la compassion pour les autres, et une envie de vivre une nouvelle vie, et de se donner les moyens pour y arriver. Accompagné de Johan, son ami, tout est possible dans sa vie de liberté. Jusqu'à ce qu'on lui retire sa liberté, et qu'il tombe ensuite amoureux d'une princesse dont on a volé le cœur.

D'un point de vue fantastique, on arrive sur une histoire de pirate classique, avec du surréalisme bien maîtrisé, et une intrigue qui met en scène des forbans aimant se battre et qui ont un certain sens de l'honneur. Ce mini-roman m'a bien plu, et j'espère que l'auteur se décidera à en écrire d'autres du même genre !

https://mes-reves-eveilles.blogspot.com/2018/07/la-quete-de-pablo.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2018-07-13T20:51:02+02:00

J'ai apprécié cette petite lecture agréable et marrante. Ce livre se lit très rapidement.

J'ai été happée par l'histoire de cette jeune femme, Loewen, qui vient de se séparer de son copain hyper canon, qui l'a dévalorisait continuellement parce qu'elle n'avait pas une silhouette de rêve. Mais plutôt un bon 44. Du coup, via une amie, elle va participer à un concours de Miss Pulp et cette expérience va lui ouvrir les yeux. Il est facile de se mettre à la place de l'héroïne, et les diverses péripéties sont des choses que toutes les femmes un peu enveloppées ont déjà vécues.

Ce livre m'a apporté un bien être et m'a permis de mieux me valoriser. Je le recommande à toutes les femmes. Il aborde un sujet un peu délicat, qui est l'apparence de la femme dans notre société. Où il faut que celle-ci soit mince et qu'elle représente l'objet de désir des hommes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labelise 2018-07-22T23:22:38+02:00

Génial

J’ai adoré ce recueil sur le thème de Noël

J’ai eu des coups de cœur sur plusieurs histoires

Je vous le conseille à tous afin de passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labelise 2018-07-22T23:26:32+02:00

Une version de la Belle et la Bête revisitée

Magnifique histoire fantastique et triste en même temps que j’ai lu d’un trait.

J’ai aimé l’histoire d’Anna et de Thomas.

Ce que j’ai adoré c’est leur rencontre, leur histoire d’amour.

Je vous conseille de vous plonger sans hésitation dans cette romance qui vous fera voyager et vous touchera en plein cœur.

Bravo à Mélanie Baranger pour ce merveilleux conte revisité que je trouve réussi !

Et un grand merci aussi, de m’avoir fait rêver le temps de ma lecture !

Afficher en entier

On parle de Mélanie Baranger ici :

Y a-t-il des auteurs sur Booknode ?
2015-04-18T20:19:23+02:00

Dédicaces de Mélanie Baranger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 4 livres

Something Else Editions : 3 livres

entrou'vert : 2 livres

Editions Plume Blanche : 2 livres

Les Éditions Livresque : 1 livre

Rebelle Editions : 1 livre

TheBookEdition : 1 livre

Les Manuscrits d'Oroboros : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode