Livres
451 014
Membres
396 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie Baranger

France Né(e) le 1988-09-07 ( 30 ans )
225 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:41:03+01:00
de

Biographie

Mélanie Baranger écrit depuis son plus jeune âge, une passion transmise par sa maman. Elle aime raconter des histoires qui font rêver et transmettre cela aux autres.

C’est une passion dévorante, qui parfois, la contraint à se couper du monde.

A 14 ans, elle s’est attaquée à un premier roman, qu’elle n’a pas encore achevé car il est composé de plusieurs tomes. Puis une seconde histoire est née : Au-delà des limbes.

Aujourd’hui, elle continue à avancer dans ses divers projets. Mélanie a commencé par être sélectionnée dans différents appels à texte en 2013, dans des webzines gratuits.

En 2014, son nom apparaît pour la première fois dans des recueils auto-publiés, et édités, ce qui a lui donné davantage confiance en soi.

Retrouvez la sur sa page Facebook : Mélanie Baranger – Auteur

Source : http://plumeblanche-editions.fr/?page_id=349

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 104

1 Citations 112 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Mélanie Baranger

Sortie Poche France/Français : 2022-01-01

Dernier livre
de Mélanie Baranger

Sortie France/Français : 2019-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-01T21:01:44+02:00
Cœur d'ours

Oh ça me fait mal d'écrire un avis négatif sur ce roman parce que j'apprécie beaucoup cette auteure avait qui j'avais pu parler lors de la sortie de " au délà des limbes" et c'est vraiment une personne adorable mais je préfère être honnête dans mes commentaires ... alors voilà je me lance.

J'ai trouvé l'histoire assez confuse. Certains passages ne semblent pas à leur place ou sont clairement de trop. D'ailleurs, il y a énormément de descriptions inutiles dans ce roman. La première partie est vraiment laborieuse à lire. C'est très long et malheureusement, il ne se passe rien d'intéressant.

Et quand l'histoire démarre, j'ai trouvé les réactions d'Anna la plupart du temps incohérentes.

C'est dommage vraiment. L'idée de base était géniale et la couverture est sublime. Ca me fend le coeur d'écrire un commentaire comme celui-ci et j'espère que l'auteure ne m'en voudras pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2018-09-05T14:10:31+02:00
De l'errance au destin

je n'ai pas terminé.

c'est important à dire avant de lire mon avis parce qu'il ne reflète évidemment que mon ressenti personnel et n'englobe pas TOUT le récit.

en réalité, je ne vais pas en dire grand chose. parfois ça passe, parfois non. et bien cette fois: non. la faute à personne mais simplement une écriture qui ne m'a pas emporté, sans être mauvaise, j'y suis restée assez insensible, en trouvant parfois que ça sonnait un peu faux dans les tournures de phrases, le problème du coup c'est que si je n'accroche pas au style je rentre difficilement dans l'histoire parce que j'y attache beaucoup d'importance.

de fait, je me suis arrêté à la moitié du livre, je ne peux donc pas vraiment jugé l'histoire en elle-même.

je pense qu'elle aborde malgré tout un thème très important et douloureux qui se révélera touchant pour ceux qui apprécieront mieux que moi sa plume (les quelques critiques positives que j'ai vu l'atteste), ça n'a simplement pas marché pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-10-19T10:37:17+02:00
De l'errance au destin

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Litl’Book » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Quel régal de découvrir les vies vraiment pas roses de : Anysia et Julien. Deux êtres qui n’étaient en rien destinés à se rencontrer, déjà leur lieu de vie à total opposé géographique. J’ai passé un sublime moment en suivant alternativement l'héroïne puis le héros. L’auteur raconte des vies moins belles que certaines avec volupté, douceur et surtout avec tout ce qu’elle a dans son cœur et dans sa plume. Anysia, cette enfant qui devient femme, m'a émue. J’avais envie d'être cette personne qui la prendrait dans ses bras, la rassurerait et lui promettrait un avenir meilleur. Une envie folle de la protéger. La voir devenir une femme, page après page, est un moment fort en émotion, découvrir l'évolution de cette enfant qui avait de grands rêves brisés par les mensonges. Julien, que vous dire de lui. J’ai été prise aux tripes par ce personnage qui m’a touchée au plus profond de moi. Deux personnages attachants, qui se battent pour vivre, deux personnages qui n’ont pas la vie dont ils rêvent, mais qui essayent de faire en sorte que leur avenir soit plus beau. Ils cachent tous deux la personne sensible et tendre… qu’ils sont vraiment. L’auteur réussi à vous faire ressentir tous les doutes, les peurs, les moments de malheur et bonheur que vivent les personnages. Vous allez pleurer, rire et surtout ne jamais perdre espoir... Deux vies liées sans même le savoir. Les étapes de la vie leur font vivre la même noirceur, et enfin la grande rencontre arrive. Le soleil brille et l’avenir s’annonce radieux et plein de romance…. Ça, c’est ce que vous imaginez, car je vous l’annonce : l’auteur est bien plus sadique que cela. Elle n'arrête pas là la torture de nos protagonistes… Mais bon, tout cela ce sera à vous de le découvrir… Je vous conseille d’ouvrir ce livre pour vivre, le temps d’une lecture, la vie de nos héros. N’hésitez pas ! À lire !

#Ilena

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2018-10-29T19:34:04+01:00
De l'errance au destin

J'ai été capté par ce roman et l'histoire de ses personnages que nous suivons en parallèle, jusqu'à la moitié. Ensuite, nous tombons dans une romance "arlequinesque" qui m'a complètement perdue. j'ai failli abandonner, mais j'ai tout de même voulu connaitre la fin, alors j'ai tenu bon. J'aurais souhaité que certaines choses soient plus développées et que la romance ne passe pas au dessus de l'histoire de fond que j'ai trouvé fort inintéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-10-31T16:48:28+01:00
Cœur d'ours

Un livre moyen mais bon voila.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2018-12-26T14:20:50+01:00
Au-delà des limbes

Un roman d'une douceur et d'une tristesse incroyable. Il est à la fois touchant, bouleversant et pourtant, on en ressort indéniablement avec le sourire.

La plume est douce, les personnages sont tous attachant et l'histoire est dans l'air du temps.

Quand on lit ses pages, on ne peux que comprendre que l'auteur ai eut le prix de l'humanisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2018-12-27T08:28:15+01:00
Cœur d'ours

Un roman qui reprends un de mes contes préférés : la belle et la bête.

Une héroïne que j'ai beaucoup apprécié, avec un personnage principal torturé par la peur, que j'ai trouvé touchant.

On suit là, 2 couples, deux histoires, deux douleurs différentes...

Une romance qui fait voyager et rêver.

Bref, un plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magali18300 2018-12-28T17:37:26+01:00
Cœur d'ours

"la Belle et la bête" version moderne, mature, avec juste ce qu'il faut de romantisme et une plume fluide qui vous emmène rapidement dans l'histoire ;) Un moment d'évasion agréable ! La couverture est sublime, c'est un détail, mais j'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soleil-1 2019-01-22T13:29:10+01:00
Hope

Une histoire que vous pousse à lire pour en découvrir plus cette mère seule a élevé son enfant et se rendre compte que l’on a des amis sur qui compter et ne pas le voir et de croire en l’homme Près de nous est dangereux et de plus avoir confiance en l’humain et de finir par trouvé l’amour d’un Homme près à l’aimer avec son enfant j’ai une chose à dire j’aurais adoré en découvrir bien plus se se couple qui se forme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2019-01-26T19:28:08+01:00
Hope

Pour bien comprendre, j'ai commandé ce livre en ne voyant que la première de couverture et la phrase d'accroche. Je suis tombé amoureuse de la couverture. Mais du coup, le fait de ne pas avoir lu le résumé, je pensais qu'il s'agissait d'un drame, un genre que j'affectionne.

En commençant à lire, j'ai eu du mal à accroché sur les premiers chapitres qui mettent en place l'histoire. Rien à voir avec la manière d'écrire de l'auteur ou l'histoire. Juste un ressenti dû à mes attentes.

MAIS tout change quand le récit prend un tour différent, quand la routine de Hope change. L'arrivée d'Adrian bouscule la vie d'Hope. Sauf que ce n'est pas juste cette rencontre qui va tout chamboulé.

Qui est cette personne qui offre des cadeaux à la jeune femme ? Qui se cache et l'observe dans l'ombre ?

Qui lui envoi ses photos ?

Un côté policier s'intègre à l'histoire. Ce qui commencé comme une histoire de Cendrillon moderne prend un tour différent et plus compliqué qui n'a pas était pour me déplaire. Bien au contraire.

Une lecture au final assez sympathique. J'ai hâte de découvrir Cœur d'Ours maintenant.

Afficher en entier

On parle de Mélanie Baranger ici :

Y a-t-il des auteurs sur Booknode ?
2015-04-18T20:19:23+02:00

Dédicaces de Mélanie Baranger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 4 livres

Something Else Editions : 3 livres

entrou'vert : 2 livres

Editions Plume Blanche : 2 livres

Les Éditions Livresque : 2 livres

TheBookEdition : 1 livre

Les Manuscrits d'Oroboros : 1 livre

Angel Publications : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode