Livres
461 572
Membres
418 038

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie Gaonac'h

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
13 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cassislo 2016-05-04T15:43:09+02:00
YOURS

Je ne m'attendais pas à une histoire aussi intéressante n'étant pas une fan des ''One Direction''. Je suis plutôt contre les fans fictions que je trouvent intrusives pour les célébrités en question et de ce faite malsaines, ''fanatiques'', extrêmes pour moi... (Sans vouloir être négative et critique envers les fans et les 2 auteurs de ce roman, je n'ai su trouver de mot moins forts et connotés...) J'ai lu ce livre pour donner mon avis à quelqu'un de chère et j'ai été agréablement surprise par tant d'émotions et de rebondissements qui complètent bien cette romance. Il n'y a pas seulement de l'amour et un récit incluant les fameux Harry et Louis et j'en ai été ravie. J'ai bien accroché grâce aux 2 personnages féminins principaux qui changent bien la donne; plus particulièrement Joy qui dynamise le récit. C'est pourquoi, je félicite les 2 auteurs pour cette belle surprise en attendant la suite ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaTheiereLitteraire 2016-08-26T15:48:03+02:00
YOURS

Tout à commencer il y a plus d’un an. En pleine crise de boulimie livresque, je me suis inscrite sur Wattpad. J’ai commencé par lire, beaucoup. Et puis il y a un an, Mélanie que je suivais a publié sa nouvelle histoire. Peu fan des fanfict j’étais dubitative pourtant, je me suis vite prise au jeu, au point de participé à leur projet…

Ma lecture

L’histoire commence avec Ava, une jeune femme dynamique qui décide de changer de vie et donc de quitter sa petite banlieue pour aller s’installer à Londres. Là-bas, elle y rencontre Joy, jeune femme instable et délurée. Très vite elles décident d’habiter ensemble.

Nous sommes en 2019, les One direction se sont séparés et mènent leur vie chacun de leur côté. Au détour d’un taxi, Ava rencontre Louis, et là… c’est le drame. Sa vie change. Elle se retrouve prise dans la spirale de l’amour, de la fête, de l’après célébrité et de tout ce que cela comporte. Ava et Louis sont un couple tout ce qu’il y a de classique. Ils sortent, se manquent, se câlinent. Ils sont trop mignons.

On suit avec attention l’évolution de la relation entre Joy et Harry. Tout d’abord ami, on sent peu à peu naître une alchimie entre eux qui va bien au-delà de la complicité. On attend avec impatience de voir comment Harry va s’en sortir avec les sentiments qu’il éprouve.

On découvre des histoires compliquées tant au niveau amitié que sentimentale avec un sacré lot de péripéties. On découvre l’histoire de vie de ces personnages. On a envie de les suivre dans leur vie, dans leur boulot, leur avancé tant au niveau artistique que personnelle. On se trouve pris au jeu des projets et des envies de chacun. On se retrouve projeter dans cette ambiance de fêtes et d’amitié.

Une palette d’émotions se profile de chapitre en chapitre, tantôt bercés par le désir, tantôt bercés par le mal être. Une écriture fluide et bien menées. Les chapitres défilent sans qu’on ait eu le temps de dire ouf, et on se retrouve avec une fin qui donne plus que faim.

Le bilan

Les plus

Le premier plus est vraiment la qualité du colis et du livre. La version papier est franchement de très, très bonne qualité et le colis d’envois est vraiment trop chou. Le travail éditorial menée aussi bien au niveau communication que graphisme est réellement trop et permet de créer une identité au livre, ce qui est de plus en plus rare ces derniers temps.

13249447_10209383789252746_1022863420_n

13231278_10209383789172744_1323281486_n

13228009_10209383788252721_711127184_n

13228009_10209383788252721_711127184_n

7/7

Ensuite, malgré le fait que ce soit une fan-fiction, le réalisme de leur histoire est frappant. En effet, Ava et Joy ont des métiers lambda, à la portée de tout le monde. Elles ont leur personnalité mais surtout elles pourraient être nous. Et c’est ce que j’ai adoré. Je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Joy.

Les personnages d’Harry et Louis, sont vraiment bien intégrés. J’ai l’impression de les connaitre un peu plus malgré leur célébrité. On apprend à les connaitre autrement, plus humain, avec des sentiments, un Louis jaloux et fêtard, un Harry drôle et charmeur, la tête sur les épaules. Moi qui n’aimais pas plus que ça les One-D je me suis mise à les voir différemment. Et c’est vraiment chouette.

L’histoire est très bien écrite et très originale. Loin d’After, les auteures ont su mettre en place une time-line et tout un univers à la fois fictif et perturbant de réalité. On oublit rapidement que c’est une fan-fiction et c’est justement le plus de celle-ci !

Les moins

Pour celles qui comme moi adorent le papier, et malgré (je me répète) une très bonne qualité d’édition et d’impression, je trouve le livre assez cher. Je sais pertinemment que l’auto-édition coûte cher mais je pense pour le coup que le prix est un peu élevé.

Mon deuxième bémol est la localisation. Malgré une time-line parfaite, c’est au niveau géographique que j’ai eu du mal à me repérer. En effet, ne connaissant que très peu Londres et le Royaume Uni, j’ai dû à plusieurs reprises aller sur Google pour regarder où se trouvait les quartiers cités. Moi ça m’a un peu perturbé.

http://www.latheierelitteraire.com/#!Yours-1-de-Mélanie-Gaonach-et-Romane-Le-Treut/cu6k/5757d7470cf245cf71a32761

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-07-24T17:20:39+02:00
YOURS tome 2

Un tome 2 à la hauteur du premier ! J'ai dévoré encore une fois les chapitres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-07-24T17:22:58+02:00
YOURS

J'avoue tout, c'était très mal parti ! J'ai lu les 3/4 premiers chapitres puis j'ai supprimé l'histoire de mon Wattpad car je n'aimais pas le style d'écriture, et que je trouvais le début d'histoire trop... basique. Au final l'histoire m'ait restée en tête et deux jours plus tard, j'ai retéléchargé l'histoire. J'ai encore eu du mal avec le début qui est assez cliché des fanfictions, puis au final je suis tombée dedans. Je me suis prise d'affection pour les personnages et je ne voulais plus qu'une chose : savoir la suite !

Afficher en entier

Dédicaces de Mélanie Gaonac'h
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode