Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Melanie Hansen

Par Pegh le 16 Novembre 2022 Editer
Pegh
Après un premier tome axé sur les retrouvailles de Scott et Rylan, ce second tome se concentre surtout sur leur relation.
La psychologie des personnages est très bien travaillée et l'auteur nous montre qu'il est souvent difficile de construire une relation si chaque individu n'a pas fait le point sur ce qu'il attend de lui, des autres et de la vie.
Une leçon de vie presque, que nous raconte Mélanie Hansen, à travers la célébrité, les faux-semblants, les envies, les attentes et l'amour.
Toutes les émotions y passent, avec un seul point en ligne de mire : pourvu que tout se termine bien...
Par GrenouillePoppins le 18 Mars 2021 Editer
GrenouillePoppins
Bouleversant, émouvant !!
Les 3 tomes m'ont captivé mais ce dernier m'a bouleversé
Par morelsabine le 8 Janvier 2021 Editer
morelsabine
Une histoire comme je les aime.
Scott et Riley sont Whaou,
Le bad Boy pas si bad que cela ;)
et l'ami que l'on veut tous avoir,pas si timide que cela :)
Bref,je commence la suite de suite sinon,je vais devoir me réanimer moi-même :D
Je recommande +++++
Par Bookineuse-MxM le 1 Janvier 2021 Editer
Bookineuse-MxM
Ce tome est consacré à Loren et Eliot.
Ils se sont connu enfant, sont devenu immédiatement les meilleurs amis, ont grandi ensemble. Jusqu'à ce qu'un drame les sépare.
La vie va les réunir de nouveau de la façon la plus inattendue qui soit.
Loren va avoir la confirmation douloureuse de ce qu'il suspectait déjà et va s'armer, du moins le pense-t-il sincèrement, pour aider Eliot à affronter sa maladie et réaliser son plus grand rêve: vivre avec l'être dont il est amoureux depuis toujours, l'aimer et prendre soin de lui.
Tous les astres semblent s'aligner pour Loren qui voit sa carrière décoller, alors qu'il s'installe avec Eliot.
Il va s'investir au maximum afin de devenir inspecteur de police, ne comptant pas ses heures.
Mais ses ambitions de carrière et l'état d'Eliot seront-ils compatibles ?
Je dois dire que cette lecture a été pour moi assez éprouvante.
J'ai souffert d'une profonde empathie pour Eliot, j'ai parfois été révoltée par le comportement de Loren, pourtant si compréhensible et humain.
En bref, un roman difficile, émouvant et fort.
Je ne peux que vous le recommander.
Par seriallectrice le 7 Avril 2018 Editer
seriallectrice
J'ai eu un beau coup de cœur pour ce livre, qui, avant d'être une romance nous raconte l'histoire de deux hommes qui ont perdu un être cher. Il nous raconte la lente reconstruction d'un père en deuil, aidé en cela par le meilleur ami de son fils.
C'est poignant, bouleversant et très beau.

Le livre est divisé en deux parties: le "avant" où nous suivons Riley avant son décès et où nous apprenons à le connaître et à l'aimer à travers les yeux de Jesse, son frère d'armes et de Trevor, son père. On sait ce qu'il va se passer, on sait que la mort est inéluctable et pourtant on se prend à espérer que l'issue sera toute autre juste par la force de notre volonté.
Et puis le drame arrive, déchirant, vous laissant en larmes et lessivé.
Vient ensuite "l'après" et la lente reconstruction d'un père anéanti, qui ne sait plus comment vivre après la mort de son fils unique. Avec l'aide de Jesse, le meilleur ami de Riley, Trevor va peu à peu relever la tête et retrouver l'espoir.

La romance se construit très lentement, de manière tout à fait naturelle malgré la différence d'âge (14 ans) et les circonstances de leur rapprochement. C'est une des rares fois où ça m'a si peu dérangé et où je n'ai pas ressenti d'impatience.

Et même si le fantôme et le souvenir de Riley ne sont jamais loin, et qu'une certaine tristesse règne sur le livre, ce n'est pas plombant ou déprimant. C'est simplement beau.

L'épilogue est superbe et termine le livre sur une remarquable note d'espoir.

Bref, "Point of Contact" est un livre à découvrir, à lire et à relire.
A propos du livre :
Point of contact
Point of contact
Par Floreen le 10 Novembre 2017 Editer
Floreen
J’ai un peu du mal à sortir de ce livre tellement il m’a pris aux tripes. J’avais déjà beaucoup aimé les tomes 1 & 2 de cette série mais ce tome là, il se place en tête. D’ailleurs, si je n’avais pas eu besoin de dormir, je l’aurais lu d’une traite. Pourtant, le sujet abordé est difficile : la bipolarité. Mais c’est traité avec justesse, sans concession non plus dans ce qui est difficile. Ce livre étant écrit de sorte que nous avons la vision des deux protagonistes, j’ai eu l’impression de vivre la maladie aussi bien avec Eliot, malade, et Loren en tant que proche de malade. J’avoue avoir eu envie de pleurer par moment car on se sent impuissant face au désarroi d’Eliot et même celui de Loren. Il est dur de vivre avec quelqu’un de mentalement malade. Mais cette histoire est un bel exemple de courage, de force, de concession, d’adaptation et d’amour sans pour autant faire l’impasse sur les difficultés, les remises en question, les faiblesses qui parsèment le chemin d’épreuves. Un livre magnifique.
Par khristyne le 7 Novembre 2017 Editer
khristyne
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre c'est surtout le message tout à fait réaliste qu'il envoie.

l'amour c'est beau certes, mais parfois l'amour ne suffit pas et non l'amour ne guérit pas.

Mais il permet d'avancer, un pas après l'autre. Et lors des moments d'abattement de se souvenir pourquoi on est toujours là.

Par titegwen le 7 Novembre 2017 Editer
titegwen
et BAM !!!!!!!!!!!! j'ai beaucoup aimé le 1 j'ai adoré le 2 mais alors là le 3 est juste magnifique une histoire pas comme les autres entre loren et eliot qui vous retourne et vous chamboule j'ai pleuré j'ai rit j'ai souffert avec eux parce que leur chemin n'a pas ete facile pour arriver a s'aimer malgré les difficultés se perdre et se retrouver mais que c'est beau et puis on retrouve jeremy et kai et carey et jase dans certains passage bref MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!
Par LittlexHeart le 6 Novembre 2017 Editer
LittlexHeart
Un coup de coeur. J'avais adoré le tome 2 mais celui ci dépasse de loin le tome 2.

Tourmenté porte magnifiquement bien son titre, c'est l'histoire passioné et torturé de deux âmes liées depuis l'enfance.

Rongé par la bipolarité Eliott, est un personnage dont la souffrance et le combat est touchant.

Loren est d'une douceur, d'une tendresse qui m'a brisé le coeur a bien des reprises. L'amour qu'il porte à Eliott est splendide.


C'est un roman que je recommande, qui est magnifiquement détaillé et qui prend en compte un bon nombre de variable ne restant pas sur un sujet abstrait de la maladie mentale.
Par ElsReader le 19 Janvier 2017 Editer
ElsReader
<3 <3 Chronique Coup de Cœur<3 <3

En quelque mot : intense, fort, puissant, émotion...Voilà, comment je décrirais ce roman...

Rien à voir avec une banale histoire d'amour entre deux amis, même si l'un est hétéro... Non, c'est un condensé d'amitié, d'amour, de flashback et de SSPT... C'est l'histoire de deux hommes qui sont devenus amis pendant la guerre... qui ont dû gérer les répercussions de celle-ci ! L'un amputé, l'autre gravement atteint de SSPT.

Deux amis qui vont se reconstruire l'un avec l'autre, même si leur chemin les sépare de plusieurs centaines de kilomètres, ils font front ensemble à chaque bouleversement dans leur vie.

Deux amis qui vont passer à l'étape suivante sans vraiment y être préparé...

Bref, une histoire comme je les aime... des personnages comme je les affectionne...

D'un style addictif, fluide, doux et sensuel, quand il le faut. L'auteure et sa plume m'ont happée dès le prologue ! M'ont séduite, émue, fait sourire...

Jase m'a serrée le cœur, il m'a touchée un peu plus que Carey, mais pas de beaucoup... Jase m'a séduite lui aussi a travers ses émotions, son vécu, ses batailles intérieures et surtout grâce à l'amour inconditionnel qu'il porte à Carey...

Carey, quant à lui, m'a attachée avec son indépendance, qu'elle soit émotionnelle ou physique, mais il m'a mise en colère... (Je me suis même entendue l'insulter à un moment...).

Bref, des personnages forts, virils, d'anciens militaires qui se reconstruisent, des scènes calientes... Le tout porté avec cohérence, sensibilité, passion, émotion...

Un cocktail savamment dosé pour m'entraîner dans une lecture que rien ne pouvait me faire lâcher !

Un joli coup de cœur pour le premier tome de cette série et pour le premier roman que je lis de cette auteure... A suivre de près ;-)

Maintenant... Ben comme d'habitude, je vous invite à vous en faire votre propre opinion.
Par SoEb le 3 Août 2023 Editer
SoEb
Un 2e tome très émouvant. Je ne suis pas adepte des histoires tristes mais comme tout va vers le mieux pour une belle fin, je me suis lancée car la plume de l'auteure m'a précédemment convaincue. Je n'ai pas été déçue, plusieurs fois j'ai versé des larmes et j'ai été séduite par les 2 héros. Ils sont décrits avec profondeur et les sentiments sont omniprésents. Juste un bémol sur les scènes intimes trop nombreuses...
Par SoEb le 26 Juillet 2023 Editer
SoEb
Un mélange de genre assez étonnant : j'ai aimé retrouver à la fois le monde militaire et le monde de la musique. Ce sont 2 univers que l'on croise régulièrement dans la romance MM mais c'est bien la première fois que ces 2 mondes se rencontrent et s'accordent plutôt bien. La gestion de la temporalité est vraiment bien maîtrisée : on passe du présent au passé à travers plusieurs anecdotes bien placées.
C'est une belle histoire de friends-to-lovers et de Gay for You. L'auteure nous emmène petit à petit à découvrir et voir évoluer cette relation amicale en histoire d'amour en sachant parfaitement parsemer des étincelles de séduction jusqu'à nous embrasser lors des scènes intimes décrites avec justesse. J'ai été transporté par les émotions, les 2 héros ayant eu chacun leur part de faiblesse, équilibrant ce couple avec brio. Pour une fois, je n'ai pas vraiment pu prendre parti : pas de méchant, pas de gentil, pas de plus ou moins amoureux, mais juste 2 hommes réagissant de manière différente face à leurs sentiments. Je reste juste un peu sur la réserve concernant la longueur du texte : quelques chapitres supplémentaires aurait pu permettre d'approfondir certains aspects de la vie des personnages.
Par odeka33 le 30 Décembre 2022 Editer
odeka33
Si le tome 1 était centré sur les retrouvailles entre Scott et Rylan, celui se concentre sur leur relation. Et avec eux, ce n'est pas de tout repos...
Une relation complexe, profonde et intense qui trouve son origine dans leur adolescence et qui souffre des non-dits, des sentiments longtemps refoulés et des secrets. Une relation instable et fragile en raison des nombreuses insécurités affectives de Scott qui ne croit pas en lui, ne s'aime pas au delà de son physique et ne peut donc pas se projeter dans une relation. Mais une belle relation en devenir...
Ils vont devoir apprendre à se faire mutuellement confiance, à se laisser du temps pour espérer construire quelque chose de solitude, durable. Et le monde dans lequel ils vivent rempli de superficialité, de narcissisme et d'hypocrites n'aide en rien. J'ai détesté voir Scott plonger dans ce monde là. J'ai adoré Rylan, sa patience, sa gentillesse, son amour pour Scott. Mais qu'est-ce que j'ai savouré la fin... Une belle fin, apaisée, pleine d'espoir et d'amour partagé !
Par odeka33 le 29 Décembre 2022 Editer
odeka33
J'avais grandement apprécié le tome 1 mais ce tome est tout aussi bon bien que sur une thématique différente. Celle du deuil, de la perte de l'amour de sa vie. Avec tout de même un thème commun : la reconstruction. Se reconstruire après la mort d'un proche, pire de sa moitié. Entre culpabilité et acceptation.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages au passé et aux caractère différents mais qui vont apprendre ensemble pour construire un avenir. Belle histoire comme pour le tome précédent qui me donne encore plus envie de lire le tome 3 !
Par odeka33 le 29 Décembre 2022 Editer
odeka33
Une très belle histoire d'amitié, de résilience, de force et de reconstruction après l'horreur. De prime abord, on pourrait se dire que c'est encore un MM sur un mec bi/gay amoureux de son meilleur ami hétéro. Mais au final, c'est plus que ça. Et le contexte de la guerre avec les flash-backs et le fait que ce sont des vétérans amène quelque chose en plus... On trouve rarement des romans traitant de la guerre, SSPT, des amputés etc. On voit que l'auteure a fait des recherches et on lit un profond respect pour ces soldats qui parfois reviennent amputés, meurtris, blessés après vécu l'horreur. Certains passages m'ont émue aux larmes.

Ce que j'ai surtout beaucoup aimé, c'est voir la profonde amitié qui lie Jase et Carey. C'est touchant et émouvant. Ils ont traversé tellement d'épreuves physiques et mentales qui auraient pu les briser. Mais ensemble ils trouvent la force de se reconstruire et d'avancer, un jour après l'autre. Et franchement leur relation est juste magnifique, le côté romantique étant juste la cerise sur le gâteau. Les moments de flash-backs sont durs parfois mais aussi tendres et remplis d'émotions. Bref j'ai adoré de bout en bout !

Par ailleurs, l'auteure est douée pour écrire des scènes intimes très sensuelles, torrides mais sans être vulgaires. J'aime beaucoup son style très fluide et addictif.

Tout ça me donne envie de lire la suite et surtout d'autres œuvres de Melanie Hansen !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode