Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mélanie Wency

Par toutoun le 29 Novembre 2013 Editer
toutoun
Je l'ai lu en une après-midi ^^
C'est un très bon roman fantasy , l'écriture est fluide, très agréable à lire.
L'histoire est sympa, on tourne les pages très vite pour savoir la suite.C'est assez addictif comme lecture je dois dire !!
Les personnages, eux, m'ont moins convaincu , Amaël est trop lisse, Kassia arf Kassia, miss fontaine, elle pleure tout le temps la pauvre et puis elle a l'immaturité de ses 16 ans ce qui est souvent agaçant (mais au moins son caractère correspond à son âge ! pas comme d'autres livres où les héroïnes adolescentes ont la sagesse d'un octogénaire! au moins c'est réaliste ici). Puis il a aussi Kiryan , mon petit démon, dès sa description j'ai été séduite , il est de loin mon personnage préféré !!

En conclusion voilà une lecture sympathique que j'aurai sûrement adoré avec quelques années de moins :))
Par JessSwann le 2 Octobre 2016 Editer
JessSwann
Alors, j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce tome (sans doute parce que beaucoup de temps s'est écoulé entre la sortie du deux et celle du trois) mais une fois dedans, ça s'est bien passé (mon problème a été pour identifier tous les noms des démons). On passe d'ailleurs beaucoup plus de temps aux Enfer qu'au Paradis (pour mon plus grand bonheur). J'apprécie toujours autant le personnage de Kassia que je trouve bien construit et intéressant. L'idée de la nature de Pandore est aussi excellente et j'ai bien aimé l'utilisation de la mythologie biblique (entre autres) dans le roman. Kyrian est toujours aussi craquant et j'ai adoré l'évolution/la conclusion d'Amael.


Ce que j'aime : la relation de Kassia et de Kyrian, Miah , le destin d'Amael


Ce que j'aime moins : parfois un peu difficile à comprendre/suivre


En bref : Un tome qui conclut joliment cette trilogie fantastique et au scénario bien ficelé


Ma note


7/10
Par Amie-des-livres le 17 Novembre 2013 Editer
Amie-des-livres
Je suis vraiment impatiente de pouvoir lire ce livre ! Alors vivement qu'il sorte !
Par KatnissEverdeen02 le 9 Novembre 2013 Editer
KatnissEverdeen02
J'ai vraiment hâte qu'il sorte !
Par Mandhyne le 14 Octobre 2023 Editer
Mandhyne
Une lecture humoristique et légère que j'ai dévorée.
J'ai adoré le personnage Cupidon et le dieu mineur de la déception ☺

Je ne sais pas quoi vous dire de plus...
Par Emilie-141 le 9 Avril 2022 Editer
Emilie-141
La terre est en guerre, les humains sont aux premières loges devant les combats entre les anges et les démons. Le paradis et l’enfer sont descendus sur Terre pour s’affronter dans une lutte sanglante, qui se termine par la fermeture des portes des deux royaume et aussi celle de la mort… Rien ne va plus depuis et chacun se cache afin d’échapper aux hostilités mais surtout tente de prendre la place des anciens dirigeants partis on ne sait où.

Amy, une néphilim, a pris en charge la direction d’une ligue de chasseurs pour aider les faibles et surtout tenter de rétablir l’équilibre en ré ouvrant les portes des différents royaumes.

Jerick, archidémon, se met à son service en lui jurant obéissance, afin d’arriver à ses fins : obtenir le trône des Enfers.

Mais une attirance les submerge tous les deux, le démon et l’ange, le noir et le blanc, le bon et le mauvais s’oppose et s’attire dans une danse chaude bouillante.

J’ai aimé l’univers apocalyptique de ce nouveau roman, les auteures ont réussi à intégrer les royaumes des cieux et des enfers sur Terre très facilement, me permettant d’intégrer très rapidement les intrigues de ce monde dévasté.

Le personnage d’Amy est assez complexe, car qui dit Nephel, dit banni, interdit par Dieu. Pourtant elle ne se laisse rien conter et arrive à se faire entendre et suivre dans ses idéaux et ses principes.

Jerick, quant à lui, est l’archétype du démon, beau, puissant, intelligent, calculateur, j’ai aussi beaucoup aimé son côté casanier avec son domaine et le traitement qu’il a avec ses affaires personnelles. J’ai senti une pointe de maniaquerie qui donne un petit côté humoristique au personnage. Les personnages secondaires sont géniaux, et j’ai particulièrement apprécié Kiki et Emma, mais aussi Liam, le bougon et Alec, le taré !

Une histoire impossible qui va tout faire basculer, un apprentissage de soi et de l’autre, une découverte de sentiment et d’acceptation. Les choix que l’on fait ne sont pas définitifs, il y a toujours un autre chemin possible : voilà ce que ce livre m’a fait comprendre.

Le seul point un peu déstabilisant est le déroulement de l’histoire, j’ai trouvé que cela allait un peu vite, pas assez d’information et trop de scènes qui se passent au même moment. J’aurai adoré avoir encore plus d’explications, de pouvoir participer à d’autres événements importants Après ce n’est que mon avis personnel, et j’encourage chaque lecteur à se faire sa propre opinion !

Vous avez envie de choisir un camp entre les anges et les démons, alors prenez le temps de lire ce livre qui donne une nouveau choix, une histoire d’amour au-delà des frontières !
Par laurafontaine le 5 Janvier 2022 Editer
laurafontaine
J’ai dévoré et adoré cette histoire que j’ai reçu en cadeau à Noel. Je remercie les auteures Lyn et Mélanie pour les dédicaces j’adore. J’ai rie, pleurer de rire et hurler de rire tout au long de ma lecture. Un vrai régale.

On fait la connaissance de Veia qui adore son métier de wedding planner. Elle ne rêve que d’une chose trouver l’homme de sa vie mais suite à une rupture difficile elle décide de vivre sa vie au jour le jour mais garde une âme de romantique. Elle se voit organisé le mariage de deux grandes personnalité et si cela fonctionne bien elle devrait ce faire un nom. Mais ce qu’elle n’imaginait pas c’est de devoir préparer les festivité avec son coup d’un soir. Je vous laisse imaginer ce qui va arriver. J’ai adoré ce personnage pleine de vie, qui inonde le monde avec son enthousiasme et sa joie de vivre. Un vrai rayon de soleil.

On rencontre également Derek, un homme d’affaire qui gagne très bien sa vie. Un brin arrogant, trop sure de lui, il se voit devoir jouer le témoin au mariage de son meilleur ami. Lui qui ne croit pas en l’amour va devoir supporter les caprices de son meilleur ami et surtout travailler avec leur wedding planner. J’ai bien aimé ce personnage macho mais qui aime rendre service. J’ai vraiment adoré le voir ce poser toutes ses questions. Si vous voulez connaitre lesquelles et bien vous allez devoir lire ce livre.

Les personnages secondaires sont juste sublime et rende cette histoire encore plus belle et touchante par la dose de fraicheur et d’humour parfois pince sans rire de l’un d’entre eux mais non je ne vous dirais pas qui c’est, à vous de le découvrir.

L’intrigue douce, hilarante et intense nous entraine au fil des pages dans les préparatif d’un mariage ou tout ne va pas ce passer comme il devrait mais chut c’est un secret. Les évènements s’enchainent sans nous laisser le temps de dire « oui » pour notre plus grand plaisir.

Les plumes addictives des auteures se subliment l’une et l’autre pour nous plonger dans les méandres d’une relation naissante et de tout ce que cela implique surtout quand les non dits et les quiproquos nous mène à des scènes hilarantes ou tristes mais toujours avec intensité.

Pour conclure je ne peux que vous recommander cette romance qui fait passer un très bon moment. Si vous aimez les mariages et bien ce livre est fait pour vous . J’ai vraiment adoré cette lecture qui m’a fait oublier l’espace d’un instant tout ce qui m’entourais pour vivre ma lecture. Un petit coup de cœur pour cette belle romance.
A propos du livre :
Tell me never
Tell me never
Par LJLTranslations le 3 Avril 2021 Editer
LJLTranslations
Fan de mythologie ? Vous aimez les anti-héros aussi attachants qu'hilarants ? Cette nouvelle est faite pour vous ! On découvre les dieux de la mythologie sous un nouveau jour, et je dois dire que j'adhère totalement à cette vision !

Cette histoire est un concentré de douceur, d'amour et de rebondissements et se finit en apothéose !

Cette nouvelle est aussi sucrée qu'un milkshake à la fraise, et on en voudrait encore et encore ! Bravo !
Par CharlotteMS le 23 Mars 2021 Editer
CharlotteMS
J’ai adoré chaque instant de ma lecture. Les personnages sont attachants et exaspérants (surtout lui). On s’y attaché, on rit, on est triste, on sourit, on aime, on frissonne, on savoure.
Les plumes des auteurs s’accordent parfaitement, nous donnant une lecture fluide et totalement additive.
Je recommande cette histoire à 200%!!
A propos du livre :
Tell me never
Tell me never
Par RevesetImagines le 18 Mars 2016 Editer
RevesetImagines
J’avais toujours été intriguée par la couverture de ce roman et celle de son second tome qui est quasi-identique… ça a aiguisé ma curiosité ! Et la chance étant avec moi, j’ai pu remporter un exemplaire de chaque sous format numérique grâce à un concours d’une copinaute et avec une petite dédicace en sus !

J’aime le genre fantastique et je suis toujours très curieuse lorsqu’un auteur s’approprie le monde des anges. L’envers du Paradis regroupe ces deux faits… Je ne vais pas m’étaler sur le récit, le résumé fait bien la chose pour donner envie au lecteur de s’intéresser à ce livre. La plume de Mélanie Wency est souple, fluide, douce, sans complication, idéale tant pour les plus jeunes que pour les adultes. Ce roman intéressera surtout la catégorie Young Adult (dont je ne fais plus partie) notamment avec l’âge du protagoniste principal, Kassia, qui a tout juste 16 ans. Kassia fait son âge ! Elle a des réactions de jeune fille de 16 ans et c’est appréciable de ne pas retrouver trop de maturité chez elle, même si ça peut agacer un lecteur plus âgé. On se doute de l’identité profonde de ses géniteurs mais pas personnelle (un mystère à résoudre). La jeune fille va se retrouver entourée de deux personnages « mâles » : un ange Amaël qui est très protecteur, tactile, un peu trop angoissé… et un démon Kiryan qui derrière cette apparence sans pitié cache une blessure. On en apprend plus sur Kiryan que sur Amaël dans le récit et j’espère que l’équilibre sera un peu rétabli au prochain tome… Evidemment, Kassia va tomber sous le charme du mauvais garçon (dommage, un peu de compétition entre les garçons aurait été sympathique) mais j’ai espoir qu’Amaël ne lâche pas l’affaire !

Dans ce premier tome, on découvre Les Limbes et une partie de ses habitants. On sent que l’auteur a travaillé son monde et son intrigue. Paradis et Enfer sont liés ! Mais une guerre couve… Quel sera le rôle exact de Kassia ? Il y a certes une sorte de prophétie qui nous met sur la voie mais j’ai toujours tendance à croire que rien n’est tout blanc ou tout noir ! Kassia a évolué dans ce premier tome mais il y a toujours beaucoup d’innocence en elle. Elle aime sa famille et elle est prête à tout pour son meilleur ami Sébastian. D’ailleurs ce personnage secondaire m’intrigue beaucoup… Je ne sais pas s’il aura un rôle dans la suite des aventures de Kassia mais je l’espère.

Ce fut une lecture agréable que je conseille pour ceux qui aiment la Young Adult et le Fantastique. Personnellement, ayant le double de l’âge de Kassia, j’ai eu du mal à apprécier ce jeune personnage naïf mais la noirceur de Kiryan, les horreurs commises par les démons, m’ont fait apprécier le récit. Je ne sais pas si mes intuitions et mes envies sur le second tome seront conformes à ma future lecture, mais j’ai hâte de m’y mettre !!
Par RevesetImagines le 18 Mars 2016 Editer
RevesetImagines
Je retrouve avec plaisir Kassia pour ce second tome de ses aventures. Elle recherche toujours le moyen de pouvoir réveiller son meilleur ami mais, on en apprend plus sur ses origines… On découvre de nouveaux personnages comme Jéricho, Véliah ou Néira et un monde qui recèle de duplicité.

Le côté angélique de Kassia qui m’a un peu agacé lors du premier tome prend toute son ampleur dans le second tome avec une « explication » à cette tendance pure… J’ai adoré son côté sombre mais je n’en dirais pas plus de crainte de spolier.

J’ai pris plaisir à découvrir le Paradis sous la plume de Mélanie. On s’aperçoit que dans ce monde où les anges et les démons sont de cesse en confrontation, aucun n’est blanc ou noir ! Du coup il est difficile d’intégrer un camp car on s’attache à des personnages très différents et adversaires !
Ce tome est plus sombre que le précédent et j’ai beaucoup apprécié cette tendance. La plume de Mélanie est tout en légèreté. Elle a su passer de la lumière à la noirceur, du Paradis terre des anges à l’Enfer pays souverain des démons. On sent une complexité plus profonde dans l’intrigue qui devrait prendre toute son ampleur dans le tome suivant.

Le final de ce tome est : grrr ! On nous laisse en plan, seul au monde, avec des questions plein la tête, dans une situation inconcevable. Normal quoi ! Mais qu’est ce qu’ils ont ces auteurs à nous faire subir ce type de torture infernale ?

J’ai aimé ma lecture et ce concept d’anges et démons, cette rivalité, et surtout cette intrigue : comment Kassia peut sauver son ami ? Comment peut-elle aimer un démon ? Comment peut-elle être une arme ? Sur ce, que dire de plus : j’attends le troisième tome de pied ferme !
Par merryfantasy le 29 Avril 2015 Editer
merryfantasy
Tout d’abord, je souhaite remercier les Editions Hélène Jacob, qui me permettent, dans le cadre de notre partenariat, de découvrir cette saga.

Cela faisait un moment que cette saga me faisait de l’œil. Je suis une très grande fan des histoires un peu ésotériques et angéliques, alors évidemment, elle ne pouvait qu’être faite pour moi. Surtout que la couverture est absolument magnifique et que le résumé est très accrocheur. Seulement, après avoir lu ce premier tome, j’en ressors un peu mitigée.

Non pas que l’intrigue ne soit pas intéressante ou originale. C’est clairement le cas. L’histoire de Kassia est prenante : elle est une élue, un ange qui s’ignore, et qui a un pouvoir absolument gigantesque. Mais là, je réalise... Rien de vraiment transcendant, je l’admets... En fait, je voulais comprendre comment Kassia pouvait tout ignorer de sa nature jusqu’à cet âge-là ? Comment peut-on être aussi naïve, et ne pas voir tous les petits indices qui étaient pourtant à sa portée et qu’elle s’expliquait sous la forme d’une potentielle maladie ?

Hélas, c’est ce côté naïf qui transparaît dans ce roman du début à la fin et Kassia n'arrive pas à le vaincre. Elle se laisse porter, et j’ai l’impression qu’elle ne réfléchit pas à ce qui l’entoure et tout ce qu’il se passe. C’est frustrant de lire un roman et de voir que l’héroïne attend que son ange et son démon fassent tout pour elle, de la voir accepter un pacte sans même se poser la question des conséquences, de faire confiance, de perdre confiance, de faire confiance, sans cesse, sans réfléchir. J’ai passé toute ma lecture à souffler : « Mais réfléchis un peu ! ».

Cette naïveté, autant chez l’héroïne que dans les dialogues, parfois un peu enfantins, est le gros point noir de cette histoire, et c’est vraiment très dommage. Car l’histoire tient la route, malgré tout, même si parfois on ne sait pas trop où nous portent les événements. C’est un peu comme pour Kassia, on attend de voir où cela nous mène. Cela fonctionne si on a des personnages forts. Or, hormis Kyrian pour qui je pense que l’on peut être optimiste pour l’avenir, les personnages sont un peu mous eux aussi...

Du coup, ma chronique est assez négative, car je pense que cette histoire avait du potentiel, mais que le travail n’a pas été mené à terme. Il manque de personnalité et d’assurance, car le lecteur a besoin de savoir où l’on va, plutôt que de s’interroger sur le bien-fondé de telle ou telle situation, ou de s’énerver sur la passivité de Kassia. Mais parce que j’ai aimé le personnage de Kyrian, et parce que je suis très curieuse, je lirai la suite !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/04/resurrection.html
Par JessSwann le 2 Janvier 2015 Editer
JessSwann
J'ai retrouvé avec plaisir Kassia et son univers. Dans ce second tome, l'histoire prend son envol et on rentre dans le vif du sujet. J'apprécie réellement le fait que l'auteure nuance les anges et les démons... Les anges ne sont pas si gentils qu'il y parait (l'ange Michel fait aussi peur que Jericho/Astaroth ^^ il est taré)quand aux démons, ils sont capables de ressentir (là dessus Kiryan est un fantastique personnage). Donc dans ce tome, on découvre la vraie dualité de Kassia et j'ai beaucoup aimé le principe de la séparation. Les rebondissements sont tous là et les personnages sont bien caractérisés. J'aime leurs relations, notamment celle de Kiryan et de Kassia tout comme le personnage d'Amael (qui en définitive s'assombrit). En ce qui concerne les parents de Kassia, je dois dire que l'identité de sa mère était évidente, je n'ai pas été surprise. La fin nous laisse sur des charbons ardents et j'ai hâte de découvrir la suite !

Ce que j'aime : la relation de Kassia et Kiryan. La partie sombre de Kassia. Le fait que le Paradis et les anges ne soient pas si parfaits. La réécriture du mythe de Pandore. L'évolution d'Amael (enfin !!)

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé en savoir plus sur la part sombre de Kassia, la fin trop cliffhanger

En bref : Un second tome qui tient les promesses suggérées par le précédent. L'histoire gagne en consistance et prend de la vitesse. Les personnages sont bien travaillés et le tout reste très agréable à lire !

Ma note

8/10
Par prisca27 le 18 Décembre 2014 Editer
prisca27
J'aime beaucoup la couverture, qui laisse soncheur pour le tome 2. J'ai beaucoup apprécié ce tome. La lecture est facile, l'action est constente. Mais parfois on se perd un peu entre la réalité et les songes. J'ai été surprise par les révélations de ce tome et je suis restée sur la fin ( ah ah non non ah) j'attends la suite avec impatience car il reste tant d'énignes.
Par calacolo le 7 Juillet 2014 Editer
calacolo
En commençant la lecture de ce roman, j'ai pensé: encore un de ces romans où anges et démons s'affrontent!
Et bien, je n'avais pas tout à fait tord mais il n'y avait pas que ça, et c'est cela qui fait toute l'originalité de ce livre.
Au début de l'histoire, nous faisons connaissance de Kassia, une adolescente de 16 ans et de son meilleur ami (qui est presque comme un frère pour elle), Sébastian.
Elle mène une vie tout à fait normale mis à part des cauchemars récurrents qui lui pourrissent la vie.
Et puis, un jour, elle fait connaissance de deux sublimes garçons: le blond et angélique Amaël et le ténébreux et démoniaque Kyrian.
Vous l'aurez compris, l'un est un ange et l'autre un démon!
Mais lors d'un affrontement entre Kyrian et Amaël, Sébastian est victime d'un accident qui le plonge dans un profond coma duquel il ne pourra en sortir que si l'on retrouve son âme.
Kassia décide donc de partir à la recherche de l'âme de son ami au péril de sa vie et va découvrir qu'elle même est un ange mais pas que ça...
Elle a également du démon en elle et de plus, sa venue ferait partie d'une prophétie qui la désigne comme l'arme suprême dans la lutte entre anges et démons. Mais son coeur balance entre Amaël et Kyrian.
Lequel des deux va-t-elle choisir? Parviendra-t-elle à sauver l'âme de Sébastian? Fera-t-elle les bons choix?
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui nous emmène dans un voyage des plus original dans le monde des Enfers et du Paradis. J'avoue que Kassia m'a parfois un peu agacée par sa manie de foncer tête baissée dans les ennuis et de se dire, après coup, qu'elle aurait mieux fait d'écouter les conseils qu'on lui avait donnés. Mais bon, je mets ça sur le compte de sa jeunesse et de la découverte toute récente de sa véritable nature. Et puis à quoi serviraient ses deux protecteurs s'ils n'avaient pas l'occasion de la sauver régulièrement?
En bref, ce livre est une agréable découverte. L'action, l'amour et l'humour sont au rendez-vous pour vous emmener faire un tour entre l'enfer et le paradis.
Chronique complète ici http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/07/lenvers-du-paradis-t1-resurrection-de.html

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode