Livres
528 418
Membres
548 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melina Marchetta

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
54 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melina Marchetta

Sortie Poche France/Français : 2010-03-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ZelieB 2014-10-03T22:33:22+02:00
Jellicoe Road

J'ai regardé les commentaires sur ce livre et me suis dit, non, je ne vais pas pleurer en le lisant. J'avais tort à 100%.

Je ne sais juste pas quoi écrire d'autre. Il n'y a pas de mots pour décrire ce livre, tout paraîtrait trivial, mais c'est définitivement et éternellement un de mes favoris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elea2000 2016-06-04T13:22:43+02:00
Jellicoe Road

Je suis absolument et totallement d'accord. Le mots me manquent pour décrire ce livre incroyable dont toutes les déscriptions du monde ne rendent pas justice!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tinoue2000 2017-05-17T17:28:12+02:00
Jellicoe Road

Un magnifique livre qui mêle deux histoires tragiques et qui nous présente des personnages dont on en veut plus !

J'ai adoré le style de l'auteur et la forme de son roman qui alternait entre pensées du passé et récit du présent.

Certes, il m'a fait pleuré mais je ne sais pas si ces larmes étaient de joie ou de tristesse.

Afficher en entier
Lumatere Chronicles, Tome 1 : Finnikin of the Rock

Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/finnikin-of-the-rock-melina-marchetta/

Ma notation: 3/5

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ce premier tome et moi étions faits l’un pour l’autre, mais nous avons finalement décidé de faire chemin séparément. Pourtant, tout avait si bien commencé! L’aspect légendaire de l’histoire m’a séduite, ce mélange entre héros de la vallée et mythologie était si sublime que je n’ai pas pu décrocher une seule fois. Cependant, le récit manquait de consistance et les idées étaient trop survolées…

L’une des premières choses que j’ai aimé dans ce livre, c’est combien la famille royale aimait son peuple, et combien le peuple aimait ses dirigeants. Lumatere est une terre d’amour et de paix, et même dans la plus triste des misères, il y a toujours cette volonté d’aider l’autre et cet attachement à la terre natale. Finnikin parcourt les camps pour que l’histoire et l’humanité des Lumaterans survivent à l’absence du territoire, car une population sans terre, c’est une civilisation sans identité. Mon dieu que cet élément a été magnifiquement exploré! J’ai envie de pleurer, et ce n’est même pas ironique!

D’ailleurs, l’humanité est le critère qui a été le mieux travaillé selon moi. Les camps des exilés rappellent ceux des immigrants avec la faim, la maladie et le mal du pays. Les royaumes avoisinants haïssent les Lumaterans, ils n’hésitent pas à en faire des esclaves et à les tuer sans craindre les répercussions de leurs leaders qui approuvent secrètement leurs actes. Du coup, la langue se perd, tout comme le sourire et l’espoir. Certains passages font froid dans le dos car c’est exactement le genre d’atrocités qui se produit dans le monde.

Malheureusement, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le reste du récit. Les personnages manquaient de charisme et de profondeur. Finnikin a de bonnes intentions, mais il reste trop passif par rapport à ce qui est attendu de lui. Ca et le fait qu’il se soumette facilement à Evanjalin… Ahem. Il faut le dire, j’ai eu beaucoup de mal avec Evanjalin! Autant j’ai aimé sa force, autant j’ai détesté sa manière de mentir et de manipuler sans regret. Etre prêt à tous les sacrifices au nom de son peuple, c’est noble. Le faire sans reconnaître ses torts, c’est tout autre chose! Le pire, c’est qu’Evanjalin se met colère quand on lui balance ses quatre vérités!

L’intrigue est plutôt bien menée, on arrive à être agréablement surpris par les quelques rebondissements. Cependant, beaucoup trop d’aspects ont été rapidement balayés et n’ont donc pas véhiculé les émotions souhaitées. J’aurais surtout voulu que l’amitié entre Finnikin, Balthazar et Lucien soit davantage développée, le synopsis nous fait penser que le trio va être au coeur de l’histoire, mais ce n’est pas du tout le cas! En plus, des scènes importantes n’ont même pas été décrites, l’auteure n’a pas voulu se prendre la tête avec, quoi…

Quant à la romance, elle ne m’a pas du tout plu, cela a même rendu les personnages niais… Les protagonistes s’enflamment pour pas grand chose, se pardonnent facilement les mensonges et autres manipulations… L’attitude de Froi, un jeune voleur que les héros rencontrent en route, envers Finnikin et Evanjalin est invraisemblable! Heureusement qu’il y avait la Garde de Trevanion, je les ai adorés, surtout Perri! YEAH.

Une petite déception donc. Il manquait pas grand chose pour que je tombe sous le charme!

Afficher en entier
Lumatere Chronicles, Tome 1 : Finnikin of the Rock

Je vais être honnête, j'adore la Fantasy. C'est mon genre préféré. J'ai lu plein de livres de ce genre. La plupart d'entre eux j'ai aimé (voir adoré), pour d'autres, c'était moins le cas. Mais Finnikin of the Rock est quelque chose de vraiment spécial.

Ce livre nous fait découvrir une tout nouveau monde sans jamais nous faire sentir qu'il ne pourrait pas exister. Nous découvrons des personnages qui ont une profondeur incroyable et qui vivent sur les pages. Ce livre est sombre sans être déprimant. L'histoire d'amour est magnifique sans prendre trop de place. Finnikin est le héros de ce récit mais ne fait pas d'ombre aux personnages secondaires. Et ils sont nombreux, sans toutefois être moins importants. Evanjalin est une héroïne qui a autant de qualités que de défauts, contrairement à beaucoup de fantasy que j'ai lu ces dernières années qui rendent leurs personnages féminins parfaits à un point où on finit par les détester (**tousse** Aelin **tousse**).

Je ne peux que recommander ce livre. Plus que ça, je ne peux que recommander Melina Marchetta qui sait aussi bien écrire le réalisme que la fantasy.

Afficher en entier
Lumatere Chronicles, Tome 3 : Quintana of Charyn

Quintana of Charyn est une merveilleuse fin à une extraordinaire trilogie de Fantasy ! Quel bonheur de retrouver tous nos héros, même s'ils ne sont pas au bout de leurs peines dans ce livre. Amour, douleur, deuil et bonheur, tout se mêle d'une façon quasi parfaite au coeur de ce dernier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Melina Marchetta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Penguin Books Ltd : 2 livres

Viking Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array