Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melinda Metz

Auteur

239 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Melina Metz est auteure de livres pour jeunes adultes. On lui doit notamment la saga Roswell High , à l'origine de la série Roswell. Elle est également scénariste pour des séries à succès, dont Buffy contre les vampires et Dead Zone.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
126 lecteurs
Argent
108 lecteurs
Bronze
151 lecteurs
Lu aussi
345 lecteurs
Envies
146 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
178 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 173

0 Citations 96 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melinda Metz

Sortie France/Français : 2021-03-11

Sortie Poche France/Français : 2023-01-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-28T16:48:44+02:00
Un amour de chat

Melinda Metz a été scénariste et cela se ressent dans la manière dont est orchestré ce récit qui ferait sans aucun doute des merveilles s’il était porté sur grand écran. Il faut dire qu’avec un personnage aussi truculent et haut en couleur que MacGyver, les spectateurs n’auraient pas d’autre choix que d’avaler leur pop-corn les yeux rivés à l’écran !

Dès les premières lignes, j’ai ainsi été séduite par le ton de l’histoire qui n’est pas dénuée d’humour et de légèreté. S’inspirant d’un fait réel qui m’avait d’ailleurs beaucoup amusée, l’autrice nous narre l’histoire d’un chat prénommé MacGyver qui est aussi débrouillard que son homonyme. Mac adore sa maîtresse Jane et s’est donné comme mission de la rendre heureuse en lui trouvant un compagnon de route afin de chasser ce sentiment de solitude qui l’anime. Et pour ce faire, vous verrez qu’il a plus d’un tour dans son sac ! Il n’hésitera pas, la nuit tombée, à quitter sa peau de chat d’appartement pour se muer en petit chapardeur, au plus grand désarroi de Jane…

Mais Mac a un grand cœur, et très vite, aider son humaine ne lui suffit plus. Il va se mettre en tête d’apporter du bonheur à tous ces humains qui sont bien incapables de deviner par eux-mêmes ce dont ils ont véritablement besoin. Usant et abusant de sa malice, de son flair hors pair, d’un certain culot, d’un sens aigu de la discrétion et de son intelligence à toute épreuve, il apportera ainsi, petit à petit, bonheur et lien social dans son quartier. Il met tellement de cœur et d’enthousiasme à rendre les gens heureux qu’on ne pourra que lui pardonner la méthode peu orthodoxe qu’il met en œuvre pour y arriver. Et puis comment résister à ce chat qui joue les gros durs, mais qui a un cœur en or ? Ne lui répétez pas, mais je le soupçonne même de ne pas autant détester ce « crétin » de chien qu’il s’amuse à provoquer et à embêter à la moindre occasion.

Aux côtés de ce chat qu’on ne peut qu’adorer et rêver d’adopter, l’autrice nous propose également une galerie de personnages attachants et tout aussi hauts en couleur. Parmi ceux-ci, il y a la voisine bohème que l’on apprécie pour la pointe d’excentricité et l’amitié qu’elle apporte à Jane, le couple de voisins âgés avec la femme autoritaire qui se révèle attentionnée bien que plutôt intrusive tout comme peut l’être son amie Helen, le voisin agaçant, mais pas méchant, qui sous prétexte d’avoir joué un détective à l’écran, se lance sur la piste du voleur qui sévit dans le voisinage…

Il n’y a pas à dire, Jane a bien fait de poser ses valises à Storybook Court, un lotissement plein de charme que ce soit grâce à ses habitants et à ses habitations atypiques ou l’atmosphère qui imprègne les rues. Et puis être domiciliée au 185 rue de la Pantoufle-de-Vair, ça en jette ! À l’inverse de Cendrillon, il n’y a pas de marâtre ni de sœurs détestables dans la vie de Jane, mais il se pourrait qu’un prince charmant, du nom de David, fasse son apparition… Touchant, sensible, gentil et drôle, cet homme plein de charme ne devrait pas laisser les lectrices et lecteurs indifférents d’autant qu’il y a une vraie alchimie entre lui et Jane. Mais la jeune femme est-elle prête à lui faire une place dans son « Année à moi » ? Cette année sabbatique durant laquelle elle est bien décidée à trouver sa voie, ce travail qui la rendrait heureuse et qui lui permettrait de s’épanouir. De la même manière, David, toujours affecté par le décès de sa femme, est-il prêt à laisser la place à une autre personne dans son cœur ?

Je vous laisserai bien sûr le plaisir de découvrir la réponse à ces questions par vous-mêmes, mais je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice a construit et développé la relation entre les deux personnages. C’est fait avec réalisme, bienveillance, douceur, et humour. J’ai, en outre, apprécié que Jane et David ne soient pas obnubilés par la recherche de l’âme sœur, mais que ce soient les caprices du destin, et peut-être un peu ceux d’un certain chat, qui vont les pousser à s’interroger sur leurs sentiments… La seule chose qui m’a parfois légèrement exaspérée est l’insistance avec laquelle l’entourage plus ou moins proche de Jane et David va essayer de les caser. Ce n’est pas juste, mais quand c’est Mac qui joue les cupidons, on trouve tout de suite ça très mignon, mais quand ce sont deux voisines intrusives ou des amis qui semblent incapables de comprendre qu’il faille du temps pour surmonter un deuil, ça finit par exaspérer. Mais les personnages sont tellement attachants qu’on leur pardonne très vite…

L’histoire, construite avec intelligence et une certaine légèreté, a indéniablement des airs de feel-good, du genre à vous donner le sourire pour la journée, et l’envie de croire en la capacité de chacun à reprendre sa vie en main. Se dessine également une jolie réflexion sur la notion de bonheur, et de cette force qui vous pousse, matin après matin, à vous lever et à avancer dans la vie.

En conclusion, Un amour de chat est un joli roman qui met en scène des personnages attachants, réalistes et proches des lecteurs. Même MacGyver, ce super chat qu’on rêverait tous d’adopter, finit par sembler aussi réaliste que tous ces humains qu’il s’échine à rendre heureux malgré leur manque évident de bon sens et de flair. Romance ou feel-good, voire un peu des deux, voici un livre que je vais garder précautionneusement dans ma bibliothèque afin de le relire quand j’aurais besoin d’une bonne dose de soleil et de bonne humeur dans ma vie. Merci à toi MacGyver, chat du bonheur !

https://lightandsmell.wordpress.com/2019/04/17/un-amour-de-chat-melinda-metz/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T17:29:56+02:00
Un amour de chat

Dans "un amour de chat" l'on retrouve un point de vue peu commun : celui d'un chat, MacGyver. Ce qui peut dérouter mais qui est un bon point pour changer un peu des traditionnelles histoires dont on a l'habitude.

J'ai trouvé le début très (trop ?) introductif, ce fût assez long à démarrer, il faut bien sûr mettre en place l'histoire, expliquer les choses mais je penses que c'était un peu trop étiré. Puis ça devient intéressant, très intéressant même et hop ça se coupe net. Et comme c'est dommage. Comme j'ai mis plus de 100pages à entrer dans l'histoire, le reste m'a paru "trop peu".

Malgré cela, dès que la seconde était passé j'ai aimé suivre Jane et David. MacGyver et Doggy. Marie, Al et Helen... et tous les habitants de cette résidence qui m'a totalement fait rêver. Toutes les références aux contes étaient tellement chouette. Cette idée de donner l'apparence de maisons de princesse, des noms de rues en rapport avec tout cet univers, on s'y croirait et on adore. Si cet endroit existe, je veux absolument le visiter !

Marie et Helen, les deux voisines commères comme il en existe dans chaque résidence, étaient "lourdes" mais on sentait qu'elles n'étaient vraiment pas méchante dans le fond.

Hud, l'ancien acteur détective, m'a quant à lui hérisser les poils.

Ruby est mon personnage préféré, elle est solitaire, un peu décalée mais tellement adorable.

Jane est en quête de son futur et le processus que l'on suit à travers les pages, quand elle se découvre est très intéressant.

David lui, est attachant au possible, drôle, et ne demande qu'à être heureux.

MacGyver, le chat cupidon, lui, qui arrive à toujours retourner la situation, qui se plaît à rapprocher les gens grâce simplement à son odorat. Souvent je me demande si les animaux ressentent les choses comme nous, mais d'une manière différente et ce livre donne l'envie d'y croire à 1000%.

On se doute de comment ça va se terminer, mais ça reste divertissant quand même, c'est bien écrit et ça fait vraiment le job.

J'aurais aimé cependant, que les personnages soient pour certains plus approfondi (dans le second tome peut-être ?) parce qu'on a des indications sur leurs passés mais j'en aurais aimé encore plus pour mieux les comprendre et les apprécier davantage.

Dans ce joli feel-good, vous pourrez passer un bon moment, c'est léger, idéal pour se décontracter, avec une petite romance mignonne à souhait et un chat foufou mais très intelligent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T19:47:42+02:00
Le Chapardeur des cœurs

Avis :

Briony est brisée, elle a laissé son fiancé devant l'autel, s'est enfuie très loin pour ne pas affronter les invités ou leurs familles.

Elle se retrouve chez Jamie, sa cousine avec qui elle a très peu de contact pour garder Mac, son chat, et le chien de son mari David, pendant leur lune de miel.

Très vite Briony va découvrir que Mac est un chat fugueur et malin.

Nathan s'occupe des résidents de sa maison de retraite... et c'est tout... c'est un jeune homme très drôle et attachant mais il n'a aucune vie en dehors de son établissement.

Alors quand Mac va venir traîner ses coussinets aux abords des habitations des papys et mamies, il y a possibilité que Nathan et Briony se rencontrent.

Mac va une fois de plus laisser opérer sa magie, autant chez Briony et Nathan que chez les personnes âgées...

L'amour peut se trouver n'importe où, peut-être même sous votre nez...

Quel plaisir de retrouver Mac, ce cupidon félin !

Dans le 1er tome j'avais adoré cette histoire de chat qui réuni les âmes solitaires grâce à son flair et à sa malice.

Dans cette suite on prend le même animal et on recommence.

Ça se lit tout seul, c'est frais, c'est drôle.

C'est tout simple au final mais ce n'est pas un défaut au contraire, c'est accrocheur dans cette simplicité et cette légèreté.

On a même le droit à une petite enquête parce qu'une personne mal intentionné veut faire couler l'établissement de Nathan !

Les personnages sont très attachants, même les papys et mamies, et moi qui ait toujours un peu de mal avec les personnes âgées je me suis régalée dans ce livre !

On pourrait très bien lire ces histoires sans Mac, mais il apporte réellement sa patte (jeu de mots tia compris) au récit.

J'ai hâte de lire le 3eme tome, que j'ai au chaud dans la PAL.

Si vous avez besoin d'un petit moment tranquille avec une lecture sympa, n'hésitez plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T20:00:09+02:00
Mac sur un toit brûlant

Sans surprise j'ai beaucoup aimé cette suite des aventures de Mac le chat voleur/cupidon !

Il va tomber sur une portée de chatons abandonnés et comme Mac est multi tâches il va décider de les prendre sous son aile et de leur apprendre la vie en attendant qu'il leur choisisse une bonne famille.

À côté de cela nous suivons Serena, qui atteri dans le quartier de Storybook Court pour une année. Elle veut devenir actrice et rien de mieux que cet endroit, rempli de magie (ou de coups fourrés de Mac plutôt) pour se jeter à l'eau.

Éric lui est assigné au quartier avec sa collègue Kait pour y faire des rondes et montrer aux habitants que la police est là pour les protéger.

Très vite des vols vont être commis et Éric et Kait vont devoir enquêter...

Bien sûr notre Mac national sera le principal suspect vu ses antécédents de kleptomane... mais peut-être que cette fois il n'y ai pour rien ! Allez savoir !

Ce livre comme les deux précédents se lit rapidement, c'est fluide, les situations sont souvent drôles, les personnages attachants.

J'aime beaucoup retrouver certains persos sur plusieurs tomes, on s'est attaché à eux, à leur personnalité et on a vraiment cet esprit de famille dans le quartier et lire leurs aventures nous permet de s'y projeter et d'avoir l'impression d'en faire également parti.

Mac est lui toujours le même, un personnage chat à part entière, drôle, indispensable pour toute cette bande d'humains qui ne sent rien comme nos amis les chats, il rassemble les gens.

L'histoire reste simple une fois encore, avec une mini enquête, rien de mirobolant mais on passe quand même un très bon moment à la lecture.

Ce sont des comédies romantiques vraiment agréables, elles visent dans le mille à tout les coups !

Vous pouvez lire les trois histoires indépendamment mais je vous conseille de les lire dans l'ordre pour apprécier d'autant plus la malice de Mac.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieg69 2022-08-19T20:02:47+02:00
Le Chapardeur des cœurs

C ' est un livre passionnant , et extrêmement attachant ce chat est un vrai cadeau de la vie .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2023-03-11T16:04:30+01:00
Mac sur un toit brûlant

Je tiens tout d’abord à remercier l’Archipel pour l’envoi de ce roman. Je n’avais pas lu les autres romans de cette saga mais j’avais envie de le découvrir. J’étais curieuse parce que j’ai bien aimé le pitch de base. J’avais hâte de découvrir qui était ce chat MacGyver et comment il était et comment il faisait pour faire rencontrer le gens et surtout réussir à les caser ensemble. C’est un voleur qui s’est déjà fait prendre par le passé mais cette fois il s’est donné une mission, s’occuper de plusieurs chatons qui se sont retrouvés seuls et il s’est promis de réussir à trouver les bonnes personnes pour les placer chez eux. C’est ainsi qu’on rencontre les différents personnages du voisinage et que l’histoire commence. Sous le fond d’une enquête de vol on rencontre toutes ces personnes. Qui est le coupable ? Qui finira avec un chaton ? Une belle histoire humaine, un roman feel good qui fait du bien à lire, pas de négativité.

En résumé, Mac sur un toit brûlant est un roman sympathique mais je m’attendais à rigoler bizarrement et ça n’a pas été le cas. C’est un roman plaisant, original qui vous fera passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Roswell, Tome 2 : L'Intrus

j'aurais bien aimé le voir adapté en épisode de la série

Afficher en entier
Roswell, Tome 3 :Pouvoirs secrets

Ah les tchécoslovaques du nouveau-mexique (si vous avez vu la série à l'époque vos comprendrez) un bon roman en tout cas

Afficher en entier
Mac sur un toit brûlant

Un étrange duo composé d'une actrice et d'un chat! Le point de vue du chat... L'histoire du chat... Et de sa maîtresse. Mac, le chat, "le meilleur minou du monde". Les dialogues sont biens. Trop "innocent" pour être vraiment pertinent. A la rigueur ce genre d'histoire passe mieux avec des dessins mignons de chat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T13:00:19+02:00
Mac sur un toit brûlant

Toujours un plaisir de retrouver MacGyver, ce chat entremetteur et au comportement très drôle, car il a sa propre perception des humains et de son pouvoir sur eux. Les meilleurs passages sont ceux où il utilise Douggy, le chien crétin de l’humain marié à sa maitresse bien aimée, Jamie. Les passages du roman où il n’intervient pas semblent bien fades en comparaison. La trame autour des vols met un peu de temps à se mettre en place et j’ai été plus intéressée par les tâtonnements de Serena et Daniel dans le métier de comédien hollywoodien. A lire pour la psychologie féline très amusante.

Afficher en entier

On parle de Melinda Metz ici :

Dédicaces de Melinda Metz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 10 livres

Simon & Schuster Children's : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Québec Loisirs : 1 livre

Simon Pulse : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

Archipoche : 1 livre

Kensington Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode