Livres
493 827
Membres
491 232

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melinda Salisbury

1 165 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Tahicha 2015-05-26T17:38:05+02:00
de

Biographie

Melinda Salisbury est née en Angleterre dans les années 80. Elle vit aujourd'hui au bord de la mer, quelque part au sud du pays. Après avoir quitté l'université, elle a décidé de s'engager sur la voie de l’écriture, grâce à une certaine J.K. Rowling...

L’hHéritière est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
155 lecteurs
Or
335 lecteurs
Argent
284 lecteurs
Bronze
193 lecteurs
Lu aussi
126 lecteurs
Envies
1 973 lecteurs
En train de lire
21 lecteurs
Pas apprécié
66 lecteurs
PAL
532 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 362

0 Citations 243 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melinda Salisbury

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Sorrow, Tome 1 : State of Sorrow

Ce n'était pas une mauvaise lecture mais je ne cache pas avoir été contente de la finir. Cette course au pouvoir m'a bien plu mais il m'a manqué un quelque chose pour totalement me convaincre.

Ce roman met en scène un véritable panier de crabes. Depuis la mort de son fils, le seigneur de la Cour des Larmes se morfond et maintient son royaume dans un état de deuil permanent. C'est donc à Sorrow, sa fille, que revient la tâche de gouverner et de prendre les décisions. Elle s'applique à mener son rôle à bien mais le retour à la vie de son frère depuis longtemps disparu pourrait bien tout compliquer. Est-il vraiment celui qu'il prétend ? Quelles sont ses intentions ? Pour le savoir, Sorrow va devoir se lancer dans la compétition.

J'aime beaucoup les intrigues de cours, ces histoires où les personnages cherchent à conquérir le pouvoir par tous les moyens. C'est synonyme de tension, de surprises et toujours d'un bon nombre de renversements très intéressants. J'ai totalement retrouvé cet aspect avec State of Sorrow. Le retour de Mael, l'omniprésence de Lord Vespus, les enjeux diplomatiques... J'ai énormément aimé assister à toutes les manigances politiques des uns et des autres. Les desseins de chacun restent mystérieux et parfois s'y ajoutent de mauvaises intentions...Rien n'est sûr, rien n'est jamais ce que l'on croit. Melinda Salisbury a construit un inextricable méli-mélo prenant.

Là où ça coince un peu, ce roman est très lent. Et ce, tout du long. Même si j'ai savouré ces débats et autre relations diplomatiques, j'aurais bien voulu quelques passages plus rythmés pour relancer l'intrigue. Certaines annonces et/ou découvertes sont venues, à quelques reprises, stimuler l'intrigue mais cela n'empêche pas que celle-ci reste globalement molle. Ce n'est pas inintéressant, là n'est pas mon propos, mais si vous préférez les récits avec de l'action, je ne vous recommande pas cette duologie.

Sorrow est une héroïne plutôt indécise. Elle m'a laissée perplexe et je n'ai pas toujours compris sa façon d'agir. A certains moments, elle est complètement dans la compétition, prête à tout pour faire valoir sa position et conquérir le pouvoir. Elle donne alors l'impression d'avoir les épaules pour un tel poste. Et à d'autres, parfois peu de temps après, elle se lamente et n'est plus bonne à rien. Elle connaît des hauts et des bas qui font que c'est compliqué de la suivre et de s'attacher à elle.

D'un autre côté, il y a tous ceux qui l'entourent. Un bel éventail de personnages tous plus intéressants les uns que les autres et que j'espère sincèrement revoir dans la suite. Luvian s'est révélé surprenant. Je ne doute pas qu'il a encore beaucoup à offrir et qu'il va nous étonner. Je voudrais également en savoir plus sur Mael. Il est dans une position tellement délicate. Il a su m'émouvoir, ce que je pensais impossible au départ. Je trouvais injuste la position dans laquelle il mettait Sorrow. En fait...c'est plus compliqué. Puis il y a Irris, son frère, Rasmus...Ils m'ont bien plu et je croise les doigts pour qu'ils fassent plus qu'une apparition dans le prochain tome.

L'histoire décolle difficilement mais on termine sur un habile cliffhanger. Sorrow n'est pas au bout de ses peines. Je ne mets pas la suite en tête de mes priorités mais je lirai le prochain tome pour connaître le dénouement. Melinda Salisbury m'a sincèrement rendue curieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2019-09-23T20:10:44+02:00
L'Héritière

Bien évidemment, la première chose qui attire dans ce roman est sa sublime couverture et ensuite le résumé achève de nous convaincre de se plonger dedans. On suit les aventures de Twylla et son pouvoir de mort, une épopée fantasy qui tient en haleine quasiment tout du long. Un contexte des plus intéressants, complété par un trio amoureux plutôt bien mené, tout est réuni pour passer un excellent moment. J'avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Twylla, mais on lui pardonne sa naïveté quand on connait son histoire. Il y a quelques longueurs qui, je pense, auraient pu être évitée mais à part ça j'ai beaucoup aimé ma lecture.

J'ai en tout cas assez hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eliahan 2019-10-24T14:39:10+02:00
L'Héritière

J'ai A-DO-RE ce livre. Sombre et magnifiquement captivant.

Savez-vous quand sera disponible la suite en VF ?

Merci :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2019-10-31T23:16:42+01:00
L'Héritière

C'est un peu désolant d'encore choisir un livre pour sa couverture à 21 ans, mais on ne va pas se mentir, c'est ce que j'ai fait. Pour ne pas tergiverser davantage je vous annonce la couleur : c'était un bon voire très bon choix.

Le concept du personnage principal qui ne peut pas avoir de contact physique avec un humain auquel cas celui ci mourrait d'un terrible empoisonnement instantané est juste COOL ! Ça tisse une genre de tension, de retenue intense qui apporte de l'intérêt au scénario et à la romance compliquée, et ça je valide !

Mêler histoires de royauté victoriennes avec des contes de fées plutôt sombres constitue un cocktail intéressant et nécessaire pour toucher un public plus large que seulement les ados visés par la littérature jeunesse. Ainsi je pense qu'on peut autant apprécier ce livre à 12 ans qu'en temps qu'adulte. Sans déborder d'une immense originalité non plus, l'autrice nous propose un scénario entraînant et une écriture fluide qui nous embarque vite dans l'histoire, addictive.

Niveau personnages on a une belle évolution notamment avec l'héroine Twylla qui est un peu molle et trop sage au début mais elle est intelligente et devient vite princesse rebelle tout en gardant la tête sur les épaules. Lief est un peu cliché mais bon il est nécessaire à l'histoire et c'est déjà ça (car de nombreux livres jeunesse se voient dans l'obligation d'ajouter une romance futile alors que ça n'apporte rien à l'histoire, mais ici ce n'est heureusement pas le cas).

J'ai beaucoup aimé Merek et sa réelle sensibilité qui le rend crédible et original.

Si on peut noter un point moins plaisant c'est le suspense : il n'y en a pas trop, mais étrangement ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. On devine facilement ce qu'il va se passer ensuite pendant les trois quarts du roman, sauf le twist final, mais c'est le plus important !

J'ai passé un très bon moment de détente avec ce livre pétillant que je conseille à tout lover de fantasy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audreyadon 2019-11-17T00:05:36+01:00
L'Héritière

J'ai kiffé chaque ligne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cokatrix 2020-01-12T17:38:36+01:00
The Sleeping Prince

C'est une blague l'auteur a écrit le deux et le trois de la saga et les gens son pas fichus de le traduire en français. C'est abusé sa fait un ans que j'attends la suite. LA SUITE LA SUITE. Alors si quelqu'un veut bien faire le traducteur merci mille fois. Pourquoi faut qu'il y ait plusieurs langues. J'ai du me résigner à finir le livre sur:"je vais ouvrir la porte "c'est trop frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zayalla 2020-01-25T09:26:24+01:00
L'Héritière

Le premier livre que j'ai lu en moins d'une journée depuis au moins plusieurs mois ! Vraiment addictif, bien écrit. J'ai juste été un peu déroutée par la fin, en particulier à cause du fait qu'un événement vient trancher net avec la mécanique mise lentement en place au fil de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire du Prince Endormi...je veux dire, comme ils s'évertuent à démontrer que les dieux n'existent pas, j'ai vraiment cru que Twyla sombrait dans la folie ! ^^"

Spoiler(cliquez pour révéler)et j'avais aussi prévu la "trahison" de Lief à cause de la quatrième de couverture qui annonçait "triangle amoureux". Il y a toujours une trahison qui amène l'héroïne à changer d'amant dans ces cas de figures...x)

Mais en somme, j'ai vraiment apprécié, la reine est détestable, les autres personnages attachants, l'univers sombre et magique, une recette qui nous laisse un petit goût agréable dans la bouche une fois terminée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex-27 2020-02-04T21:39:25+01:00
L'Héritière

Une dystopie avec pas mal de rebondissements et quelques personnages avec un caractère riche. J'ai beaucoup appréciée la fin même si le début était dur et que j'ai faillit abandonnée ma lecture. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2020-02-06T23:57:39+01:00
L'Héritière

Déjà pour commencer on est clairement dans de la Fantasy, ce qui d'habitude n'est pas trop mon style de lecture mais là je dois bien avouer que cela m'a bien plût. J'aimais déjà dès le départ le fait que la peau de Twylla soit empoisonnée et qu'elle puisse tuer au touché Spoiler(cliquez pour révéler)(enfin soit disant) c'est un sacré truc! Une reine diabolique, plusieurs prétendants et pour finir un retournement de situation vraiment inattendu… Mais je ne vous en dirais pas plus, vous n'avez plus qu'à lire le livre pour le savoir!

De plus, c'est une trilogie ce qui promet encore plus de plaisir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par s0tiizz 2020-02-19T12:15:29+01:00
L'Héritière

Un livre difficile de qualifier ...

L'histoire nous raconte les aventures de la jeune Twylla, qui malgré elle est le bourreau de la reine, sa peau étant imprégnée d'un poison mortel pour quiconque la touche, sauf la famille royale.

Très vite, elle va se voir affecter un nouveau garde du corps, là pour assurer sa protection et celle des autres, et va se retrouver face à ses propres incertitudes. Au programme : méfiance, manipulation, (im)puissance, ...

Si la lecture de ce livre est peu aisée au début (on lit des langages propre au livre sans avoir les explications au préalable et cela laisse un peu perplexe), on se prend très vite à cette histoire. Twylla est parfaitement naïve et endoctrinée, si révélateur de l'éducation qu'elle a eue. Pendant toute la lecture, je me suis demandée s'il s'agissait d'un complot où s'il s'agissait simplement d'un livre fantastique. Au moment où j'ai cru mettre fin à mes incertitudes, l'histoire a permis de me remettre à nouveau le doute.

J'ai été moins fan de l'écriture, mais tellement prise dans l'histoire que ça a largement suffit. S'il est difficile de se mettre à la place de l'héroïne de cette histoire tant elle est incrédule, il est assez facile d'être touché par son histoire et entraîné dans ses aventures.

J'ai tout lu en quelques jours et j'ai vraiment apprécié cette histoire. Bien que je ne sois pas réellement formalisée sur le fait qu'on puisse se douter d'une fin ou non - parce que je laisse toujours à l'auteur le crédit de son histoire- je ne m'attendais vraiment pas à la fin.

D'ailleurs, parlons-en de cette fin qui laisse réellement sur sa faim ! J'ai cru comprendre que le deuxième tome n'a pas été traduit en français. J'espère sincèrement que cet oubli sera très vite réparé.

Aucun doute : je lirai la suite (même si je préférerais le faire en français !)

Afficher en entier

On parle de Melinda Salisbury ici :

Dédicaces de Melinda Salisbury
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Scholastic Press : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Scholastic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array