Livres
462 297
Membres
419 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melinda Salisbury

1 111 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Tahicha 2015-05-26T17:38:05+02:00
de

Biographie

Melinda Salisbury est née en Angleterre dans les années 80. Elle vit aujourd'hui au bord de la mer, quelque part au sud du pays. Après avoir quitté l'université, elle a décidé de s'engager sur la voie de l’écriture, grâce à une certaine J.K. Rowling...

L’hHéritière est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
151 lecteurs
Or
322 lecteurs
Argent
271 lecteurs
Bronze
183 lecteurs
Lu aussi
116 lecteurs
Envies
1 935 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
61 lecteurs
PAL
517 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 331

0 Citations 234 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melinda Salisbury

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-07-04T19:31:38+02:00
L'Héritière

G mis pas mal de temps à finir ce livre car il ne m'a pas transporté et je n'ai pas adorée les personnages que j'ai trouvé assez fades. Au débuts l'histoire m'a intrigué mais on été loin du roman addictif auquel je m'attendais. Dans ce livre on est confronté à une autre manière de penser, d'autres traditions et un royaume gouvernés par des croyances et des rites complètement différents de notre société actuelle: comme le mariage entre frère et sœur pour conservé une lignée pure ou encore la Dévoration …. Personnellement je n'ai rien contre le fait de changer, complétement, de point de vue mais là je n'ai pas accroché même si ça reste une lecture agréable avec de nombreux rebondissements, surtout vers la finSpoiler(cliquez pour révéler)Lief je te hais, je ne te pardonne toujours pas même après tes explications, la fin ne justifie pas toujours les moyens et tu as de la chance que tu ne sois pas réel sinon tu te serais pris une énorme gifle. Donc voilà, et je ne me suis pas retrouvée en Twylla, que j'ai trouvé trop naïve et franchement agaçante par moments. Je ne sais pas si je vais continuer la saga mais je pense que le livre n'est pas mauvais mais qu'il n'a juste pas marché avec moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-08-25T16:49:38+02:00
L'Héritière

Tout d’abord bravo pour cette magnifique couverture ! C’est un bon livre avec un concept intéressant : la malediction de la mort par le toucher. Selon moi, le seul reproche véritable, c’est que l’histoire met du temps à démarrer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2018-09-22T10:01:24+02:00
L'Héritière

J'avais déjà lu ce livre il ya quelques années et je souhaitais vraiment le relire car il m'avait marqué. Je ne suis pas extrêmement fan de tout ce qui est fantastique, mais c'est vrai que ce premier tome est très bien écrit : on est obligé de plonger dans le monde de Twylla. Ce personnage est très sombre, car elle est Daunen incarnée, c'est-à-dire qu'elle est la réincarnation de la fille des dieux sur Terre, ce qui lui confère une grande importance, voire même primordiale au sein de la famille royale. Son rôle consiste à exécuter les traites du royaume, ce qu'elle peut faire en touchant seulement leur peau car Twylla est tout simplement un poison mortel sur patte. Elle est donc l'arme parfaite.

Ayant déjà lu le livre, je me souvenais de quelques révélations, mais, l'histoire est tout de même complexe, et j'ai été extrêmement surprise par quelques rebondissements quand même Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, je ne me souvenais pas que la reine était aussi tarée ! Ou que Lief avait pour mission de base de séduire Twylla afin qu'elle s'enfuit avec lui... Et que la reine puisse donc épouser son propre fils (BEURK !)

Par contre, je n'arrive pas à trouver la suite, et pourtant, on est obligé de la lire, l'histoire ne peut pas s'arrêter là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorcieregarou 2018-10-30T19:46:55+01:00
L'Héritière

J’ai bien aimée l’idée qu’une jeune femme ne puisse être touchée sous peine de mort par simple contact avec sa peau. C’est original. Mais malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages, il n’y a pas beaucoup de profondeur et il ne s’ouvre pas assez à mon goût. L’histoire est répétitive à des moment mais sinon l’histoire est satisfaisant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été quand même un peu choquée de là révélations de Lief.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anmar42 2018-12-27T17:23:57+01:00
L'Héritière

J'ai bien aimé le principe de l'histoire. ...Un peu longuet au début. ... Ça manque d'"action". On a quand même des rebondissements au bout d'un moment qui rend la lecture plus intéressante. Les personnages sont intéressants tout de même. La fin de l'histoire nous laisse en suspens et promet certainement une suite étonnante dans la créativité de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2019-01-10T19:18:05+01:00
L'Héritière

La couverture et le résumé me faisaient vraiment, très envie. Malheureusement, c'est une grosse déception pour moi.

Désolée mais je n'ai pas du tout accroché.

Le scénario était pourtant très intéressant et l'histoire complexe. Ça aurait pu être profond et intense mais pas pour moi.

Je n'ai pas adhéré à l'écriture, et si ce n'est seulement ça, je n'ai donc pas réussi à me plonger dans cet univers et j'ai même trouvé les descriptions trop longues. Je lisais pour en finir, pourtant, en lisant les extraits, je pensais pouvoir bien adhérer. Au début, c'était difficile mais finalement, ça l'a été tout au long de la lecture.

J'ai quand même continuer car il y avait des éléments très intéressants. En soi, le concept est génial et je pensais vraiment avoir un coup de coeur.

Mais pour un coup de coeur, il faut un minimum aimer les personnages que je n'ai pas aimé du tout. Je suis plutôt déçue du personnage de Twylla. En fait, je ne l'aime pas. Et Lief est pour moi sans intérêt. Pas de pincement de coeur quant à leur "romance".

J'ai trouvé Twylla très agaçante et gamine, plutôt même naîve, elle qui est censée être une arme fatale. Il n'y a pas vraiment de rapport mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce genre de personnage.

Moi qui avait lu Insaisissable de Tareheh Mafi ( véritable gros coup de coeur assuré ) dont le personnage principal, Elena, possède un toucher mortel, j'étais donc très excitée de lire L'héritière. Peut être que mon coup de coeur a mis beaucoup, beaucoup trop, d'ombre à ce roman mais ça ne change pas que Twylla n'est pas une héroïne que je veux connaître davantage et dont les pensées me sont complètement indifférentes.

D'ailleurs, je ne suis presque sûre que c'est Twylla qui m'a rendu la lecture difficile plutôt que la plume de l'auteure.

Je ne sais pas si je pourrais retenter la lecture. Mais pour l'instant, je préfère attendre jusqu'à que ma mauvaise impression s'en aille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy78 2019-03-21T09:33:42+01:00
L'Héritière

C'est une grosse déception, j'avais repéré ce livre depuis longtemps mais je n'y est finalement pas trouvé ce que je cherchait.

Pourtant, ça ne commençait pas si mal : une reine cruelle, une héroïne qui souffre du rôle dans lequel on l'enferme, un prince et un garde énigmatiques... La première moitié du livre était satisfaisante Spoiler(cliquez pour révéler)même si je trouve que Dorin disparait trop vite sans que Twylla en soit réellement très affectée alors qu'il est son seul compagnon et protecteur depuis son arrivée au château. Malheureusement, tout s'emballe beaucoup trop vite après et les personnages deviennent absolument insupportables ! La façon dont Lief s'adresse à Twylla est tout simplement inacceptable et le plus choquant c'est qu'elle l'accepte quand même après quelques réticences tout de même. Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'il veuille lui ouvrir les yeux, c'est normal mais qu'il détruise son monde aussi violemment sans prendre en compte ce qu'elle pourrait ressentir et le choc que ça représente m'a énervée au plus haut point. Plus choquant encre : la mort de Dorin. Elle n'en a quasiment rien à faire ! Certes elle s'évanouit en l'apprenant mais après on n'en parle plus, on ne sait même pas s'il a eu droit à une Dévoration

Le prince se comporte exactement comme on l'attend d'un prince, il peut se montrer arrogant et méprisant (après tout quand on voit la reine on s'étonne que ce ne soit pas pire) mais il est aussi soucieux du bien-être de son royaume et c'est presque le seul personnage que j'ai trouvé un minimum attachant (avec le roi et Dorin mais ce sont des personnages très secondaires globalement et c'est tout à fait regrettable). Je trouve qu'on comprend difficilement les motifs de la reine, oui elle est folle mais la réalisation de ses projets ne lui apporterait pas grand-chose de plus que ce qu'elle a déjà.

La fin est tout de même satisfaisante et donnerai presque envie de lire la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vraiment dommage d'attendre si longtemps pour que Twylla prenne conscience de son comportement et de ses responsabilités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ohtentyk 2019-04-15T15:19:51+02:00
L'Héritière

Salut ! Je vous invite à aller lire l'article que j'ai écris sur ce livre ici :

https://pourlamourdesmots.com/2019/04/15/chronique-n4/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T11:41:50+02:00
L'Héritière

J'ai adoré ce premier tome j'ai vraiment hâte de connaître la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilymcm 2019-04-28T01:26:36+02:00
L'Héritière

C'est une lecture qui m'as conquise, j'ai adorée le déroulement de l'histoire ainsi que son univers qui est original et varié. J'ai aimée parcourir le château avec Twylla, découvrir son monde, faire face aux choix difficiles que s'imposent à elle. On apprend des éléments de son passé par petites doses. On suit au fil de notre lecture ses prières au temple, ses heures de couture dans sa chambre... Révélations, mensonges, manipulations, trahisons et secrets , ces aspects plus sombres m'ont énormément plu. Il est en réalité question de pouvoir, de contrôle. Une lecture rafraîchissante par ses coutumes, croyances et légendes. Une très bonne surprise pour moi. De plus la couverture est juste sublime. Tome 2 c'est parti!

Afficher en entier

On parle de Melinda Salisbury ici :

Dédicaces de Melinda Salisbury
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Scholastic Press : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Scholastic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode