Livres
536 008
Membres
562 410

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melinda Salisbury

Auteur

1 178 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Tahicha 2015-05-26T17:38:05+02:00
de

Biographie

Melinda Salisbury est née en Angleterre dans les années 80. Elle vit aujourd'hui au bord de la mer, quelque part au sud du pays. Après avoir quitté l'université, elle a décidé de s'engager sur la voie de l’écriture, grâce à une certaine J.K. Rowling...

L’hHéritière est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
158 lecteurs
Or
332 lecteurs
Argent
293 lecteurs
Bronze
206 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
1 968 lecteurs
En train de lire
20 lecteurs
Pas apprécié
69 lecteurs
PAL
544 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 383

0 Citations 250 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melinda Salisbury

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-04-23T15:37:25+02:00
L'Héritière

J'ai bien aimé ce premier tome. J'ai à la base été séduite par la page couverture avec son dessin remplit de couleurs attirantes et par son résumé vraiment prometteur. La page couverture, en plus d'être belle et attirante, prend un tout autre sens lorsqu'on lit se livre. Ça en devient presque poétique.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvé vraiment originale. Un peu complexe à lire au premier abord car l'auteur nous présente complètement un nouveau monde, de nouvelles croyances, de nouvelles coutumes. Lorsqu'un auteur arrive à créer complètement un nouveau monde, je suis toujours fascinée par l'imagination et la créativité. Surtout lorsque c'est assez bien décrit pour que l'on puisse voir l'esprit de l'auteur. Toutefois qui dit nouveau monde, dit nouveau langage. Ce qui rendait la lecture plus complexe comme je l'expliquais. Certains mots sont faciles à déduire avec la lecture. D'autres sont encore vague pour moi, même après la lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, une lune, signifie une semaine? Un mois? Alors que moisson j'ai compris qu'on parlait d'années L'imagination est débordante et la plume est fluide. J'ai eu par contre quelques difficultés au début à me laisser entrer dans l'histoire, car il y avait beaucoup de questions et les réponses ont pris du temps à arriver. Par contre, une fois qu'on a accès à ces réponses, le tout devient plus intéressant et plus claire. Certains moments étaient à mon avis prévisibles, d'autres pas du tout. Comme beaucoup de livres sans doute, mais je ne me suis pas ennuyée! J'y ai vu un peu une contradiction majeure mais bon je donne le bénéfice du doute au livre en me disant que j'ai mal lu et que j'étais fatiguée. Ça m'a dérangé, mais sans plus. Les personnages sont riches par leur personnalité et par leur caractère. Que dire du contraste énorme entre le roi si gentil et la reine si cruelle. Un personnage qui a mon avis a été parfaitement développé. Sa cruauté et sa folie est sans limite.

La fin m'a laissé un peu... surprise. Je ne m'attendais pas à ce genre de fin-là. Le livre aurait presque pu être un tome unique, toutefois la dernière phrase laisse place à la suite. Dommage que les deux derniers tomes ne sont toujours pas traduits...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylla13 2020-05-04T08:54:09+02:00
L'Héritière

J'ai littéralement été happée dans l'histoire de Twilla. le style et l'écriture de l'auteur est très bon. On ne peut que désirer ardemment avoir la suite de l'histoire. Un très bon livre à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimichampi 2020-05-04T21:03:36+02:00
The Sleeping Prince

Tout a fait d'accord moi ça fait presque 3 ans,que j attends la suite.

Mais bon les maisons d édition font souvent le coup...ce n est pas la 1ère trilogie ou je reste sur ma faim.

L argent mène le monde de l edition...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cokatrix 2020-05-19T12:02:26+02:00
The Sleeping Prince

Noon!!! Pourquoi!!!! Les gens ne peuvent vraiment pas le traduire en français. Se livre et tellement bien!! Je veux la suite. Sa fait 1 ans que j'attend la suite et elle ne sort toujours pas. J'ai du finir par " Je vais ouvrir la porte". C'est tellement frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaComo 2020-05-30T19:12:22+02:00
L'Héritière

J'avais lue l'histoire d'une traite. En été, il doit y avoir de ça 3 ans. Mais je ne sais pas... je n'ai pas été assez séduite pour continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2020-06-01T11:29:26+02:00
L'Héritière

Alors là, si je m'attendais à ça ! Déjà, il ne faut pas oublier que ce livre attendait dans ma PAL depuis des lustres. Je m'y suis enfin lancée et pour finir… mon avis est assez mitigé. D'un côté, j'ai trouvé l'histoire de base pas terrible, mais la fin est nettement mieux et relève le récit à un meilleur niveau. La fin laisse présager une suite qui devait être prévue et je pense qu'elle aurait été beaucoup mieux que ce premier tome, mais malheureusement, ça n'a jamais paru. Du coup, c'est un peu bof. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages de cette histoire, il manquait quelque chose pour en faire vraiment un bon récit.

En résumé, tout en étant un peu spécial et que ce côté atypique attire des lecteurs, l'auteure aurait dû à mon goût aller plus en profondeur sur les personnages et l'intrigue, ce qui aurait permis de se plonger vraiment dans le roman. C'est dommage. Ça reste une lecture sympathique, mais pas très facile à s'accrocher généralement. La fin sauve le scénario, aussi c'est bien triste qu'il n'y ait pas de suite pour relever complètement ce roman et le sauver…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EllaMadMia 2020-08-29T16:33:18+02:00
L'Héritière

Un livre qui traînait dans ma bibliothèque depuis des années, je me suis enfin décidée à le lire et j'ai été agréablement surprise. C'est une belle histoire, qui promet nombre rebondissements!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2020-09-19T12:01:35+02:00
L'Héritière

A 13 ans, Twylla a du quitter sa famille lorsque la reine est venue la chercher, la reconnaissant comme Daunen incarnée, l’élue divine. Depuis 4 ans, une fois par mois, son sang est mélangé avec un poison mortel et elle doit le boire : y survivre confirme son statut portant à la fois l’espoir et la justice puisque devenue toxique, son seul toucher tue les personnes et la reine lui demande de se charger des traîtres. Promise au prince, elle est seule mais sa vie va être chamboulée avec l’arrivée d’un nouveau garde de sa garde personnelle Lief, qui ne la laisse pas indifférent et qui va mettre à mal ses croyances… Un bon moment même si parfois j’ai eu envie de secouer Twylla. Je ne m’attendais pas à cette fin mais je ne sais pas si je lirai la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-11-17T18:29:48+01:00
Hold Back the Tide

En commençant ce livre, je me suis un peu demandée dans quoi je m'embarquais en voyant que l'on parlait d'une jeune fille qui vivait avec un meurtrier, son père, et suivait différentes "règles" pour ne pas devenir sa prochaine victime. Mais, au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je ne parvenais plus à lâcher cet ouvrage, me sentant très concernée par le sort de son personnage principal, Alva.

D'ailleurs, celle-ci n'a pas arrêté de me surprendre tout au long du récit, revenant sans arrêt sur des décisions qu'elle avait prises plus tôt et s'engageant sur une route bien dangereuse. J'ai adoré toute la psychologie du personnage, qui certes veut éviter les ennuis, mais finit par s'y mêler pour protéger ceux qu'elle aime. Les autres personnages, que ce soit son père, Gilles, Ren ou Gavan, sont eux aussi excessivement bien écrits, en devenant presque réalistes.

Mais ce qui fait la force de ce récit, c'est son effet de surprise. En lisant le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, surtout qu'il faut un certain temps pour que l'on comprenne de quoi il retourne réellement.

Et évidemment qui dit surprise, dit émotions. En lisant ce livre, j'ai eu peur, j'ai ri, j'ai eu envie de pleurer ou de frapper dans un mur. C'est ça qu'un auteur doit parvenir à faire selon moi : vous impliquer émotionnellement dans son récit au point que vous en veniez à ressentir la même chose que ses personnages.

Bref, c'était une très belle découverte, et j'espère que vous donnerez une chance à ce livre malgré le fait qu'il soit visiblement peu connu dans les pays francophones.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2020-12-11T00:07:05+01:00
L'Héritière

Une lecture assez prenante, avec un univers cohérent et une intrigue qui se tient. J'ai eu du mal avec l'héroïne que j'ai trouvé assez faible, même si évidement elle ne pouvait pas faire grand chose compte tenu des mensonges on l'avait enfermée. J'ai également préféré quelques moments d'action car il faut avouer que le livre est plutôt plat. Bien sûr la plupart des événements sont prévisibles mais cela n'empêche de passer un bon petit moment de lecture même si je ne suis pas sûre de lire la suite.

Afficher en entier

On parle de Melinda Salisbury ici :

Dédicaces de Melinda Salisbury
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Scholastic Press : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Scholastic : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array