Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Melinda Salisbury

Par Becky07 le 26 Avril 2015 Editer
Becky07
Un gros coup de cœur pour moi, l'Héritière est un roman bouleversant, renversant, et surtout, très TRÈS accrocheur.

Tout d'abord la couverture est vraiment belle, on ne se lasse pas de regarder chaque détails, et ces belles volutes rouges qui parcourt le flacon … On ne le voit pas forcément bien sur les photos, mais la 4ème de couverture est également très esthétique, dans un camaïeu de vert.
De plus, le graphisme de ce livre nous parait d'autant plus beau quand on en comprend le sens...
Mais ça à vous de le découvrir !

Contrairement à ce que j'ai pu m'attendre, ce livre est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, les personnages plus profonds, les sentiments plus poignants. Dès le début j'avoue avoir été happée par l'histoire mais – ouaw ! - je ne m’attendais pas à tant de retournement de situation !
Ici, on est clairement dans de la fantasy, et l'univers n'en ai que plus saisissant. On rentre dans une réalité crue, dure, où les mensonges et l’infamie règnent.

Encore une fois, ce livre m'a étonné par sa romance.Dans le résumé, on nous annonce un "triangle amoureux"; élément que j'ai tendance à fuir comme la peste, puisque que, souvent, on peut s'attendre aux éventuels passages légèrement gnan-gnan où la fille se pose des questions existentiels du genre « qui vais-je choisir ? Je ne sais pas qui j'aime...»...
Mais ici, bien que Twyla a un choix à faire, la situation est bien plus compliquée, et ce ne sont pas que les sentiments qui rentrent en compte.

Encore une raison de lire l'Héritière ( et oui encore une ! Et encore je ne vous dit pas tout ^^) : les personnages. Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, ils sont beaucoup plus complexes qu'ils n'y paraissent, et sont très attachants. Bizarrement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et à contrario de l’héroïne,
je me suis mise à beaucoup apprécier Merek, un personnage à la fois dur et touchant. Twyla, elle, évoluera beaucoup, étant des plus soumises au début (et ce qui me fatiguai un peu dans le début de ma lecture... j'avais envie de la secouer XD )

Après une telle lecture, pour le moins ravageuse, disons que je suis dans la phase « Je-n'arrive-plus-à-sortir-ce-livre-de-ma-tête »!
Bref, un vrai diamant.

Becky07

Ps : Un truc à faire pendant votre lecture et que nous conseille l'auteur dans ses remerciements : chercher la signification des fleurs au passage où elles apparaissent. A faire, car elles veulent dire beaucoup de choses !
Par exemple, lorsque Lief offre des fleurs à Twyla : rose trémière et lavande (rose trémière= ambition, lavande = méfiance), de quoi se méfier dès le début de Lief …
Et pour le pissenlit, la fleur de Merek et Twyla, la signification est bonheur et amour …
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par mantrisse le 11 Avril 2015 Editer
mantrisse
Magnifique, Dramatique, Téméraire.
1er tome d'une trilogie de Fantasy, tous les ingrédients sont là.
Twylla est l'élue, elle à le pouvoir de tuer grâce à son toucher.
La reine, une femme cupide et cruelle utilise Twylla comme arme jusqu'au jour ou cette dernière rencontre Lief l'un de ses nouveaux gardes. Son monde bascule alors...
L'écriture est fluide et agréable.
Le thème est traitée avec brio.
Le monde est captivant.
Les personnages sont attachants.
On attend le tome 2 avec impatience.
Ce livre contentera tant les jeunes amateurs de fantasy que les amateurs de romance assortie d'un triangle amoureux.
A LIRE ABSOLUMENT
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par Eleanara le 19 Février 2017 Editer
Eleanara
Je pense que je ne saurai décrire combien je suis déçue. En lisant le résumé, en découvrant le titre et la couverture, ce livre m'intéressait grandement. Lorsque j'ai eu l'occasion de le lire, autant vous dire que j'ai sauté sur cette occasion. A vrai dire, cela commençait plutôt bien. J'ai directement été plongée dans cette histoire, cet univers. Les éléments que je découvrais me plaisaient assez. Honnêtement, j'étais persuadée que j'allais avoir un coup de coeur. C'est dire combien j'avais d'espérances. Malheureusement, cela n'a fait que renforcer l'impact de l'ascenseur émotionnel qui a suivi...


Plus l'histoire avançait, plus le déroulement de l'intrigue me déplaisait. L'héroïne noue une relation avec un personnage que je n'ai pas su apprécier. Outre le fait que leur relation soit clichée, le personnage en lui-même ne m'a pas donné l'impression d'être unique. Au contraire, j'ai déjà rencontré un tas de personnages comme lui. Ce qui faisait qu'il ne m'intéressait pas du tout. Etant donné sa place centrale dans l'intrigue, autant dire que c'était un sacré handicap pour réellement apprécier le récit. Surtout que je ne trouvais pas l'évolution de cette relation crédible. Je n'y croyais pas. Tout ça évolue beaucoup trop vite, sans qu'on puisse vraiment comprendre ladite évolution. Pour saupoudrer le tout, ajoutez de la niaiserie en pagaille, et c'était complètement mort pour moi.

Ce que je ne reproche pas, c'est la longueur. Personnellement, j'ai lu L'Héritière extrêmement rapidement, je n'ai pas vu les pages défiler. Et heureusement, vu que ce qui prenait place dans les 3,5/4 du récit ne m'intéressait pas, pire, m'agaçait prodigieusement. Je regrette vraiment que l'auteur n'ait pas pris le temps de développer ça. Même si, en toute franchise, je ne pense pas que j'aurais apprécié le personnage pour autant. Toutefois, j'aurais mieux digéré. Du coup, le comportement et les pensées de l'héroïne me laissaient indifférente. A cause de ce personnage, l'héroïne en vient à oublier ce qui arrive à deux autres personnes proches d'elle... et je ne comprend pas. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe dans sa tête et ce qui la pousse à agir ainsi. C'est incompréhensible à mes yeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On parle du fait qu'elle oublie presque son garde de toujours parce qu'elle est amoureuse ? Ou le fait qu'elle semble en avoir rien à faire de la mort du roi, alors qu'elle disait l'apprécier ? Et pire, qu'elle couche avec Lief quelques heures après les funérailles ? Désolée, moi ça me choque.



J'étais totalement impassible face à ce qui se passait. Il s'agissait vraiment d'un détachement total envers les personnages et l'histoire. D'autant plus que les événements et révélations se révèlent prévisibles au possible...

Quand on réunit tous ces éléments, vous conviendrez que j'ai totalement désenchanté au fil de ma lecture. J'en suis la première déçue. La seule révélation qui a suscité de la surprise, c'était celle autour de son pouvoir. D'un côté, j'étais contente d'être enfin surprise - mais en même temps, cette révélation ne me plaisait pas tant que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Parce que j'aime beaucoup l'idée de ce genre de pouvoir et je m'attendais à lire une histoire avec ça.



Pour ce qui est du reste ... Les dernières pages contiennent des révélations, oui. Mais elles sont toutes prévisibles. L'une de ces révélations concerne un personnage. Ces fameuses informations autour de ce personnage représentent d'ailleurs des clichés typiques, ce qui fait que quand j'ai appris l'une de ces informations, je savais à l'avance de quelle manière le personnage allait justifier ses actes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le garde embauché par la méchante reine pour séduire la princesse, mais qui évidemment finit par tomber amoureux d'elle. Bah oui, il est obligé de tomber amoureux d'elle.


Déjà que je ne l'appréciais pas beaucoup, mais quand j'ai eu la confirmation de mes soupçons, c'était fini : Il était au-dessus de mes forces pour moi d'apprécier ce personnage. Ce qui fait que le choix final de l'héroïne m'est insupportable.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sérieusement ! Vous pardonnerez vous quelqu'un qui a été embauché pour vous trahir, vous voler votre virginité, vous manipuler, pour que vous perdiez la confiance de quelqu'un que vous appréciez et pour que vous finissiez humiliée, répudiée et probablement condamnée ? Quelqu'un qui vous a menti de bout en blanc et s'est servie de vous ? Vous arriverez à pardonner ça, au nom de l' "amour" ?



J'ai gardé espoir, jusqu'à la fin. Jusqu'à la dernière ligne, j'ai laissé une chance à L'Héritière. Mais non. L'histoire a pris le chemin exact que je redoutais. Du coup, j'ai refermé ce livre avec un goût extrêmement amer. Je ne comprend pas du tout les intentions de l'auteur. C'est quoi ça ? C'est quoi cette morale ? Comme quoi on doit pardonner une personne qui nous a trahi de la pire manière qui soit ? Au risque d'en choquer certains, je ne tolère pas ça du tout. Je n'appréciais pas beaucoup l'héroïne, mais alors au moment de la fin, elle a fait une chute radicale et impressionnante dans mon estime. Ce comportement relève de la stupidité à mes yeux. Je ne cautionne pas ça. A partir de cet instant, il était certain que je ne lirais pas la suite et que je ne tiendrais pas ce livre en haute estime. Et j'en suis tellement frustrée ! J'en attendais beaucoup et l'auteur m'a déçue. C'est comme si on avait passé un accord tacite et qu'elle n'avait pas respecté ce que j'attendais.


En somme, un bon début qui avait du potentiel mais qui se termine par une atroce déception : des clichés, aucune surprise et des personnages nullement attachants, plus particulièrement une héroïne ayant un comportement incompréhensible. A titre personnel, je ne le recommande pas, mais d'autres personnes ont apprécié : Alors, si ce livre vous tente, essayez et vous verrez.
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par StarsWaltz le 14 Février 2016 Editer
StarsWaltz
Q-U-E-L-L-E CLAQUE.

Tout d'abord, la couverture. Elle est absolument divine. Ma bibliothèque compte beaucoup de livres, mais il y en a peu dont la couverture me scotche. Celle-ci est magnifique et utilise vraiment un certain nombre d'éléments de l'histoire (contrairement à certaines couvertures de romans qui n'ont rien à voir avec l'intrigue). Elle correspond parfaitement au livre.

Le résumé m'avait beaucoup intrigué et, lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je n'ai vraiment pas été déçue par l'histoire. C'est encore plus que ce que j'en attendais. L'auteure m'a tenue en haleine de la première à la dernière page. Littéralement. J'ai dévoré ce roman en une journée. J'y suis restée accrochée. Impossible de le lâcher. Même lorsque je devais l'abandonner pendant une demi-seconde, c'était un déchirement total. J'aime vraiment énormément ce livre et j'attends le deuxième tome avec une grande impatience.

Dans le roman de Melinda Salisbury, tout est parfaitement mené. L'écriture gagne en fluidité et en beauté au fil du livre. Les personnages sont très attachants et absolument fascinants. L'univers avec ses coutumes est brillamment mis en place et utilisé. Je ne trouve pratiquement rien à redire à ce premier tome. J'en reste bouche-bée.

Je frémis d'impatience à l'idée d'avoir, dans quelques mois, le tome suivant entre mes mains.

De plus, j'ai témoigné à l'auteure mon amour pour son livre sur les réseaux sociaux et je peux vous dire que Melinda Salisbury est vraiment adorable.

Merci mille fois à cette superbe auteure de m'avoir fait passer un moment absolument merveilleux avec son livre et l'univers qu'elle a créé.
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par Louuise le 22 Juin 2015 Editer
Louuise
J'ai complètement adoré. J'avais quasiment prédit toute les grandes de l'histoire excepté celle du joueur de flûte
Spoiler(cliquez pour révéler)
et le dénouement de fin sur comment ils allaient faire tomber la reine, mais je me doutais que Lief n'était pas complètement honnête et je dois dire qu'à la fin quand il avoue sa fait mal
et du coup j'était un peu déçu et pourtant je suis passer complètement à coté. Car oui ce livre est engagé et même si il me semble avoir vu une critique de la religion et du despotisme je me suis même pas rendu compte que notre héroïne était l'ambassadrice de la condition des femmes. Pour moi c'est le gros plus que ce livre est réussit a être un divertissement et qu'en plus j'en tire une leçon (il devrait nous faire lire ça au lycée on serait sûrement plus réceptif). Les notes de l'auteur m'ont vraiment touché. Je pensais que se serait un livre unique et qu'elle joie en voyant que se serait une trilogie, vivement la suite!!
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par Philla le 9 Novembre 2015 Editer
Philla
Que dire, que dire. Je m'attendais à quelque chose d’extraordinaire en lisant ce roman, notamment dû à tous les commentaires positifs que j'ai pu lire sur lui, mais je suis un peu restée sur ma faim.

J'ai été happée par l'histoire dès le début. C'est vrai que le plus gros est assez commun, une héroïne promise à un prince et qui rencontre un garde qui va tout remettre en doute et blablabla. Pourtant, l'intrigue est relativement complexe, du moins, plus que ce que l'on peut croire. Et il faut bien l'avouer, je m'attendais à tout, sauf à ce dénouement... Maintenant, il y a assez souvent quelques longueurs et je devais lutter pour ne pas sauter des pages. J'ai un peu joué à l’ascenseur en lisant ce roman ; un coup j'étais à fond dans l'histoire, un coup, je m'ennuyais comme pas possible... C'est sûrement à cause de ça, que j'ai été en parti déçus.

Concernant les personnages, on le sait dès le début, un triangle amoureux fera son apparition. Bon. Je ne suis pas friande du tout des triangles amoureux. J'ai eu ma dose et c'est sans doute ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, ainsi que cette facilité dont l'auteur va démêler toute la situation. Trop prévisible... J'avais prédis le coup à des kilomètres à la ronde.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'aime et j'adhère. Je ne saurais quoi dire d'autre là-dessus. Il y a une très belle fluidité et c'est vraiment magnifique.

En conclusion, bien qu'il y ai quelques petits défauts, je ne peux que conseiller ce livre.
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par pencil02 le 27 Décembre 2015 Editer
pencil02
J'attendais depuis un moment que la bibliothèque achète ce livre, dont le résumé m'avait tout de suite charmée. Je m'imaginais une histoire sombre, une héroïne dangereuse et dénuée de toute la niaiserie de ce genre de roman.
Quelle déception !
Sur les 330 pages, les 244 premières sont, à mon sens, totalement inutiles ! Le résumé de la quatrième de couverture suffit amplement à s'en faire une idée, il n'y a rien de plus à en attendre. On y découvre, contre toute attente, une fille au caractère soumis, sans grande originalité, qui se contente d'exécuté ce qu'on lui demande. Pas de rébellion, pas de rage, une résignation effrayante et des lamentations sur elle-même à n'en plus finir !
Etant donné son job, je me serais attendue à plus de dégoût d'elle-même, plus de froideur, plus d'amertume, mais non. Elle se contente de manger son petit déjeuner de pâtisseries et de prier sagement dans son temple.
Arrive le fameux garde présenté dans le résumé, et là la suite est prévisible à souhait ! Et on oublie le rôle de bourreau, l'atrocité des actes, les questions plus existentielles concernant l'aventure principale, il n'y a plus que des questions sentimentales niaises à souhait ! J'ai cru que j'allais m'arrêter là ! J'adore la romance, mais pas quand ça tombe dans ce genre d'histoire d'amour pour adolescent, et pas quand ça éclipse totalement le fil conducteur. De plus, les sentiments des personnages sont très peu crédibles. Autant pour Lied ça passe, mais la fille pas du tout. Elle qui n'a pas eu de contacts physique avec quiconque depuis 4 ans, passe du néant à l'inverse complet en une soirée, et tombe amoureuse du garçon en quelques jours à peine, à un point de non retour trop vite atteint !

Concernant la petite dernière centaine de pages, c'est enfin à ce moment qu'il y a un peu d'action et d'inattendu. Enfin le dénouement se met en place, assez inattendu, toujours peu crédible, mais au moins on a quelque chose à se mettre sous la dent.
La fin n'en est pas une, l'héroïne se donne un choix stupide et typique des adolescentes amoureuses de ce type de livre. Quel garçon choisir ? Comme si elle était obligée de choisir, à croire qu'elle ne peut pas se faire une vie par elle-même !

J'ignore si je lirais le tome 2, en tout cas celui-ci me laisse un fort sentiment de déception, de superficialité. L'idée de départ était très bonne mais n'a pas été assez creusée, toute l'intrigue est survolée au profit des débats sentimentaux de l'héroïne qui ne sont clairement pas des plus intéressants. J'ai trouvé ce livre très creux. Il est possible de trouver beaucoup mieux dans le même genre.
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par cinder le 25 Décembre 2015 Editer
cinder
Ce livre... M'a laissé mitigée.
Il faut dire, je m'attendais à quelque chose d'éblouissant, d'extraordinaire et c'est sûrement une des causes pour laquelle j'ai été déçue.

Tout d'abord, j'ai commencé le livre avec ardeur. J'avais beaucoup aimé l'univers et ces multiples légendes féériques. Même le destin de Tyrek m'avait séduite. La cruauté, les secrets, l'impuissance de Twylla, une promise.. Il y avait de quoi faire un livre puissant. Et heureusement, je n'avais pas vraiment vu qu'il y aurait un triangle amoureux (ce que je fuis comme la peste). Puis, on ne peut pas vraiment dire que c'est un triangle amoureux, je le reconnais, l'auteur a sut le manier à la perfection. Lief me plaisait bien, par son côté espiègle et détaché. Mais ensuite, quand je suis arrivée à la moitié du livre, mon intérêt a vite chuté.
Je me suis quand même forcée à le terminer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dieu, que les échanges entre Twylla et Lief m'ont irritée !Les romances me plaisent, mais les romances bien construites. Cette histoire de ; je me tuerai pour toi, je n'y croyais pas un instant. Sérieusement ? J'avais l'impression qu'ils venaient pourtant à peine de se rencontrer !
C'est simple, je passais du "oh non, c'est pas vrai ! Il faut que je lise la suite !" à "bon sang que c'est ennuyant" en moins de cinq pages. En ce qui concerne les personnages, ils sont bien ficelés. Munis d'une personnalité complexe avec une ambiance de mystère, ils avaient l'air réels.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais ce qui me dérangeait, était Twylla. Ces choix m'avaient l'air sans queue ni tête. En fait, j'avais l'impression qu'elle ne prenait AUCUN choix. Et contrairement à elle, j'ai vraiment apprécié le personnage Merek. Réaliste, honnête, brave, j'aimais vraiment son caractère.
Ce que je pense reprocher, c'était l'absence de sentiments. Ce bouquin me laissait un goût amer dans la bouche. Car aux moments les plus propices d'une avalanche d'émotions, il ne se passait absolument rien. Seulement quelques mots. Je crois que c'est ce qu'il fait que je ne me suis pas attachée à l'héroïne.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je ne suis pas encore remise des deux morts du livre. Quand je pensais qu'il y aurait scandale, larmes et supplices, on passait tranquillement à la suite. Et j'étais plutôt "attendez, quoi ?"

En ce qui concerne la fin, j'ai eut l'impression qu'il manquait en moins vingt pages. Je ne m'y attendais vraiment pas !

En résumé, c'est un bon livre. Je pense que je lirais la suite (surtout car la fin m'a parue douteuse), malgré des défauts. Je suis passée de la curiosité à l'ennui d'une rapidité jamais connue mais je l'ai tout de même terminé.
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par Diable le 17 Octobre 2015 Editer
Diable
Je n'ai pas aimé ce "coup de cœur" pour beaucoup.

L'intrigue m'avait parue intriguante et attirante.
Encore une illusion envoûtante...

Le début, j'ai direct vu que ça clocherais pour moi.
C'est en quelque sorte du BLA BLA. C'est assez fade et lassant. Mais comme c'était un début, cette ambiance pesante devait jouée un rôle important dans le livre. Apparemment oui, du début jusqu'à la fin, je n'ai pas accroché:
-Une héroïne principale qui fini par nous énervé (si ce n'est pas dès le début...)
- Le stéréotype de la méchante reine et de la méchante mère autoritaire.
- Un garde terriblement attirant pour Twylla
- Un prince triste et obéissant à sa mère. Et qui veut se rebeller contre elle.
- Un triangle amoureux super prévisible...

Tout ça et plus encore...
La fin pouvait être mieux que ce qu'on a manger tout au long mais, non, il fallait que la fin soit une ridicule romance, très prévisible, peu recherchée...

Je ne le conseille pas, y a tellement de meilleur livre fantasy pour vous.
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par IloveIslo le 6 Septembre 2015 Editer
IloveIslo
Un livre sympathique mais sans plus…

En lisant le résumé, j'ai tout de suite accroché.
Et puis, en lisant le livre, ... j'ai vite déchanté.

J'ai trouvé pas mal le concept de départ et j'apprécie l'histoire en elle même. De plus il y a assez d'action et j'aime bien le style d'écriture de l'auteur mais je trouve le livre très lent. En effet, l'action est suffisante mais il y a une lenteur présente et pesante tout le long.

Au début, j'ai trouvé l'histoire intéressante mais la fin m'a énormément déçue. Elle était, à mon goût, trop simple, trop brouillon, trop peu réaliste et trop peu recherchée.
Par contre, j'ai bien aimé l'épilogue.

Quoi dire des personnage ? Mon personnage préféré, si tant est que je puisse en avoir eu un, est Lief. En effet, je l'ai trouvé sympathique. Twilla, la personnage principale, quant-à elle, m'a plu au début puis vers la fin m'a un peu ennuyée avec ses états d'âmes et ses apitoiement. J'aurais pu apprécier le prince Merek, et je l'ai d'ailleurs bien aime dans la première partie du livre, mais il devient très vite un enfant capricieux et gâté.

En bref, c'est un livre que je n'ai pas vraiment apprécié et que je ne peux pas réellement conseiller.
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par Avalon le 22 Juin 2015 Editer
Avalon
Je ne sais pas si c'est l'histoire ou le style d'écriture de l'auteure, mais je n'ai vraiment pas accroché avec ce roman.
Pourtant, cela faisait des semaines que j'attendais de le lire, mais je n'ai même pas réussi à le terminer : ce qui ne m'arrive jamais.
Grosse déception.
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par Sashenka le 23 Mai 2015 Editer
Sashenka
J'ai découvert ce livre grâce à l'opération "Lire avant Tout le Monde" avec Booknode. Malheureusement, je n'ai pas été sélectionnée pour la "finale", mais comme il me plaisait, je l'ai acheté. Avant toute chose, j'ai été totalement séduite par la couverture. Les couleurs ne s'accordent pas totalement, mais cela reflète bien l'état d'esprit du livre. Elle est très épurée, tout en étant complexe. Le principe de la fille enfermée dans la fiole est juste une superbe symbolique que l'on comprend en lisant le livre : vraiment un très beau rendu qui en plus a une signification, je ne peux qu'approuver !

En ce qui concerne le contenu du livre, je vais essayer de ne rien spoiler ! On peut déjà noter une écriture agréable, un style simple et appréciable : l'auteur ne tourne pas autour du pot, pas de descriptions superflues, ça fait parti du charme du bouquin, même si en règle générale je suis une grande fan des descriptions à rallonge !

Au niveau des personnages, il n'y en a pas tant que ça, et on tourne autour de cinq-six personnages principaux. Il y a donc Twylla, notre petite héroïne : elle est détentrice d'un très grand pouvoir, très dangereux et mystérieux, mais on voit bien qu'elle n'est pas en accord avec lui. Loin d'être sadique, elle souffre de sa solitude, et se révèle être une jeune fille un peu perdue et soumise à la couronne. Elle est entourée de personnages manipulateurs et menteurs, comme la cruelle Reine qui est décidémment une personne très intéressante. Elle me fait un peu penser à Cersei Lannister dans Game Of Throne, mais en moins développé quand même. Bref, cette reine manipule la pauvre petite Twylla, et ce qui est intéressant ça va être de suivre l'évolution de notre Héroïne dans sa rebellion.

Dans un second plan, il y a donc un triangle amoureux qui se forme petit à petit entre Twylla, Lief et Merek. Ce qui change des romans de ce genre, c'est vraiment que les sentiments entre ces trois personnages ne sont pas tellement mis en avant : ce qui compte avant tout c'est l'intrigue principale. Moi qui adore les triangles amoureux (parce que je suis une grosse sadique et que j'aime voir les personnages torturés par leurs sentiments) j'avoue avoir été déçue l'espace d'une seconde. Et puis ensuite je me suis dit que c'était beaucoup mieux comme ça. Parce que même si il y a une certaine originalité dans le livre, après avoir lu plein de romans fantasy ça devient un peu toujours la même chose. L'univers fantasy, le personnage qui se rebelle, le triangle amoureux. Avec souvent l'amour qui occupe toute la place et qui étouffe l'intrigue. Donc pour le coup, placer les sentiments au second plan ça permet de respirer un peu, et c'est pas plus mal. Pour donner mon avis, je suis immédiatement tombée sous le charme de Lief, et puis par la suite, pour des raisons que vous comprendrez aisément en lisant le bouquin -je ne vais pas vous spoiler- ma préférence est allée à Merek, que je n'aimais pas tant que ça au début.

Pour ce qui est de l'univers fantasy, il ne m'a pas parut très développé. En tout cas, je ne l'aime pas vraiment. Bon le monde à proprement parlé n'a rien de spécial, sachant que les seuls lieux que l'on connait sont : le chateau, les jardins et la tour de Twylla. Rien de bien folichon. Ce qui m'a plus c'est l'univers un peu médieval par contre, j'aime beaucoup de genre de context !

L'intrigue m'a à la fois plue et déplue. Jusqu'à l'histoire du prince endormi, j'étais plutôt enthousiaste, et puis je ne sais pas trop pourquoi mais cette espèce de légende a rompu tout le charme de l'histoire. Je n'ai vraiment pas apprécié, j'ai trouvé que c'était vraiment tiré par les cheveux ... j'attends de voir la suite. Comme beaucoup j'ai trouvé l'épilogue très décevant, espérons que le tome 2 rattrapera cette fin expédiée !

Pour conclure, j'ai bien apprécié ma lecture mais sans plus. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, et j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce commentaire car je n'avais pas vraiment d'opinion. J'ai été vraiment déçue, je m'attendais à mieux disons. Ce n'est pas un livre que je recommande absolument, mais il permet de passer un agréable moment tout de même .:)
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par LilaJune le 8 Juin 2017 Editer
LilaJune
Le dernier tome de la trilogie... j'avoue que j'étais un peu triste que ce soit déjà fini.
On retrouve évidemment Errin et Twylla, les protagonistes du tome 1 et du tome 2, dans un univers assez sombre, enfin, encore plus sombre. Le Prince est au pouvoir et ses marionnettes font régner la terreur. Errin et Silas sont prisonniers, tandis que Twylla commence à monter une résistance. The rising dawn.

J'ai été tournée et retournée à la lecture de cette conclusion... J'en suis encore toute bouleversée.
J'ai adoré retrouver les personnages que j'avais tant aimés dans les tomes précédents et j'ai dévoré le troisième, un peu fébrile, me demandant ce qui allait se passer. J'adore l'univers de The Sin eater's daughter et son côté réaliste (tout le monde ne survit pas miraculeusement sans aucune blessure, tout ça tout ça...)
Car, oui, les personnages n'en sortent pas indemne, et nous non plus. Lief, je ne l'aimais plus depuis qu'il avait trahi Twylla dans le premier tome, mais j'espérais une révélation le blanchissant...
J'ai beaucoup apprécié la fin, peu traditionnelle, bien plus réaliste et qui permet de s'imaginer nous même notre fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sauf pour Silas et Errin, je suis trop contente, ils sont trop choux !! Bref,
je les aime ces deux-là
A propos du livre :
The Scarecrow Queen
The Scarecrow Queen
Par boubiouch le 10 Janvier 2017 Editer
boubiouch
J'ai beaucoup aimé ce livre, et parmi les personnages particulièrement Twylla (bien sûr!!), Lief, Merek aussi, mais j'ai détesté la reine.
Le retournement de situation par rapport à Lief à la fin est magistral et assez (totalement!!) inattendu.
Merek aime vraiment Twylla, et j'ai trouvé ça très important dans l'histoire et l'intrigue.
Twylla est crédible et attachante.
La reine est cruelle à souhait.
Cependant, j'ai trouvé que l'histoire du Prince Endormi n'était pas très précise, et mériterait plus de détails.
Je conseille ce livre, qui est vraiment très bien!
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière
Par Alessiap le 9 Octobre 2016 Editer
Alessiap
Histoire décevante. Je croyais réellement qu'elle aller me plaire mais quelle déception !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Toute l'histoire qui n'est qu'un vaste complot. Un salopard d'amoureux qui ment comme il respire. Je le détester. Le prince je l'aime bien je doit l'avouer et je suis contente qu'elle soit resté en contact avec mais alors quelle déception dans les dernières lignes quand on voit l'autre bouffon arriver !!


J'ai passé énormément de pages dans ce livre et je ne dirais pas que je ne l'ai pas apprécié mais je n'ai rien ressenti de particulier.
A propos du livre :
L'Héritière
L'Héritière

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode