Livres
615 837
Membres
714 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa Caruso

Auteur

408 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
211 lecteurs
Or
237 lecteurs
Argent
120 lecteurs
Bronze
61 lecteurs
Lu aussi
49 lecteurs
Envies
1 100 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
683 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 303

0 Citations 136 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa Caruso

Sortie France/Français : 2021-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Faucons de Raverra, Tome 2 : L'Héritière rebelle

Le premier tome était bien, mais sans plus. Mais ce tome là marque un tournant, pour Amalia qui prend beaucoup plus ses responsabilités et pour Zaira qui apprend a maîtriser son pouvoir et a aimer.

Les personnages deviennent plus attachant bien que parfois toujours agaçant. Mais l'histoire vaut le détour et je suis contente d'avoir poursuivit ma lecture.

Afficher en entier
Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/05/les-faucons-de-raverra-tome-1-la-sorciere-captive-melissa-caruso.html

J'avais vaguement entendu parlé des Faucons de Raverra mais j'avoue que j'étais plutôt pas mal intriguée. Le résumé était accrocheur et donnait envie d'en savoir plus. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans attentes particulière, juste curieuse de découvrir cet univers. Dans Les faucons de Raverra nous suivons Amalia Cornaro. Elle est l'héritière d'une famille puissante et prendra la suite de sa mère un jour. La magie est très contrôlée dans ce monde et ceux qui la possède encore plus. Ils sont enrôlés de force et deviennent des faucons. Des armes très utiles en cas de désaccords politiques ou autres. Si jusqu'à aujourd'hui Zaira a pu y échapper, elle se fait attraper et se retrouve désormais étroitement liée à Amalia.

Le résumé officiel laissait entendre que nous aurions les deux personnages féminins sur le devant de la scène. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris. Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'en réalité, nous n'avions que celui d'Amelia... Cela n'aurait pas posé de problème si notre riche héritière avait su me convaincre, mais ça n'a malheureusement pas été le cas. J'avais au début décidé de classer cette lecture dans la rubrique "Lu aussi" mais deux jours plus tard, le constat est sans appel, je ne lirais pas la suite et j'en ressors plus déçue qu'autre chose, il a donc atterri dans les "Je n'ai pas apprécié".

Amalia est une héroine... naïve. Terriblement naïve. Elle a toujours vécu dans son petit cocon et j'avoue que son point de vue m'a plutôt fait l'effet d'une déception. Au fil des pages et surtout, de ses réflexions on sent bien la petite fille qui n'a jamais eu à galérer dans sa vie. L'exemple concret à cela : son comportement avec Zaira. Zaira qui a toujours été libre, quoique cachée et sans cesse dans la fuite. Elle se retrouve donc embarquée pour devenir faucon, le faucon d'Amalia. Cette dernière ne comprend que Zaira lui en veut de l'avoir enfermée, aussi belle soit cette cage dorée. Eh bien oui, pourquoi n'est-elle pas contente ? Après tout elle est nourrit, logée, blanchie gratuitement ! Elle est juste sous la coupe des autres et doit obéir et ne peut utiliser sa magie. Pour moi, on est sur de l'esclavagisme et dans la tête de notre héroïne, c'est un mal pour un bien. Si encore elle se remettait en question... mais non. J'aurais tellement voulu avec le point de vue de Zaira... qui a tous les atouts pour être une héroïne digne de ce nom. Déjà de part sa différence, sa magie, mais aussi par son tempérament et ses réflexions... Je trouve vraiment dommage que l'autrice ne nous donne pas son point de vue...

La romance qui pointe le bout de son nez avait du potentiel mais j'avoue être restée de marbre. Je me suis faite la réflexion : c'est tout ? C'est trop simple, trop facile, trop prévisible. Marcello avait du potentiel mais je l'ai finalement trouvé assez plat et sans grande conviction. Il manquait de quelque chose. Et puis avec une Amalia qui ne m'avait pas convaincu... Ils faisaient la paire.

Niveau intrigue, on est moins sur de la magie que du complot politique. Beaucoup de discussions, de stratégies, de menaces (les faucons sont bien utiles). Si j'aime bien cet aspect de l'histoire je reste malgré tout un peu sur ma faim. Je m'attendais à plus de magie, plus d'action et de bouleversement. D'autant qu'avec un premier tome de presque 600 pages, on peut s'attendre à un peu plus de développement. Mais non. Finalement, passé le début du roman et les bases de l'histoire posée, il ne se passe pas grand chose. J'ai eu un gros passage à vide dans ma lecture durant lequel je tournais les pages mais sans aucune volonté réelle si ce n'est d'arrivée au bout.

C'est dommage car le résumé était alléchant. L'univers avait du potentiel mais le seul personnage avec lequel j'avais un feeling n'était finalement que secondaire. Amalia n'a - à mes yeux - pas l'étoffe d'une héroïne digne de ce nom. J'avais envie de la secouer tout du long et d'enlever ses œillères. La romance n'a pas su me convaincre et le tout manquait cruellement de rythme. J'ai été au bout de ma lecture mais sans être tenue en haleine. Tellement frustrant... mais on ne peut pas tout aimer.

Afficher en entier
Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive

A chaque fois que je termine une saga de fantasy, je me demande si je pourrai en trouver une qui sera à la hauteur de la précédente. Et bien "Les faucons de Raverra" rejoins directement mon top 5 !

Nous suivons l'histoire d'Amalia, héritière du trône, qui, lors d'une sortie non autorisée en ville, va devenir bien malgré elle un Fauconnier en empêchant Zaïra, une mage de feu, de brûler la ville entière. A partir de là, Amalia va se retrouver mêlée à des jeux politiques qui la dépassent totalement, et essayer par tous les moyens d'empêcher une guerre qui n'a pas lieu d'être...

Ce récit comporte tout ce que j'aime : des personnages attachants, de la magie, un univers riche, des jeux politiques, des dilemmes impossibles à résoudre, une enquête, des trahisons... Le tout est très bien dosé et donne un récit si prenant que vous ne voudrez plus le lâcher (oui oui, même si c'est un pavé) !

Pour en revenir aux personnages, ils sont tous extrêmement bien construits et crédibles. J'ai particulièrement aimé voir leurs relations évoluer au fil des pages, surtout celle de Zaïra et Amalia.

Bref, ce livre est une pépite, et je suis déjà en train d'en lire la suite !

Afficher en entier
Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive

J’ai accroché pleinement aux enjeux de l’histoire. L’écriture est agréable et permet aux chapitres de s’enchaîner de façon fluide et plutôt rapide. C’était donc facile à lire et agréable à dévorer.

J’ai bien aimé l’évolution des différentes relations du personnage principal (Amalia et sa mère, Amalia et Zaira, Amalia et son mentor chez les Fauconniers, Amalia et ses amis, Amalia et les antagonistes).

J’ai trouvé également intéressant le questionnement autour du bien et du mal quand il s’agit de d’honorer les conceptions personnelles du devoir et/ou de simplement respecter la loi. Les personnages sont donc aux prises avec des choix et des décisions lourds de sens et de conséquences… et en extrapolant le concept aux nations, finalement ni Raverra ni le Vaskandar n’ont la bonne solution concernant la régulation des mages et de la magie. Par exemple. J’espère que ce clivage moral et cette réflexion seront creusés dans les péripéties que promet vraisemblablement la suite.

En somme, une très chouette découverte pleine de points forts à mes yeux ! 🤗

Afficher en entier
Les Faucons de Raverra, Tome 2 : L'Héritière rebelle

Un tome 2 tout à fait à la hauteur du tome 1.

A la fin du tome 1, la menace d'une nouvelle guerre avec Vaskandar plane sur l'empire de Raverra. C'est donc tout logiquement que dans ce tome 2, Amalia et amis vont tour faire pour empêcher que celle-ci se produise, ou tout du moins limiter la casse. Notre héroïne va devoir s'allier avec Kathe, un Haut Ensorceleur, qui lui aussi souhaite éviter cette guerre, mais dont on ne connait pas réellement les motivations. Amalia va donc devoir se rendre en territoire ennemi, au péril de sa vie et de celles de ses amis, pour déjouer le plan mis en place par Ruven...

Cette suite est encore meilleure que le tome précédent ! L'histoire est tout aussi palpitante, voire plus, puisqu'on va enfin découvrir à quoi ressemble réellement Vaskandar, dont le peuple nous a été vendu comme atroce dans le tome 1. On en découvre également plus sur la famille du père d'Amalia, qui a été brièvement évoquée dans le tome précédent.

Côté personnages, Amalia est toujours égale à elle même : par moment, elle se comporte en stratège redoutable et réfléchi intelligemment à la manière de procéder pour obtenir ce qu'elle ou l'empire souhaite, et la minute d'après elle va tout ficher en l'air pour des histoires d'amour de gamine (parce que, soyons honnête, le fait qu'elle envisage une romance avec Kathe alors qu'elle ne le connait pas et qu'on lui a dit de se méfier de lui, c'est franchement le comportement d'une adolescente écervelée, et non celui d'une jeune femme qui va hériter d'un poste de dirigeante au décès de sa mère). Zaira va par contre pas mal évoluer dans ce tome, nous montrant un peu plus de sa sensibilité (mais pas trop, 'faut pas déconner !). Kathe, LE nouveau personnage de ce tome, est tout simplement déroutant. Il est mystérieux, semble très calculateur, mais laisse entrevoir une certaine sensibilité, qui ne m'a personnellement pas laissée de marbre. Les Hauts Ensorceleurs, quant à eux, sont aussi incroyables que je l'avais imaginé.

Bref, j'ai adoré ce tome, et je vais très certainement me plonger dans le tome 3 très bientôt.

Afficher en entier
Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive

ce roman est très très riche en description, il est ultra bien détaillé sur les régions, la politique et nous montre vraiment qu'une héroïne ne peut pas sauver le monde juste en claquant des doigts. Bon, je n'ai pas tout compris en terme de politique et c'est vrai que je me suis un peu ennuyée, mais l'univers est tellement bien foutu que je me suis accrochée, et le dernier quart du roman a été la partie la plus intéressante en terme de rebondissement.

Spoiler(cliquez pour révéler)sa relation avec marcello va bien trop vite à mon goût ( déjà marcello ça doit être un prénom dur à porter donc bon..), et le fait que ce soit son cousin à la fin qui lui révèle que c'est lui qui l'a empoisonné n'était pas vraiment prévu et j'ai bien aimé. Mais ça a été bien trop lent à mon goût, et je comptais le nombre de pages qui me restait

Afficher en entier
Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive

Cette lecture était plus précisement une relecture nécessaire pour enchaîner sur le tome 2 ! Et même si j'ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance de complots et de diplomatie sur fond de Venise revisitée, le temps a passé et j'ai eu un peu plus de mal avec le côté YA du livre. Il ne m'avait pas choquée en 2018 mais depuis j'ai grandi et mes goûts ont évolué 😂

TW : incendie, mort, deuil, kidnapping

Rep : pp bi, couple M/M secondaire

Les points forts de ce livre tournent assurément autour de l'ambiance et l'univers ! Toute la politique établie avec le doge, le conseil, l'empire... tout ça était très intéressant à suivre ! Dès que j'avais un détail sur l'univers, je le chérissais. On se balade sur les canaux de Raverra ou dans les rues pavées d'Ardence. Par contre si vous voulez de l'action, ne lisez pas ce livre ! Toute l'intrigue tourne autour de la politique et l'action n'arrive qu'à la fin. (Mais moi j'adore ça ! 😍)

Zaira est ouvertement bi et omg j'avais oublié ce point ! J'étais trop contente de lire ça. 😍🌈 Et dans ce monde, c'est accepté. Tout simplement. Par contre son personnage mérite des claques de temps en temps.😬 Même si elle m'a souvent fait rire, parfois elle était juste capricieuse et énervante. Tout comme la romance principale de ce bouquin qui m'a tapé sur les nerfs. Elle n'a aucune saveur et arrive trop vite... C'est là où le côté YA ressort.

Mis à part cela, j'ai aimé suivre nos héros même s'ils ne m'ont pas touché au plus profond de mon cœur. Amalia, notre personnage principal, est intelligente et son évolution est intéressante. 🥰

Et si je pouvais rajouter un argument positif, je dirais que ce livre a l'avantage de pouvoir se lire comme one-shot car il y a eu une certaine résolution à la fin !✌️

Je précise aussi que j'en attendais beaucoup de la suite et que je n'ai pas été déçue ! Mais ça c'est pour un autre avis lecture ! 🤭

Afficher en entier
Les Faucons de Raverra, Intégrale

Gros coup de cœur pour cette saga dont j'ai enchainé la lecture des trois tomes !

L'univers est vraiment très riche, j'ai particulièrement aimé le système de magie et la manière dont l'autrice s'est inspiré de l'art de la fauconnerie pour développer la relation entre un mage et celui qui le contrôle. L'intrigue est passionnante à suivre avec des enjeux vraiment forts. Mais le gros point fort de cette saga réside en ses personnages. L'autrice a su vraiment les sublimer, chacun avait ses forces et ses faiblesses, et un background développé, que ce soit les personnages principaux que les secondaires

L'antagoniste, en particulier, est vraiment marquant. Tant en terme de cruauté qu'en terme d'intelligence. Les protagonistes étaient tout le temps dans la réaction envers ses agissements plutôt que dans l'action, tellement l'ennemi avait plusieurs coups d'avance sur eux. Se faisant, cela poussait les protagonistes à se surpasser pour pouvoir espérer le vaincre. Jusqu'à la toute fin, le suspense était présent.

Un vrai régal du début jusqu'à la dernière phrase. Une saga de fantasy que je ne peux que conseiller !

Afficher en entier
Les Faucons de Raverra, Tome 1 : La Sorcière captive

Je suis un peu mitigée, je n'arrive pas à rentrer dedans...

J'ai du abandonner ma lecture car vraiment je trouve ça très long et je ne m'attache à aucun personnage...

J'en ai pourtant eu de bons échos mais rien n'y fait pour le moment. Peut être plus sous en bon plaid en automne...

Afficher en entier
Les Faucons de Raverra, Tome 2 : L'Héritière rebelle

« Les Faucons de Raverra », tome 2 ! Ah ! quel bonheur de lecture !!!!

J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1. Celui-là, je l’ai plus qu’adoré ! A la base de la recette de cette réussite : du rythme, de l’énergie, de l’action, des personnages attachants !

J'ai dévoré ce tome ! Dignement !

C’est toujours délicat de donner son avis sur un tome 2 sans spoiler ni l’intrigue du premier, ni celle du deuxième. Je resterai donc très vague.

Amalia est confrontée à la menace de la guerre imminente avec le Vaskandar et doit y aller pour essayer de maintenir la paix et sauver ses amis.

Alliances troubles, machinations en tous genres, poursuites haletantes, épreuves pour survivre et avancer… c’est un entrelacs de rebondissements et de moments de suspense.

J’ai beaucoup aimé voir les Haut ensorceleur à l’œuvre.

Mention honorable pour Kathe, personnage que j’adore.

J’aime beaucoup aussi les évolutions que suit la relation entre Amalia et sa sorcière du feu.

Vous avez saisi l’essentiel. Cela a été une très bonne lecture !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Melissa Caruso
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Orbit : 4 livres

Bragelonne : 4 livres

Big Bang : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode