Livres
443 163
Membres
378 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa Collins

142 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa Collins

Sortie France/Français : 2019-01-03

Sortie USA/English : 2016-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Love, Tome 1 : Laisse entrer l'amour

Magique, bouleversant. Au début on peut se dire leur histoire va trop vite mais au final c’est pas leur amour qui est le plus important dans l’histoire, c’est le passé de Reid. Et la fin, Oh mon Dieu, fait sortir les mouchoirs. Hâte d’avoir le tome 2 pour continuer leurs aventures car le livre ne peut pas se terminer comme ç. En espérant que tout aille bien et mieux pour eux.

Afficher en entier
Love, Tome 1 : Laisse entrer l'amour

Voilà un livre qui m’a tout d’abord tapé dans l’œil avec sa couverture que je trouve sublime ! Je me suis donc penchée sur le résumé qui m’a bien tentée et qui a confirmé que je devais le lire.

Maddy est une jeune femme traumatisée depuis le décès de ses parents survenu alors qu’elle n’avait que 8 ans.

Très renfermée sur elle-même, les seuls moments où elle trouve du réconfort c’est en présence de Mel (sa meilleure amie) et la mère de cette dernière.

Même avec son petit ami elle sent bien qu’il n’y a pas de véritable amour et elle a du mal à se laisser aller.

La carapace qu’elle s’est forgée l’empêche de s’attacher aux autres, car pour elle cela veut forcément dire qu’elle va en souffrir à un moment.

Mais tout va changer lorsqu’elle et Mel vont entrer à l’université, car elle va y faire la connaissance de Reid.

Reid est beau. Le genre de mec qui vous fait fondre rien qu’avec un regard.

Mais c’est aussi un dragueur sûr de lui et peu amical de prime abord.

Mais son attitude n’est qu’une façade destinée à dissimuler son cœur meurtri. Reid n’a pas été épargné par le passé.

Quand deux personnes blessées par la vie et qui se refusent à l’amour se rencontrent, cela risque de faire des étincelles !

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

La plume de l’auteur nous permet de ressentir parfaitement les émotions des personnages.

On rit et pleure avec eux.

J’ai bien aimé le caractère fort de Maddy, même si j’avoue que je lui aurais bien filé quelques paires de baffes de temps en temps :p.

Quant à Reid, eh bien, il vaut vraiment le détour :D. Sous ses airs de connard se cache un homme aimable et aimant. On ne peut que succomber à son charme.

Maintenant, je n’ai qu’une hâte : c’est de pouvoir lire la suite en mars 2017 car l’auteur nous laisse vraiment sur notre faim.

Donc si vous aimez les histoires d’amour avec des personnages torturés, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Love, Tome 1 : Laisse entrer l'amour

J'ai beaucoup aimé ce premier tome . Mais j'ai trouver qu'il y avait un peux trop de "je t'aime mon chérie" ca commençais a devenir légèrement "gnan-gnan" malgré ça j'ai adoré les personnages de Maddy et Reid !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-18T19:48:18+02:00
Aller de l'avant, Tome 1

Très belle romance émouvante… avec deux héros rongés par leurs propres traumatismes, par leurs propres doutes. Les deux points de vue sont alternés, et chacun peut ainsi exprimer ses « retours en arrière » qui viennent éclairer les décisions, les hésitations, les atermoiements, et les aspirations présentes. Ce que j’ai particulièrement apprécié avec Melissa Collins, c’est son talent pour viser l’essentiel,  elle qui parvient à harmoniser  rythme soutenu et évolution « tendre » des sentiments. L’autre point positif : les seconds rôles (notamment les folles dingues de meilleures amies, mais surtout une adorable petite -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/26/aller-de-lavant-melissa-collins/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:36:50+02:00
Aller de l'avant, Tome 1

Une romance qui réunit tous les ingrédients pour en faire une très bonne lecture. Des personnages loin d'être lisses mais attachants et touchants. Leur passé qui déborde sur leur avenir tout en malmenant leur présent. Le style fluide de l'auteur permet au lecteur de lire ces lignes sans voir les pages défiler.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux grands durs au cœur tendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-16T22:01:01+01:00
Aller de l'avant, Tome 1

J'ai bien aimé, surtout le début et la fin, plutôt que le milieu (si ce que je dis a du sens !). EN tout cas, c'était plaisant à lire!

Afficher en entier
Love, Tome 5 : Laisse l'amour vivre

Une magnifique histoire sur un fond douloureux.

L'histoire de Dylan m'a profondément touché. Sa douleur est ancré en lui, elle le ceinture.

J'ai aimé Connor pour sa douceur et sa tendresse. L'auteur est pas tombé dans le cliché du combattant gros dure, insupportable, Bad boy que rien n'arrête. On a un homme qui a souffert et qui continue à vivre.

C'est vrai que j'aurais aimé plus de Conor et Dylan. Voir plus leurs évolutions en tant que couple.

Ceci dit c'est une histoire très touchante et particulièrement belle.

Afficher en entier
Love, Tome 5 : Laisse l'amour vivre

#CoupCoeur

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3YI

Je tiens à préciser que je n’ai pas lu les précédents tomes. Mais connaissant l’univers de l’auteure dans la romance M/M et au vue du résumé, je tenais absolument à lire cette histoire. Et vous savez quoi ? Je ressors de ma lecture littéralement conquise…

Ce livre est particulier… C’est un récit à trois voix qui se déroule en deux temps. Un récit puissant et exceptionnel qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême, qui fera couler vos larmes, qui vous fera hurler de rage et qui vous touchera en plein cœur. Mais je vous rassure de suite ce n’est ni un ménage MMM ou encore un triangle amoureux. C’est une toute autre chose… C’est bien plus que cela…

C’est l’histoire de Shane, Dylan & Connor. Trois âmes brisées, blessées et perdues qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. L’un vous brisera le cœur par son mal-être et sa douleur. L’autre vous touchera par sa blessure et sa peur de souffrir à nouveau. Et l’autre vous redonnera le sourire par sa patience et son grand cœur.

Une fois n’est pas coutume, Mélissa Collins prouve son immense savoir-faire dans l’art de manier les mots. Avec une grande justesse et délicatesse, elle aborde des sujets sensibles qui sont malheureusement toujours d’actualité dans notre société. Des émotions brutes qui sont retranscrites avec un naturel désarmant. Des personnages principaux comme secondaires qui sont imparfaitement réussis et qui sont dépeints avec beaucoup de réalisme.

Vous serez tellement absorbés pas l’histoire que vous ne verrez pas la fin arriver. Et quand vous refermez ce petit bijou vous comprenez bien vite ce magnifique message destiné aux adolescents. À ceux qui ont du mal à accepter leurs sentiments et qui sont terrifiés par ce qu’ils ressentent. Ne baissez pas les bras. Ne vous isolez pas. Car vous n’êtes pas seuls. Il y aura toujours une personne pour vous écouter.

En bref… « Laisse l’amour vivre » est l’une de ces déchirantes et bouleversantes lectures qui vous happent dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous plongent dans un tourbillon émotionnel intense, qui marquent les esprits et qui donnent à réflexion. Une incroyable petite merveille qui parle du premier amour, de mal-être, de désillusions, d’amitié, d’acception, de rédemption, de se réconcilier avec soi-même et d’aller de l’avant. Une histoire incroyable à lire d’urgence.

Afficher en entier
Love, Tome 5 : Laisse l'amour vivre

J’ai découvert la plume de Melissa Collins avec le livre ‘’Aller de l’Avant’’ qui est aussi un MM et j’avais adoré ce livre. C’est donc sans trop d’appréhension que je me suis lancée dans celui-ci. Et je l’ai beaucoup aimé aussi.

Ce roman est partagé en 2 parties, l’une qui se passe dans le passé de Dylan, l’autre dans le présent avec Dylan & Conner. La première partie m’a purement et simplement bouleversée, j’ai souvent eu envie de crier à l’injustice, de pleurer aussi, les personnages de Dylan, Shane & Reid m’ont profondément touchée. Et la fin de cette partie… on comprend pourquoi Conner s’est fermé à l’amour.

Dans la seconde partie, on découvre Dylan 8 ans plus tard, sa rencontre avec Conner avec qui il va réapprendre ce que c’est d’aimer. Leur histoire est belle, les personnages vraiment sympas, même les secondaires comme Reid et Rachel. Je regrette juste que certaines choses n’aient pas été plus approfondies, ils se livrent l’un à l’autre peut-être un peu trop vite. Ça n’en reste pas moins une superbe lecture.

Afficher en entier
Aller de l'avant, Tome 2 : S'élever

J'ai découvert avec joie que le tome 1 avait donc une suite. J'ai littéralement dévoré ce tome. J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel. Les sentiments des personnages sont poussés à leur paroxysme. Personne n'est épargné mais malgré tout la douceur, la tendresse et l'amour restent au premier plan.

Entre douleurs, doutes et grandes décisions, l'auteur nous livre un roman addictif et captivant.

Un vrai coup de cœur pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Melissa Collins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 6 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode