Livres
464 034
Membres
424 104

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa Collins

153 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
63 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
233 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
219 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa Collins

Sortie France/Français : 2019-01-03

Sortie USA/English : 2016-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:36:50+02:00
Aller de l'avant, Tome 1

Une romance qui réunit tous les ingrédients pour en faire une très bonne lecture. Des personnages loin d'être lisses mais attachants et touchants. Leur passé qui déborde sur leur avenir tout en malmenant leur présent. Le style fluide de l'auteur permet au lecteur de lire ces lignes sans voir les pages défiler.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux grands durs au cœur tendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-16T22:01:01+01:00
Aller de l'avant, Tome 1

J'ai bien aimé, surtout le début et la fin, plutôt que le milieu (si ce que je dis a du sens !). EN tout cas, c'était plaisant à lire!

Afficher en entier
Love, Tome 5 : Laisse l'amour vivre

Une magnifique histoire sur un fond douloureux.

L'histoire de Dylan m'a profondément touché. Sa douleur est ancré en lui, elle le ceinture.

J'ai aimé Connor pour sa douceur et sa tendresse. L'auteur est pas tombé dans le cliché du combattant gros dure, insupportable, Bad boy que rien n'arrête. On a un homme qui a souffert et qui continue à vivre.

C'est vrai que j'aurais aimé plus de Conor et Dylan. Voir plus leurs évolutions en tant que couple.

Ceci dit c'est une histoire très touchante et particulièrement belle.

Afficher en entier
Love, Tome 5 : Laisse l'amour vivre

#CoupCoeur

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3YI

Je tiens à préciser que je n’ai pas lu les précédents tomes. Mais connaissant l’univers de l’auteure dans la romance M/M et au vue du résumé, je tenais absolument à lire cette histoire. Et vous savez quoi ? Je ressors de ma lecture littéralement conquise…

Ce livre est particulier… C’est un récit à trois voix qui se déroule en deux temps. Un récit puissant et exceptionnel qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême, qui fera couler vos larmes, qui vous fera hurler de rage et qui vous touchera en plein cœur. Mais je vous rassure de suite ce n’est ni un ménage MMM ou encore un triangle amoureux. C’est une toute autre chose… C’est bien plus que cela…

C’est l’histoire de Shane, Dylan & Connor. Trois âmes brisées, blessées et perdues qui tiendront à jamais une place chère dans mon cœur. L’un vous brisera le cœur par son mal-être et sa douleur. L’autre vous touchera par sa blessure et sa peur de souffrir à nouveau. Et l’autre vous redonnera le sourire par sa patience et son grand cœur.

Une fois n’est pas coutume, Mélissa Collins prouve son immense savoir-faire dans l’art de manier les mots. Avec une grande justesse et délicatesse, elle aborde des sujets sensibles qui sont malheureusement toujours d’actualité dans notre société. Des émotions brutes qui sont retranscrites avec un naturel désarmant. Des personnages principaux comme secondaires qui sont imparfaitement réussis et qui sont dépeints avec beaucoup de réalisme.

Vous serez tellement absorbés pas l’histoire que vous ne verrez pas la fin arriver. Et quand vous refermez ce petit bijou vous comprenez bien vite ce magnifique message destiné aux adolescents. À ceux qui ont du mal à accepter leurs sentiments et qui sont terrifiés par ce qu’ils ressentent. Ne baissez pas les bras. Ne vous isolez pas. Car vous n’êtes pas seuls. Il y aura toujours une personne pour vous écouter.

En bref… « Laisse l’amour vivre » est l’une de ces déchirantes et bouleversantes lectures qui vous happent dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous plongent dans un tourbillon émotionnel intense, qui marquent les esprits et qui donnent à réflexion. Une incroyable petite merveille qui parle du premier amour, de mal-être, de désillusions, d’amitié, d’acception, de rédemption, de se réconcilier avec soi-même et d’aller de l’avant. Une histoire incroyable à lire d’urgence.

Afficher en entier
Love, Tome 5 : Laisse l'amour vivre

J’ai découvert la plume de Melissa Collins avec le livre ‘’Aller de l’Avant’’ qui est aussi un MM et j’avais adoré ce livre. C’est donc sans trop d’appréhension que je me suis lancée dans celui-ci. Et je l’ai beaucoup aimé aussi.

Ce roman est partagé en 2 parties, l’une qui se passe dans le passé de Dylan, l’autre dans le présent avec Dylan & Conner. La première partie m’a purement et simplement bouleversée, j’ai souvent eu envie de crier à l’injustice, de pleurer aussi, les personnages de Dylan, Shane & Reid m’ont profondément touchée. Et la fin de cette partie… on comprend pourquoi Conner s’est fermé à l’amour.

Dans la seconde partie, on découvre Dylan 8 ans plus tard, sa rencontre avec Conner avec qui il va réapprendre ce que c’est d’aimer. Leur histoire est belle, les personnages vraiment sympas, même les secondaires comme Reid et Rachel. Je regrette juste que certaines choses n’aient pas été plus approfondies, ils se livrent l’un à l’autre peut-être un peu trop vite. Ça n’en reste pas moins une superbe lecture.

Afficher en entier
Aller de l'avant, Tome 2 : S'élever

J'ai découvert avec joie que le tome 1 avait donc une suite. J'ai littéralement dévoré ce tome. J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel. Les sentiments des personnages sont poussés à leur paroxysme. Personne n'est épargné mais malgré tout la douceur, la tendresse et l'amour restent au premier plan.

Entre douleurs, doutes et grandes décisions, l'auteur nous livre un roman addictif et captivant.

Un vrai coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Love, Tome 5 : Laisse l'amour vivre

super beau emouvant ; j aurai juste voulu savoir comment reid arrive a sortir de l emprise de son pere

Afficher en entier
Aller de l'avant, Tome 2 : S'élever

Même si le premier tome, que j’ai adoré, se suffisait à lui-même, c’est agréable de retrouver Beck, Dax, Violet & Tonka. On les suit dans la reconstruction après la perte, dans leurs doutes, leurs peurs et puis surtout, le plus important, dans l’amour inconditionnel qu’ils se portent. C’est aussi pour Dax & Beck l’apprentissage de la paternité avec Violet, de la confiance quand tout semble ne peut plus aller. Des moments de leur vie qui m’ont transportée. Et Violet est juste adorable. Ce livre nous montre aussi comment apprivoiser et vivre avec notre passé. Mais surtout que le soutien indéfectible de l’autre est une base solide dans un couple.

On découvre aussi un nouveau personnage Micah, via le travail de Dax. C’est lui aussi un vétéran de guerre, très jeune, avec des gros problèmes de SSPT. Il m’a touchée et émue et j’ai hâte de découvrir son histoire dans le troisième de tome cette série, en espérant qu’il soit traduit en français.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2019-01-27T12:04:10+01:00
Aller de l'avant, Tome 1

Après tous ces événements, Dax s'éloigne de sa famille et emménage chez sa meilleure amie pour se chercher, pour comprendre qui il est. Par là, j'avais compris qu'il avait du mal à assumer son homosexualité, surtout compte tenu de sa conversion avec Chloé sur le canapé chez ses parents. Quelle n'a pas été ma surprise en voyant l'assurance de Dax dans sa séduction. En conséquence, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il cherchait exactement, d'autant que son malaise semblait dater d'avant son enrôlement. Ceci dit, j'ai bien aimé leur rapprochement, même si c'est un peu rapide ; j'adore quand ça traîne un peu plus. Donc, j'ai trouvé Dax audacieux et en même temps prudent, ne voulant pas trop s'engager sur le plan affectif. J'aurais voulu en savoir plus sur sa première – et unique semble-t-il – relation sérieuse. Beck est très préoccupé par sa famille, et si Dax pense ne pas avoir besoin de lui pour faire face à des difficultés personnelles, pourquoi lui-même aurait-il besoin de Dax ? Lequel craquera en premier ?

En plus des personnages, j'ai bien aimé l'intrigue, l'agencement des événements. Ca s'enchaîne bien, des rebondissements viennent perturber leur nouvelle routine. L'action proprement dite pointe le bout de son nez, ça bouge, mais à quel prix. La narration alterne entre les deux protagonistes, mais j'ai trouvé que Beck recelait plus de mystères concernant son passé. Violet est adorable. J'aime l'aspect famille qui prend de plus en plus de place.

Une histoire vraiment sympathique portée par des personnages attachants !

Afficher en entier
Aller de l'avant, Tome 2 : S'élever

C'est avec joie que j'ai retrouvé Dax et Beck pour de nouvelles aventures. Qui ne sont pas très réjouissantes au début. Qu'à cela ne tienne, j'ai accompagné Dax au long de son questionnement, je l'ai soutenu et il a finalement trouvé le bout du tunnel. Pendant cette partie, j'ai craint un moment qu'on ne parte dans une direction qui ne m'aurait pas plu. D'ailleurs, j'en connais un qui a ressenti la même peur que moi, cela a mené à une scène tout particulièrement chaude. Beck rencontre également quelques difficultés qui le ramènent à son passé douloureux. Mais avec l'aide de son bien-aimé, il fera face et prendra la décision qui s'impose. Dans ce tome, nos deux tourtereaux sont encore plus soudés. On sent cette force qui les lie, c'est presque palpable, la tendresse rejaillit dans tous leurs gestes. C'est beau. Plus on s'approche de la fin, plus on est submergé par ces témoignages d'affection. Evidemment, on retrouve Violet. Je trouve qu'elle incarne pas mal le cliché de la petite fille avec ses robes de princesse ..., ce qui n'empêche qu'elle est adorable et qu'elle apporte un vrai plus.

Ce tome se déroule sur une période de temps plus longue, j'apprécie toujours. L'intrigue est basée sur moins de drames, pour laisser place à davantage de joies. Vers la fin, les réjouissances s'enchaînent et ça fait un bien fou. En revanche, j'y ai décelé quelques longueurs, certaines scènes auraient pu être raccourcies. Je pense notamment aux scènes érotiques, qui sont nombreuses et qui finissent par se ressembler. Comme le précédent, ce tome a une vraie fin. Néanmoins, j'ai hâte d'être au tome suivant pour obtenir des réponses sur un événement qui reste énigmatique.

Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment avec ce récit ancré sur la famille.

Afficher en entier

Dédicaces de Melissa Collins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 6 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode