Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 148
Membres
1 004 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélissa Da Costa

Auteur

4 603 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Mélissa Da Costa a vingt-huit ans.

Après des études d’économie et de gestion, elle est chargée de communication dans le domaine de l’énergie et du climat.

Elle suit également des formations en aromathérapie, naturopathie et sophrologie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 321 lecteurs
Or
2 126 lecteurs
Argent
1 140 lecteurs
Bronze
549 lecteurs
Lu aussi
850 lecteurs
Envies
4 831 lecteurs
En train de lire
285 lecteurs
Pas apprécié
154 lecteurs
PAL
2 464 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 2 001

0 Citations 925 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélissa Da Costa

Sortie Poche France/Français : 2023-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Meels 2024-03-31T21:16:54+02:00
Tout le bleu du ciel

"Tout le bleu du ciel" de Melissa Da Costa est bien plus qu'un simple roman ; c'est une expérience littéraire profonde et émouvante qui touche au plus profond de l'âme. Avec une écriture délicate et poignante, Da Costa nous entraîne dans un voyage introspectif à travers les histoires entrelacées d'Emile et de Joanne.

L'histoire nous emmène dans les magnifiques paysages des Pyrénées, où des personnages complexes et authentiques sont confrontés à leurs propres défis personnels et émotionnels. Dès son apparition, Joanne se distingue par son allure mystérieuse, vêtue de noir et coiffée d'un grand chapeau noir, captivant à la fois Emile et le lecteur.

Au fil des pages, les fragments du passé de Joanne se dévoilent progressivement, éclairant sa personnalité et ses motivations. La relation entre Joanne et Emile se développe avec subtilité, à travers des moments de partage, de soutien et de dialogue sincère.

À travers les histoires de vie des personnages, en particulier celle de Joanne, "Tout le bleu du ciel" nous invite à réfléchir sur la complexité des relations humaines et sur l'impact de nos expériences passées sur notre présent. La plume simple mais profonde de Melissa Da Costa suffit à elle-même pour captiver le lecteur et le plonger dans un univers où l'amour et l'empathie peuvent guérir les blessures de l'âme. C'est un roman que j'ai personnellement beaucoup apprécié, et je le recommande vivement à tous les amateurs de belles histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarouh10 2024-04-01T20:30:07+02:00
Tout le bleu du ciel

Un réel coup de cœur et un réel coup au cœur.

Ce livre est tout simplement parfait.

Les personnages sont magnifiques. Qu'elle aventure incroyable, si humaine, si touchante, avec Joanne et Émile !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meringue 2024-04-02T10:26:13+02:00
Tout le bleu du ciel

Comment réagir lorsqu'on vous annonce que vous n'avez qu'au maximum il vous reste 2 ans à vivre? Que votre mémoire va vous abandonner peu à peu? C'est le sujet de ce livre, le protagoniste choisit de partir pour un dernier road trip afin de ne pas imposer à ses proches de le voir s'éteindre. Mais il faut aussi penser au courage de la personne qui accepte de le suivre malgré les conséquences de sa maladie. Et qui devra affronter toutes les difficultés inhérentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte666 2024-04-03T07:17:22+02:00
Les Lendemains

Moins puissant que "tout le bleu du ciel", ce roman est néanmoins de la même veine: plein de poésie et d'émotion.

Amande se remet difficilement d'un double deuil: d'abord dans le noir, puis en ouvrant délicatement les volets vers le jardin de sa maisonnette de location, et enfin sa porte pour redécouvrir la nature et des occupations proches de la terre qui vont nécessiter toute son attention et lui laisser entrevoir un avenir possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-04-04T18:39:47+02:00
Les Lendemains

Les Lendemains – Un Livre de Mélissa da Costa (Française née en 90) – le Livre de Poche – 378 pages – 2020

Deux hommes qui sont emprisonnés dans une chaleur épouvantable commencent à s'évader. La maison qu'ils occupaient est présentée et vantée par un agent immobilier. Ils ne font pas pour autant volteface.

Ça se passe en Auvergne « L'Auvergne, ça ne fait plus rêver grande monde » Un deal vite conclu. La vieille dame se fait haranguer par un soi-disant installateur d'Internet en lequel elle n'a aucune confiance.

Amande fait des oeuvres de charité et des rencontres…

Amande et Benjamin ont une fille « Manon » qui n'atteindra pas les un an… Elle se fait la réflexion que c'est triste car elle n'a vécu qu'aux yeux de ses parents.

Alors qu'elle part en vacances l'héroïne nous confesse son envie de mourir. Elle s'en veut de la mort de sa fille, alors que ce n'est pourtant pas de sa faute.

Une voisine très charmante vient proposer son aide pour désencombrer l'étage, ais Amande ne veut pas de cette aide. On en vint du coq à l'âne aux recettes de confitures.

Ben épouse « Poupette » (Amande je suppose) car c'est une façon peu conventionnelle de lui remonter le moral, elle qui est en dépression et veut former une famille.

« le Bouddhisme nie tout existence d'un soi autonome, et permanent, donc l'âme immortelle ne peut être »

« Je préfère me concentrer sur l'ombre d'un chat gris

Qui se faufile dans les pins, là-bas. »

En suivant les indications d'un vieux calendrier, Amande tombe sur un grand potager où mystères à éclaircir il y aura.

En attendant de vous faire votre avis vous pouvez vous fier au moins mais rien ne compte plus que votre propre avis ; - )

Phoenix

++

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annabelle-1 2024-04-04T21:06:42+02:00
Je revenais des autres

Une écriture super fluide, des personnages attachants, des lieux qui paraissent familiers ont créé des bons moments de lecture. On se rend compte de la grosse évolution du personnage central du livre à la fin. Seul bémol, certains passages un peu long mais l'écriture était tellement agréable qu'ils sont passés rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey91 2024-04-08T00:04:33+02:00
Les Lendemains

J'ai adoré ce livre. J'adore l'écriture de le Mélissa Da Costa. Hâte de continuer à lire ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandy23 2024-04-08T17:23:48+02:00
Les Femmes du bout du monde

Un livre encore incroyable !

J'ai encore adoré cette autrice qui est vraiment incroyable ! Des messages passés subtilement quoi demander d'autres ! Un nouveau livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie67 2024-04-09T08:07:41+02:00
Les Lendemains

Un processus de deuil à travers la nature, les fleurs, la beauté de la terre et de la vie. Très émouvant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2024-04-13T11:00:09+02:00
Tout le bleu du ciel

Je vais sans doute me faire lyncher, mais j'ai trouvé le temps long une grosse partie du livre. Je n'ai pas ressenti d'émotions à l'exception des derniers chapitres et l'épilogue est vraiment mollasson.

Les personnages peu convaincant, mais l'autrice a réussi à rendre un personnage qui n'apparaît qu'en filigrane absolument détestable.

Si j'avais su, j'aurais tout simplement relu mon guide du routard des randonnées....!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Mélissa Da Costa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 8 livres

LGF - Le Livre de Poche : 5 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Audiolib : 1 livre

Carnets Nord : 1 livre

Gabelire : 1 livre

Plon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode