Livres
464 129
Membres
424 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa Grey

270 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
51 lecteurs
Or
119 lecteurs
Argent
75 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
596 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
197 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa Grey

Sortie France/Français : 2016-11-03

Sortie Canada/Français : 2017-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

The Girl At Midnight, tome 3 : The Savage Dawn

Un commentaire plutôt compliqué à écrire pour moi.

En effet, j'adore l'univers de The Girl at Midnight. Il est original est unique. J'adore Jasper, Echo, Rowan et Caius. Mais, comme pour le second tome, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ce qui forcément, m'a bien freinée dans ma lecture.

On reprend ce tome plus ou moins où l'autre s'arrête. L'histoire se passe relativement vite et bientôt, c'est la fin.

En passant, la fin est à la fois frustrante mais juste. Je pense que c'est une des meilleures fins que l'auteure pouvait donner à sa série.

Bref, une trilogie avec un très bon fil rouge mais qui n'a juste pas correspondu à ce que je recherchais. Un univers et des personnages qui valent quand même la peine d'aller jusqu'au bout.

Afficher en entier
The Girl At Midnight, tome 3 : The Savage Dawn

Bonjour j'aimerai savoir quand ce livre sortira en français ?

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

Très bon livre avec une dystopie très bien développée ! L’histoire d’Echo m’a très vite fascinée !

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 2 : The Shadow Hour

Comme pour le premier tome, je me suis régalée ! J'aime vraiment beaucoup les personnages d'Echo et de Caius et j'ai hâte de les retrouver pour le tome 3 !

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 2 : The Shadow Hour

Si le tome 1 fut une autant une belle découverte qu'un coup de coeur, j'ai en revanche abandonné le tome 2 au bout d'une centaine de pages. J'en suis la première déçu, mais je n'avais pas envie de m'acharner sur ce tome au risque de me dégoûter de cette histoire.

Si j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le livre, et à me rappeler comment finissait le tome 1 car cela faisait plus d'un an et demi entre les deux, ce n'est pas pour cette raison que je l'ai abandonné.

C'est essentiellement parce que je n'ai pas reconnu les personnages. Caius se comportait de manière très effacé, et la relation entre Dorian et Jasper virait à la mièvrerie la plus totale. Et surtout, il ne se passait absolument rien pendant ses 80 premières pages. Je m'ennuyais.

J'ai donc préféré m'arrêter là.

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

Une très bonne lecture, rafraichissante et addictive.

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 2 : The Shadow Hour

Une mythologie toujours interessante, dommage que la suite ne soit toujours pas traduite :/

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2017/12/the-girl-at-midnight-de-melissa-grey.html

J'avais acheté ce roman l'année de sa sortie et l'avais oublié dans le fin fond de ma PAL jusqu'à ce que je reparle de cette série avec Olivia, Carole et Marie, Mme La Voix PKJ, au Salon du Livre de Montreuil. Suite à cette conversation, je me suis décidée à ENFIN sortir ce roman de ma PAL et je dois dire que j'aurais du l'en sortir bien plus tôt car j'ai frôlé le coup de coeur avec cette lecture !

Echo est une jeune humaine cleptomane, qui vit seule dans une bibliothèque. Elle est recueillie par l'Ala dans son enfance mais refuse de vivre parmi les Avicens, les hommes-oiseaux, chez qui elle ne se sent pas à sa place.

Ce roman met aussi en place une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons, qui pourrait prendre fin quand l'Oiseau de Feu sera retrouvé. Echo, aidée d'un jeune du nom de Caius, qui se trouve être le prince des hommes-dragons, devra partir à sa recherche.

Une joyeuse bande de fugitifs se retrouve donc à partir à la recherche de cet Oiseau de Feu très convoité dont tout le monde parle. Autant dire que les relations entre les personnages sont très complexes, mais pas moins intéressantes, bien au contraire !

J'ai trouvé que cette histoire est vraiment très originale et propose des personnages bien campés. C'est un véritable plaisir de lecture et j'ai pu y reconnaitre plusieurs références littéraires très sympa.

Au niveau des personnages, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Dorian, le seul véritable ami de Caius, et Jasper, un Avicen très particulier qui m'aura beaucoup fait rire !

The Girl at Midnight a été une excellente découverte, passée à deux doigts du coup de coeur, dont l'intrigue originale vaut vraiment le détour ! A peine terminé, je me suis empressée d'acheter la suite qui est maintenant dans ma PAL. J'ai vraiment hâte de la lire !

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

The Girl At Midnight est un roman que j'avais lu à sa sortie en 2015. Un livre à la mythologie intéressante et aux personnages attachants qui m'avaient transportés dans leur univers avec une passion dévorante. J'avais avalé ce livre en moins d'une semaine. Je pense que c'est un roman qui a su trouver son public avec raison !

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul bémol à mon sens, et qui m'empêche de continuer la suite, c'est l'espèce de triangle amoureux entre Echo, Caïus et le premier amour de celui-ci ... qui habite en Echo pour une raison que je n'ai pas compris et que je ne comprends toujours pas ... Merci, mais très peu pour moi !

Afficher en entier
The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu

J’ai aimé ce roman qui m’a paru original mais l’heroine M’a agacé tout au long, elle ne sait pas ce qu’elle veut. J’apprecie Caius et la fin m’a intrigué. J’ai bien envie de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Melissa Grey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Delacorte Press : 2 livres

Delecorte Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode