Livres
458 846
Membres
412 663

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa Marr

3 499 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lothfleur 2011-09-08T18:21:14+02:00

Biographie

Il y a confusion avec la productrice Melissa Marr ci-dessus.

Melissa Marr a grandi en croyant aux fées, aux fantômes et en d'autres créatures diverses. Plus âgée, elle n'a jamais été douée pour choisir un chemin en particulier. Quand elle a quitté le lycée, après qu'on l'ait élue « finira probablement en prison, » elle se retrouva à l'université. Une fois là-bas, la curiosité (et les frais de scolarité) l'ont amenée à enseigner et à être serveuse dans un bar de motards. Pendant la journée elle s'adonnait à de longues discussions littéraires, tandis que la nuit, elle traînait avec des personnes intrigantes.

Par la suite, elle finit par servir dans plusieurs autres petits bars étranges, enseigner la littérature en personne et sur internet, ainsi que par découvrir les joies du tatouage – sur ce dernier point, elle frôle l'addiction mais elle se retient car elle veut pouvoir aller à l'opéra sans exhiber trop de tatouages.

Après s'être mariée avec quelqu'un qui partage son amour de l'encre – celle des stylos et des tatouages – Melissa commença à voyager, découvrit un nombre incalculable de musées et se rendit compte que penser à s'installer quelque part est difficile. Elle vit pour le moment dans la région de la ville de Washington, écrit à plein temps et continue de croire aux fées et aux fantômes.

(traduction personnelle)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
537 lecteurs
Or
1 263 lecteurs
Argent
1 219 lecteurs
Bronze
1 142 lecteurs
Lu aussi
1 110 lecteurs
Envies
3 699 lecteurs
En train de lire
52 lecteurs
Pas apprécié
323 lecteurs
PAL
1 552 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 860

0 Citations 937 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa Marr

Sortie France/Français : 2016-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-08T10:14:03+02:00
Wicked Lovely, Tome 2.6

Quand dans un précédent commentaire je suggérais qu'il était difficile de choisir entre Niall et Irial, ici Marr nous offre une petite nouvelle qui nous apprend qu'elle non plus ne pouvait pas choisir.

Une superbe petite nouvelle, aussi bien écrite que l'était le tome 2 ou on suit la romance entre Niall et Irial une romance qui n'en diminue pas pour autant leur amour pour Leslie.

Après, et cela semble récurent avec eux, il n'y a pas de vrai fin, juste des allusions à un hypothétique retour de Leslie auprès de Niall et Irial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-08T10:16:26+02:00
Wicked Lovely, Tome 2.5

Petite nouvelle complémentaire au tome deux qui c'était terminer de façon très brute.

Ce fut un plaisir de retrouver Leslie et de voir comment Niall et Irial s'intégraient dans la nouvelle vie quotidienne de Leslie. La laissant vivre sa vie, mais sans pour autant renoncer à elle ou en rester éloigner.

Adorable à lire, cela dit comme dans le tome 2 on reste encore sur sa faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-29T13:26:47+01:00
Amours d'enfer

Un bon recueil de nouvelles, distrayant, et qui se lit rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2018-11-18T09:59:46+01:00
Amours d'enfer

Un monde (presque) parfait : une petite nouvelle dystopique dont j'aurais apprécié qu'elle soit plus longue et plus développée parce que l'idée de base est vraiment intéressante. Dans le futur, les élèves se retrouvent à pouvoir choisir un cours sur les fléaux qui affligeaient les anciens. Chacun se retrouve donc à devoir faire l'expérience d'une ancienne contrainte : le rhume, la nécessité de dormir, l'impossibilité de se téléporter... La narration qui alterne le point de vue de deux personnages est aussi très sympathique et leur petite romance toute mignonne.

Coup de foudre : Je ne connaissais pas du tout le mythe des selkies et j'ai apprécié de découvrir ces créatures tantôt phoques, tantôt humaines. L'histoire d'amour est bien tournée sans verser dans la mièvrerie et la morale de fin est très bien.

Le fantôme de mes rêves : Une belle petite histoire de fantôme qui peut paraître assez classique mais qui cache en réalité une jolie leçon sur le deuil et son acceptation. L'héroïne réussi à être attachante en peu de pages et le tout est bien rythmé et correctement dosé. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

Les liens du sang : Cette nouvelle aurait pu être intéressante mais reste très classique au final. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages et les ficelles sont assez grosses. J'ai trouvé les références à la mythologie celtique plutôt mal exploitées. C'est la nouvelle qui m'a le moins convaincue du recueil.

Caprice de fan : J'ai du mal à comprendre le titre de cette nouvelle en VF. Je trouve qu'il ne rend pas du tout hommage au contenu que j'ai trouvé très intéressant. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Paige et je trouve que résumer sa descente aux Enfers par le terme "caprice" est assez réducteur. Le titre V.O. "Fan Fictions" me parait beaucoup plus adéquat. J'ai beaucoup aimé le ton un peu ironique du narrateur tout au long de l'histoire. Il réussit à faire en sorte que le récit ne ressemble pas à ce que déteste l'héroïne : une histoire d'amour gnangnan.

Globalement, j'ai bien apprécié ce recueil alors que 5 nouvelles de romances adolescentes avaient franchement de quoi me rebuter de prime abord. Le tout se lit vite et on passe un bon moment de détente, c'est finalement tout ce que je demandais à tel ouvrage donc j'en suis pleinement satisfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2018-11-25T00:55:24+01:00
Ne jamais tomber amoureuse

L'univers de ce livre m'a plus, inspiré par le folklore celtique avec des fées belles mais malfaisantes, loin de l'image que l'on se fait de ces petites créatures. J'ai aimé aussi qu'au début de chaque chapitre on découvre les extraits d'études sérieuses qui ont été faites sur le petit peuple au XIXème siècle. Mais, à part cela, l'histoire ne m'a pas emballée, les personnages sont assez plats, je m'attendais à une fin plus explosive mais tout se finit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2018-11-26T12:52:05+01:00
Ne jamais te croire

J'ai été moins intéressé par ces nouveaux personnages, je voulais connaitre la suite avec Aislinn mais je dois avouer que Leslie a plus de profondeur que cette dernière. On comprend mieux la politique de chaque cour, leurs différents. Celle des Ténèbres est plus sombre, moins naïve que la cour de l’Été, avec ses trahisons et ses complots. Mais c'est surtout la fin qui m'a plu, et qui nous laisse en plein doute pour la suite. Encore des difficultés qui attendent nos personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineBook 2018-11-27T03:16:47+01:00
Ne jamais tomber amoureuse

Voilà un livre sympathique qui vous fait passer un bon moment sans toutefois être extraordinaire. C’est une amie qui m’a donné ce livre dont je n’avais jamais entendu parler. J’ai tout de suite été emballée par le résumé, mais je vous préviens, je trouve qu’il est mensongé. Alors, je répète, le livre est chouette, mais ne correspond pas vraiment à ce qu’on vous promet.

J’ai eu un peu de mal à le commencer. Le style d’écriture ou l’univers ne m’emballait pas plus que ça. Enfaite, c’est du déjà vu. Ce qui me titillait le plus, c’était cette histoire de Roi de l’Eté et de Reine de l’Hiver. J’avais la sensation que c’était ce qui pouvait apporter ce petit plus au roman. Malheureusement, j’ai trouvé que l’univers restait très flou. L’auteur a préféré se concentrer sur l’histoire des personnes et nous donne peu de détails sur ce monde, détails pourtant nécessaire à la compréhension de l’histoire.

»- Est-ce qu’elle vécu heureuse ?

– Tu ne veux pas le milieu de l’histoire ?

– J’aime bien lire la fin d’abord. »

Pourtant, j’ai poursuivi ma lecture, car Aislinn est typiquement le genre d’héroïne que j’adore dans son caractère. Son ami Seth est tout aussi intriguant et intéressant. Et il y avait aussi Donia, Fille de l’Hivers, dont l’histoire tragique m’appelait. Je regrette de na pas avoir eu plus de détails. J’ai vu, néanmoins, que la suite de la saga concernait d’autres personnages de l’histoire. Je vais donc, peut-être, poursuivre avec le tome 2 que j’ai déjà.

Voilà, une lecture sympathique qui ne me laissera pourtant pas un souvenir indélébile.

https://cinebookch.com/2018/11/25/wicked-lovely-tome-1-ne-jamais-tomber-amoureuse/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2018-11-28T00:04:05+01:00
Ne jamais t'embrasser

Heureuse de retrouver Seth qui est cette fois mis en avant, un moyen de connaitre ses pensées sur sa relation avec Aislinn et sa position précaire au sein du monde féérique. Intéressant aussi de découvrir enfin la Haute cour de Sorcha et ce qui la lie aux autres royaumes. Mais j'ai trouvé que ce tome trainait en longueur, l'intrigue met du temps à se mettre en place. Je n'ai pas aimé non plus le personnage d'Aislinn que j'ai trouvé niais et un peu tête à claque. Elle se laisse faire par tout le monde, je ne trouve pas du tout qu'elle a une personnalité forte, au contraire de Niall qui lui reste un personnage intriguant, étant le seul à vraiment se préoccupé du sort de Seth.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-19T12:09:55+01:00
Amours d'enfer

J'ai voulu essayer mais je n'ai pas trop apprécié, je ne suis tout simplement pas fan de nouvelles donc cela ne me surprend pas tellement. Je suppose que pour pleinement apprécier ce livre il faut aimer d'abord les nouvelles, puis les histoires sombres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evanna 2019-03-11T10:42:53+01:00
Ne jamais tomber amoureuse

Un très bon livre avec beaucoup d'originalité, c'est la première fois que je lis une histoire avec des fés et c'était pas si mal. Je trouve cependant que c'est un peu long et traine un peu en longueur à certains moment, heureusement que la romance et les petits mystères de l'histoire sont là.

Afficher en entier

Dédicaces de Melissa Marr
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 10 livres

Hachette Jeunesse : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Albin Michel Jeunesse : 2 livres

Albin Michel : 2 livres

Ebook : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Milan : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode