Livres
463 810
Membres
423 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélodie Léane

34 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélodie Léane

Sortie France/Français : 2018-06-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Et même quand je te hais je t'aime encore

Cette romance traite d un sujet très intéressant voir même de plusieurs sujets qui sont tout aussi intéressant. L écriture est fluide malgré quelques petites erreurs ou oublis de mots. Elle aurait pu être tellement plus car elle manque cruellement, à mon goût, d éclaircissement surtout vers la fin et la fin est vite bouclée avec des points d interrogation. Mais je vous conseille de la lire car elle reste une jolie lecture.

Afficher en entier
Et même quand je te hais je t'aime encore

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-edm

[JULIE]

Et même quand je te hais, je t’aime encore est un livre poignant sur le harcèlement et ses conséquences … Il se situerait plutôt dans Dark Romance mais soft.

[...]

Ce livre est dense (pas dans le mauvais sens du terme), en abordant plusieurs thèmes sérieux, profonds.

Si le départ est un peu morose surtout du point de vue d’Eloise, presque chouinant, elle obtient tout mon respect à partir de moment où l’on connaît son passé. Si ce personnage est très indécis, toujours en réflexion, on ressent complètement cette âme meurtrie, humiliée, trahie. À tel point qu’elle m’a interpellée sur la bêtise humaine qui engendre bien trop souvent de la souffrance.

Le style de cette auteur est tendre mais percutant, une plume efficace dans un gant de douceur.

[...]

Ce livre touche à l’évolution du mariage ou d’une relation amoureuse après plusieurs années. Il soulève beaucoup de questions, comme la culpabilité lorsqu’une relation se termine. Même Maxime, le mari d’Eloise, m’a donné envie de le secouer pour son silence, sa puérilité, il mérite mon respect pour d’autres attitudes.

Ce livre montre que rien n’est simple, que la confiance est importante. Et que les jugements des autres peuvent détruire une vie, l’estime de soi, pousser aux mauvais choix.

Toutes ces thématiques sont traitées avec des émotions exacerbées, des larmes, comme dans la vraie vie, puisque ce sont des sujets quotidiens, presque banalisés mais pas pour ceux qui les vivent.

Si le début de l’histoire m’a moins enthousiasmé, au fil des pages, je me suis attachée à Eloïse et Grégoire, si leur attirance est toujours présente quinze ans après, ce qui les lie est beau mais interdit. Ils ont réussi à me donner des envies de faire des cookies, ce fut difficile de résister mais je voulais tellement connaître la fin que ma curiosité l’a emportée sur ma gourmandise.

Il est agréable de découvrir une jolie citation sur la rose à chaque chapitre, vous comprendrez pourquoi au cours de la lecture. Pour ma part ma préféré reste celle du Petit Prince…

C’est un livre qui met en avant des problématiques actuelles, avec un style affirmé et plaisant à lire !

Afficher en entier
Et même quand je te hais je t'aime encore

http://www.osez-lire.com/2018/05/et-meme-quand-je-te-hais.melodie-leane-chez-black-ink-editions.html

Ne dit-on pas que la trentaine amène avec elle son lot de remises en questions ? Et bien je dirais que tout ce récit repose sur ces interrogations, où va-t-on, pourquoi et comment ? ( Perso, je veux bien que ma route croise celle de Grégoire ;-) j'dis ça j'dis rien...) Quelle douce manière Mélodie Léane a choisi ici pour y répondre. Car oui, je persiste et signe, au delà d'une romance, nous avons là une belle réflexion philosophique quant à nos chemins et choix de vie, et bien plus encore, l'auteure y aborde aussi des thèmes sensibles tels que le harcèlement scolaire, le désir d'enfant et la parentalité. Un tout qui donne à réfléchir tout en se laissant bercer par cette histoire, qui tour à tour, nous émeut, nous indigne, nous attendri, nous fait rire et pleurer.

Afficher en entier
Et même quand je te hais je t'aime encore

Quand les non-dits font mal...

Enfermée dans une routine sans passion avec Maxime, son cœur se ranime lorsque Grégoire, son premier amour ressurgit.

C'est alors qu'il découvre le calvaire qu'elle a vécu bien des années avant, après leur première et unique nuit d'amour.

La personnalité d'Eloïse s'est forgée sur ces harcèlements moraux subit au lycée et n'a depuis que très peu d'estime de soi. Elle arrive néanmoins à redonner sa confiance et fini par revivre auprès de Grégoire.

Malgré cela le sort s'acharne et ce crétin de Moret, ancien camarade de classe, bouscule par deux fois sa vie.

Heureusement Grégoire est d'une motivation sans faille pour vivre enfin leur amour.

Spoiler(cliquez pour révéler)La séparation avec Maxime est déchirante, il m'a fait tellement de peine, il l'aime toujours malgré les apparences.

Petit clin d'œil à Émilie, la meilleure amie d'Eloïse et à sa rencontre inoubliable avec Gaetan !

Merci pour cette lecture qui peut être perturbante quand on a qq caractéristiques du personnage féminin hihihi... mais surtout merci de pointer aussi du doigt ce phénomène de harcèlement que beaucoup vive durant leurs études sans jamais se rebeller

Afficher en entier
Et même quand je te hais je t'aime encore

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début mais j'ai continué et je ne regrette pas du tout !

L'histoire est touchante si bien que l'on se met facilement dans leur peau et que l'on ressent toutes les émotions.

Des sujets durs sont abordés et très bien traité.

A lire absolument !

Afficher en entier

Dédicaces de Mélodie Léane
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode