Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 666
Membres
1 007 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Mercedes Lackey

Par CassieBlack le 16 Décembre 2010 Editer
CassieBlack
Très bonne surprise pour moi que ce roman, car à la base je n'apprécie pas spécialement Lackey (je trouve souvent ses histoires trop précipitées, pas assez approfondie, me laissant ainsi un sentiment d'inachevé).
Mais là... bon, certes, c'est parfois un peu précipité, mais ce roman est tellement addictif que je ne peux même pas lui reprocher ça. Je n'en ai pas décroché un seul instant et la dernière page lue, je ne pensais qu'à foncer sur la suite.
Les personnages sont certes trop "beaux et gentils" et blabla, mais il y a aussi tout le chemin de Vanyel, ses rapports avec les autres, la manière dont il est perçu à cause de son homosexualité, son évolution...
Une vraie petite merveille à lire.
Par Mikaua le 25 Février 2011 Editer
Mikaua
Le Griffon Noir est le genre de livre qui vous plongent directement dans l'intrigue : à peine découvre-t-on l'un des personnages principaux que voilà le lecteur lâché au milieu d'une guerre magique dont il va falloir tout apprendre un peu sur le tas, entre deux batailles et un passage à l'infirmerie.

Le récit est bien ficelé, soutenu par un style fluide, et facile à suivre sans pour autant devenir trop simpliste. On découvre rapidement une foule de personnages, et pourtant on trouvera facile de s'attacher à ceux dont on va accompagner les pas dans cette guerre. Un peu comme sur un vrai champ de bataille : on reconnaît de nombreux visages, mais de ses frères d'armes on reconnaît le coeur.

Un livre qui ouvre de manière magistrale la trilogie de la Guerre des Mages. C'est un véritable plaisir d'y plonger pour découvrir le fameux griffon noir, un "oiseau vaniteux" vraiment pas comme les autres.
Par Aethra le 31 Décembre 2010 Editer
Aethra
Trois histoires dans un seul livre, de quoi ravir ceux qui en ont marre d'avoir plusieurs tomes pour une histoire surtout qu'elles sont toutes superbes ! Ma préférée, que j'ai vraiment trouvée très touchante, est "La magicienne". Les deux autres sont aussi de très bonne qualité.
A offrir sans modération :)
A propos du livre :
La Légende des royaumes
La Légende des royaumes
Par CassieBlack le 16 Décembre 2010 Editer
CassieBlack
Tout aussi addictif que le premier tome, je reproche cependant à ce roman son côté trop "simple tome intermédiaire".
Et je reproche aussi les états d'âme sans fin de Vanyel.
Pourtant, je n'en ai pas décroché une seconde, ce qui veut tout dire... les reproches que je lui fais n'en font pas un moins bon roman pour autant.
La preuve, j'ai dû attendre trois jours avant la sortie du troisième et j'en pouvais plus d'attendre, c'est donc que le deux n'a pas gâché mon enthousiasme.
Par Funambule le 7 Septembre 2010 Editer
Funambule
Une fois commencé, il m'a été impossible de le lâcher, quitte à sacrifier une (grande) partie de ma nuit ! L'histoire de Vanyel est vraiment très émouvante, et je dois avouer avoir versé quelques larmes sur certains passages...
Par croqueusedelivres44 le 10 Décembre 2013 Editer
croqueusedelivres44
Ce tome met fin à des interrogations présentent dans cette trilogie, ainsi que dans la série "l'Exilé".
Plus fort en émotions que les autres tomes, il est très difficile de lâcher celui-ci avant la fin. C'est un très bon livre de fantasy.
Par Pau-line le 7 Novembre 2011 Editer
Pau-line
Le dernier et le meilleur tome de la série. La trilogie prend un tournant bien plus sombre. Le début est toutefois marqué par l'apparition d'un nouveau personnage, Stephen, que j'ai de suite apprécié. Si le début manque parfois d'intensité, la suite est largement au-dessus des deux premiers tomes au niveau de l'intrigue. Le "big" méchant, celui qu'on attendait depuis un bon moment fait enfin son apparition.
Les thèmes traités sont également plus durs : si les deux premiers tomes traitaient du rejet de la différence (notamment de l'homosexualité), celui-ci fait preuve de beaucoup plus de violence et de cruauté. Un passage en particulier m'a retourné le coeur, mais je n'en dis pas plus.
Quant à la fin, je la trouve inachevée et un poil précipitée (c'est un peu le défaut qu'on peut faire à la série en général), mais je n'en imaginerais pas une autre.
En conclusion, une très bonne saga entraînante et addictive que j'ai pris plaisir à lire.
Par cathardy7 le 16 Octobre 2011 Editer
cathardy7
Un tome intéressant, car les humains de Ténébreuse vont découvrir leur cousins de leur planète mère la terre! mais chacun a oublié ses origines et la super industrialisation qui règne sur Terre ne trouve pas d'écho sur cette planète pauvre en minerai, qui, elle serait plus tôt écologiste,( avant l'heure)mais par la force des choses, donc pour ces terriens , les dons psychiques sont une utopie et ils vont apprendre à leur dépend qu'il vaut mieux avoir l'esprit ouvert pour éviter des catastrophes et mettre leur arrogance en sourdine car sinon ils le payeront très cher, le destin de Ténébreuse va se jouer sur cette (re)découverte car la Terre n'aura de cesse de découvrir ces dons et surtout d'essayer de ce les approprier.
Par AgatheK le 12 Août 2011 Editer
AgatheK
J'ai bien apprécié ce premier tome que je viens d'achever avec toutefois plusieurs gros "mais" :

- J'ai été assez choquée de voir que dans l'édition que j'ai (2008, j'espère qu'ils ont corrigé depuis !) de très nombreuses coquilles. Je ne compte plus les points absents en fin de phrases ou au contraire en double exemplaire, les tirets de dialogue manquants ou au contraire en trop, deux majuscules injustifiées en plein milieu de phrases, "de un" au lieu "d'un", "pas" au lieu de "par". Franchement, gros coup de gueule contre l'éditeur !!

- J'ai trouvée dommage que les différentes intrigues ne soit pas mélangée, même si elles restent toutes liées entre elles. A l'arrivée de Talia, la reine lui annonce ce qui l'attends et les évènements surviennent les uns après les autres : d'abord le harcellement des Bleus et la tentative d'assacinat, puis la reine, puis l'héritière... J'aurai trouvé plus crédible et plus palpitant si ces intrigues avaient été mélangées.

- J'ai trouvé qu'il y avait trop de "passif" (d'actions résumées) dans l'histoire. Talia fait ci, il se passe ça... C'est sur que le livre aurait fait quatre fois son volume s'il avait fallu tout développer, mais bon, sur la fin, j'ai commencé à trouver ça pompeux et lassant, à force.

- Enfin, j'ai été déçue de constater à la fin que Talia n'a pas encore ses habits de Héraut. C'était son voeux le plus cher depuis le tout début, et j'aurai vraiment souhaité assister à ça !

Bref, à part ça, ça reste quand même un roman agréable et facile à lire pour se détendre. J'ai bien aimé le clin d'oeil au Seigneur des Anneaux à travers le lac Evendim. Au moins l'auteur a de bonnes références :p
Par Imalah le 29 Janvier 2011 Editer
Imalah
Serieusement j'avais deja lu la fleche de la reine et j'avais ete un peu decu (pas par l'histoire mais surout a cause de la synthaxe).
Mais une amie m'a proposer de lire celui-ci et comme j'avais rien a lire j'ai accepté.
Et j'ai bien fait! ce livre est un des meilleurs que je n'ai jamais lu! Au debut, je me demandais vraiment comment l'histoire aller commencer car je savais que Vanyel allait devenir un Héraut. et puis l'histoire debute et serieusement j'arrivais plus a en decrocher!
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai pleurer quand Landel meurt, c'est vraiment horrible!
et on a vraiment pitié de vanyel
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand ses briefs sont a vif

C'est best seller et je recommmande a tous le monde de le lire meme ce qui aime pas lire (enfin en general sur ce site y a que des passiones de lecture mais bon...)
Par mellyrn le 12 Octobre 2015 Editer
mellyrn
Un livre, une série incroyable. Qui m'aura fait traverser bien des émotions et des sentiments que je ne pensais pas pouvoir exprimer aussi fortement. Une écriture magnifique, toute en fluidité et en douceur, qui sait s'apprécier à sa juste valeur. Des personnages extraordinaires et infiniment attachants. Un héros pour lequel on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie, tant son parcours est dur, difficile et triste.
À lire. À relire.
Une perle. Un bijou.
Serti d'or et d'argent.
Serti des meilleurs sentiments.
Par Spika le 7 Mars 2015 Editer
Spika
Alors, bon, comment dire ? "Dieux!"

J'ai couru après ce livre parce qu'on m'en a vendu du rêve, j'ai vu les avis dessus, des amis qui m'en disaient que du bien, etc., et comme cette trilogie n'est plus éditée, j'ai fait des pieds et des mains pendant des mois pour me la procurer !
J'attendais peut-être un peu trop la panacée, parce que j'ai été déçue.

Bon, certes, le monde de Valdemar est très bien construit, les principes magiques sont clairs et très bons, des descriptions vivantes à juste dose, ni trop, ni trop peu, mais... MAIS !
Bon dieu, suis-je la seule à vouloir molester Vanyel dès que je l'entends s'apitoyer sur son sort ? Il faut arrêter le mélodrame à un moment.
Si on laisse les amourettes de côté, l'histoire se concentre sur comment il gagne ses pouvoirs, et comment il parvient à les maîtriser. Autant dire: laborieusement.

Bref, ce tome un ne m'avait absolument pas conquise, et il m'a fallu presqu'un an pour m’atteler à la suite (il aurait été dommage que je n'aille pas jusqu'au bout vu tous les efforts fournis pour me la procurer). Heureusement que j'ai poussé, car je viens de finir le tome 2, et il est bien meilleur !
Par shana le 6 Février 2014 Editer
shana
J'ai lu ce livre hier (Oui, en entier!) et j'ai vraiment accroché (On s'en serait douté...).
Il est vrai que Vanyel est assez geignard mais j'ai bien aimé l'histoire, qui, il faut l'avouer, manque cependant parfois de substance.
De plus la traduction n'est vraiment pas optimal; entre les fautes (Peut-etre de frappes,mais choquantes tout de meme!), les mots mal-choisis, les tournures de phrases maladroites (Le fait que Mme Lackey n'ait peut-etre pas été assez précise sur certains aspects de l'histoire, d'où le manque de substance précédemment cité, y est surement pour parti responsable.) et les passages rendus difficilement compréhensibles par ces faits... J'ai parfois eu comme un sentiment d'élision du texte.
La lecture n'en a pas moins été très adictive pour moi et je suis désormais en train de lire le deuxième tome qui semble plus consistant et moins trouble dans sa traduction.
Du point de vue de l'histoire de ce premier tome, je dois reconnaitre avoir pleuré 2 ou 3 fois malgré le fait que certaines actions ne soient pas une surprise...
J'ai aussi pris plaisir à retrouver certains évènements en rapport avec La Guerre des Mages ou mentionnés dans Les Hérauts de Valdemar (Ma série préférée de cette auteure!!!).
Voilà, je conseil aux lecteurs déçus de ne pas s'arreter à l'écriture mais à l'histoire et en dernier recours: à la suite de la série qui s'annonce meilleurs.
Par croqueusedelivres44 le 10 Décembre 2013 Editer
croqueusedelivres44
Second tome à la hauteur du premier.
On apprend vraiment à connaître Talia lors de sa mission de probation et à travers son lien avec son mentor.
Toujours aussi facile à lire, je l'ai dévoré rapidement et je vais me mettre de suite au dernier tome!
Par croqueusedelivres44 le 10 Décembre 2013 Editer
croqueusedelivres44
Quel plaisir de relire ce livre.
A chaque fois j'ai le même plaisir à redécouvrir l'histoire de Talia et à travers elle, l'histoire Elspeth.
Ce livre m'a marqué et restera l'un de ceux que j'aime énormément relire.
C'est un bon livre de Fantasy qui conjugue magie, action, suspense avec brio. A lire mille fois.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode