Livres
447 130
Membres
387 166

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meredith Duran

238 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-09-06T22:21:58+02:00

Biographie

Doctorante en anthropologie, elle est passionnée d'histoire britannique. Quand elle n'étudie pas. qu'elle n'effectue pas de travail de terrain en Inde ou qu'elle n'est pas occupée à l'écriture d'un nouveau roman. elle passe son temps à la bibliothèque, plongée dans des lectures sur le XIXe siècle anglais.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Meredith Duran

Sortie Poche France/Français : 2019-02-06

Sortie Poche USA/English : 2017-02-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Affranchies, Tome 1 : La Belle endormie

Une lecture insipide à souhait, j'ai franchement eu du mal à la terminer tellement je me suis ennuyée. L'intrigue traîne en longueur, les personnages prennent des décisions inconsidérées, bref cette histoire devient rapidement insupportable, et je n'en ai retiré aucun plaisir.

Afficher en entier
Les Affranchies, Tome 3 : Le rêve de Lilah

La rencontre pleine d'étincelle entre un vicomte, héros de guerre et une voleuse de Whitechapel reconverti avec une bonne histoire que l'on prend plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé cette héroïne dure à cuire qui sait lancer des couteaux et ce héros vaurien maitre chanteur. Une bonne romance avec de nombres cotés originaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-20T11:50:47+02:00
Une lady sinon rien

Une histoire assez sympa et qui sort un peu des sentiers battu.

Afficher en entier
Les Affranchies, Tome 2 : Mystérieuse Olivia

Une bonne histoire, l’héroïne a beaucoup de caractère et au vu de celui du héros à moitié fou au début du livre on se demande comment une histoire d'amour va réussir à se développé ce qui est intriguant. Mais au final la belle apprivoise la bête et la bête devenu prince sauve la belle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2018-09-02T20:05:12+02:00
Fièvre à Delhi

Un livre qui nous fait voyager, qui sort des sentiers battues. L’inde en période coloniale. Des images de cartes postales qui virent rapidement dans la première partie à l’émeute, la révolte. Ce n’est pas une période que l’on rencontre souvent dans les romances historiques, et ça change. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, les protagonistes sont attachants l’un comme l’autre. L’histoire débute avec le naufrage du bateau Emmaline partie pour les Indes rejoindre son fiancé, on découvre une jeune femme bien seule, ne trouvant pas sa place dans cette société Anglaise expatriée. J’ai apprécié son côté naturel, sa simplicité, qui ne demande qu’à découvrir l’Inde des marchés, des couleurs. Qui arrive là-bas déjà marquée par son naufrage et qui retournera en Angleterre hanté par les images de cette période. C’est une héroïne qui nous apparaît parfois blessée parfois forte. Quand à Julian je vous laisse le découvrir par vous-même, il est à la fois tendre, cynique, sûre le lui, et meurtri. Un livre sans temps mort, qui nous tient jusqu’à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2018-09-06T11:42:39+02:00
Ultime espoir

Plus je lis des romans de Meredith Duran, plus j’aime son style, son écriture. Ici ses personnages sont hauts en couleur. Bourrez de réparti, les dialogues sont justes savoureux. Quant aux personnages, James est un écorché qui préfère la vie de débauche pour se punir et punir son père, on le sent blessé, impuissant il s’évade au lieu d’affronter, mais petit à petit il va s’ouvrir, s’intéresser à la vie et surtout à Lydia. Lydia elle est courageuse, c’est une vieille fille (pour l’époque) qui s’occupe inlassablement des affaires de son père et de ses sœurs. Elle a du répondant, du caractère, elle est attachante elle ne se démonte pas ose s’opposer à James. Une héroïne qui malgré tout manque de confiance et auprès de James elle s’affirme et indirectement se découvre. Très bon roman.

Afficher en entier
Les Affranchies, Tome 1 : La Belle endormie

Une lecture bof’et Décevante

Afficher en entier
Les Affranchies, Tome 2 : Mystérieuse Olivia

Une lecture beaucoup plus agréable que la lecture précédente.

Afficher en entier
Les Affranchies, Tome 1 : La Belle endormie

J'ai voulu laisser sa chance à ce livre mais arrivé au cent page, je n'avais vraiment pas envie de le continuer. Je ne suis pas attachée au personnage et je trouve la fille très insouciante et orgueilleuse, ce n'est pas mon style de ne pas finir un livre mais un moment donné, au bout de cent page, si on accroche toujours pas, tant pis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-02-01T21:31:53+01:00
Fièvre à Delhi

Oh mon dieu, que de douleur, d'épreuve. Pauvre Emma! Pour moi, il a été facile de me mettre à la place de Emma, de survivre, de continuer à avancer même si ... Je n'aimais pas Marcus dès les premières lignes et je l'ai carrément détesté peu de temps après. Julian est un amour qui a su trouver sa place entre ses propres cultures. L'auteure exploite les remises en question sur les différentes cultures et les remises en question sur nos certitudes. Bravo à Mme Duran.

Afficher en entier

Dédicaces de Meredith Duran
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 12 livres

J'ai lu Pour Elle : 3 livres

Pocket Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode