Livres
550 111
Membres
590 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meredith Duran

Auteur

267 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2020-01-12T19:34:31+01:00

Biographie

Auteure de romances historiques à l'époque victorienne ou sous la Régence, Meredith Duran a suivi des études d'anthropologie avant de réaliser un de ses rêves d'enfance : écrire des romances passionnées. Elle s'est fait remarquer par son analyse très fine de la psychologie des personnages et figure sur la liste des meilleures ventes du New York Times.

Quand elle n'étudie pas, qu'elle n'effectue pas de voyages en Inde ou qu'elle n'est pas occupée à écrire un nouveau roman, elle passe son temps à la bibliothèque, plongée dans des lectures du XIXe siècle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
141 lecteurs
Argent
73 lecteurs
Bronze
73 lecteurs
Lu aussi
106 lecteurs
Envies
215 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
250 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 147

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Meredith Duran

Sortie Poche France/Français : 2019-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Affranchies,Tome 4 : Lady Liberté

Les personnages de cette série sont toujours bien exploités, les intrigues sont originales. Ce 5e tome est très agréable.

Afficher en entier
Les Affranchies, Tome 5 : Trompeuse docilité

Je ne trouve pas ce tome abouti. Beaucoup de questions restent en suspens.

Afficher en entier
Les Affranchies, Tome 6 : Les Tourments de lord Lockwood

Une intrigue qui aurait pu être intéressante mais qui retombe comme un soufflé. Les retours sur le passé sont trop nombreux, du coup, l'histoire et son aboutissement manquent de développement. Mais dans l'ensemble, le roman se lit facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2020-07-09T21:56:37+02:00
Une lady sinon rien

Si j’ai trouvé que l’histoire traînait un peu en longueur, la dissociation entre les deux personnages m’a bien plu. On a un réel contraste entre la chance d’être né une cuillère en argent dans la main et se battre pour survivre coûte que coûte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2020-07-31T22:21:07+02:00
Fièvre à Delhi

Excellent !! Meredith Duran nous entraîne dans le voyage d'Emmaline en Inde. Après le naufrage, Emma se retrouve à Delhi. Orpheline et à la charge de son Fiancée, Marcus, qui est un homme violant et infidèle. Elle a bien du mal à se conformer à ce que l'on attend d'elle. C'est une héroïne tourmentée par le naufrage et la mort de ses parents. Elle rencontre Julian, marquis de Holdensmoor et héritier d'un Duché. Une folle attirance va les lier l'un à l'autre.

Tous deux se retrouvent au cœur de la Rébellion indienne de 1857. Et vont vivre bien des épreuves. J'ai adoré cette lecture, un style addictif jusqu'à la dernière page. L'inde est très bien représentée les couleurs, les parfums...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2020-10-17T22:54:28+02:00
Une lady sinon rien

Un bon roman d'amour inter-classe sociale. Il m'a été facile de me mettre à la place de Nell même si je n'ai pas connu toutes les misères qu'elle a connues. J'ai détesté Grimson jusqu'à la fin et je ne suis pas convaincu par le rôle de Kitty.

Afficher en entier
Les Affranchies, Tome 5 : Trompeuse docilité

Finalement je n'ai pas apprécié les personnages, en particulier l'héroïne que j'ai trouvé très calculatrice ! À la limite, je préfère le héros.

Afficher en entier
Les Affranchies,Tome 4 : Lady Liberté

Avant de commencer puisque ce n'est qu'anecdotique, je dois avouer que la couv'est franchement moche et ne correspond pas du tout à l'héroïne. Je ferme la parenthèses mais je dois dire qu'elle m'a pas mal piqué les yeux.

Pour revenir à l'histoire, je suis fan de ce type de résumé car c'est exactement le type de romance que je cherche. Une femme intelligente qui se bat pour s'affirmer dans une société masculine et un héros qui est l'incarnation des fantasmes...Un bad boy avant l'heure !

Bref, la lecture est plaisante et elle tient toutes ses promesses mais je dois dire qu'il lui manque un quelque chose pour être autre chose qu'une lecture plaisante.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine_2402 2020-12-15T06:59:35+01:00
La belle désenchantée

Pas du tout un coup de cœur! La lecture fut longue et laborieuse! Une chose est sûr je ne relirais pas!

Afficher en entier
Les Affranchies,Tome 4 : Lady Liberté

Une belle lecture, très divertissante, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Nicholas, flamboyant, anticonformiste, vraiment je me suis régalée à le voir évoluer dans ce roman. Bien sûr ce n'est pas le livre de l'année, mais franchement pour se changer les idées, il fera parfaitement l'affaire !

Afficher en entier

Dédicaces de Meredith Duran
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 13 livres

J'ai lu Pour Elle : 4 livres

Pocket Books : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array