Livres
461 317
Membres
417 506

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merline Lovelace

188 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Plus de trente livres ont affirmé le talent et la créativité de Merline Lovelace, dont les romans figurent régulièrement sur la liste des meilleures ventes d'USA Today et ont été publiés dans vingt-cinq pays différents.

Source/Editions Harlequin

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
60 lecteurs
Lu aussi
93 lecteurs
Envies
81 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
121 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.79/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Merline Lovelace

Sortie Poche France/Français : 2018-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Arendelle 2016-02-14T11:00:43+01:00
Fiancée et insoumise

Un historique bien écrit, une belle histoire en Terre Sainte en pleine Croisade - qui montre pour une fois des Templiers cupides et avides de pouvoirs et de richesses. Pour une fois le personnage féminin a un caractère fort et affirmé, sans pour autant être bornée et sans camper inutilement sur ses positions.

Afficher en entier
L'amoureuse sans passé / La saveur d'un baiser

J'ai préféré la première histoire d'amour à la deuxième mais ce roman a été une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2016-07-23T20:24:30+02:00
La sirène de Sparte

Décidément, les vieux Harlequins, ce n'est pas mon truc...

Celui-ci, je me suis arrêtée à la moitié, pas envie d'aller plus loin !

Au--delà de l'aspect très peu crédible de l'univers dépeint (la couverture du livre en est l'illustration parfaite, nous sommes en Grèce antique et pas en Rome antique) et des personnalités peu en adéquation avec l'époque que les auteurs dépeignent (comme les vieux films historiques), c'est surtout le style des personnages qui ne me plaît pas.

Phèdre aurait pu être bien, elle est combative, têtue, bornée, intelligente et courageuse. Dommage que son désir pour le héros la fasse devenir aussi facilement toute chose...

Alexandre m'horripilait ! L'autrice essayait de le rendre sympathique mais il y a plusieurs choses que je n'ai pas passées : Spoiler(cliquez pour révéler)la façon cruelle dont il attachait Phèdre lors de son enlèvement, au point de lui laisser les poignets en sang, sa première tentative de viol, qui n'a été arrêtée que par l'intervention de tiers, le deuxième enlèvement, ses baisers et attouchements perpétuels contre le gré de l'héroïne pour finir par le viol cette fois réussi auquel il s'adonne lorsque celle-ci a été droguée de force !

C'est à ce moment-là que j'ai laissé tomber ma lecture ! Ça a été la goutte d'eau de trop, déjà que quasiment toutes les agressions sexuelles d'avant étaient traitées de façon comique ou sensuelle, lorsqu'on est passé aux plaisanteries sur le viol érotisé avant et après qu'il ait lieu, là je ne pouvais plus !

Je sais que ce style plaît à certaines lectrices, je n'en fais pas partie !

J'aime que les héros se traitent avec un minimum d'égards et que tous les actes charnels soient pleinement consentis par tous...

Afficher en entier
L'espoir d'Alex / Le défi de Blake

C'est le deuxième livre que je lis de Merline Lovelace et ce sera le dernier. Dès la présentation des personnages, il y a de quoi s'inquiéter. C'est une succession de clichés : les frères jumeaux ultra séduisants, la mère bien qu'un peu âgée toujours vigoureuse et sexy à souhait, et même si elle a de la poigne est dotée d'une formidable générosité. L'histoire me paraissait assez originale, mais j'ai vite déchanté. Tout d'abord, les héroïnes dans chaque roman sont d'une stupidité affligeante et, elles aussi, caricaturales au possible. le récit est ennuyeux, répétitif, les personnages ne suscitent aucunement la sympathie. Bien au contraire ! Surtout en ce qui concerne les deux héroïnes : elles paraissent fades, sans aucune personnalité et ont des réparties risibles. Enfin, cette histoire de bébé retrouvé sur le pas de la porte de cette famille de milliardaire n'est pas crédible du tout. Ce scénario est franchement rocambolesque ! L'accumulation de stéréotypes et les rebondissements prévisibles ne font qu'alourdir ces romances dénuées de tout intérêt. Même quand un livre ne me plaît pas, je fais en sorte d'aller jusqu'au bout, mais cette fois je n'ai vraiment pas pu. A mettre au placard, et sans regret.

Afficher en entier
Enigme à Conja Creek - La rançon du passé - L'ange de la nuit

J'ai surtout apprécié les première et dernière histoires. Dans "Énigme à Conja Creek,", le récit est assez prévisible, les personnages attachants et le suspense suffisamment soutenu. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue de " L'ange de la nuit" mais une fois bien ancrée dans le récit, je l'ai lu d'une traite. Pourtant, il n'y a rien d'original, beaucoup de redites et par instant on tourne véritablement en rond. Mais l'auteure a la malice de nous mener sur de nombreuses pistes, ce qui soulève notre curiosité et nous conduit à ne pas décrocher. De plus, ce qui ne gâche rien, son style est très plaisant. Par contre, je n'ai pas du tout aimé "La rançon du passé". L'histoire est totalement surréaliste et pas crédible du tout. Le récit est lourd, répétitif, les personnages fades et sans envergure. On ne comprend vraiment pas de quoi naît leur romance car l'auteure ne s'attache qu'à leur attirance physique. Enfin, le final accumule les clichés les plus loufoques, ce qui ne fait que confirmer l'aspect burlesque de ce roman.

Afficher en entier
Trompeuses fiançailles / Le bébé de l'ambassadeur

Dans un 1er temps plus d'empathie pour Sarah (1ère histoire) que Gina (2nde histoire), que j'ai trouvé très égoïste, à vivre sa vie sans se soucier de l'impact des problèmes qu'elle crée sur son entourage.

Puis petit-à-petit, avec les explications, les responsabilités, tout ça tout ça, deux personnages aussi différentes que sympathiques. Le tout soutenu par une écriture fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-10-16T07:48:28+02:00
La rançon du désir

Je n'ai pas du tout aimé.

Ce n'est pas l'histoire le problème, celle-ci est même plutôt intéressante.

Le problème a été le couple principal, je les ai détesté tous les deux !

Madeline est intelligente et a du caractère mais elle perd toute combativité dès que Ian l'approche à moins de cinq mètres. Elle lui passe tout, rêve romantiquement de lui alors qu'il est odieux avec elle, qu'il lui parle et la traite mal et qu'il l'agresse sans arrêt. Franchement, je n'ai rien compris à ses sentiments, est-elle masochiste pour apprécier d'être traitée comme ça ?

Ian, ça a été pire encore. Les premières pages, j'ai pensé que c'était un vrai chevalier, courtois, poli, gentil, au sens de l'honneur très poussé. Eh ben j'ai vite déchanté ! Brutal, dominateur, autoritaire à l'extrême, jaloux et possessif (maladif), il ne se gêne pas en plus pour agresser sexuellement l'héroïne un nombre incalculable de fois, l'insulter quasi en permanence, la rabaisser et la garder sous sa coupe. Détestable !

Je ne le recommande pas du tout, vous l'aurez compris, les deux personnages principaux regroupant le genre de caractéristiques que je déteste dans les romances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-11-22T21:12:55+01:00
Fiancée et insoumise

Pas mal.

J'ai aimé certaines choses et d'autres moins.

L'histoire est bien écrite et intéressante, mais traîne en longueur dans la première moitié. Ça manque un peu de peps et il y a parfois trop de facilités et d'évidences Spoiler(cliquez pour révéler)(typiquement la traîtrise d'un certain personnage, la guérison d'un autre ou l'apparition de certains pirates, tout cela arrangeant parfaitement les affaires du couple principal).

J'aurais aussi aimé une touche d'humour dans le récit, surtout étant donné les moments difficiles qu'ils vivent.

J'ai aimé la relation qui se tisse entre Jocelyne et Simon, emprunte de respect, écoute et gentillesse.

L'héroïne a du caractère, est intelligente et courageuse, et Simon est un vrai chevalier dans toute sa splendeur. Mais j'ai trouvé qu'ils étaient en fait tous les deux un peu trop parfaits.

Avec un trame très semblable, j'ai préféré "La saga des Cavendish, tome 1: Le pacte de velours" de Tori Phillips.

J'ai tout de même passé un bon moment.

PS : grosse erreur à un moment (du texte original ou de la traduction ?), car vers les années 1150, l'Allemagne ne s'appelait pas encore comme ça, c'est venu plusieurs siècles après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2017-12-14T21:21:46+01:00
le joug de la passion

J'ai abandonné après le premier tiers.

C'était mon dernier essai de cette autrice, je n'accroche décidément pas à son style que je trouve trop vieillot.

Je n'aime pas non plus les relations de couple qu'elle créées, ses personnages masculins sont machos voire souvent brutaux avec les héroïnes, ce qui m'horripile.

Ils ont aussi une tendance aux actes charnels forcés (baisers, caresses et même viols), ce qui ne passe pas du tout avec moi !

J'ai en plus trouvé Marcus terriblement puéril dans son attitude avec Alena, il lui fait des crises, la provoque ou lui donne des ordres stupides sans arrêt, comme un gamin capricieux.

Vous l'aurez compris, je ne le recommande pas...

Le seul essai pas trop mal que j'ai lu de Merline Lovelace était "Fiancée et insoumise", tous les autres m'ont déplus.

Afficher en entier
Troublants secrets / L'amant d'un soir / La passion en héritage

Trois livres indépendants les uns des autres mais qui globalement m'ont tous fait passé un très bon moment. Ayant tout de même une petite préférence pour les deux dernières histoires, "L'amant d'un soir" et "La passion en héritage". Le style léger des auteurs nous permettent de pouvoir nous plonger pleinement dans l'histoire, un scénario vu et revu mais toujours apprécié. Bien que nous ne sommes pas surpris par la tournure des évènements, cela reste tout de même de belles découvertes.

Afficher en entier

Dédicaces de Merline Lovelace
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 52 livres

Silhouette : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode