Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M. H. Fairheart

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.87/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de M. H. Fairheart

Sortie France/Français : 2024-05-15

Dernier livre
de M. H. Fairheart

Sortie France/Français : 2023-09-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Elitistah, Tome 1 : Le Cavalier solitaire

Comment combattre une panne de lecture ? En lisant le tome 1 d’Elitistah, bien sûr. Ça fait depuis un moment que les romans de M.H. Fairheart me font envie, en particulier Gardriaah. Mais quand j’ai lu le résumé du livre « le cavalier solitaire » je me suis jetée dessus. Je sais, cette nouvelle trilogie est la suite de Gardriaah et il spoil sa fin et pas qu’un peu. Mais on s’en fout car ce sont les aventures d’Azraël, les amis. Comment résister au plus cool des anges ?

J’ai adoré, cet univers est original et passionnant. Ce monde est tellement complexe mais très bien décrit, que dès les premières pages, je me suis immergé dans ce monde de fantasy et je ne voulais plus le quitter. On voyage des plus beaux palais jusqu’en mers sur un bateau pirate, en passant par l'Eden et l'Enfer, c’est l’aventure à chaque tournant.

Les anges et les démons, lorsqu’ils vont dans le monde des mortels, se font passer pour des humains et n’hésite pas à user de toutes les stratégies, même les plus retors pour parvenir à leurs fins. Azraël doit faire face à des complots et de multiples traitrises venant d’amis comme d’ennemies. Quel personnage ! J’ai adoré sa force, son impétuosité, son amour interdit, il est tellement bien développé qu’on ne peut que l’aimer et vivre ses épreuves avec lui. Le prince est pas mal non plus mais ma préférence reste sans aucun doute à l’ange de la mort.

Merci encore M.H. Fairheart pour m’avoir permis de découvrir ce roman en avant-première. J’ai hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Gardriaah, Tome 2 : Au zénith de la confrontation

📚Mon Avis📚

🌬️ me replonger encore une fois dans l'univers de gardriaah quel plaisir avec des personnages que j'adore 😍

🌬️Dans ce tome 2 Lilith va beaucoup morfler la pauvre dans les combats mes c'est une battante notre prince rien ni personne ne pourras l'achevé même si par moment vu l'état de ses blessures on aurait pu y croire.

🌬️ je trouve que Lilith à beaucoup évolué depuis le tout début toujours avec sont caractère caractérielle et un humour j'adore tout les petits surnoms quel donne trop mignon j'ai appris à mieux la connaître avec son passé ,ses secrets, son fils

🌬️On va vite comprendre la nature et l'intrigue du lien qui unis Lilith à Gabrielle mes sans trouver la solution pour rompre ce fameux lien.

🌬️parlons de la relation de Lilith et Azraël ils sont têtue ma parole ils s'aiment mes aucuns des deux ne veulent le dire tellement ils sont fières Pour moi ils sont fait l'un pour l'autre

🌬️Gabrielle je trouve quel à beaucoup évolué mes toujours aussi naïve agassante des fois Une bonne claque lui ferais du bien mes doit-on ce méfier d'elle 🤔tel et la question...

🌬️ Azraël mon charmeur le bourreau des coeurs que dire de lui je l'apprécie toujours autant même si sa relation avec Lilith et compliqué il sera toujours là pour elle quoi qu'il arrive leurs complicités et leurs amour interdits est toujours solide

🌬️le bal des astres quel surprise Lilith au bras de vasco la tête de Azraël Lilith étais tellement belle dans cette robe avec des courbes a coupé le souffle le plus drôle quand Azraël a balancé plein de vannes à Vasco

🌬️mes quel fin je m'y attendais pas du tout ça m'a coupé le siffllet finir le roman comme ça bah heu je veut pas nonnnnn je peut pas fermé le roman en voyant ça

🌬️Je vous laisse découvrir par vous même la suite car je ne vais pas tout raconter même si j'aimerais tout vous dire sauf que c'est une bombe

🌬️comme à son habitude @m.h.fairheart avec ça belle plume fluide nous à encore fait traverser l'univers de gardriaah avec tellement d'émotions

🌬️Ne vous posez pas de question si vous aimez les complots les intrigues de l'action de la fantaisy c'est par ici que tout ce passe

Afficher en entier
Elitistah, Tome 1 : Le Cavalier solitaire

Extrait : « Mais bien sûr que c’était trop subtil ! Depuis quand « je démolis ta flotte, je pille tes côtes, je brule ta ville », ça veut dire « salut, je suis dans les parages ? » »

Après avoir lu la trilogie Gardriaah, je ne pouvais pas me plonger dans la suite d’une nouvelle saga qui suit l’histoire précédente. C’est sans surprise que je me suis plongé corps et âme dans son univers toujours aussi fascinant et hypnotique tant la description est profonde.

Une histoire qui défile tel un film sous vos yeux avec autant de personnages caractéristique et propre à leur personnalité. Qu’il soit principal, secondaire voir tertiaire, l’auteur ne ménage rien dans l’authenticité de ses personnages.

Quand on pense que l’auteure avait déjà fait tout vivre à leur personnage et qu’eux-mêmes n’avaient plus rien à nous faire découvrir, détrompé vous, ce n’était que le début. Un enchaînant de péripéties tout aussi ardues, drôle et angoissante, ne nous laissant aucun répit bien que ça soit tellement enivrant et addictif.

Hé Bon Dieu… Si vous savez combien de fois j’ai voulu rentrer dans ses pages pour secouer plusieurs personnages. Je vous jure, j’en rigole à la fois, mais je suis désespérée de ces deux abrutis finis… Toutefois, c’est ce qui fait leur charme, et le fait qu’on les aime sans problème bien que leur caractère ne soit pas des plus simple. Comment ça pourrait l’être quand même eux ne sont pas capables de voir ce qui est tellement visible à l’œil nu ?

Autant d’émotion, d’humour, de complexité, d’aventure, et de stratégie, on ne peut qu’apprécier cette plume mature, incisive et passionnée par son propre univers. C’est de nouveau un coup de cœur sans hésitation pour ses mots nous faisant voyager à mille lieux, cette couverture juste magnifique et ces protagonistes haut en couleur et impossible à oublier.

Afficher en entier
Elitistah, Tome 1 : Le Cavalier solitaire

C'est une lecture coup de cœur pour moi. Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé l'univers de « Gardriaah » ainsi que la plume acérée, vivante, linéaire, travaillée et fluide de l'autrice.

Encore une fois, j'ai voyagé dans un autre temps, une autre époque par-delà l'horizon et encore plus loin où se mélangent toute une palette d'émotions, de ressentis ainsi que de sensations. « Elitistah » peut se lire indépendamment de la trilogie « Gardriaah », mais je conseillerais tout de même de le lire à la suite pour bien comprendre et cerner les tenants et aboutissants de tous les détails. Car cet univers est très foisonnant, avec beaucoup d'enjeux politiques et amoureux qui sont très importants à connaître pour le bon déroulement de l'histoire actuelle.

Comme je l'ai toujours notifié, la plume, la mise en scène ainsi que la construction scénaristique dont fait usage l'autrice est un tourbillon d'authenticité et de véracité. Tout est naturellement simple, comme si on vivait l'histoire aux côtés de tous les protagonistes. C'est un atout indispensable pour embarquer le lecteur en immersion totale. C'est quelque chose d'unique et de rare. J'étais comme en apnée, plongeant dans l'immensité de cet océan de mots et de narration.

J'en reviens aux personnages. Mon cœur s'est gonflé de bonheur en retrouvant ce très cher Azraël qui m'avait tant manqué. Je suis tellement émue d'avoir pu entrer en profondeur et en résonance avec ses pensées, son cœur ainsi que son âme. J'ai eu l'impression de le découvrir entièrement pour la première fois. Et que devrais-je dire concernant ce twist de folie auquel je ne m'attendais absolument pas ?! Tout est minutieusement réfléchi dans cette œuvre. Rien n'est laissé au hasard. C'est d'une régularité incroyable.

Tout est structuré, que ce soit dans les descriptions qui s'harmonisent en écho avec le temps et l'humeur des protagonistes. C'est d'un lyrisme et d'une clarté sans équivoque. J'ai déchanté à plusieurs reprises. J'ai rigolé également, car certaines scènes et dialogues sont vraiment cocasses, mais d'un tempérament tellement énergique, que je n'ai pu faire autrement que d'adhérer et de me laisser prendre au piège.

Mais quel délicieux piège qu'est cette histoire. C'est aussi alléchant qu'une merveilleuse crêpe au chocolat.Je n'ai pas vu le temps défiler que déjà je me retrouvais à la dernière page du livre. Mais quelle fin ?! J'ai ressenti toute la tension qui jusqu'alors n'en était qu'aux prémices de ce qui allait en découler par la suite. Je ne peux que recommander cette petite pépite sans hésitation. C'est une dinguerie de haute voltige. Tel un funambule qui met tout son poids et son cœur à l'ouvrage de ce qui l'anime de l'intérieur. Ce livre, c'est exactement cela. Alors, foncez !

Afficher en entier
Gardriaah, Tome 3 : Le Crépuscule du Prince

On peut dire que mon amour pour cette saga n’a fait que s’intensifier au fil des tomes pour trouver son apothéose dans celui-ci. Je ferme la dernière page du Crépuscule du Prince avec un petit pincement au cœur -mais aussi avec hâte pour pouvoir découvrir Eliltistah-. J’aurais aimé voyager un petit peu plus auprès de Lilith, qui est un personnage hors norme ! J’ai adoré son tempérament, sa sensibilité, ses états d’âmes, son humour et son évolution. Un personnage entier tout en nuance, comme je les aime ! Son duo avec Azraël était parfait. Je me suis énormément attaché à leur relation à tous les deux et je suis triste de devoir à présent les quitter.

Dès le premier tome, l’histoire de M. H. Fairheart promettait d’être dense et complexe. Elle a tenue ses promesses. Je dirais même qu’elle gagne en profondeur progressivement. Le lecteur reprend l’histoire directement sur la suite du cliffhanger du deuxième tome. On en apprend un peu plus sur les tenants et aboutissants de l’intrigue et l’univers et ce fût un réel bonheur ! Bonheur ou peut-être pas… Je suis littéralement passée par toutes mes émotions. L’autrice nous balade entre les rires, les larmes, la joie, la colère et ceci avec beaucoup de facilité ce qui en est presque déconcertant. On plonge plus en profondeur dans le passé des personnages, ce qui permet de mieux comprendre la relation « Je t’aime, moi non plus » entre Lilith et Azraël. Cela apporte un bon paquet de nostalgie à l’histoire, de quoi toucher les plus sensibles.

Un tome dans lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et qui conclue parfaitement cette trilogie. En revanche, C’EST QUOI CETTE FIN ? Comment une fin peut-elle être aussi brutale ? Je ne suis que tristesse. Mais, je vous recommande tout de même cette histoire qui a su me faire vibrer du début à la fin. Elle est addictive, immersive et fait voyager.

Afficher en entier
Elitistah, Tome 1 : Le Cavalier solitaire

Après avoir lu la trilogie de Gardriaah, j’ai naturellement accepté de lire le nouveau roman de l’auteure et quelle belle surprise. Sa plume fluide et travaillée est parfaite pour ce genre d’univers dense et sombre qui à su me captiver tout le long du récit. C’est une lecture complexe car les enjeux politiques et le nombre de personnages font qu’il faut être concentrer. Ce qui allège l’histoire est cette touche d’humour mordante et qui m'a souvent fait sourire comme dans la saga Gardriaah.

Les messages sont aussi présents dans ce livre. Le choix entre les siens et ses sentiments, quel dilemme lorsqu’on veut être fidèle au sien et lorsque les sentiments sont bien là mais pas compatible avec sa nature. Est-ce que cette différence ne rend pas cet amour encore plus beau et sincère?

Les personnages sont hauts en couleurs et leurs vies trépidantes et pleines de rebondissements m’on fait tourner les pages de ce roman à une vitesse que j’étais déçu d’être à la fin. Et quelle fin à nouveau 😱. Parfois je me demande qui sont les anges et qui sont les démons car ce n'est pas toujours les démons que j’aurais voulu étrangler.

La couverture est magnifique j’aime les couleurs et ce miroir. Ce miroir me fait penser a notre reflet, ce reflet que ce miroir nous renvoie. Nous faisons face à nous-même.

Elitistah est la suite de la trilogie Gardiaah mais vous pouvez lire ce roman sans avoir lu la saga car l’histoire est construite de sorte que le lecteur peut suivre sans problème l’histoire de ce roman. Attention si vous voulez lire la trilogie car Elitistah spoile la fin de la saga Gardiaah. Par contre si vous voulez connaître les bases de l’univers du roman Elitistah il vaut peut-être mieux lire la saga avant de se lancer dans ce dernier roman.

Afficher en entier
Gardriaah, Tome 3 : Le Crépuscule du Prince

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Lilith, Gabrielle et Azraël exactement là ou nous les avions laissé tandis que les autres membres du groupe sont à Decadensiah et se rendent à Sirgarak. Pour le premiers, la situation est loin d’être simple car l’animcumus affecte grandement Lilith, Shaïtana est déterminé à devenir le nouveau Saigneur de Sirgarak et ne manquera donc pas de l’attaquer en plus. Du côté de ceux à Sirgarak, on peut dire que c’est également compliqué car Kirion n’est pas certain d’être à la hauteur de la tâche transmise par son Saigneur. Lilith vaincra-t-elle Shaïtana ? Parviendra-t-elle a rester le Saigneur de Sirgarak et à éviter la guerre ? Azraël et Lilith trouveront-ils une solution face à l’animcumus ?

J’ai été ravie de replonger une fois encore dans cet univers ! La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire et l’univers qu’elle a créé est riche, complet et il regorge de de subtilité que l’on découvre au fur et à mesure des tomes. Lilith reste fidèle à elle-même malgré les circonstances et la pression qu’elle subit. On apprend également à mieux connaître l’Azraël du présent, maintenant qu’il sait enfin ce qu’il s’est réellement passé pour le défi qui a opposé Lilith à Gabrielle. Gabrielle de son côté reste une meringue énervante, pour elle, tout tourne autour d’elle et du fait qu’elle est une fondatrice, ses actions sont donc bonnes et légitimes. Cette dernière est toutefois plus effacée dans ce tome ou on se concentre principalement sur le conflit pour Sirgarak. On est ici avec un tome rempli de rebondissements et d’actions du début à la fin. Fin qui me laisse des questions et qui ne me donne qu’une envie : plonger dans le premier tome du nouveau cycle afin d’en savoir plus sur ce qu’il s’est réellement passé dans cette épique bataille à Sirgarak.

Afficher en entier
Gardriaah, Tome 3 : Le Crépuscule du Prince

Oyé oyé mes pitis loups nous voilà repartis avec le romans de 🌬️ @m.h.fairheart 🌬️une de mes auteures préférés

🌬️Pour commencer encore un énorme merci pour ta confiance envers moi et sans oublier merci aussi pour le sp numérique

🌬️Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures dans le dernier tome de la trilogie gardriaah avec ma chouchoute Lilith,et mon chouchou azraël qui vont clôturer ensemble cette trilogie avec succès .

🌬️Cette histoire est pleine de rebondissement, révélations et retournement de situation, pas le temps de s'ennuyer.

🌬️L’intrigue est bien travaillée et comporte tous les ingrédients que j’aime : amour, haine, trahison,pouvoir.

🌬️J'ai tellement aimé la relation entre Lilith et azraël ils sont toujours aussi mignons je m'y suis beaucoup attaché avec leurs caractères de cochon et leur humour noir.

🌬️Shatana a la ferme intention de devenir le nouveau seigneur et maître de Sirgarak.mes Lilith va tout faire pour le détruire,elle va se préparer avec l'aide de ses ami(e)s toujours fidèle au poste,

🌬️la guerre sera dure vont-ils réussir ... à traverser toutes ces épreuves..

À vous de le savoir car je ne vous le dirais pas pour garder l'intrigue sur cette fin.

🌬️je me doute que je suis dur de pas vous la dévoiler mais quand vous allez lire les dernières pages vous allez halluciner même avoir le cerveau retourner 🤯comme moi bon malgré que je m'en douter un peu en ayant lu elitistah en 1 er.

🌬️Pour en finir je vous encourage tous à lire cette trilogie qui va vous faire voyager et sans oublier elitistah m.h.fairheart parlons en de ta merveilleuse plume addictive fluide une auteure talentueuse 🫶🫶 tu m'as fait voyager à travers tous ses royaumes avec des personnages exceptionnels sans oublier @le.mab11 pour les dessins

Afficher en entier
Gardriaah, Tome 3 : Le Crépuscule du Prince

Ça sent la fin et le sapin...

C'est la fin... Lilith n'et plus que l'ombre d'elle même et Hexiroth doit mener son remplaçant aux Décanales. Le souci c'est qu'il n'est pas Lilith, les réparties bien sarcastiques il ne connais pas et les regards langoureux non plus. Il faut gagner du temps en attendant que la vraie revienne....

Pendant ce temps, Lilith se retrouve dans ses retranchements. Ses échanges avec la Gardienne ne sont plus et la malédiction ne se fais plus réellement sentir. Non mais la vraie Lilith doit revenir coûte que coûte, et Azraël compte bien la faire revenir. Et quoi de mieux qu'un petit séjour en Éden.

La Guerre n'est pas loin et si Lilith ne reviens pas rapidement Sirgarak cours à sa perte et ses démons aussi....

Pouah cette saga est tout bonnement magique, dans le premier on découvre, dans le deux on avance et on complote mais alors dans ce dernier tome on fais la guerre et on reste sur le cul.

Cette fin de saga est magistrale. Je n'en reviens toujours pas, et dire qu'elle s'arrête comme ça d'un coup d'un seul sans rien dire à personne.

Cette histoire est complexe dans son ensemble car beaucoup de complots, de secrets, de personnages aussi durs les uns que les autres. Oui, oui, ne croyez pas que les anges en sont vraiment, ils ont toujours une idée assez malsaine derrière leurs ailes.

On sent toute la complexité de cet univers au fur et à mesure des tomes, on sent que l'autrice a tissé sa toile dans cet enfer mais surtout on sait désormais qui est vraiment le fil conducteur et ce n'est pas celui que vous croyez.

On suit tour à tour Hexiroth et les sénateurs du Prince, de l'autre Lilith et son amant. Alors oui il faut suivre, et je conseille même de lire la saga d'une traite pour ne pas être perdu au beau milieu de tout ces personnages.

Personnages qui sont travaillés au fur et à mesure des tomes, on s'attache à eux et à leurs aventures.

Lilith est vraiment un personnage qui a le mérite de changer tout au long de la saga, mais surtout qui obtiens la rédemption qu'elle a tant cherché.

Seul bémol j'aurai aimé en voir plus sur les Elfes, Valkyries et Vampires qui ici ne sont juste que mentionnés et qui méritent qu'on narre leurs histoires. Peut-être dans un autre arc narratif de l'autrice que sais-je.

La guerre est sur le point d'éclater et on ne s'ennuie pas. Le rythme est soutenu, endiablé, avec de bons sentiments englués dans du sarcasme à foison.

Je n'ai pas besoin de vous rappeller que l'autrice a imaginé ici un univers riche et dense, avec un système politique complexe et qui place les humains à ras du sol.

En bref, j'ai adoré cette saga qui a le mérite de nous tenir en haleine mais avec beaucoup trop de personnages.

Afficher en entier
Elitistah, Tome 1 : Le Cavalier solitaire

Le dernier volet de la saga Gardriaah m’a profondément émue. Son cliffhanger était à couper le souffle, et j’étais triste de quitter cet univers. C’est donc avec une grande joie que je me suis plongée dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, aux côtés d’Azrael, un personnage que j’apprécie particulièrement. Sans oublier l'esthétique remarquable du livre. Le travail réalisé par M. H. Fairheart et sa graphiste est impressionnant. C’est le premier livre que je vois contenant des pages entièrement noires, ce qui apporte un confort de lecture appréciable.

Écrire cette critique sans spoiler la saga Gardriaah s'avère un défi, mais je ferai de mon mieux. Dès les premières lignes, le lecteur est plongé aux côtés d’Azrael, l’ange noir, le destructeur. C’est un personnage qui a beaucoup attiré mon attention. Malgré sa nature angélique, il a une facette sombre, ténébreux et tourmenté qui est parfaitement retranscrit au travers de la plume de l’autrice. Elle souligne ainsi que les anges ne sont pas exempts de défauts et de faiblesses.

L'univers est toujours aussi riche et élaboré. J’ai eu quelques difficultés à me remémorer les lieux, événements et personnages de Gardriaah. Cette lacune m'a ralentie au début, mais une fois les éléments replacés, j'ai pu pleinement apprécier le récit et suivre ses péripéties sans soucis. Je n’ai pas vu les pages défiler. L’autrice a évoqué la possibilité de faire un rappel sur les personnages et les lieux dans ses prochains tomes, ce qui ne serait une excellente initative !

Une chose que j’apprécie énormément, c’est la plume. Son style franc et parfois sarcastique réserve également des moments poétiques et doux, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire. Cela ajoute un petit plus à l’histoire. Les chapitres sont également assez courts, ce qui donne du rythme à l’histoire. En résumé, c'est un récit rythmé, drôle et émouvant qui ne manquera pas de séduire de nombreux lecteurs.

Ce premier tome peut être lu indépendamment de la première trilogie, mais je recommande tout de même de la lire au préalable pour éviter les spoilers. Si vous ne souhaitez pas découvrir Gardriaah, je ne peux que vous recommander de foncer. Ce premier opus en vaut largement la peine !

Afficher en entier

Dédicaces de M. H. Fairheart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode