Livres
506 988
Membres
515 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mia Carre

721 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
157 lecteurs
Or
488 lecteurs
Argent
356 lecteurs
Bronze
220 lecteurs
Lu aussi
356 lecteurs
Envies
525 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
726 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 512

0 Citations 154 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mia Carre

Sortie France/Français : 2019-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jess1109 2020-02-25T17:14:18+01:00
Donne-toi

Le sujet était intéressant mais il a été assez mal traité je trouve....

Le livre fait 400 pages mais tout se passe dans les dernières pages, ça donne un coté précipité à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:13:12+01:00
Charmant Connard !

Voici un livre qui était fait pour moi! Le titre tout d’abord a su éveiller une grande curiosité: un peut-il s’avérer charmant, telle est la question! Et comme j’aime beaucoup les connards (surtout s’ils sont sexy!), j’étais très intéressée . Je vous avoue aussi que le jour de sa sortie c’était mon anniversaire, j’y ai donc vu un signe de bonne lecture annoncée. En fin cette histoire de bonsaï dans le résumé… m’a plus que titillée. Bref c’est à pieds joints que j’ai plongé dans cette romance.

Faisons d’abord connaissance avec les personnages. Hope est une jeune fille de 21 ans qui débarque à New York, sans argent, sans travail et sans logement. Elle a tout quitté de sa vie Californienne pour tenter sa chance dans la Grande Pomme et tester la « magie de New York », ville où on peut être qui l’on veut. Elle veut repartir à zéro et tenter de se reconstruire ou plutôt de se construire. Sa vie jusque là n’a été ni facile, ni simple, emplie de responsabilités qui n’auraient pas dû lui incomber.

A son arrivée elle est tout de suite prise dans le tumulte de la grande ville. Elle décide de se poser un petit moment pour réfléchir et pouvoir affronter la réalité de sa nouvelle vie: elle est seule et va devoir se débrouiller. Sa petite pause dans un café va lui permettre de rencontrer Frank. Au détour d’une conversation téléphonique, Hope comprend que Frank cherche un colocataire pour un ami. Ce serait l’occasion rêvée de rayer le problème logement de sa liste. Curieuse et un peu naïve, elle tente d’en savoir plus et se surprend même à poser sa candidature. Contre toute attente, Frank lui propose de faire un essai tout de suite! Le colocataire en question étant en voyage, c’est le moment idéal selon lui.

C’est ainsi qu’elle découvre le magnifique appartement et sa « mission ». Elle n’aurait pas de loyer à payer si elle accepte de prendre soin des plantes (dont le fameux bonzaï) et d’occuper l’appartement. C’est peut-être trop beau pour être vrai… mais que risque t-elle au fond. Le propriétaire rarement présent, souhaite que son appartement « vive » en quelque sorte, de plus une présence éloignerait les éventuels intrus. Pourquoi ne pas essayer?

Ce que Hope n’avait pas prévu par contre c’est que Frank se servirait de l’endroit pour faire des fêtes… Lors de la première soirée organisée, Hope peu habituée à la foule, commence à paniquer et part s’isoler dans la chambre de son coloc-fantôme pour endiguer la crise. Après tout il n’est pas là et n’en saura rien… Sauf qu’un inconnu entre, dissimulée dans le dressing, Hope croise les doigts pour qu’il s’en aille. Mais elle se retrouve nez à nez avec l’envahisseur, face à la nudité d’un homme qui prend ses aises. Rencontre choquante pour l’innocente Hope, qui se révèlera pourtant très agréable.

L’inconnu ayant compris son malaise va faire preuve d’une extrême gentillesse, d’une sincère délicatesse qui saura mettre Hope en confiance. Ensemble pendant cette soirée particulière, ils vont s’accorder une parenthèse tendre, complice et sensuelle. Un moment qui ne devait durer que le temps d’une nuit et après chacun reprendrait le cours de sa vie. Mais bien sûr cela ne se passe pas si simplement. Leur bulle éclate lorsqu’ils se rendent compte de l’identité de l’autre: ils sont colocataires… Et la cohabitation commence mal, la gène laisse place à la surprise, et dans le cas d’Arthur Preston le proprio-colocataire, le mépris prend le dessus. Lui qui est habitué aux projecteurs n’a pas envie de s’encombrer d’une femme encore moins quand il pense avoir été piégé. Voilà comment le charmant inconnu se transforme en sombre connard!

Evidemment il ne peut pas la mettre dehors, mais pourra t-il se contrôler? Entre colère et désir cette histoire sonne comme un danger pour lui. Il ne peut pas se permettre d’entacher son image publique, lui le mannequin reconnu à qui tout sourit. Lui, Arthur Preston, homme mystérieux et arrogant toujours entouré d’une cour digne de son surnom « le roi Arthur », ne peut décemment faire la une des tabloïds. C’est peut-être juste un connard qui n’a de charmant que sa gueule d’ange… Arthur est en fait très complexe. Il ne doit son succès qu’à lui même, il semble assez égocentrique mais il a le coeur sur la main. Il n’hésite pas aider les autres mais étrangement il passe son temps à repousser Hope. Un vrai paradoxe! A moins qu’elle ne lui fasse peur. Il veut toujours tout contrôler mais avec elle il ne maîtrise absolument rien.

Arthur et Hope vont évoluer au contact l’un de l’autre, leurs aspirations vont changer. Les circonstances et les aléas de la vie auront un grand impact sur leur relation. Ils veulent garder leur jardin secret mais vont devoir apprendre à se faire confiance. Le passé est un sujet sensible pour les personnages. Il est douloureux de l’avoir vécu, difficile de s’en extraire, compliqué à dépasser.

« Tomber sept fois, se relever huit ».

Chacun à sa manière tente de repartir de zéro, de rebattre les cartes d’une vie qui leur a échappée. Ils ont beaucoup de points communs bien qu’ils n’aient pas la même façon d’appréhender les choses. Ils ont soif de liberté et sont en quête de repères. Ils pourraient être le guide l’un de l’autre. En se découvrant ils pourraient apercevoir la lueur d’espoir et être le phare dans la tempête de l’autre.

L’auteure a une plume particulièrement fluide et addictive. Elle a aussi un don pour vous embarquer dans une histoire à laquelle on ne s’attend pas. Le pourquoi de l’existence de Hope, par exemple, a été pour moi un vrai choc. Un thème tabou et pourtant si réel qui amène bien des réflexions et vous font voir les choses autrement. Une auteure que j’aime beaucoup et qui cette fois encore m’a emmenée complètement dans son roman, qui m’a fait passer du rire aux larmes. Comme je l’ai dit au début, c’est à pieds joints que j’ai plongé et j’ai vraiment bien fait! A votre tour…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-02-29T16:51:20+01:00
Charmant Connard !

J'ai adoré, il y a longtemps qu'un livre ne m'a pas plus comme celui là. Pas difficile au niveau de la lecture, fluide. Les personnages sont attachants, touchants, émouvants. Une belle histoire :) <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par erzadu34 2020-04-08T15:04:33+02:00
Bad for you, tome 1

La fin est très prévisible, c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-04-08T15:26:02+02:00
Teach me everything, Intégrale

Une lecture toute gentillet mais avec des sujets assez sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-04-17T20:41:12+02:00
Charmant Connard !

Un livre touchant sans trop en faire, un livre pour passer un très bon moment. La relation qui se tisse entre Arthur et Hope nous fait passer par toute une palette d’émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allardc30 2020-04-22T03:14:17+02:00
Charmant Connard !

J'ai aimé ma lecture. Hope se laisse pas faire. J'aime l'histoire et le secret quel cache est original. Je le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-05-07T10:51:09+02:00
Charmant Connard !

C'est une auteure que je ne connaissais pas du coup quand j'ai vu la couverture de son livre j'ai toute de suite craqué et j'aime beaucoup le titre car il promet beaucoup de chose.

Et forcément dès qu'il s'agit de romance je suis toujours preneuse.

C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancé dans cette nouvelle histoire.

Ca commence par l'arrivé d' Hope à New-York, c'est une jeune femme timide et réservé avec un passé compliqué mais qui va se révéler être une personne courageuse et sûr d'elle mais surtout elle va être déterminé a vivre sa nouvelle vie à fond grâce à Arthur qui va être son coloc.

Arthur est l'inverse d'Hope c'est un Bad boy arrogant qui ne veux surtout pas s'engagé mais sous c'est air de bisness man il a un gros coeur.

J'ai vraiment aimé les personnages et puis j'ai apprécié qu'ils dévoilent leur passé au fil du livre et non aussitôt plongé dans les premiers chapitres. Et j'ai particulièrement aimé celui d'Hope qui m'a beaucoup touché.

Et puis, la façon dont il vont se rencontré met toute de suite dans l'ambiance pour les prochaines pages et j'ai toute de suite ressenti l'alchimie entre eux.

Du coup, c'est une très belle histoire avec des sentiments très fort entre les personnages et qui a été immédiat même si c'est du je t'aime moi non plus car ils sont peur de se qu'ils ressentent l'un pour l'autre et Arthur va avoir des réactions très maladroite mais touchante.

Au final, j'ai eu un coup de coeur c'est une histoire très bien écrite et la plume de l'auteure est parfaite c'était une très belle découverte et je vais continué à suivre cet auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vinie2911 2020-05-25T19:09:33+02:00
Charmant Connard !

une histoire rafraîchissante et charmante. Les personnages sont attachants. Bref très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vinie2911 2020-05-27T00:37:56+02:00
Teach me everything, Intégrale

Lecture assez agréable et histoire d'amour sympathique surtout en première partie de livre. Les thèmes abordés sont relativements sérieux Spoiler(cliquez pour révéler)harcèlement scolaires et viol qui ajoutent un caractère émotif à la lecture. Écriture fluide malgré quelques répétitions d'informations ainsi que quelques incohérences tout le long du roman mais rien de bien méchant. En bref une lecture vraiment très agréable sans forcément être un coup de cœur

Afficher en entier

Dédicaces de Mia Carre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 9 livres

Addictives - Luv : 1 livre

Addictives : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array