Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Micaela Barletta

Auteur

232 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
79 lecteurs
Or
98 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
56 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
301 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
388 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 182

4 Citations 118 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Micaela Barletta

Sortie France/Français : 2022-10-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Les_chroniques_dAudrey 2022-10-30T14:53:26+01:00
Chapter 22

Merci à Micaela de m’avoir confié son bébé afin de dire mon ressenti sur « Chapter 22 ». C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure qui est fluide, légère et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. On a des points de vue des personnages principaux, sans oublier l’inconnu, sur le présent et sur le passé.

Nous faisons la connaissance de Cara Younq et de Yaël Cohen. Cara a 25 ans. Elle a les yeux bleus. Elle est séparée de Flynn, son ex petit ami qui l’a trompé. Elle travaille à Starbucks. Yaël a 34 ans. Il a les yeux verts. Il est auteur. Il est doux, avenant et patient. Cara et Yaël se rencontrent sur le lieu de travail de cette dernière.

Au fur et à mesure de l’histoire, on se rend compte que les deux personnages ont des blessures du passé. Mais quelle est la nature de leurs blessures ? Cara se sent suivie et Yaël reçoit des appels par un inconnu. Qui est la personne qui tient les ficelles et qui manipule Cara et Yaël ? En sortiront-ils vivants ? Je me suis fais de multiples scénarios pour trouver qui était cet inconnu.

Niveau personnages secondaires, j’adore Evi qui est toujours présente pour Cara et je déteste Flynn qui assume ses erreurs trop tard. J’ai passé un agréable moment à lire « Chapter 22 ». Je suis passée par toutes les émotions. Si vous aimez les romances avec du suspense, cette histoire est faite pour vous. Vous serez servies.

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Hide and seek » de Kodaline

« Take me apart » de SYML

« What are words » de Chris Medina

« Echo » de Jason Walker

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-11-03T11:23:19+01:00
Chapter 22

Vous recherchez du suspence qui vous tient en haleine jusqu'au bout !? Lisez vite ce roman !! Je suis encore dans la profondeur sombre et intense de cette histoire. Tout est cohérent, c'est à la fois intriguant et excitant ! Les personnages sont attachants " I love Yaël ". Les personnages secondaires sont hyper indispensables et super bien travaillé. Le passé et le présent sont en mouvances net et bien ficelés. L'auteure @micaela_barletta que je remercie pour ce service Presse à vraiment su me captivé du début jusqu'à la fin ! Bravo. C'est un excellent travail et j'ai déjà hâte de lire un autre roman de sa composition. Un merci à @vanessa.nossa.2703 de me faire découvrir des chefs-d'œuvre comme celui ci.

Et jadooorrree la fin !

Un coup de cœur pour la cover et le titre !

Foncez lire ce roman !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juky 2022-11-06T07:35:35+01:00
Chapter 22

Elle derrière son bar, lui derrière son écran d'ordi, un regard croisé, des sourires échangés, quelques politesse après un café déposé, jusqu'au jour où Yael ose se lancer et aborder Cara.

J'ai tout de suite apprécié Cara, elle est cette fille à qui on peut facilement s'identifier, cette fille qui vit sa vie de manière plutôt simple, vivant en colocation avec sa meilleure amie Evi. Yael est plus difficile à cerner, il est dans l'observation et analyse tout ce qui l'entoure avec un œil assez affûté, c'est peut être son job d'écrivain qui lui confère cette caractéristique.

L'auteure nous dépeint leur histoire en nous guidant à travers le passé et le présent, afin que l'on puisse comprendre qu'il s'est produit quelque chose sans mettre le doigt dessus. Ensemble nous allons suivre le chemin des roses blanches pour démêler tout ça.

J'ai trouvé que la plume de l'auteure donnait une certaine classe à l'atmosphère qui devient de plus en plus oppressante. En étant dans la peau de Cara, j'étais constamment aux aguets, ne sachant plus si je pouvais me fier à ses sens, si elle était totalement honnête avec moi. Par contre, niveau romance j'ai trouvé les sentiments de nos héros plutôt discrets, certes les circonstances y sont certainement un frein, mais j'aurais aimé être plus emportée.

Une romance à suspense rondement menée, qui m'a baladée, sans que cela soit acadabrantesque, non tout nous est dévoilé lentement et en finesse. Au fur et à mesure des indices, j'ai pu comprendre de quoi il en retournait, mais je ne m'attendais pas forcément à ce final. Une chose est sûre, je ne verrais plus les roses blanches du même œil.

Afficher en entier
Transparent Lies, Tome 1 : Dévoile-moi !

J'aime vraiment me faire du mal, car j'ai lu cette chose jusqu'à la fin.

Quoi dire... Je n'ai jamais été autant exaspéré par des personnages.

Je préviens les futures lecteurs:

Les deux personnages se disputent et se séparent tous les jours. Non, ceci n'est pas une exagération.

Machine, j'ai oublié son nom est une vraie cruche tête à claques et Machin et un mélange de Hardin Scott et Christian Grey (au rabais) de 30 ans.

Oh et j'ai aperçu quelques répliques (mot pour mot) venant de sex and the city... Pas des citations, non, "l'auteure" a seulement voulue faire croire qu'elle avait du talent.

Mais pour ça, il aurait déjà fallu ne pas être fâché avec la conjugaison, le vocabulaire et le français en général.

Bref, si vous avez envie de passer du temps à lever les yeux au ciel et vous "marrer" ce truc est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeve34 2022-11-21T09:22:26+01:00
Chapter 22

Très bon livre, réçit bien construit, personnages crédibles. Je ne me suis doutée du dénouement qu'à la page 189, ce qui est un exploit. Peu de livres et de films arrivent à ma surprendre. J'ai passé un excellemnt moment, même si il manquait un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane-344 2022-11-24T14:32:02+01:00
Chapter 22

Je remercie Micaela Barletta, qui m’a permise de découvrir son roman.

Elle nous propose un roman avec du suspense et de la romance.

On suit donc Cara et Yael, tout commence par un crush sur un client du café où Cara travaille. Il prend don son courage à deux mains pour lui avouer son attirance pour elle.

On croit vivre une histoire d'amour simple mais au final non.

Nous vivons une histoire où le passé de Cara refait surface, on apprend quelque chose sur Yael.

Pleins de rebondissements dans leur histoire.

Un inconnu qui menace Yael et qui observe et tourmente Cara.

Sur les 30 dernières pages, un retournement de situation, on apprend la véritable identité d’un personnage.

Je dois dire que j’avais des doutes sur ce personnage en qu'est au début.

Puis nous apprenons une révélation sur Yael et Cara, je ne m’y attendait absolument pas.

Michèle a réussi à me plonger dans le suspense de son histoire, raconter du point de vue de Cara et du point de vue de Yael.

Je vous le conseille si vous aimez les livres à suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2022-11-30T14:55:46+01:00
Chapter 22

Dès les premières pages, on est plongés dans l'univers de Cara et Yaël, je n'avais pas lu le résumé avant de le lire et j'ai bien fait ! J'ai de suite imaginé plusieurs scénarios possibles et un coup, c'était un tel, le fou furieux, une autre fois, un autre. Ce roman m'a vraiment fait réfléchir et j'avais envie de connaître l'identité de ce malade. Ce roman est un mélange de plusieurs genres : thriller, policier, mais aussi romance. Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de roman, mais j'ai vraiment adoré me plonger dans cette folle enquête.

Les chapitres alternent les points de vue de Cara, Yaël et l'inconnu, mais aussi passé et présent. On ne se perd pas grâce aux indications de l'autrice et c'est vraiment intéressant de comprendre comment les deux personnages en sont arrivés là. Ces deux personnages que tout oppose, mais qui se ressemblent tellement sur certains points.

Concernant l'intrigue et le dénouement, j'ai eu des soupçons concernant le maître chanteur et je ne m'étais pas trompée ! J'ai également beaucoup aimé la relation entre Cara et Yaël, même si la fin m'a un peu surprise et que j'aurai préféré que leur relation évolue autrement. Toutefois, on est vraiment tenu en haleine du début à la fin et on ressent beaucoup d'émotions différentes durant cette lecture.

Je suis très heureuse d'avoir pu lire ce roman qui m'a montré que je pouvais aimer ce genre de romance. Donc si vous aimez les enquêtes, mais aussi la romance, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momo17320 2022-12-04T20:14:19+01:00
Chapter 22

Une lecture intense !

Dès le départ, on est intrigué et tout du long cela perdure... Micaela a su nous happer avec sa plume sublime et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Cette histoire est une totale surprise, en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à un tel récit, je suis soufflée, c'était un excellent moment que j'ai passé auprès de Cara et de son aventure...

Un protagoniste agit dans l'ombre et l'angoisse et peur qu'il tente de semer se fait ressentir comme si l'on était là place de Cara.

Le jeu que met en place notre chère auteure est menée d'une plume de maître pour mieux nous tourmenter comme elle tourmente nos protagonistes...

Il aura suffi d'un être malveillant pour réunir deux âmes meurtries, mais cela va-t-il se finir positivement ou négativement ? Ça, je vous laisse le découvrir en lisant ce romantic suspens bluffant, durant toute notre lecture le final reste flou, mais ça n'en rend que meilleur notre lecture d'être dans l'incertitude ;)

C'est prenant, captivant, addictif et ça joue avec nos émotions, rien de tel pour savourer ce roman !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helene-66 2023-01-05T00:02:37+01:00
Chapter 22

.

[SERVICE PRESSE]

Chapter 22 de Micaella Barletta

Je remercie l’auteure pour ce premier service presse.

Mon résumé :

Cara est serveuse dans un café. Au détour d’une vente, elle rencontre Yael. Ecrivain, bel homme, il plait à la jeune femme, qui aime sa nonchalance. Mais Cara semble traquée par un mystérieux agresseur.

Cara est une jeune femme un peu paumée. En froid avec son père, elle vient de se séparer de son copain, qui est aussi son collègue de travail. Sa rencontre avec Yael va plonger la jeune femme dans une spirale infernale. Traquée par un inconnu, elle sombre peu à peu dans la folie.

Yael est écrivain. Menacé puis obligé de se conformer au bon vouloir de la personne qui harcèle Cara, il tente tant bien que mal de la protéger. Mais son passé est son point faible.

Mon ressenti final :

C’est le premier roman de l’auteure que je lis. Habituée à la dark romance, elle nous livre ici, un thriller psychologique.

Alors, pour commencer, j’ai aimé la construction de ce roman. Selon les chapitres, nous sommes dans le passé ou le présent. Le roman démarre avec une Cara qui semble être en milieu psychiatrique. Immédiatement, cela a éveillé ma curiosité. Qu’a bien pu subir cette jeune femme pour se retrouver en HP ? Cette mise en bouche m’a plongé dans une lecture frénétique car je devais absolument connaître les tenants et les aboutissants de cette situation.

Les personnages sont bien travaillés, il est facile de les apprécier à leur juste valeur. J’ai aimé Cara. Elle n’a pas eu la vie facile, essuiera quelques mésaventures au fur et à mesure du roman, mais gardera la tête haute. Yael sera son phare au milieu de la tempête. Lui, j’ai apprécié qu’il résiste au chantage mais qu’il finisse par plier sous la menace. Bien entendu, il finira par se faire prendre à son propre jeu mais on s’en doutait. Evi, la meilleure amie de Cara, rempli son rôle. Josh, son copain, nous paraît chelou et on le tient à l’œil.

L’intrigue est prenante et bien écrite. On tremble en même temps que Cara, on s’énerve en même temps que Yael et on tente de percer le mystère du harceleur. Je dois dire que si j’avais capter une partie de l’intrigue, j’ai été étonnée quand j’ai découvert l’identité du vilain de l’histoire. J’ai aimé de me trouver dans le présent, puis le passé puis à nouveau le présent. C’est un exercice que j’apprécie de plus en plus dans les romans.

L’écriture de l’auteure est très fluide et très agréable. Le vocabulaire est varié et adapté au lectorat et à la situation narrée. Ce roman se lit bien, c’est addictif et par moment, assez angoissant.

Si tu veux découvrir l’identité du cinglé qui harcèle la belle Cara, c’est ici : https://amzn.to/3tExmsx

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Romance-et-thriller-ELLE 2023-01-18T20:50:19+01:00
Chapter 22

Je vous previens.. dès qu'on ouvre ce livre on est absorber dans un tourbillon et plus possible d'en sortir tellement il est addictive !

L'histoire commence avec Cara. Alors Cara est dans l'hôpital psychiatrique et elle reviens quelques mois en arrière. Donc il faut bien suivre car on navigue entre présent et passé.

On veux savoir ce que Cara a fait pour se retrouver dans cette hôpital... et c'est la que l'auteure nous laisse le suspense jusque la fin. C'est mega sadique lol.

Yaël lui va être victime dans cette histoire il sera obligé de séduire Cara. Yaël est vraiment touchant car on s'aperçoit qu'il lutte contre ce fou furieux.

Le dénouement est juste surprenant. Tout au long de l'histoire on essaie de devinez qui se cache derrière ce fou. Mais on s'attends pas a cette fin. Franchement bouche b.

Je ne peux pas vous en dire plus pour pas spoiler mais cette lecture est vraiment une tuerie. 😍

Afficher en entier

Dédicaces de Micaela Barletta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MD édition : 4 livres

Editions Elixyria : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Books On Demand : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode