Livres
438 972
Membres
367 917

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Micaela Barletta

86 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Abba-1 2017-09-26T11:32:05+02:00
de

Biographie

Habitée depuis longtemps par l'envie d'écrire, c'est en janvier 2017 que Micaela décide de se lancer dans l'écriture de son premier roman : TRANSPARENT LIES.

Les résolutions sont au rendez-vous en ce jour de l'an et dès le lendemain l'écriture commence.

Ce qui devait au début être une histoire banale entre un triangle amoureux, fini par devenir tout autre donnant ainsi le jour à une saga de trois tomes.

C'est le 20 juin 2017 que le premier tome : DÉVOILE-MOI voit le jour chez Md Edition.

À peine débutée, la jeune femme nous prouve son évolution avec un second tome : LIBÈRE-MOI, sorti le 15 septembre 2017.

Un rêve devenu réalité à force de travail, on ne peut lui souhaiter que le meilleur pour la suite.

Je reste intimement convaincue que cette auteure à tout d'une grande. La nouvelle parue sur Wattpad ainsi que sur la page de l'intéressée concernant : BEWITCHED BY THE DARKNESS, attendu pour 2018 nous laisse entrevoir une plume de plus en plus maîtrisée.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.64/10
Nombre d'évaluations : 43

4 Citations 51 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Micaela Barletta

Sortie Poche France/Français : 2018-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Transparent Lies, Tome 3 : Aime-moi !

Ce dernier tome est riche en émotions, très éprouvant mais très beau.

On retrouve nos personnages qui ont, je trouve, évolué, on sent plus de maturité dans leurs comportements et dialogues.

L'auteure parle ici d'un sujet difficile, et l'exploite avec brio.

Une fin magnifique et un beau happy end, comme je les aimes.

Une bonne trilogie en soit, j'ai apprécié l'histoire et les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miickette 2018-06-17T13:49:06+02:00
Bewitched by the darkness

Bewitched by the darkness est le premier livre que j’ai pu découvrir dans la nouvelle collection d’Elixyria, Elixir of Crypt, âmes sensibles prière de s’abstenir !

Étant une habituée des livres de Micaela c’est avec plaisir que j’ai plongé dans son nouveau chef d’œuvre. Dès le départ elle nous montre qu’il faut se méfier des apparences. On y découvre Caleb un psychologue à l’apparence calme, soignée, sûr de lui. Mais derrière cette façade se cache un fin joueur. Avec cette pépite on plonge dans l’esprit tordu d’un psychopathe. Ayant commis son premier meurtre cinq ans auparavant durant son enterrement de vie de garçon, il a passé les dernières années à se battre contre cette pulsion pour finalement y succomber guider par son double maléfique. Seule son épouse Ohanna échappe à sa folie meurtrière, mais pour combien de temps ?

Vous pourrez donc suivre le parcours sanglant de Caleb qui victime après victime, fait preuve d’ingéniosité et qui prend le plus grand plaisir à faire souffrir des femmes. Le temps est révolu où il retenait ses gestes, n’ayant fait que deux victimes. À présent il laisse libre cours à sa perversité nous emmenant avec lui traquer ses victimes. En fin connaisseur Caleb sait ce qu’il fait et ne prend aucun risque allant jusqu’à brûler ses vêtements après le méfait. Ainsi il libère le monde d’être qui le dégoute et qui selon lui ne méritent pas de vivre, savoir qu’il est le seul à avoir le pouvoir de vie ou de mort éveille en lui une excitation sexuelle. Il prend son pied à filmer ses victimes et leurs cris l’emplissent de désir. Au fil du temps il perfectionne ses techniques de torture trouvant toujours des idées innovantes et cruelles.

Entre temps la rencontre de Nastasia, une nouvelle patiente pourrait tout changer. Elle seule le perce à jour, voit cette noirceur grandissante en lui. Depuis longtemps il n’éprouve pas ce besoin de cacher sa véritable personnalité. Comme elle se dévoile à lui en douceur, l’inverse est vrai aussi. Je vous laisse découvrir par vous-même l’importance de cette rencontre dans l’intrigue.

Caleb est un nouveau genre de méchant, encore une fois je conseille aux sensibles de passer leur chemin. Il faut avoir l’estomac bien accroché pour poursuivre la lecture tant le caractère du personnage et les scènes sont détaillés et bien construits.

Bewitched by the darkness est un coup de cœur pour moi. J’attends énormément de la suite et je suis certaine que l’auteure saura être à la hauteur des attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-06-20T18:01:48+02:00
Bewitched by the darkness

Je termine à l’instant ma lecture et je suis scotchée devant l’intensité du scénario.

Caleb est psychologue , marié a Ohanna la seule et unique femme, son premier amour, il l’aime sincèrement. Il est très pro dans son métier, il analyse parfaitement bien les situations de ses patients, leurs comportements, leurs mal-etre, mais derriere son apparance flatteuse, se cache sa noirceur et sa double personalité. En effet, Caleb, est un sociopathe et un pervers. Il agit par pulsions horribles, qui le projetent, dans un processus abominable de l’enfer qu’il va faire vivre à ses victimes.

La narration voulue par l’auteure de sa normalité de médecin et du parfait mari attentif et amoureux, font que l’atmosphère de l’histoire, mène le lecteur à une interrogation certaine quant au déferlement et la teneur des actes que commet Caleb. Sombre, noir, sans aucune pitié ni anpathie, cruel jusqu’à l’absolue, pour ses victimes aucun moyen de s’en sortir, elles le savent, et nous assistons aux déchainements successifs d’atrocités commises par le médecin. Rien ne semble pouvoir stopper la déferlente de ses crimes, une seule parvient à le percer dans ses retranchements : une jeune fille de 18 ans Nastasia. Comment fait elle ?? nous le saurons je pense dans le tome 2 , ainsi que toutes les questions que l’on peut se poser pendant notre lecture : pourquoi agit il comme cela ? comment parvient il à cacher cette partie de son caractère ? depuis quand ses crimes datent ils ?

Grace à l’écriture sublime,et fluide de l’auteure, malgré le scénario et une mise en scène très importantes, je me suis complètement immergée dans le récit de ce roman hors normes, qui change des codes habituels .

Je vous engage à découvrir Caleb, qui m’a captivé au plus haut point, et j’ai hate de la parution du tome 2 .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doucine76 2018-07-04T10:38:14+02:00
Bewitched by the darkness

je sais certaines crient trop dur moi je dirai pas assez les actes de Caleb sont certes abominables mais il manque quelques chose pour rendre l'histoire captivante

La psychologie du personnage n'est pas assez développée à mon gout et du coup le livre n'est pas aussi palpitant qu'il aurait pu l’être.

dommage je ne sais pas si je lirai la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-08-17T11:01:37+02:00
Bewitched by the darkness

https://bymelimelobook.blogspot.com/2018/08/bewitched-by-darkness-de-micaela.html

Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains : scènes violentes, meurtre, etc.

Ce titre me faisait de l’oeil depuis plusieurs mois et j’ai enfin sauté le pas ! Et mon dieu je suis amoureuse de Caleb (oui j’aime les psychopathes désolée de ne pas être parfaite !)

Bon trêve de plaisanterie !

Caleb est un jeune homme psychologue et marié à Ohanna, une jeune avocate. Une vie parfaite mais parfois les apparences sont trompeuses ! Sous son air de gendre idéal Caleb cache une noirceur, un être malsain, machiavélique qui va vous faire froid dans le dos ! Il n’est que haine envers les femmes et n’arrive plus à tenir cet aspect de lui en sommeil, cette partie qui lui dicte de traquer et de tuer !

Un homme sans sentiments pour d’autres femmes que la sienne mais c’était avant qu’il ne rencontre une nouvelle patiente qui va tout remettre en question ! Pourquoi cette femme l’attire autant ? Lui qui n’a jamais trompé sa femme va voir ses pensées dérivées vers Nastasia cette jeune femme de 18 ans qui arrive à voir à travers cette carapace de normalité qu’il aborde !

Quant à Nastasia, cette jeune femme m’intrigue énormément et mon instinct me pousserait à penser qu’elle pourrait être autre chose qu’une simple spectatrice ou une victime !

Bon à chaud comme ça j ai juste envie d’aller étrangler l’auteure pour cette fin mais je vais rester calme !

J’ai adoré ma lecture, je l’ai littéralement dévoré ! Je voulais savoir ce que l’auteure allait nous faire subir ! Les scènes sont super bien écrites et nous horrifient ! La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et j’en redemande ! Je veux savoir ce que Caleb va faire et surtout ce que Nastasia va devenir car elle m’intrigue énormément !

Au final un coup de cœur pour ce livre qui va vous faire grincer des dents !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loona10 2018-08-27T17:56:21+02:00
Bewitched by the darkness

Attention c'est un premier tome. Suite à venir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neo662017 2018-09-03T10:24:56+02:00
Bewitched by the darkness

heum que dire... ce livre m'a halluciné, je pensai me trouver avec un "gentil psychopathe" du genre Dexter et ben non !

C'est un tueur sadique que s'attaque à n'importe quelle femme avec une violence qui dépasse tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Du genre planter un pic à glace dans l'oeil d'une fille pour le lui arracher devant sa copine à laquelle il a coupé la langue

Effectivement à ne pas mettre dans toutes les mains. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus il va tromper sa femme avec une gamine de 18 ans qui était vierge.

J'avoue que j'ai besoin de lire un chick lit après ça, je ne pense pas lire la suite j'ai eu ma dose. Après pour sa défense l'écriture est géniale, je ne peux pas mal noter ce livre car il vraiment bien écrit mais ce n'est pas mon style et pourtant je lis des trucs parfois limite. Quant à dire qu'il y a de la romance j'irai pas jusque là !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zabou-3 2018-09-10T10:24:26+02:00
Bewitched by the darkness

Ahhhhhhhhhh Caleb !!!! en apparence bien sous tout rapport : psychologue, marié , attentif et à l'écoute des autres. Mais un homme aussi torturé, machiavélique, démoniaque !!! méfiez vous des apparences !!!

Une histoire aussi fascinante que captivante que sanglante, un personnage sombre mais séduisant, une histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin ! des scènes violentes et bien détaillées d'ou sa catégorie en horrifique mais super bien écrites ! donc si vous aimez les thrillers vous serez comblés ! en tout cas, moi je l'ai été : comblée, envoûtée, attirée, ensorcelée par Caleb et la plume de Micaela. Bravo ma belle ! mais la pire des tortures que tu vas m’infliger, c'est d'attendre la sortie du tome 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors les filles !!! est-ce que vous aussi vous aller succomber à un serial killer ? pour çà, je vous invite à découvrir Caleb .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneDeepa 2018-11-12T19:48:35+01:00
Bewitched by the darkness

Chronique : https://worldofvoz.com/2018/11/12/bewitched-by-the-darkness-tome-1-micaela-barletta/

J’avoue, je suis perplexe face à ce livre. Tout d’abord parce que je ne sais pas trop dans quelle catégorie le classer. Ce livre a été annoncé comme une « dark romance » et pour moi, il n’en est rien. Alors oui, nous avons un personnage complètement psychopathe, qui aime torturer des femmes mais cela n’en fait pas pour autant une « dark romance » à mes yeux. C’est pour cela que je l’ai classé en thriller, même si d’un autre côté je ne suis pas sûre non plus que ce soit un thriller. On va dire que ce livre est un peu un ovni au niveau du genre ^^.

Par rapport à l’histoire, j’ai été assez surprise car je ne m’attendais pas à cela après avoir lu la 4e de couverture. La phrase « Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ? » me faisait penser que Caleb aurait jeté son dévolu sur la jeune Nastasia pour la tuer, alors que pas du tout. Caleb est psychologue dans une clinique et est marié à une femme qu’il adore. C’est donc dans le cadre de son travail qu’il va rencontrer Nastasia. Mais petit à petit, il va laisser sa véritable personnalité émerger. Celle d’un psychopathe prenant un plaisir malsain à charcuter et trucider des femmes pour s’amuser. Certains lecteurs vont sûrement s’offusquer du niveau de barbarie dont fera preuve Caleb, certains passages étaient littéralement insoutenables à lire. Je mets même une mention spéciale à la dernière scène de torture, ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle. Mais je suis contente que l’auteur ait été aussi loin, au moins la promesse est tenue. On a voulu du serial killer psychopathe, et bien nous sommes servis !

Pour ce qui est du style d’écriture, il est très fluide. Le livre se lit très (peut-être trop ?) rapidement et de ce fait, j’ai parfois eu l’impression de survoler les événements. Avoir un texte plus « dense » aurait sans doute apporté plus de consistance au récit. Du coup, je ne sais pas si c’est à cause de cela mais je n’ai absolument pas réussi à accrocher au personnage de Caleb. Je n’ai pas éprouvé d’empathie pour lui et je n’ai qu’une envie, c’est qu’il se fasse appréhender et que son vrai visage soit dévoilé au monde entier. J’ai déjà lu la série « Heartless » de Ker Dukey qui met en scène des frères tueurs mais dans ce cas-là, j’avais vraiment adhéré et ressenti des émotions pour eux donc ce n’est clairement pas le côté serial killer qui me dérange. Après, j’ai conscience qu’il y a certaines questions que l’on se pose à propos de Caleb, de son passé et de son « alter ego » qui trouveront réponse dans le tome suivant mais rien n’a été fait dans ce premier tome pour me le rendre attachant (eh oui, être beau gosse ne suffit pas ^^).

En ce qui concerne Nastasia, je suis un peu plus charmée. Pourquoi ? Parce que bien que l’auteur nous l’ait présenté d’une certaine manière, j’ai l’impression qu’elle cache quelque chose qui pourrait être tout aussi horrible que chez Caleb. Après tout ne dit-on pas « qui se ressemble s’assemble » ? En refermant le livre, je me suis dit qu’à deux, ils feraient un parfait couple de « Bonnie & Clyde » mais version psychopathe. On verra si le tome suivant me donne raison.

En conclusion, je suis ressortie un poil mitigée de ma lecture, d’où la note que je vais lui attribuer. Mais je vais bien évidemment lire le tome suivant qui est prévu pour le mois de décembre car je veux vraiment savoir de quoi Caleb sera capable et s’il repoussera encore un peu plus loin les limites de l’insoutenable. Veuillez bien noter la mention « pour lecteurs avertis » car certaines scènes sont très dures, si vous n’aimez pas les tueurs en série et la torture, je vous conseille vraiment de passez votre tour sur cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drina62137 2018-11-25T11:34:46+01:00
Bewitched by the darkness

J'étais motivé par la curiosité autour de ce livre, ce côté Dark et toute les filles folles de Caleb. Malheureusement, je ne sais pas comment elles sont tombés amoureuses d'un tueur en série :) Au début sa va encore il se contente d'étrangler les victimes mais au fur et à mesure il est de plus en plus violent et ça m'empêche d'être folle de lui. Après c'est une histoire original qui est sympa à lire et je lirais la suite avec plaisir, suite que je piquerais à ma soeur qui à plus appréciée que moi, car je reste curieuse de savoir ce qui va arriver à ce Caleb même si le voir finir en prison ne me dérange pas du tout ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Micaela Barletta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MD édition : 4 livres

Editions Elixyria : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode