Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Micaela Barletta

Par Missnefer le 5 Décembre 2018 Editer
Missnefer
Il ne suffit pas, pour un auteur, de décréter que son roman est de la Dark Romance pour que cela en soit. Un genre littéraire qui séduit un nouveau lectorat, de quoi donc s'attacher des lecteurs pour un jeune auteur sur le marché difficile des écrivains.
Amatrice du genre, ayant lu précédemment Dark Romance de Pénélope Douglas, la saga Heartless de Ker Dukey, dont j'attend avec impatience le prochain tome, Monsters in the dark de Pepper Winters, ( pour ne citer que mes coups de coeur) je me suis laissée berner par la magnifique couverture avec un Caleb sublime à l'air machiavélique.
Car seule la couverture donne illusion. le reste n'est qu'une suite de phrases convenues et de dialogues clichés, et d'un total ennui.
Caleb, notre héros, est tout d'abord difficilement identifiable, par chance l'image de la couverture le fait pour nous. Quant à sa personnalité si lisse et inconsistante, elle ne laisse transparaître sa perversité qu'uniquement dans des scènes de violences allant crescendo. C'est un peu là où le bat blesse.
Cette montée en puissance est très mal orchestrée et ne suffit pas, à mon sens, à donner de la consistance à l'intrigue. Elle a pour but de choquer, certes, et je ne doute pas que Micaela Barletta y parvienne auprès de certains lecteurs. Malheureusement un grand flop chez moi.
Après mes lectures de Dark Romance, voire de thrillers mettant en scène des psychopathes, j'ai pu constater que le profil psychologique des personnages y est parfaitement développé. C'est ce qui permet au lecteur de vibrer, de s'émouvoir, de frissonner, bien davantage que devant les mises en scènes macabres. Ici on ne ressent aucune émotion, le protagoniste principal étant très superficiellement développé. Je cherche encore ses motivations, à découvrir son passé, effleuré par l'auteure, afin de comprendre le chemin que Caleb a emprunté pour devenir un soi-disant monstre. Certes il nous est vendu comme un tueur sadique, mais hormis la dernière agression, l'auteure a beau mettre les mots "tueur et sadique" dans la bouche de son protagoniste, il est peu crédible.
Le style basique, et limite scolaire n'aide pas. Les chapitres se terminent parfois de manière abrupte et l'on se demande quel est l'intérêt de certaines scènes et des protagonistes secondaires.
La personnalité de Cabeb n'étant pas aboutie, l'on ne comprend pas vraiment les relations avec les personnages secondaires, dont sa femme et sa patiente, victime de violences,( lesquelles, pour justifier un suivi psychiatrique ?).
Que dire des comportements de Nastasia et de la relation qui va en découler, qui s'avère des plus abracadabrantes ? Il aurait peut-être été souhaitable de développer cette curieuse alchimie, le roman est loin d'être un pavé avec ses 192 pages, l'auteure avait de la marge pour approfondir la personnalité de ses protagonistes. C'est encore ce qui manque à ce roman pour donner du sens aux situations assez incohérentes. Sans oublier bien sur, la relation particulière qui existe en principe entre un psychopathe de Dark Romance et sa victime, ce genre de relation qui fait ressortir le meilleur du héros et que le magnifique trailer d' Elyxiria nous vend. Une fois de plus tout n'est qu'illusion.
C'est donc assez difficilement que je suis parvenue au terme de ma lecture pour découvrir un dénouement inattendu et des plus abrupt, plongeant, certes, le lecteur passionné, à désirer connaitre la suite des aventures de Caleb.
Ce sera sans moi. Il existe bien d'autres auteurs talentueux dans le genre pour perdre son temps avec celui-ci qui ne m'a pas convaincu du tout du sien à écrire de la Dark Romance.
Le détail :
L'auteur s'efforce de nous présenter un Mr Jeckyl et Mr Hyde, insistant sur le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière votre séduisant voisin se cache peut-être un tueur sanguinaire qui ne parvient pas à maîtriser ses sombres démons. Malheureusement si l'idée de départ est excellente, le Caleb de Micaela Barletta ne convainc pas.
La parenthèse :
J'ai pu constater, à mon grand déplaisir, que l'auteure n'apprécie guère les retours négatifs sur son oeuvre ( clf page FB). C'est bien dommage, mais malheureusement on ne parvient jamais à séduire tous ces lecteurs, mais c'est comme ça Madame l'auteure. Chacun ayant ses propres attentes d'un roman.Tout le monde n'est pas écrivain, ce qui n'empêche pas d'être lecteur. Tout au moins il me semble.
Par Aminouch le 3 Mars 2020 Editer
Aminouch
Giulia est une jeune fille de 16 ans lorsqu’elle rencontre Lando, jeune homme mystérieux de 21 ans. Entre eux, naît de suite cette étincelle qui réunit deux amours. Entre leur différence d’âge, leur éducation différente, effectivement Giulia est cette jeune fille surprotégée par son papa italien, et Lando qui lui cache ses cicatrices derrière ses tatouages.

Ce roman est une histoire d’amour sublime. C’est cet amour de vacances qui vous traverse l’esprit des années après. Parce que c’est ce que va vivre Giulia et Lando, un amour passionnel qui se construira le temps d’un été mais qui leur restera gravé à jamais. Mais rien ne sera simple. Ce couple devra faire face aux aléas de la vie. Les parents surprotégeants sa progéniture, les secrets enfouis, la fragilité et la sensibilité, les blessures et surtout les émotions de chacun.
Micaeella Barletta nous conte une romance profondément touchante. J’ai souri, j’ai vécu les émotions, j’ai eu le cœur qui palpitait mais j’ai dû aussi sortir les mouchoirs. Je ne m’attendais absolument pas à cela ( à vous bien sûr de le découvrir).
Giulia et Lando m’ont touchée dans leurs émotions et m’ont rappelé de doux souvenirs.

Une fois de plus, l’auteure confirme son talent d’écriture. Elle a su transmettre toute la palette d’émotions que je recherche lors d’une lecture. Entre rires et larmes, je n’ai pas eu le temps de poser mon livre avant d’arriver devant cette fin qui est juste ....
L’écriture est intense, rythmée et fluide que vous ne verrez pas le temps passé. Un conseil, prenez un plaid , quelques heures et plongez vous dans cette très belle romance !
A propos du livre :
Ne t'en va pas
Ne t'en va pas
Par OceaneDeepa le 12 Novembre 2018 Editer
OceaneDeepa
Chronique : https://worldofvoz.com/2018/11/12/bewitched-by-the-darkness-tome-1-micaela-barletta/

J’avoue, je suis perplexe face à ce livre. Tout d’abord parce que je ne sais pas trop dans quelle catégorie le classer. Ce livre a été annoncé comme une « dark romance » et pour moi, il n’en est rien. Alors oui, nous avons un personnage complètement psychopathe, qui aime torturer des femmes mais cela n’en fait pas pour autant une « dark romance » à mes yeux. C’est pour cela que je l’ai classé en thriller, même si d’un autre côté je ne suis pas sûre non plus que ce soit un thriller. On va dire que ce livre est un peu un ovni au niveau du genre ^^.

Par rapport à l’histoire, j’ai été assez surprise car je ne m’attendais pas à cela après avoir lu la 4e de couverture. La phrase « Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ? » me faisait penser que Caleb aurait jeté son dévolu sur la jeune Nastasia pour la tuer, alors que pas du tout. Caleb est psychologue dans une clinique et est marié à une femme qu’il adore. C’est donc dans le cadre de son travail qu’il va rencontrer Nastasia. Mais petit à petit, il va laisser sa véritable personnalité émerger. Celle d’un psychopathe prenant un plaisir malsain à charcuter et trucider des femmes pour s’amuser. Certains lecteurs vont sûrement s’offusquer du niveau de barbarie dont fera preuve Caleb, certains passages étaient littéralement insoutenables à lire. Je mets même une mention spéciale à la dernière scène de torture, ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle. Mais je suis contente que l’auteur ait été aussi loin, au moins la promesse est tenue. On a voulu du serial killer psychopathe, et bien nous sommes servis !

Pour ce qui est du style d’écriture, il est très fluide. Le livre se lit très (peut-être trop ?) rapidement et de ce fait, j’ai parfois eu l’impression de survoler les événements. Avoir un texte plus « dense » aurait sans doute apporté plus de consistance au récit. Du coup, je ne sais pas si c’est à cause de cela mais je n’ai absolument pas réussi à accrocher au personnage de Caleb. Je n’ai pas éprouvé d’empathie pour lui et je n’ai qu’une envie, c’est qu’il se fasse appréhender et que son vrai visage soit dévoilé au monde entier. J’ai déjà lu la série « Heartless » de Ker Dukey qui met en scène des frères tueurs mais dans ce cas-là, j’avais vraiment adhéré et ressenti des émotions pour eux donc ce n’est clairement pas le côté serial killer qui me dérange. Après, j’ai conscience qu’il y a certaines questions que l’on se pose à propos de Caleb, de son passé et de son « alter ego » qui trouveront réponse dans le tome suivant mais rien n’a été fait dans ce premier tome pour me le rendre attachant (eh oui, être beau gosse ne suffit pas ^^).

En ce qui concerne Nastasia, je suis un peu plus charmée. Pourquoi ? Parce que bien que l’auteur nous l’ait présenté d’une certaine manière, j’ai l’impression qu’elle cache quelque chose qui pourrait être tout aussi horrible que chez Caleb. Après tout ne dit-on pas « qui se ressemble s’assemble » ? En refermant le livre, je me suis dit qu’à deux, ils feraient un parfait couple de « Bonnie & Clyde » mais version psychopathe. On verra si le tome suivant me donne raison.

En conclusion, je suis ressortie un poil mitigée de ma lecture, d’où la note que je vais lui attribuer. Mais je vais bien évidemment lire le tome suivant qui est prévu pour le mois de décembre car je veux vraiment savoir de quoi Caleb sera capable et s’il repoussera encore un peu plus loin les limites de l’insoutenable. Veuillez bien noter la mention « pour lecteurs avertis » car certaines scènes sont très dures, si vous n’aimez pas les tueurs en série et la torture, je vous conseille vraiment de passez votre tour sur cette lecture.
Par Neo662017 le 3 Septembre 2018 Editer
Neo662017
heum que dire... ce livre m'a halluciné, je pensai me trouver avec un "gentil psychopathe" du genre Dexter et ben non !
C'est un tueur sadique que s'attaque à n'importe quelle femme avec une violence qui dépasse tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Du genre planter un pic à glace dans l'oeil d'une fille pour le lui arracher devant sa copine à laquelle il a coupé la langue

Effectivement à ne pas mettre dans toutes les mains.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus il va tromper sa femme avec une gamine de 18 ans qui était vierge.

J'avoue que j'ai besoin de lire un chick lit après ça, je ne pense pas lire la suite j'ai eu ma dose. Après pour sa défense l'écriture est géniale, je ne peux pas mal noter ce livre car il vraiment bien écrit mais ce n'est pas mon style et pourtant je lis des trucs parfois limite. Quant à dire qu'il y a de la romance j'irai pas jusque là !!
Par Florabooks le 6 Mai 2018 Editer
Florabooks
L'histoire est sympa et change des autres ou c 'est toujours pareil. Là , l'homme n'est pas "clean" du tout et ce côté décalé m'a bien plu ! Plusieurs fautes d'orthographe m'ont un peu gênée cependant cela reste un bon livre (un peu court selon moi ) ^^
A quand une suite ? ^^
Par Ellyn-2 le 11 Avril 2018 Editer
Ellyn-2
Outch ... c'est super glauque mais j'adore!
Une relecture s'impose malgré tout, des fautes d'orthographes et de syntaxe gâchent un peu la lecture.
Je ne sais pas si la série THE FALL a inspiré l'auteur, mais on retrouve beaucoup de coïncidences. Caleb est complètement barré mais on continue à lire quand même ... très addictif!
Par Nene33 le 28 Mars 2018 Editer
Nene33
Dès les 1ères lignes j’ai été heurtée par le style de l’auteure. Trop simpliste, des descriptions fades, des dialogues empruntés ne rendant pas leur naturel aux personnages (surtout Mina)… Bref un arrière-gout gnangnan que je n’ai pas réussi à dépasser. Pourtant j’ai essayé de m’accrocher face à une belle couverture, un résumé tentant et de bonnes critiques… Mais impossible j’ai trouvé l’ensemble très cliché et un peu niais.
L’héroïne est lisse, sans caractère ni consistance avec des réparties sans saveur (ben oui quoi elle rougit et n’arrive plus à aligner 3 mots dès que Hugo lui parle). Quant à Hugo… Que dire ? La caricature du connard égocentrique jaloux de surcroit dont j’ai eu beaucoup de mal à percevoir le charme même en superposant la photo de la couverture à sa description !
Leur relation n’est pas travaillée ; ça va très vite. On ne perçoit pas l’attirance qui les unit, ni le désir qui aurait dû monter crescendo : c’est posé là comme une évidence... Mais qui clairement m’a échappée. J’ai donc préféré abandonner ma lecture. Parfois il faut se rendre à l’évidence : ce roman n’était pas pour moi !
Par Abba-1 le 3 Novembre 2017 Editer
Abba-1
Hâte de lire se livre la nouvelle est géniale et les extraits partagés par l’auteure donne l’eau à la bouche
Par Laeli le 26 Juin 2017 Editer
Laeli
Pour ma part ce livre est un trésor, j'ai commencé à le lire pourtant je n'aimais pas trop ce genre d'histoire à la base, Mais là j'ai commencé à le lire et je n'ai plus su m'arrêter, j'ai tout simplement ADORER,Micaela continue à écrire tu as un don ma belle !! Impatiente de lire la suite...
Par CelineDauteure le 21 Juin 2017 Editer
CelineDauteure
Ce livre est une pépite, tout y est ! L'humour, l'attirance, les sensations, les tensions ! L'ascenseur émotionnel assuré avec ce magnifique premier tome de notre très belle plume Micaela !
Félicitation pour tout ce travail accompli et continue comme ça !
Par Abba-1 le 7 Juin 2017 Editer
Abba-1
Je l'ai lu sur Wattpad j'attends sa sortie avec impatience. L'histoire est addictive, l'auteur mélange l'humour, le drame et la passion. Je le relirai sans problème.
Par reader10 le 12 Mai 2023 Editer
reader10
Âmes sensibles, s'abstenir ! L'auteure prévient et elle a raison. Pour les coeurs bien accrochés comme les miens, c'est une belle histoire, bien écrite. Pas vraiment une romance, pas vraiment un roman d'horreur, un roman très original, simplement.
Par Romance-et-thriller-ELLE le 18 Janvier 2023 Editer
Romance-et-thriller-ELLE
Je vous previens.. dès qu'on ouvre ce livre on est absorber dans un tourbillon et plus possible d'en sortir tellement il est addictive !

L'histoire commence avec Cara. Alors Cara est dans l'hôpital psychiatrique et elle reviens quelques mois en arrière. Donc il faut bien suivre car on navigue entre présent et passé.

On veux savoir ce que Cara a fait pour se retrouver dans cette hôpital... et c'est la que l'auteure nous laisse le suspense jusque la fin. C'est mega sadique lol.

Yaël lui va être victime dans cette histoire il sera obligé de séduire Cara. Yaël est vraiment touchant car on s'aperçoit qu'il lutte contre ce fou furieux.

Le dénouement est juste surprenant. Tout au long de l'histoire on essaie de devinez qui se cache derrière ce fou. Mais on s'attends pas a cette fin. Franchement bouche b.

Je ne peux pas vous en dire plus pour pas spoiler mais cette lecture est vraiment une tuerie. 😍
A propos du livre :
Chapter 22
Chapter 22
Par Helene-66 le 5 Janvier 2023 Editer
Helene-66
.

[SERVICE PRESSE]


Chapter 22 de Micaella Barletta

Je remercie l’auteure pour ce premier service presse.


Mon résumé :

Cara est serveuse dans un café. Au détour d’une vente, elle rencontre Yael. Ecrivain, bel homme, il plait à la jeune femme, qui aime sa nonchalance. Mais Cara semble traquée par un mystérieux agresseur.


Cara est une jeune femme un peu paumée. En froid avec son père, elle vient de se séparer de son copain, qui est aussi son collègue de travail. Sa rencontre avec Yael va plonger la jeune femme dans une spirale infernale. Traquée par un inconnu, elle sombre peu à peu dans la folie.

Yael est écrivain. Menacé puis obligé de se conformer au bon vouloir de la personne qui harcèle Cara, il tente tant bien que mal de la protéger. Mais son passé est son point faible.


Mon ressenti final :

C’est le premier roman de l’auteure que je lis. Habituée à la dark romance, elle nous livre ici, un thriller psychologique.

Alors, pour commencer, j’ai aimé la construction de ce roman. Selon les chapitres, nous sommes dans le passé ou le présent. Le roman démarre avec une Cara qui semble être en milieu psychiatrique. Immédiatement, cela a éveillé ma curiosité. Qu’a bien pu subir cette jeune femme pour se retrouver en HP ? Cette mise en bouche m’a plongé dans une lecture frénétique car je devais absolument connaître les tenants et les aboutissants de cette situation.

Les personnages sont bien travaillés, il est facile de les apprécier à leur juste valeur. J’ai aimé Cara. Elle n’a pas eu la vie facile, essuiera quelques mésaventures au fur et à mesure du roman, mais gardera la tête haute. Yael sera son phare au milieu de la tempête. Lui, j’ai apprécié qu’il résiste au chantage mais qu’il finisse par plier sous la menace. Bien entendu, il finira par se faire prendre à son propre jeu mais on s’en doutait. Evi, la meilleure amie de Cara, rempli son rôle. Josh, son copain, nous paraît chelou et on le tient à l’œil.

L’intrigue est prenante et bien écrite. On tremble en même temps que Cara, on s’énerve en même temps que Yael et on tente de percer le mystère du harceleur. Je dois dire que si j’avais capter une partie de l’intrigue, j’ai été étonnée quand j’ai découvert l’identité du vilain de l’histoire. J’ai aimé de me trouver dans le présent, puis le passé puis à nouveau le présent. C’est un exercice que j’apprécie de plus en plus dans les romans.

L’écriture de l’auteure est très fluide et très agréable. Le vocabulaire est varié et adapté au lectorat et à la situation narrée. Ce roman se lit bien, c’est addictif et par moment, assez angoissant.

Si tu veux découvrir l’identité du cinglé qui harcèle la belle Cara, c’est ici : https://amzn.to/3tExmsx
A propos du livre :
Chapter 22
Chapter 22
Par Momo17320 le 4 Décembre 2022 Editer
Momo17320
Une lecture intense !

Dès le départ, on est intrigué et tout du long cela perdure... Micaela a su nous happer avec sa plume sublime et nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Cette histoire est une totale surprise, en lisant le résumé, je ne m'attendais pas à un tel récit, je suis soufflée, c'était un excellent moment que j'ai passé auprès de Cara et de son aventure...

Un protagoniste agit dans l'ombre et l'angoisse et peur qu'il tente de semer se fait ressentir comme si l'on était là place de Cara.

Le jeu que met en place notre chère auteure est menée d'une plume de maître pour mieux nous tourmenter comme elle tourmente nos protagonistes...

Il aura suffi d'un être malveillant pour réunir deux âmes meurtries, mais cela va-t-il se finir positivement ou négativement ? Ça, je vous laisse le découvrir en lisant ce romantic suspens bluffant, durant toute notre lecture le final reste flou, mais ça n'en rend que meilleur notre lecture d'être dans l'incertitude ;)

C'est prenant, captivant, addictif et ça joue avec nos émotions, rien de tel pour savourer ce roman !!!
A propos du livre :
Chapter 22
Chapter 22

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode