Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 688
Membres
1 007 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Greatrex Coney

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Aude 2011-02-02T23:17:58+01:00

Biographie

Michael Coney est un écrivain britannique de science-fiction (28 septembre 1932 / 4 novembre 2005).

Michael Greatrex Coney est né à Birmingham en Grande-Bretagne le 28 septembre 1932. Il étudie à King Edward’s School puis débute comme dans la carrière de comptable en 1949. Après avoir dirigé un hôtel dans le Devon entre 1966 et 1969, et avoir dirigé également pendant trois ans, avec sa femme Daphne, un hôtel au nom prédestiné de Jabberwock Hotel à Antigua, dans les Petites Antilles, il s’établit à Sidney, en Colombie-Britannique, au Canada, en 1972, où il travaille pour le service financier du British Columbia Forest Service pendant dix-sept ans.

Michael Coney vient à l’écriture de science-fiction vers l’âge de 40 ans, revisitant avec une sensibilité contemporaine des thèmes classiques du genre : colonie d’humains en danger sur des lointaines planètes, invasions extraterrestres. Cet aspect extérieurement classique mais finalement hautement spéculatif, très moderne, semble typique d'une certaine science-fiction canadienne, illustrée encore de nos jours par Robert Charles Wilson et Andrew Weiner.

Coney remporte le Prix British Science-Fiction en 1977 pour Brontomek (Les Brontosaures mécaniques), où les colons de la planète Arcadia sont subitement poussés au suicide comme des lemmings.

Durant les années 1980, l'auteur s’est attaché à l’écriture d’un grand cycle, Le Chant de la Terre, une œuvre ambitieuse et très originale, comparable uniquement au meilleur de Cordwainer Smith. Il reçoit en 1987 le Prix Aurora pour l’ensemble de son œuvre. Vivant à Sidney, sur l’île de Vancouver dans la Colombie-Britannique, Mike Coney est mort le 4 novembre 2005 à l’unité de soins palliatifs de Saanichton, à l’issue d’une bataille de plusieurs mois contre un cancer du poumon dû à l’amiante (mesothelioma, asbestose). En apprenant sa maladie ce début d’année, il publia sur son site plusieurs romans, dont la suite de Rax, et d'autres récits inédits, pour en faire don à ses lecteurs. Il était le père d'un garçon et d'une fille. Il était en outre propriétaire de Porthole Press.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.79/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Greatrex Coney

Sortie France/Français : 2016-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:34:24+02:00
Les Enfants de l'hiver

Le résumé du livre est à l’image du roman, on avance doucement sans trop d’explications sur certains événements, mais sans en être dérangé, puis qu’ils nous seront livrés, plus-tard, mais toujours de la même manière, au compte-goutte. On ne peut se détacher des personnages, à se demander ce qu’ils vont encore nous préparer. Une très belle écriture. Je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2015-03-14T16:00:03+01:00
Syzygie

Comme pour ses précédents romans, Michael G.Coney s'attache à nous décrire avec précision le ressenti de ses personnages, et tout en mélangeant le genre nous mène la ou il le veut, tout en surfant sur son sujet. Nous passons de l'enquête policière à la recherche d'une solution face à une entité qui ne cherche qu'à se défendre, tout en étant responsable.

Afficher en entier
Le Chant de la Terre, Tome 5 : Le roi de l'île au sceptre

Je l'ai lu en dehors de sa série, car on me l'a offert et je pensais que c'était un livre indépendant. j'ai adoré l'univers où l'historique, le fantastique et la science fiction se mêlent. C'était une excellente découverte pour moi.

Afficher en entier
Le Chant de la Terre, Tome 1 : La Grande Course de Chars à Voiles

Les felinas sont impulsives, guerrière, travaillant e groupe. Les spécialistes sont... En quelques sortes des hybrides mi hommes mi humains contrairement aux vrais humains. C'était vaguement intéressant de découvrir cet univers de science fiction et de suivre Karina et Raoul, El tigre et les différents protagonistes qui font avancer le destin a travers les différentes aléapistes. Les événements qui contre les Exemples des Chihuahuas, la menace du métal et du feu , la ségrégation entre Spécialistes et Vrais Humains sont autant d'éléments intéressants a découvrir tout comme le rôle de la Didon.... Pas mon tome préféré.

Afficher en entier
Le Chant de la Terre, Tome 2 : La Locomotive à Vapeur Céleste

Pas mon tome préféré non-plus. Il est intéressant de voir malheureusement la régression si les humains deviennent immortels, le racisme et l'esclavage toujours avec les Spécialistes, la jalousie et le besoin de supériorité et de contrôle avec l'arc en ciel. Manuel a été mon préféré de la triade. J'avais apprécié le 5ème tome sans savoir qu'il faisait partie d'une série et je veux savoir comment on y arrive.. Donc même si la lecture n'est pas.... Aisée ou fluide, je vais continuer. Direction tome 3.

Afficher en entier
Le Chant de la Terre, Tome 3 : Les Dieux du Grand Loin

"C’est une histoire d’amour et d’aventures ; le triomphe final rappellera aux humains ici présents la grandeur qui fut jadis la leur. " Espérons que ce tome soit plus passionnant mais toujours se dégage l'horreur que les dits vrais humains ne sont pas les meilleurs. Les spécialistes et même Manuel ont plus de valeurs et d'ouverture d'esprit que Les Cuidadors. Mais n'est ce pas propre aux vrais humains d'être imparfaits'.. Et dangereux pour les autres et eux-mêmes. En tout cas Zozula m'énerve ! J'apprécie Manuel. Les Cuidadors dans leurs ensemble m'agace et Stalle l'aveugle est terrible comme les Loups du Malheur. Cela ne m'étonne pas qu'ils soient Liés à l'espèce des Vrais Humains. Car après tout les humains se reproduisent et se rependent, détruisant tout sur leurs passages dont leurs

propre monde pourtant comme c'est a travers leurs yeux qu'on voit forcément ils sont différents des autres parasites.... Alors je n'ose imaginer si l'espace leur était ouvert...le Grand Loin comme ce fut le cas...ici...et les Bombes de Haine..." — Tous les humains doivent avoir en eux une bonne dose de mal, sinon ils ne seraient pas vraiment humains" Cet extrait me fait penser à un livre magnifique qui s'appelle Les Âmes Vagabondes.... . En tout cas a été accompli une partie de ce qui devait l'être.

Afficher en entier
Le Chant de la Terre, Tome 4 : Le Gnome

OH ça y est ! Nyneve, Merlin et Avalona sont là ! Les débuts. Si jeune. Et voici le début d'une sacrée épopée, voici le temps des légendes qui marquent encore nos esprits. On découvre l'Umbra, le petit peuple de Gno-monde et la naissance de Fang, les prémices d'Excalibur, les amours de Tristan et Iseult, la renommée d'Arthur. Clairement ce tome est meilleur que ses prédécesseurs. Et comment ne pas tomber sous le charme des Gnomes et surtout de Fang et sa princesse? Un très agréable et passionnant tome.

Afficher en entier
Le Chant de la Terre, Tome 5 : Le roi de l'île au sceptre

C'est deboussolant car c'est a la fois suite et renouveau du tome précédent avec les mêmes personnages et d'autres de l'aleapiste voisine. Cela fait plaisir de retrouver Fang, Princesse et les gnomes que j'avais apprécié ainsi que certains personnages clés chez les géants. On a aussi les Chihuahuas qui apparaissent grâce à la fonction de Memoriseur de Fang et en plus de la fantasy arturienne on est clairement dans la science fiction totale de nouveau à la fin surtout qu'on retrouve les Dômes et un ennemi de longue date. Et j'adore Fang et la Princesse.

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Greatrex Coney
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 11 livres

LGF - Le Livre de Poche : 7 livres

Bragelonne : 4 livres

Albin Michel : 3 livres

Milady : 3 livres

Pocket : 2 livres

Calmann-Lévy : 2 livres

Presses pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode