Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Michaël Escoffier

4 livres
26 lecteurs

Ce docteur a beaucoup de patients. Normal, il est très doué pour les conseiller : « Ne croque pas le bâton des sucettes, crocodile ! », « Ne mâche pas les chewing-gums par la trompe, éléphant. » Mais quand vient le tour du loup qui a mal au ventre, c'est lui qui aurait besoin d'un conseil.

[Source : Éditions L'École des Loisirs, 2012]

2 livres
10 lecteurs

Présentation de l'éditeur (École des Loisirs, 2020) :

Aujourd’hui, avec sa cape rouge, Lucie est « Super Lulu ». Elle va sauver le monde ! Soudain elle entend : « Miaou Cui Ponk ! » Un bébé oiseau, un chat et une tortue sont en danger ! Super Lulu n’écoute que son courage : elle sauve tout le monde ! Vraiment ? Alors pourquoi entend-on encore « Miaou ! Cui ! Ponk ? »

2 livres
3 lecteurs

Un nouveau Chevalier, le Chevalier Blanc. Une nouvelle Princesse, qui n'a rien de la Princesse timide cloîtrée dans son donjoon.

Chevalier Blanc, se présente : [...] "Permettez-moi de me présenter, Princesse : Mon nom est Blanc, Chevalier Blanc, et je viens vous délivrer de ce dragon malfaisant."

Et la Princesse lui répond : [...] "Me délivrer, moi ? Mais... je ne suis point prisonnière, Chevalier...

Chevalier comment, déjà ?"

Voici comment commence ce dialogue ponctué d'actions héroîques réalisées par le Chevalier Blanc.

(Decitre)

4 livres
7 lecteurs

Palomino le cheval veut une petite fille rien qu'à lui. Le problème, c'est que ses parents ne sont pas du tout d'accord. C'est trop de travail ! Et pendant les vacances, qui va s'en occuper ? Palomino ne veut rien savoir. Il est bien décidé à demander conseil à son ami Arizona qui, lui, a déjà une petite fille. Et voilà qu'Arizona emmène Palomino dans un endroit où l'on en trouve plein...

Tous les livres de Michaël Escoffier

Lorsqu'il n'y a plus de papier, Léon est bien obligé de trouver autre chose pour s'essuyer. Et c'est là que les ennuis commencent...

Sans le A…carotte devient crotte, à une lettre près, le mot devient autre, une seule lettre lui manque et son sens a changé. Apprendre à lire et à écrire tout en amenant l’enfant à réfléchir entre deux éclats de rire, c’est la gageure relevée par cet époustouflant abécédaire.

Une histoire poilue où tout le monde se sent bien dans sa peau...

ou presque !

C'est l'histoire d'une petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes. Oui mais voilà, elle se fait voler la vedette par un dragon mal élevé qui n'en fait qu'à sa tête. La petite fourmi parviendra-t-elle a s'imposer ...?

C’est la nuit, « Toc, toc, toc », le cerf frappe à la porte du lapin. Il lui demande de lui ouvrir car il a peur, peur du loup évidemment ! « Toc, toc, toc » Quand c’est le loup qui frappe à son tour, le lapin et le cerf ne veulent pas lui ouvrir ! De qui il a peur, le loup ? C’est une ruse, non ?

A partir de 2 ans.

Félicitations ! Tu viens de faire l’acquisition d’un zizi ou d’une zézette qui, nous l’espérons te donnera entière satisfaction. Avant d’utiliser ton zizi ou ta zézette pour la première fois : Retire délicatement l’emballage Vérifie que ton zizi ou ta zézette n’a subi aucun dommage pendant le transport. Conforme-toi aux instructions de ce manuel afin d’éviter toute erreur de manipulation. Après le nécessaire Petit frère, petite soeur mode d’emploi, Michaël Escoffier et Séverine Duchesne proposent avec humour et finesse l’indispensable Zizi, zézette : mode d’emploi.

Six saucisses à roulettes en vacances au pôle Nord Cherchaient un abri pour y passer la nuit.

Un gentil p'tit lapin tombe sur une carotte alléchante. Que fait-il ? Eh bien, il se fait piéger. Par un redoutable loup. Finira-t-il en casse-croûte ? Non ! Pire ! Mais méfie-toi, le loup, un gentil p'tit lapin piégé pourrait devenir encore plus fort que toi à ce jeu-là !

Après une journée bien remplie, César s'apprête à faire un Gros Dodo...

C'était sans compter ses voisins plus bruyants les uns que les autres...

Un guide pratique à l'usage de tous ceux à qui la vie vient de faire le plus beau et le plus envahissant des cadeaux.

Au supermarché L’Enfant Roi, on trouve un très vaste choix. Un choix de quoi ? De vêtements, de friandises, de jouets pour enfants ? Pas du tout. Un choix d’enfants pour parents exigeants. Tailles, caractères, dons variés, on trouve de tout. Même des enfants parfaits. Et, effectivement, au fil des jours, l’enfant acheté par M. et Mme Dupré se révèle sage, raisonnable, poli, propre et calme, souriant, intelligent. Parfait, c’est le mot. Le seul problème, c’est qu’il se met à exiger des parents… comme lui.

Ainsi commence l'ouvrage. Attention ! N'ouvre pas ce livre ! DANGER - PRUDENCE. Ce livre contient un monstre avec deux gros yeux énormes. Referme vite, sinon il va te manger. Tu es sûr que tu veux tourner la page ? On t'aura prévenu ! Un monstre vit dans ce livre. Et le narrateur passe son temps a? mettre le lecteur en garde. Attention, ne pas le réveiller ! (et évidemment, le lecteur le réveille). Attention qu'il ne te voit pas ! (mais forcement, ça y est, il t'a vu...). Simultanément, les illustrations montrent un décor qui se vide. (on comprend que le monstre mange tout ce qui lui tombe sous la main). Les pommes, puis les arbres, puis les vaches, les nuages... Le Monstre se rapproche. Il faut fermer le livre, et vite ! (La peur monte). Le monstre est tout près, maintenant et il semble très motive?... " Ca sent la chair fraîche par ici ! " " Oh, un p'tit nenfant ! Mon plat préféré. " " Approche, n'aies pas peur. " " Tu m'as l'air appétissant. Je crois que je vais... " Le Monstre ouvre grand la bouche... On peut s'attendre au pire. Mais finalement il s'éloigne et s'endort. " Je te mangerai plus tard ", dit-il.

Comment chat va ? - Maman n'est pas très contente. Il y a un CA sur le tapis. Qu'est-ce que c'est que CA ? demande-t-elle à Jules. Comment CA peut-il être là ? Jules ne comprend pas pourquoi maman veut jeter le CA ! Ouf, Jules le retrouve enfin, il aime tellement son CA.

L'homme est en colère. Cette nuit, la bête a encore mangé trois de ses poules.

–Je vais lui donner une bonne leçon, pense l'homme qui se met en chasse.

Un livre en accordéon, plein de surprises, où il faut deviner à chaque coin de page ce qui va arriver ensuite. Et il ne se passe pas n’importe quoi !

“C’est un voleur d’enfant,

Avec de longues dents,

Pointues comme des couteaux…

On ne sait pas d’où il vient,

Qui il est, encore moins,

Mais on sait où il va…”

Au fil d’une litanie lancinante, Michaël Escoffier dresse le portrait inquiétant de ce voleur d’enfants, magistralement illustré par Clément Lefèvre, qui nous plonge dans l’univers velouté d’un conte mystérieux et étrange, au surprenant dénouement…

Talentueux et inspirés, les auteurs nous délivrent avec ce livre magnifique un petit bijou de poésie et de mystère…

Trois sardines s'ennuient sur un banc et rêvent de contrées lointaines.

Un matin, la girafe se réveille avec la gorge nouée. Vraiment nouée. Elle ne peut plus parler. Que faire ? Ses amis voudraient bien l’aider. Mais même le docteur donne sa langue au chat. Et si le seul à pouvoir dénouer la question, c’était un sorcier, Guili-Guili le bien nommé ?

Les animaux en ont assez du traitement que les humains leur réservent depuis toujours. Bien déterminés à changer les choses, ils étudient le comportement des humains, apprennent à lire, trouvent des emplois et s'immiscent dans différents domaines de la société. Lorsque les animaux passent enfin à l'offensive, les humains se découvrent rapidement en danger. Ces derniers acceptent alors de négocier avec les animaux et de rédiger la Déclaration universelle des droits de l'animal. Grâce à cette entente, les animaux ne peuvent plus être maintenus en captivé ou considérés comme des objets. Cet album humoristique offre une façon ludique et instructive de découvrir la Déclaration universelle des droits de l'animal, proclamée à Paris le 15 octobre 1978. Installant un suspense efficace, le récit présente les animaux comme les instigateurs de cette Déclaration. Amusante et évocatrice, la finale inverse les rôles en montrant des ours libérant des humains d'une cage afin de respecter la Déclaration, car les humains sont également des animaux! Composé de phrases courtes conjuguées au présent, le texte s'accompagne d'illustrations complémentaires qui présentent ce que le texte ne fait que suggérer. Les dix articles de la Déclaration universelle des droits de l'animal sont intégrés à l’album.

Quand un simple repas devient le « Grand saut » ! Quand petit crapaud refuse de manger, Papa crapaud se plie en quatre pour lui faire entendre raison (une tarte aux fées, ça ne se refuse pas !). Papa va utiliser toutes les celles pour faire manger son petit. Un brin de mensonge, un peu de mauvaise foi et beaucoup d'imagination... Et pour finir, une promesse ÉNORME ! ! « Si tu manges ta tarte, je te montre qu'on est des vrais dragons et qu'on sait voler. » De quoi motiver n'importe quel estomac retord ! Mais voilà, une promesse, c'est une promesse ! Et la tarte finie, il va falloir se décider... Sautera, sautera pas ? Volera, volera pas ?

Vous savez ce qu'ils me font, mes parents, quand soi-disant je leur manque de respect sous prétexte que je leur coupe la parole?

Ils me recouvrent de peinture qui rend invisible. C'est nul : ça ne m'empêche pas de parler et tout le monde me rentre dedans ! Quatre enfants se cachent sous une table et parlent de "punitions" ; celles qu'on donne aux enfants et celles qu'on donnerait volontiers aux parents quand ils ne se tiennent pas à carreau !

Après tout, les parents sont des enfants comme les autres !

Le coffre que vient de trouver le suricate contient-il le trésor des pirates?

Un peigne pour que le singe coquet puisse se coiffer?

Une couverture pour la girafe frigorifiée?

Du beurre de cacahuète pour l'éléphant gourmand?

Ou bien alors un trésor plus précieux encore ?

Le loup Tralala est moins impressionnant et plus malin que le grand méchant loup. Il a de minuscules oreilles, des dents usées, un petit nez et une longue crinière noire.

On se demande parfois : « Quelle mouche t'a piqué ? » Il faudra dorénavant se poser une autre question, aussi fondamentale. Car si un papillon qui bat de l'aile à un bout du monde est capable de déclencher une tornade aux antipodes, qu'en sera t-il d'une mouche qui a pété ?

Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s’en moque. Kevin est une princesse, un point c’est tout. Sa sœur lui a prêté une robe, des chaussures à talon, quelques bijoux. Il a emprunté le maquillage de sa maman, et maintenant Kevin est une princesse. Il ne voit pas ce qu’il y a de mal à se déguiser ainsi. Quand on se déguise, c’est pour qu’on ne vous reconnaisse pas. Sinon, ça ne sert à rien de se déguiser. Et d’abord, qui a décrété que seules les filles pouvaient se déguiser en princesses ?

Malgré les mises en garde répétées de ses parents, la jeune Maïa décide d’aller se baigner dans la rivière, en prenant le risque de croiser le chemin de l’horrible Elzébor, le monstre qui terrorise la région. Mais elle va faire une bien plus terrible rencontre !

Logan dit à Zita qu'elle n'est pas normale. Elle décide de mener l'enquête sur la normalité

Si tu ne manges pas ta soupe, prévient Maman, c'est le loup qui te mangera ! Mais si le loup n'aime pas les enfants ? Qui le mangera, lui ?

Le monstre est de retour !

- Qu'est-ce qu'il fait ?

- Il nous observe.

- Vous êtes sûrs que c'est le même monstre ?

- En tout cas, il est toujours aussi laid !

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je tente un rapprochement.

- Tu vas te faire déchiqueter !

Reviens ici tout de suite !

Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo nous entraînent dans une histoire hilarante où trois amis, Souris, Oiseau et Cochon, dialoguent avec un monstre venu leur rendre visite : le lecteur !

Quel est donc ce murmure au fond du placard ? Ce léger tremblement derrière les rideaux ? Ce n'est pas le vent, ce n'est pas la pluie. Et si le monstre qui te fait peur avait encore plus peur que toi ?

Présentation de l'éditeur (L'École des loisirs, 2019) :

Avec son chapeau trop grand, qui lui tombe sur les yeux, il ne voit pas devant lui.

Maman c’est toi ? Bêêêê ! répond le mouton.

Maman ? Meuhh ! répond la vache.

Miaou ! répond aussi le chat.

Ce n’est pas très facile de retrouver maman sans rien voir…

Présentation de l'éditeur (L'École des loisirs, 2019) :

« Bonne nuit, Ninie. »

« Tu peux laisser la lumière allumée ? »

« Tu as peur du noir ? »

« Non, c’est pour mieux voir mes rêves. »

Embarquez avec Ninie et son doudou dans sept histoires pleines de tendresse et d’humour.

Tiens !...Une plume. Ce n'est pas une des miennes...une des vôtres peut-être ? Non je ne crois pas...ça alors c'est bizarre...A qui peut-elle bien appartenir ?

Un adorable petit pingouin est à la recherche de son "Pitou"...

Un ours mal léché lui indique le chemin pour trouver le père-Noël (si, si)...

Le Moustoc a très faim. Sa seule et unique pensée va vers son estomac…

Son chemin croise celui d’Odette, qui elle, s’apprête à préparer sa fameuse recette

De tagliatelles aux queues de cochon.

Mais notre glouton n’est pas habile. Après quelques portes, vitrines qui l’arrêtent sur son chemin,

Il finit enfin par se retrouver face à Odette…et à son assiette de tagliatelles !

Impressionnée par ce gros appétit, et séduite par ce moustique téméraire,

Odette l’adopte une fois pour toute.

Et le coq ?

Il a eu moins de chance…Odette prépare déjà sa fameuse recette de coq au vin…

Présentation de l'éditeur (Kaléidoscope, 2018) :

La tentation serait grande d'essayer de le garder pour toi, mais les nuages sont des créatures sauvages qui ont besoin de liberté...

Un poussin traverse une succession de scènes insolites et de plus en plus effrayantes. A chaque fois on sait juste que "ce n'est pas l'histoire d'"...un éléphant qui vivait dans une boîte d'allumettes, d'un poney qui avait avalé une trompette, d'un mille-pattes qui voulait faire du vélo, d'une vache devenue super-héros, d'un petit pois dans un ascenseur, d'un lapin déguisé en chasseur, d'une baleine en maillot de bain, d'une girafe amoureuse d'un nain de jardin, d'une souris qui collectionnait les dents...

Ce n'est pas l'histoire d'un monstre qui avait peur du blanc... C'est juste l'histoire d'un petit poussin qui avait perdu sa maman... Et qui la retrouva. Le poussin est toujours seul et chaque scène est illustrée par une "fausse" couverture de livre. Tout au long du livre, le lecteur se demande "Mais alors de quelle histoire parle-t-on ? Que fait ce poussin tout seul ?" La fin rassure et étonne. Les couvertures et titres des "faux livres" réveille l'imagination du lecteur.

Un ouvrage pour parler des peurs différemment.

Présentation de l'éditeur (Kaleidoscope, 2020) :

Pour cette recette de lapin aux carottes, il vous faut : - un lapin - des carottes - une grande casserole. Jusque-là, pas de surprise. Mais ne vous y trompez pas, cette recette n’est VRAIMENT PAS comme les autres…

« Nous voici en direct depuis la place du village de Groville pour cette nouvelle édition du MOT LE PLUS GROS ! » Fifi et Lulu sont les présentateurs de choc d'une compétition télévisée de gros mots. Quel concurrent l'emportera cette année ? Suspens !

Robear (!!!) écrit sa première histoire. Pas facile d’éviter les fautes quand on est un ours à grosses pattes!

Préparez-vous à relire souvent, et à rigoler énormément!

Unebédéplènedumour pourpetizégran !

Un jour, un explorateur arrive au village des Toupouris, ces créatures légendaires au langage sJusqu'à la dernière dernière pageingulier dont personne n’était encore parvenu à prouver l’existence. Lorsqu’il découvre les magnifiques bijoux du chef Toupouri, l’explorateur tente de les lui échanger contre une boîte magique qui capture les images.

Le chef refuse, mais il montre à l’explorateur où trouver plein de beaux bijoux comme les siens : au sommet de l'imposant pic rocheux où niche le Grand Crado. Et surtout, il révèle à l’explorateur comment s’y prendre pour récupérer son butin…

[Editions Balivernes]

Vite !

Aide-moi à ouvrir les portes pour que je puisse aller aux toilettes !

Le jour où Kumaï l'orang-outang recueille un oisillon blessé, sa vie est chamboulée. Comment une si petite chose peut provoquer en elle une si grande émotion ? Kumaï fait tout pour le protéger des dangers de la jungle. Jusqu'au moment où l'oiseau prend son envol...

Les paroles des enfants sont toujours d'une logique pleine de drôlerie quand celle-ci s'oppose aux bizarreries de la langue française ! Un enfant demande à l'illustrateur du livre de lui dessiner des chevals pour l'anniversaire de son papa (parce que « s'il saurait dessiner, il aurait pas demandé »).

- On dit les chevaux, pas les chevals, lui répond-il.

- Oui, mais moi, j'aime mieux les chevals ! Tu sais pas les faire ?

- Ben si, je suis en train d'en dessiner un.

- Un quoi ? - Un cheval !

Et le dialogue n'est bien sûr pas finit !

Pas facile de parler sans faire de fautes quand on est un petit bonhomme surexcité, à cause que c'est l'anniversaire de son papa, et qu'on veut lui offrir un joli dessin !

Heureusement, derrière chaque album, il y a une illustratrice ou un illustrateur prêt à tout pour faire plaisir aux enfants. Enfin, presque tout...

La magie de l’enfance ou l’art de transformer le familier en singulier, l’ordinaire en extraordinaire… Notre petite héroïne découvre par hasard qu’elle est douée de pouvoirs extraordinaires... Et si ce talent de transformer le quotidien le plus banal en aventures fabuleuses était à la portée de tout un chacun, finalement ?

Arsène et Bartoli sont deux frères taquins et inséparables qui se préoccupent peu de ce qui les entoure : ils adorent se rouler dans les fleurs sauvages, tendre des pièges aux lapins et piétiner allègrement les vers de terre en comptant les points. Les coquins sont maîtres de ces bois... Après tout, qui pourrait défier deux ours ? Mais la forêt qui les a vus grandir leur réserve quelques surprises...

La reine des souris a quitté son château pour traverser des forêts, des montagnes, des mers, elle a affronté des brigands, un dragon, fait face à tous les dangers pour aller dans un tout petit trou ? On se demande pourquoi...

Vous rêvez de savoir à quoi ressemblent les extraterrestres ? Eh bien moi, je sais, et je vais vous raconter. Tout a commencé le jour où j'ai gagné le concours de dessins de la boîte de céréales. Premier prix ? Le droit de monter à bord du vaisseau de la planète Gluk, tombé à l'eau et repêché l'an dernier. En croyant allumer les toilettes, j'ai déclenché le décollage et je suis partie visiter la mystérieuse planète ...

Un éléphant dans la savane n'arrête pas de rouspéter, rouspéter, rouspéter. Les animaux de la savane se réunissent pour trouver une solution à tout ce rouspétage. Une solution qui sera assez efficace, oui...

Et si les poils de ma brosse à dents se mettaient à pousser...Après les 20 bonnes raisons de croire au Père Noël, les 20 bonnes raisons d'aller

à l'école, voici 20 bonnes raisons de se brosser les dents.

Enfin un ouvrage qui devrait aider tous les parents qui bataillent pour le brossage !

Ainsi, nous partons donc de la brosse à dents :

" Si j'arrêtais de me brosser les dents, je n'userais plus ma brosse à...

Oh un ballon ! Et si on jouait avec ? Oh mais regarde, il y a un enfant ! Tu veux venir jouer avec nous ? Attention voilà le loup !

Charlotte aime beaucoup ses parents, même si ce ne sont pas les siens. Car Charlotte vient d’une autre planète. De temps en temps, elle s’en souvient. Là-bas, elle faisait tout ce qu’elle voulait, c’est-à-dire n’importe quoi. Quel bonheur ! Ses parents terrestres, eux, n’ont rien compris et passent leur temps à lui donner des ordres absurdes : manger, ranger, se laver, faire ses devoirs, dormir. Aussi, Charlotte a décidé de s’en débarrasser. Mais pour ça, il lui faut une boîte de magie et une baguette…

Dans la jungle, il y a des bananes et... des cailloux ! Dans la jungle, il y a des bananes. OUI. Et aussi des tas de prédateurs prêts à tout pour se régaler. Tiens, par exemple, avez-vous déjà goûté au fameux caillou magique ? Celui qui se transmet de grand-père à grand-père... Non ? Et bien l'éléphant de notre histoire non plus. Lui, il a trouvé un magnifique régime de bananes et croit encore qu'il va pouvoir se goinfrer tranquille.

En effet, comment imaginer le plan machiavélique qu'un perroquet et un singe envieux vont monter dans leur coin ? C'est ainsi que commencent des négociations serrées entre le singe malin, le perroquet (le cerveau de l'imposture) et l'éléphant. Tout y passe : le mensonge (très gros bien sûr), la mauvaise foi, la manipulation... (il s'agit tout de même de faire croire qu'un certain "caillou magique" a le goût le plus exquis qu'on lui donne selon ses envies...).

En face, nous avons un éléphant bien crédule ! Enfin ça, c'est ce que l'on croit. Car rien n'est définitif... On peut être très étonnés... Car n'oublions pas. Nous avons affaire à des prédateurs de haut vol ! Et dans ces conditions, les événements pourraient bien tourner de manière... imprévisible !

As-tu jamais rêvé de posséder un livre capable de répondre à toutes les questions que tu te poses ? Pourquoi la neige est blanche, pourquoi les autruches ne volent pas, est-ce que les extra-terrestres existent, quel heure il est à Tokyo ? Désormais, grâce à Momo, le monde n'aura plus aucun secret pour toi !

Bienvenue à l'Ogre Gourmand. Le chef Bronislav Haddendur va vous révéler ses ecrets bien gardés afin que vous puissiez, vous aussi, à la maison, déguster ce mets de choix qui a fait la réputation et le succès de sa cuisine, à savoir : les enfants ! Propos recueillis par Michaël Escoffier et mis en images par France Cormier.

Il était une fois trois petits riens, trois petits riens de rien du tout, partis, main dans la main, à la recherche d'un doudou. Le doudou a disparu. mais quand trois petits riens se plient en quatre, tout espoir n'est pas perdu.

- Regarde mon beau dessin !

( Un petit garçon montre le beau desssin qu'il vient de faire à son grand-père.)

- Elle est magnifique cette girafe !

- C'est pas une girafe, c'est un chien ! C'est Cooper, le chien de Paul...

(OUPS !)

L'enfant est déçu.

Le grand-père cherche comment se sortir de cette impasse et redonner confiance à l'enfant...

OUF ! Il a une idée...

Piocher parmi les artistes et exprimer la diversité de représentation et de personnalités permettra sûrement de dédramatiser la situation...

Mets ta main derrière ton dos et joue avec moi à Pierre, feuille, ciseaux !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode