Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Fenris

Auteur

81 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
54 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
76 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 60

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Michael Fenris

Sortie France/Français : 2021-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2022-01-09T10:57:22+01:00
Le Fétichiste

Cher Vous,

Fenris, en plus d’être un écrivain, est toubib…

Ben il aurait pu être ordonnateur des pompes funèbres, maitre de cérémonie. Ne crois pas que je me foute de lui, bien loin de moi cette idée, c’est simplement que je connais le boulot, et qu’il est très difficile de rendre un hommage à quelqu’un sans sombrer dans la caricature, la répétition lors d’une cérémonie.

En littérature, c’est encore pire, parfois quand un auteur tente de rendre hommage à l’un de ses « maîtres », il tombe vite dans le parodique, ou la copie conforme. Fenris, lui, il sait faire. Il m’avait déjà prouvé ce talent dans la série des Ferguson.

Dans Le Fétichiste, c’est pareil, tu sens que Michael a lu King, Harris et tant d’autre, qu’il s’en est nourri pour forger sa propre œuvre.

Dans ce thriller, une auteure à succès se retrouve face à un collectionneur de vêtements sales,(on va dire ça comme ça) qui l’agresse. Il y a pas mal de temps que le type est recherché par les condés, et pour une fois il y a un témoin !

— Ah chouette, les flics vont pas mettre longtemps à le serrer si la fille l’a vue !

— Ben non, elle est aveugle…

— Ah merde…

C’est vrai que ce n’est pas de bol pour les forces de l’ordre, la seule personne capable d’identifier le pervers est aveugle.

Comment un non voyant va pouvoir les guider ?

C’est la question clé, puisque Fenris prend l’option que le lecteur sait qui est le sadique. On suit la victime et le coupable au fil des chapitres

Et si le handicap de Marion ne suffit pas, la météo vient aussi se mêler à l’ambiance de ce thriller réussi…

Un bon moment de lecture que je t’invite à déguster…

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2022/01/09/39296656.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2022-01-23T22:45:43+01:00
WHISTLERS

Un chouette roman mais sans plus. Je n'ai pas senti l'effet thriller personnellement, juste l'effet policier et surnaturel. Je trouve cela dommage qu'on sache directement qui est le meurtrier en fait et que ça soit surnaturel. Je pense que j'aurais préféré quelque chose de réaliste. ça me donne plus de frissons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angeni 2022-04-28T14:50:41+02:00
Thérianthrope

Un coup de cœur pour cette histoire frissonnante et addictive.

Une histoire de tueur psychotique, persuadé d'être un loup garou. Une référence au chaperon rouge et un soupçon de fantastique.

Un super mélange des genres de littérature que je préfère : Thriller/Polar & Fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natflo 2022-08-09T12:26:29+02:00
Déviation

Un très bon thriller. Une histoire qui se lit rapidement, des personnages bien détaillés...et des coyottes que je n'aimerais pas rencontrer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2022-09-14T16:53:29+02:00
Déviation

Une fois de plus, Michael Fenris nous emporte entre réel et fantastique. Mais cette fois-ci le fantastique n'est peut être pas si irréel que cela..... Nous allons suivre les aventures d'une quinzaine de personnages, tous introduits dans les premiers chapitres, qui vont se retrouver, bien malgré eux, bloqués dans un autobus pour suivre un destin qui va se transformer en cauchemar. Pour qui, pour quoi, c'est toute l'intrigue bien menée par l'auteur jusqu'à la révélation finale, qui n'a pas été celle à laquelle je m'attendais au vu des précédents livres de l'auteur. Un huis clos ou chaque personnage à son importance et qui nous laisse le temps de les découvrir un à un au fil de l'histoire. Un thriller qui vous mènera peut-être au bout du tunnel....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2022-11-02T15:57:39+01:00
Feuilles

Feuilles est un thriller écologique haletant et angoissant : et si un jour la nature se rebeller insidieusement, doucement, sans rien laisser paraître aux premiers abords, avant de s'abattre sur vous sans prévenir ? Jed est ingénieur à Hope Falls pour le compte de la scierie de Vernon Krueger, aussi maire de la ville et possédant d'ailleurs la quasi totalité de cette ville, et du coup de ses habitants. Le roman commence alors que Jed a découvert un cadavre, mort de façon bien mystérieuse, et constate dans le même temps que les feuilles envahissent de plus en plus la ville. Bientôt deux membres du comité de protection de l'environnement viennent mettre leur nez dans les affaires pas très nettes de Krueger. Celles-ci vont d'ailleurs se révéler bien pires et dangereuses qu'ils ne le pensaient. Krueger ne respecte en rien le nombre d'abattage d'arbres, encore moins le territoire des amérindiens qui vivent là. A la fois enquête sur les activités illégales de Krueger, révélations sur le passé des personnages, et elles détiennent leur lot de surprises, Feuilles nous baignent dans une atmosphère peu à peu angoissante. Seul Jed semble se soucier de ces feuilles qui semblent animées d'étranges pulsations. J'ai beaucoup aimé ce mélange de suspense et cette atmosphère anxiogène dûe aux comportements de plus en plus étrange de la Nature. On comprend vite que celle-ci a décidé de rendre elle-même justice en se vengeant de cette ville qui la bafoue depuis des années. Le récit s'installe lentement tout en distillant une atmosphère de huis-clos angoissant. Un roman prenant qui fait réfléchir sur les abus des hommes qui ne respectent rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2022-12-02T15:00:36+01:00
Déviation

Un peu mitigée sur ce roman. J'en attendais plus au vu du synopsis, surtout niveau frissons.

Nous suivons un groupe hétéroclite de personnes qui vont se retrouver par un "heureux hasard" en voyage en bus et traverser un tunnel dont il n'y a pas de sortie. Avouez que ça part bien et que ça doit donner de bonnes bouffées d'angoisse !

L'intrigue en elle-même est bonne. Je ne m'attendais pas à ça. C'est donc un bon point pour ce livre. Pour les personnes n'aimant pas le côté fantastique dans un thriller, rassurez-vous, dans ce roman point de surnaturel.

Mais alors, pourquoi n'ai-je pas aimé plus que ça ce roman ? Et bien car de l'angoisse, je n'en ai jamais ressentie. Bon, peut être une toute petite pointe mais qui a vite disparu. Dommage car c'est ce que j'attends de ce genre de livre. Malgré leur situation plus que difficile, je n'ai pas vraiment eu peur.

Une autre chose m'a un peu chagrinée: les personnages. Je pense que l'auteur voulait des personnages bien différents les uns des autres, mais au final, je les ai trouvés un peu caricaturaux: la grenouille de bénitier, le flic m'as-tu vu, la jeune femme belle et fragile, un voleur...

Bref, je ne me suis attachée à aucun d'eux, sauf à notre voleur de bijoux (je ne sais pas ce que cela dit sur moi !)

Donc au final, un roman à l'issue assez imprévisible pour moi mais qui ne m'a pas transportée niveau suspense et angoisse et dont les personnages, assez clichés, manquent malheureusement de profondeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2022-12-07T12:14:28+01:00
Émersion

Attention ! cette chronique peut comporter des spoilers !

Je me suis laissée entraînée une fois de plus dans ce roman de Michaël Fenris. Le récit aurait pu s'arrêter à "Feuilles" mais c'était sans compter le retour de la feuille d'érable rouge et surtout, l'âpreté de l'être humain. Jed, que nous avions laissé fortement marqué par son expérience à Hope Falls, se remet peu à peu de ce qu'il a vécu dans la ville de New York. Mais la feuille d'érable rouge et un jeune groupe écologiste tentent de le prévenir : cette fois la Nature ne se contentera pas d'une petite ville mais s'en prendra au monde entier si l'Homme continue ses exactions. Jed semble être le seul à pouvoir communiquer avec les feuilles mais suite à un grave concours de circonstances, il se retrouve en hôpital psychiatrique, drogué au point de ne presque plus se souvenir de son nom.

J'ai adoré l'écriture immersive de l'auteur : même en étant des humains au faible ressenti pour la Nature, on comprend les émotions de celle-ci, sa colère, sa tristesse et ses vibrations, la propre lutte interne qu'elle doit mener. Une fois de plus, l'auteur nous emmène dans un thriller psychologique fantastique et angoissant, mais cette fois à l'échelle mondiale, sans moralisme ou culpabilisation. Sa duologie apparaît davantage comme un avertissement et nous rappelle que les arbres et la Nature étaient là bien avant nous et le seront encore après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-12-11T16:41:56+01:00
Déviation

Ils sont tous là pour des raisons banales de la vie : aller passer un entretien, voir leurs petits-enfants, se rendre à un salon professionnel... aussi quand leur bus prend une déviation qui les mène dans un tunnel sans fin, la banalité devient incroyable puis horrible.

Le début commence par la présentation des personnages, un peu cliché, que nous allons suivre dans ce bus et ce tunnel de l'enfer. Du coup j'ai eu un peu peur pour la suite de l'histoire, car l'écriture est banale et j'avais peur que cela desserve le récit.

Finalement, lorsque les protagonistes rentrent dans le tunnel et qu'il commence à se passer des choses (pas de spoil !), l'écriture est devenue secondaire. L'action et le suspense maintiennent en haleine et quand je terminais un chapitre je voulais vite lire la suite.

Les personnages révèlent leur caractère et leurs secrets à mesure qu'ils se sentent acculés ou qu'au contraire ils pensent pouvoir s'en sortir. Et la nature humaine n'est pas forcément belle à voir, quand d'autres vont finalement être plus sensibles qu'on ne le pensait.

En bref, un roman pas inoubliable mais efficace. Il pourrait très bien être adapté en film d'horreur, en mode road trip de l'enfer ^^

Afficher en entier
Les Enquêtes de Jeff Fergusson, Tome 1 : Diamants sur machabées

J’ai découvert une petite pépite du polar, ce roman d’énigme est un réel plaisir de lecture.

Un polar bien chaloupé et cadencé, un style vintage attrayant à souhait qui m’a fait revenir dans les années 80 au temps où mes parents regardaient une série US « Mike Hammer » avec Stacy Keach.

Un privé, Jeff est le personnage principal de cette histoire et nous raconte avec son style déclassé son enquête et ses réflexions, une narration interne des plus agréables car c’est celle que je préfère. Le personnage est atypique et je suis parfaitement arrivée à me l’imaginer dans sa vieille Pontiac avec son imperméable, un « vieux » renard rusé. Un personnage que j’aimerai retrouver dans d’autres enquêtes (message subliminal pour l’auteur) !

Dans la construction du récit c’est un flou au niveau de l’espace-temps, rien n’est précisé quand à l’époque durant laquelle se déroule le récit, juste des indices semés par-ci par-là qui donneront une certaines indications. En ce qui concerne le lieu et bien c’est « la ville » un endroit qu’il est difficile de quitter, une ville qui ne semble pas sympathique du tout, assez glauque sombre. Cependant tous ces éléments ou suspicions de détails ne font que renforcer le charme du roman.

La trame de l’histoire est captivante, l’énigme soumise au lecteur est tout simplement insoluble, le privé a vraiment été plus futé que moi. Dès les premières pages je me suis retrouvée happée dans cet autre monde au cœur de cette enquête à vadrouiller avec Jeff et toujours sa petite voix qui résonnait dans ma tête en me racontant son histoire. Pendant ma lecture je me suis retrouvée dans cet univers, dans une autre époque, comme si je faisais partie de l’histoire à part entière, et là vraiment chapeau M. Fenris, c’est très fort car cela n’arrive pas souvent.

CONCLUSION

Je peux dire que j’ai aimé, un peu, beaucoup, énormément ce livre.

Un autre temps, une autre époque, un privé, des pourris, des innocents, des coupables, une histoire atypique !

J’adore !

ACCUEIL

LIS TES R

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Fenris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Prisma : 5 livres

Evidence Editions : 4 livres

Amazon Publishing : 3 livres

Eaux Troubles : 2 livres

Les Nouveaux Auteurs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode