Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Hanayu le 22 Avril 2020 Editer
Hanayu
Elle c'est Caroline. Voisine de l'un, sœur aimante de l'autre. En les réunissant au prétexte d'un portrait, elle va provoquer l'étincelle de vie qu'aucun ne possédait.

L'un c'est Joseph.
Adolescent doué en dessin, il a peur de son ombre.
Élevé dans un cocon, il a du mal à en sortir. C'est confortable et sécurisant un cocon. Et puis dehors il y a le croquemitaine, mais est-ce l'homme qui court ou Tom Leyton ?
Les deux l'effraient par son imaginaire et les récits racontés.

L'autre c'est Tom.
Adulte traumatisé, survivant de la guerre du Vietnam, il a peur de l'extérieur et de ce qu'il regorge.
Touché jeune par le malheur, les voisins par préjugé
ont fait de lui un « monstre sans visage » aux mille facettes...un mythe mystérieux que personne n'a jamais vu puisque jamais il ne sort.

Eux, c'est un lien fragile comme celui d'un fil de ver à soie dont on suit l'évolution, et pourtant bien tangible.
C'est un regard peu à peu ouvert qui les relie.
Des paroles à la voix enrouée échangées.
Une amitié surprise libératrice pleine de poésie, où le silence est autant respecté que les mots lourds de sens.

Mon cœur a crié « aux larmes », et j'ai finit par pleurer comme une madeleine.
Un roman fort en intensité qui déchire l'âme, mais la fait grandir aussi.
A propos du livre :
L'homme qui court
L'homme qui court
Par beedonkadonks le 17 Mars 2015 Editer
beedonkadonks
Un joli bouquin, dont malgré le contenu épuré et l'histoire toute simple, a réussi à me charmer dès le deuxième "chapitre". L'histoire des vers à soie ainsi que ce portrait "fantôme" est magnifique et d'une grande symbolique tel que mentionné ci-bas. Coup de coeur pour moi! Je trouve malgré tout dommage que l'auteur n'est pas élaboré une meilleure fin, nous laissant sur notre faim.
A propos du livre :
L'homme qui court
L'homme qui court
Par Mondaye le 2 Septembre 2012 Editer
Mondaye
Ma bibliothèquaire me l'avais conseiller. J'ai hésité longuement avant de me lancer dans cette lecture car je ne suis pas trop roman "réaliste".
Mais je me suis tout e mêm décidé à y jetter un œil et n'ai pas regretter.
Isamel est un garçon terriblement attachant, avec sa timidité maladive, et son sens de l'auto dérision hors du commun... et la situation dans laquelle il se trouve considérant ces deux points, vous promet de belles crises de fous rire...
Car impossible d'y échapper, au rire...
Mais pas seulement... il y a aussi quelque moments touchants, et ce mélange astucieusment dosé fait un excellent moment de lecture...

A ma grande oie, j'ai appris que ce livre était u premier tome d'une trilogie ... affaire à suivre donc ;)
Par Pendergast le 11 Mai 2020 Editer
Pendergast
Une belle histoire entre 2 êtres fragiles, qui auraient pu ne jamais se rencontre. L'un, Tom, est traumatisé par son passé et se terre dans la maison familiale avec sa sœur comme seule compagnie. L'autre, Joseph jeune garçon couvé par sa maman et dont le père est trop souvent absent, est timide et angoissé. Joseph surmontera pourtant sa peur pour faire le portrait de son voisin, il découvrira qu'il faut regarder au-delà des apparences et qu'elles sont souvent trompeuses. Avec en parallèle, l'élevage des vers à soie comme passion commune, bel métaphore sur leur vie à tous les 2. Meci à Yuzu pour cette belle découverte !
A propos du livre :
L'homme qui court
L'homme qui court
Par Maagg le 17 Septembre 2019 Editer
Maagg
Une histoire curieuse, poétique. On y parle des apparences, des préjugés,.. Un jeune garçon ose faire le portrait de son voisin qui le terrifie .... On raconte tant de choses sur cet homme qui personne ne connaît.
En parallèle les vers à soie, le cycle de la vie.... une belle métaphore
A propos du livre :
L'homme qui court
L'homme qui court
Par Meslivresetmoi le 3 Août 2015 Editer
Meslivresetmoi
Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, pour moi il y avait trop de détails inutiles et je n'ai pas vraiment été emballée par l'histoire générale... Mais bien que ce ne soit pas mon genre je le conseille tout de même parce que ça peut plaire aux personnes qui aiment ce genre de récit.
A propos du livre :
L'homme qui court
L'homme qui court
Par virvir16 le 19 Mars 2015 Editer
virvir16
Un deuxième tome dans la veine du premier et toujours aussi bien!! Je pense même que je le préfères. L'histoire avec les Dugongs permet d'ajouter des personnages.
Par virvir16 le 19 Mars 2015 Editer
virvir16
J'ai parfois un peu de mal lorsque les personnages se ridiculisent vraiment (je suis gênée pour eux...!) donc j'avais un peu d'appréhension... Mais finalement il est très plaisant à lire et aussi à plusieurs moments très drôle (mon prof de maths de licence en est témoin, il me regardait un peu de travers quand je me marrais toute seule à la pause...!!).
C'était exactement le genre de livre qu'il me fallait : pas trop addictif pour que je puisse l'arrêter (il faut bien travailler de temps en temps) mais vraiment bien histoire que ce ne soit pas une corvée à lire!
Par Rid-kaat le 17 Février 2014 Editer
Rid-kaat
Ah! Une petite merveille...
Comme j'ai ri! Je suis fan de Razza, d'Ismaël et de Scobie, même si ce dernier est un peu moins présent dans de tome. Même Ignatius me fait délirer!
Vraiment, il y a tant de petits moments hilarants, j'adore!
Les maladresses constantes d'Ismaël sont énormes et je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Non! Non! Mais c'est pas possible, pas le retour du syndrome d'Ismaël Leseur!" et d'en rire quand même.
Bref, un super bon moment à passer avec ces personnages... Fou rire assuré!
Par Rid-kaat le 5 Février 2014 Editer
Rid-kaat
C'est une petite perle!
Fantastique. J'ai énormément ri que ce soit devant les répliques de Scobie face à Barry, celles qu'Ismaël n'osait énoncer à voix haute ou les commentaires du Razzman.
Je ne sais pas, ce livre n'a probablement rien de totalement exceptionnel, mais il m'a tellement fait rire qu'il était obligé d'être classé diamant!
J'ai hâte d'aller emprunter la suite à ma bibliothèque et de rire de nouveau face aux rebelles de Saint-Daniel! :D
Par Oleane le 28 Décembre 2013 Editer
Oleane
Posé, sur les étalages de la bibliothèque municipale, il m'a donné envie. J'ai aimé, mais le récit traîne un peu en longueur, et j'ai trouvé la fin décevante.
A propos du livre :
L'homme qui court
L'homme qui court
Par MaelleHunter le 28 Octobre 2013 Editer
MaelleHunter
J'ai été ravie de voir que la suite de "Appelez-moi Ismaël" était tout aussi hilarante que le premier tome !
J'adore vraiment le sens de l'humour, les petits commentaires et les gaffes d'Ismaël, et son copain Razza est toujours aussi déjanté (pour mon plus grand bonheur).
J'ai hâte que le 3ème tome sorte en France, je me demande ce qu'il va se passer...
Par MaelleHunter le 26 Octobre 2013 Editer
MaelleHunter
J'ai beaucoup aimé ce livre.
C'était totalement hilarant, ce bouquin est un vrai concentré d'humour. Les personnages sont tous plus drôles, bizarres et attachants les uns que les autres (j'adore Razza, c'est vraiment le genre d'ami avec qui on peut bien déconner) ; et qu'est-ce qu'on rigole devant les petits commentaires d'Ismaël, qu'il n'arrive à dire tout haut !

J'ai hâte de lire la suite, avec Ismaël ça promet !
Par Mondaye le 18 Septembre 2013 Editer
Mondaye
Après un an (peut-être même deux d'ailleurs) de sevrage intensif, j'ai retrouvé Ismael Leseur, et avec lui les crises de fou rire irrépressibles accompagnant son sens de l'humour très particulier, et ses métaphores encore plus particulière. J'avais craint en l'empruntant d'avoir trop vieilli, mais non c'est un livre qui à tout âge peut charmer, à tout âge peut toucher... un livre qui à tout âge peut être lu et plaire.
Par 1swan1 le 23 Avril 2013 Editer
1swan1
Ce que j'aime ce livre! J'étais teeellment crampée! J'adore Scobie!!!
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode